Une guêpe laisse-t-elle une piqûre après une bouchée: où et combien de fois elle peut piquer

Les fourmis ailées ont différentes couleurs (jaune-noir, arc-en-ciel). Ils sont classés en espèces solitaires, familiales et parasitaires. Les femmes, en plus des représentants d'un groupe social, utilisent l'ovipositeur pour mordre. Les guêpes simples et parasites laissent une piqûre après une morsure, ce qui n'est pas le cas chez les hommes. Ces derniers se trouvent à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Piqûres de guêpe

Caractéristiques anatomiques

La quantité de venin de guêpe chez les insectes ne dépasse pas 1,5 mg. Après l'attaque, il est reconstitué. Comme l'ovipositeur est fragile, ils peuvent mordre dans les zones où se trouvent les phanères mous, et les plus durs dans les mâchoires sans dents. Ils sont également utilisés par les insectes pour nourrir les larves.

Nourriture pour adultes:

  • nectar;
  • tomber;
  • chérie;
  • gouttelettes sucrées de résine ou de jus.

Guêpe manger

Le sang humain ne les intéresse pas. Les larves se nourrissent de petits insectes, mouches et araignées. Les adultes empoisonnent la victime en la mâchant. Les parents d'insectes nourrissent le gruau sur les larves. La principale raison pour laquelle une guêpe ou une abeille peut piquer une personne est la protection de ses intérêts.

L'ovipositeur lisse est facile à retirer, de sorte que l'insecte peut mordre plusieurs fois de suite.

Le degré de dégradation de la peau humaine dépend des facteurs suivants:

  • état actuel du derme;
  • quantité de poison;
  • le nombre de rainures dans le stylet.

Après piqûre de guêpe

Les dernières parties du corps des individus sont situées dans le péritoine, sous des plaques spéciales. Si nécessaire, ils déménagent. Avant une piqûre de guêpe, l'ovipositeur évolue, se durcissant et se connectant à une glande toxique. Les muscles se contractent en pressant environ le quart du stock de poison. Il coule dans les gouttières intérieures. Guêpe ne laisse pas une piqûre lorsqu’elle est piquée, si elle est rapidement éjectée.

La différence entre son ovipositeur et l'abeille est que la dernière piqûre présente des entailles sur toute la longueur de la piqûre. Lorsqu'il est attaqué, l'ovipositeur pénètre profondément dans la peau et reste à l'intérieur du corps avec un sac de poison. Le dernier élément fait partie de l'insecte lui-même, qui a ses propres muscles. Ils se contractent encore 20 minutes après avoir conduit la guêpe. Pendant cette période, les restes de poison coulent sous la peau.

Par conséquent, si l’insecte est écrasé ou balayé après une morsure, la piqûre restera dans la plaie et le poison pénètrera dans le corps de la victime.

Pour savoir si un insecte a un ovipositeur, les étapes suivantes sont recommandées:

  • porter des gants;
  • attraper l'insecte attaquant par les ailes;
  • appuyez sur l'abdomen (lorsque vous appuyez dessus, la piqûre s'étend, puis se cache).

Caractéristiques distinctives

La couleur de l’ovipositeur de l’abeille est différente de celle de la guêpe: chez les premiers insectes, elle a une teinte noire, brune ou grise, et chez le second, des rayures jaune vif. La piqûre de la guêpe est lisse et sort rapidement lorsque vous appuyez dessus, et l'abeille a des encoches, ce qui le rend difficile à déplacer. Les insectes peuvent piquer de différentes manières, entraînant de graves conséquences: œdème, éruption cutanée.

Gripole ordinaire

Les mouches à papa sont considérées comme les plus dangereuses, car elles mordent la peau de la victime et laissent les œufs à l’intérieur. Les personnes allergiques ont besoin de protection contre les frelons et les abeilles. Les médecins ont prouvé que le venin d'abeille était utile pour une personne en bonne santé. Il normalise non seulement la pression artérielle, mais renforce également le système immunitaire en dissolvant le cholestérol et en affectant positivement le débit sanguin.

Après une morsure, l'abeille laisse une partie de l'abdomen avec les organes internes de la victime, puis meurt. Il est difficile de retirer un corps étranger de la peau en raison de la présence de dents.

Une guêpe quitte l'ovipositeur chez une personne lorsqu'elle est claquée au moment de la morsure.

Étapes d'élimination et de prévention

Pour éliminer l'ovipositeur des guêpes et des abeilles, il est recommandé de respecter un principe. La procédure est effectuée à l'aide d'une pince à épiler désinfectée. La piqûre est retirée avec soin. Avec une piqûre d'abeille, un corps étranger atteint l'abdomen. Pour soulager la situation après l'attaque, des gens ou des médicaments sont utilisés:

  • de la glace est appliquée sur la zone endommagée;
  • prendre un antihistaminique (Suprastin, Diazolin);
  • traitement des plaies à l'iode.

