Comment enlever la colle des vêtements des strass?
Les strass et les étincelles sont partout aujourd'hui. Mais que se passe-t-il si la mode impose de porter des couleurs vives, toutes les vitrines brillent des reflets de strass sur les vêtements, mais je veux les mêmes jeans, robes et t-shirts, mais sans éclat? Il existe une option pour acheter ce que vous souhaitez et supprimer vous-même les éléments inutiles. Des moyens simples pour enlever les autocollants brillants et pour enlever la colle de vos vêtements de temps en temps, vous apprendrez de cet article.
au contenu ↑Nous enlevons les strass
Il n'est pas difficile de retirer les strass du tissu, bien que cette tâche semble être un gros problème dès le début. Il y a des tonnes d'options. Mais tout travail doit être effectué avec soin, sinon - vous pouvez ruiner le matériau pour toujours. Considérez les options de base et éprouvées.
Méthodes pour enlever les strass:
- Repassez les vêtements sur une feuille de papier. La colle doit rester sur la feuille et les paillettes sont faciles à séparer.
- Procurez-vous un fer à souder spécial dans le magasin d’articles d’artisanat, généralement collé avec des strass. Ensuite, le fer à souder doit être chauffé, faire fondre la colle et éliminer les éléments inutiles du tissu. Vous devez travailler avec le fer à souder avec précaution et, pour ne pas vous brûler avec de la colle chaude, vous pouvez utiliser une pince à épiler.
- Les strass peuvent être enlevés des vêtements avec de l'acétone ou un solvant en contenant. Il est facile d'acheter dans n'importe quel magasin de matériel. Pour les enlever, les vêtements sont retournés, une goutte de liquide est appliquée sur le lieu de fixation des paillettes. Travailler avec un solvant est beaucoup plus pratique avec un coton ou un bâtonnet. Après l'application, attendez environ une minute. En outre, la décoration doit s’éloigner assez facilement du lieu de fixation.
Important! Il s’agit d’une méthode relativement difficile. Par conséquent, avant d’utiliser un solvant, il est nécessaire de vérifier la résistance du tissu à un tel traitement. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de tels outils sur des matériaux synthétiques - les fibres peuvent simplement se dissoudre.
- Chauffer l'intérieur avec un fer à repasser. Immédiatement après le chauffage, l'adhésif devient plus mou et les strass peuvent être enlevés. Mais vous devez le faire rapidement, car la colle perd rapidement de la température et durcit.
- Vous pouvez inversement - ne chauffez pas, mais congelez les choses au congélateur. Puis, avec un objet pointu, ramassez les éléments de décor inutiles.
Important! Cette méthode ne fonctionne que lors de la fixation d'un strass à un adhésif contenant de la résine.
- Préparez une solution aqueuse d'ammoniac, de vinaigre et d'acide borique dans des proportions égales, après quoi l'eau doit être chauffée et les vêtements doivent être plongés dans la solution pendant une heure et demie. Après - les vêtements peuvent être retirés et les paillettes retirées une à la fois avec un objet pointu.
Important! Ces méthodes ne sont applicables que sur les vêtements et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour éliminer les strass des cheveux, des cils ou des ongles.
Enlever les strass est la moitié de la bataille, vous devez toujours vous assurer qu'il n'y a pas de traces de colle sur les vêtements.
au contenu ↑Comment enlever la colle?
Il y a des situations où des fabricants négligents ne se sont pas occupés de la qualité des vêtements et ont collé les bijoux pour qu'ils tombent après le premier lavage. Dans le même temps, il reste des traces de colle et une question logique se pose: comment enlever la colle des strass des vêtements.
Types d'adhésifs utilisés lors du collage de cristaux:
- Fixation à froid à base de résine époxy.
- Thermoactif (fondu).
- Adhésifs à chaud (y compris ceux à base de résines époxy).
- Acrylique
Important! Pour les articles fabriqués en usine, la colle thermostable est principalement utilisée. Si les vêtements ont été créés à la commande ou achetés lors d’une foire artisanale, le capitaine peut utiliser d’autres types d’adhésifs.Par exemple: colle acrylique, bâtons pour pistolet à colle (fondu) ou autres. Par conséquent, lorsque vous achetez des objets au salon, assurez-vous de prendre les contacts du maître afin de pouvoir clarifier les informations nécessaires.
Pour éliminer la colle sans laisser de trace, l’essentiel est de déterminer quels ingrédients actifs ont été inclus dans sa composition. Et ensuite, il devient clair quels moyens peuvent être utilisés et comment retirer les strass des vêtements sans laisser de traces.
Important! Si vous ne savez pas quel type de colle a été utilisé, vous devez alors essayer avec soin différentes méthodes d’enlèvement sur des zones peu visibles du tissu et utiliser les pointes suivantes: comment enlever la colle des vêtements des strass.
Options d'enlèvement de la colle:
- Vous pouvez enlever la colle chaude avec un solvant (il est préférable de prendre de l'acétone).
- Les traces du pistolet à colle peuvent être éliminées avec un nettoyant contenant de l'acétate d'éthyle ou du méthoxypropanol.
- Les adhésifs acryliques secondaires peuvent être nettoyés avec Dimexide, que vous pouvez acheter en pharmacie. En outre, le nitrométhane (un additif pour carburant), les dissolvants de vernis à ongles sans acétone et des produits spéciaux tels que Antikley conviennent à l'élimination des adhésifs acryliques.
- Les adhésifs à base de résine sont éliminés avec un mélange d'essence de térébenthine et d'alcool dans un rapport de 1: 1, ainsi qu'avec tout solvant contenant de l'acétone.
au contenu ↑Important! Préparez-vous à ce que les choses tournent mal lorsque vous utilisez la chimie Par conséquent, s’il existe une opportunité, il vaut mieux essayer de se passer de moyens agressifs. Il y a des façons comment enlever les strass des vêtements sans laisser de traces sans utilisation de produits chimiques (congélation et chauffage, repassage, etc.).
Comment ne pas endommager les vêtements?
Lorsque vous travaillez à enlever la colle des choses, il est important non seulement de comprendre comment enlever les strass des vêtements sans traces, mais aussi de ne pas endommager le tissu lui-même. Les règles suivantes doivent être suivies.
Règle 1
Lorsque vous travaillez avec de l'acétone ou de l'alcool, les choses sont retournées et le solvant est appliqué uniquement sur le lieu de contamination à l'aide d'un coton-tige. Dans le même temps, placez une serviette en papier sous le tissu.
Règle 2
Si l'enlèvement est effectué à l'aide de sprays, le travail est effectué sur le devant du tissu et les restes de produit, ainsi que la colle, sont effacés à l'aide d'un coton.
Règle 3
La térébenthine peut être appliquée de chaque côté. Après avoir mouillé le tissu, attendez 2-3 minutes et éliminez la saleté avec un coton.
Règle 4
En utilisant des tampons de coton, vous devez vous assurer que la tache ne glisse pas davantage sur le tissu. Les tampons de coton peuvent être remplacés par des serviettes molles ou des essuie-tout.
Règle 5
Si la colle sous la pression de différentes méthodes est devenue douce et gélatineuse, vous pouvez essayer de l'enlever avec une gomme ordinaire.
au contenu ↑Images d'archives
Si vous n’aimez pas les strass, vous pouvez choisir d’autres modèles de vêtements, par exemple des imprimés ou des broderies, ou vous pouvez les enlever et enlever les taches. Nos conseils pour éliminer les strass vous aideront certainement. Soyez prudent, prenez votre temps et tout ira bien.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android