Tirez sur l'ovipositeur de guêpe

Une attention particulière est accordée aux enfants et aux adultes souffrant d'allergies. La fourniture intempestive de soins médicaux peut provoquer un choc, une suffocation. Par conséquent, ces personnes doivent observer des mesures préventives qui aident à réduire le risque de se faire piquer par les guêpes:

Protégez les aliments des guêpes

  • refus d'utiliser des déodorants et des parfums à l'arôme puissant qui attirent l'attention des insectes;
  • porter des pantalons, des vêtements à manches longues, des chaussures fermées et des chapeaux;
  • l'utilisation de répulsifs pour la peau ouverte, de bougies et d'autres produits chimiques qui repoussent les insectes;
  • la fermeture des boissons sucrées et des aliments qui attirent l'attention des insectes ailés;
  • Il est recommandé d'aller se coucher ou de s'asseoir sur une couverture où il n'y a pas de guêpe;
  • il faut éviter les vergers, les ruchers, les parterres de fleurs et autres lieux de congestion de guêpes, d'abeilles;
  • fruits gantés, légumes et baies du sol.

Vous ne pouvez pas écraser les ailes, car de telles actions augmentent les chances d’attaque et d’arrivée d’autres insectes de l’essaim. Les mouvements interdits comprennent les vagues et la panique. Un tel comportement humain excite une guêpe. Elle les perçoit comme une agression.

Si le visage est dans un lieu d'accumulation d'insectes, il est recommandé de le laisser lentement et calmement.

La guêpe qui a volé dans la maison est pulvérisée avec un spray spécial pour tuer les insectes. Vous ne pouvez pas l'attraper vous-même ou essayer de le tuer avec une serviette. La piqûre passe facilement à travers le tissu dans la peau. Influe négativement sur le comportement de la tapette à mouches ailées. Si utilisé, l'insecte peut se défendre en attaquant.

Nid de frelons

Pour vous protéger d'une attaque de l'essaim, il est recommandé d'utiliser de l'eau. Il a été prouvé que les guêpes, les abeilles et les frelons ont peur des liquides. Vous pouvez vous cacher d'eux en plongeant dans un réservoir. Si les guêpes volent constamment autour de la maison, il y a un nid à proximité. Il est recommandé de l'éliminer le plus tôt possible, car en août, ils sont les plus agressifs.

La procédure est effectuée dans des vêtements spéciaux cousus à partir de tissu épais. Une moustiquaire est posée sur le visage. Les travaux sont effectués le soir, après le coucher du soleil. Pour détruire les nids, un aspirateur de lavage, de la fumée et d'autres méthodes sont utilisées. Si le nid est situé sur une branche d'arbre, il faudra de la fumée pour les fumer.

Un feu est fait sous l'arbre à partir de branches et de bois de chauffage afin que la flamme tombe sur les guêpes. Dans les plus brefs délais, ils quitteront leur domicile. La guêpe se sépare facilement de la branche et brûle avec la chrysalide et les larves. Mais une telle technique ne protège pas contre la construction d'un nouveau nid. Pour fumer, vous pouvez utiliser un chalumeau et de l'eau bouillante fraîche. Dans ce dernier cas, les insectes quittent rapidement leur domicile. Vous devez donc vous préparer à leur agressivité. Avant la procédure, il est nécessaire d'éloigner les ménages et les animaux restants de la zone touchée.

Faits intéressants

Chaque type de guêpe a une piqûre, qui diffère par la force de l'effet du poison sur le corps de la victime. Les représentants d'un certain groupe ont leur propre concentration d'une substance dangereuse. Après une morsure, une douleur apparaît, dont le degré dépend du type de guêpe. Le plus grand représentant de l'insecte est le frelon.

Il mord douloureusement et son poison est introduit dans la victime, causant une issue fatale. Pour une personne allergique, une seule bouchée suffit à causer la mort. Ces cas sont souvent signalés au Japon, où l'on trouve principalement des insectes. Moins dangereux sont les frelons européens. Ils ne sont pas agressifs, comme les homologues japonais.

Une espèce de guêpe - scoliose

Ébréché piquer faiblement. Après la morsure, on observe un léger engourdissement de la place piquée.Cela est dû à la concentration du poison: il n’est pas capable de nuire gravement à la santé. Les insectes fouisseurs comprennent les philanthropes. Ils ne peuvent pas percer l'épiderme avec une piqûre dans la paume d'une personne. Ils peuvent être pressés sur le corps sans craindre pour leur santé.

La route ou les pompilides sont connus des voyageurs. Ils sont caractérisés par de faibles piqûres. En ce sens, seules les fourmis américaines sont en avance sur elles. La douleur après leur attaque est sévère. Peu importe le type de guêpe, il n'est pas recommandé de les provoquer afin de ne pas piquer. Malgré sa peur, il n'y a pas besoin de crier, bouger, courir, attirer l'attention des ailés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver