Petits insectes bruns dans l'appartement: comment s'en débarrasser
Parmi tous les parasites qui occupent la maison humaine, les petites punaises brunes de l’appartement sont considérées comme les plus nuisibles. Ils sont capables de gâcher la vie de ses habitants. Ces insectes sont presque omnivores et se reproduisent très rapidement. Ils consomment des aliments d'origine végétale et animale, des tissus, de la fourrure, du vieux papier, etc. Se débarrasser de ces parasites peut être extrêmement difficile.
Description générale
Un petit insecte brun dans l'appartement s'appelle un mangeur de cuir. Le genre de ces insectes compte plus de 600 espèces. Dans des conditions naturelles, ils jouent le rôle de gardes naturels, détruisant les restes d'animaux et de débris végétaux. Mais, installés dans des habitations humaines, ils deviennent immédiatement des nuisibles.
Les mangeurs de cuir sont de petites punaises volantes dont la taille varie de 1,3 à 13 mm. Ils ont des corps ovales convexes de couleur marron, gris et noir, parfois avec des rayures claires, vertes et rouges. Leur abdomen est presque plat. Sous certains élytres durs, certaines espèces ont de vraies ailes. Élytres parfois recouverts de petites écailles ou de longs poils.
La gamme du mangeur de peau est très large. Ils vivent partout, sauf dans les zones froides et les zones très humides. Surtout un grand nombre de ces insectes en été dans les steppes sèches, les déserts et les semi-déserts, mais on ne les trouve pas dans la toundra et dans la jungle humide d'Amérique du Sud. Dans la zone climatique moyenne, les mangeurs de peau sont rares.
Dans les appartements où l'air est humide, les mangeurs de peau s'installent à contrecœur. Ils aiment la chaleur et la sécheresse. Les organismes nuisibles préfèrent les endroits avec de l'air sec et même sec, de sorte qu'ils peuvent souvent être trouvés près d'une batterie de chauffage central.
Le cycle de reproduction des insectes est d'un an. Dans les régions méridionales, il y a des espèces qui naissent deux fois par an. Chez certaines espèces, la chenille se développe sur plusieurs années. Après la sortie de l'œuf, la larve mue jusqu'à 8 fois. La nymphe se développe très rapidement, de 4 à 20 jours, en fonction des conditions de vie.
Apparition dans l'appartement
Les petits insectes bruns peuvent pénétrer dans la pièce par les fenêtres et les portes. Le plus souvent, ils se trouvent sur les rebords des fenêtres de la cuisine, où ils pondent des œufs sur le dessous. Cela s’explique par les conditions favorables à la reproduction des larves, en particulier près des batteries.
Les insectes se propagent rapidement dans toute la zone du logement et se cachent facilement en raison de la couleur masquante. Dans des conditions appropriées, ils se multiplient de manière intensive. Les femelles déposent un grain blanc translucide de la taille d'un grain de sable dans les 2 à 10 jours suivant leur mort. Après 3 semaines, les chenilles rouges velues sortent des œufs, qui se nourrissent activement. Leur nourriture est:
- les céréales;
- Des pâtes
- du fromage
- la viande;
- stockfish;
- la fourrure;
- plume;
- tissus naturels;
- peluches et autres produits biologiques.
Les mangeurs de cuir peuvent se retrouver sous le papier peint et y manger de la colle à papier peint. On trouve également des larves dans les tapis, où elles mangent de la laine, de la poussière et des débris organiques.
Les insectes volent souvent dans les appartements en raison des facteurs externes suivants:
- refroidissement ou augmentation de l'humidité;
- réduction de la quantité d'aliments naturels.
Souvent, les mangeurs de peau rampent à certains endroits. Leur apparition est provoquée par les raisons suivantes:
- intérieur sec et chaud;
- animaux en peluche et les oiseaux installés là-bas;
- collections d'insectes;
- vieux livres dans les bibliothèques;
- animaux à fourrure vivant dans la maison, surtout aux cheveux longs;
- un grand nombre de vêtements en fourrure et en cuir;
- négligence des mesures préventives contre les insectes nuisibles.
Les parasites ne sautent pas seulement dans les maisons par les fenêtres et les portes ouvertes. Leurs chemins de distribution sont les suivants:
- conduits de ventilation;
- les articles et produits apportés du magasin qui ont été infectés par des carnivores;
- les larves accrochées aux poils d'un animal lors d'une promenade.
Espèce commune
Les mangeurs de peau vivant dans des maisons sont divisés en plusieurs classes. Ils sont comme suit:
- Jambon - la variété la plus commune des parasites. Les Kozheedy mangent presque tout, des matières organiques aux copeaux de bois. Ils préfèrent généralement la viande et le poisson. Ce sont de longs insectes sombres, presque noirs, atteignant une taille de 1 centimètre.
- Les manteaux de fourrure sont des coléoptères noirs oblongs avec de grands points blancs sur les élytres. Ils sont élevés dans des dépôts de poussière, où ils se nourrissent de résidus organiques. Leur longueur atteint 4-6 mm.
- Tapis - ces insectes vivent dans les produits, la peau, la fourrure, les oreillers en plumes. Ils sont bruns jusqu'à 5 mm.
- Céréales - petits insectes ronds atteignant 3 mm de long. Ils sont élevés dans les céréales, les céréales, les noix et les pâtes.
- Tacheté - ces mangeurs de peau, avec le jambon, sont parmi les espèces les plus dangereuses. Ils mangent de la viande, du poisson, de la peau, de la fourrure. Leur longueur varie de 5 à 10 millimètres. Souvent, en fonction des larves de l'insecte, les médecins légistes déterminent la prescription du cadavre.
Les mangeurs de cuir peuvent être trouvés dans divers articles ménagers: meubles, articles en cuir, tissus, livres et dans de nombreux autres endroits. Ils mangent non seulement des matières organiques, mais aussi des matières synthétiques. Il y a des cas où ces parasites étranges rongeaient le carton, le caoutchouc, l'amiante et la gaine de câble. Souvent, ils sont élevés dans des plantes domestiques.
Malgré une extrême gourmandise, les mangeurs de peau peuvent se passer de nourriture jusqu'à 5 ans. Leurs processus biologiques ralentissent, mais la viabilité est maintenue.
Danger pour les personnes
Kozheedy gâte non seulement les produits de la maison, mais pique aussi les gens qui y vivent. Leurs morsures sont très douloureuses et dangereuses pour les humains. Sur le site endommagé, la rougeur peut se transformer en une inflammation. Des bactéries pathogènes peuvent pénétrer dans la plaie, provoquant ainsi une infection.. Le danger de mordre consiste également en ce qui suit:
- l'apparition de réactions allergiques chez les personnes prédisposées;
- infection par les helminthes et les bactéries pathogènes.
Les médecins recommandent de traiter la zone touchée avec un désinfectant pour prévenir le processus inflammatoire. Particulièrement désagréable lorsque les insectes divorcent au lit dans des oreillers ou des lits de plumes. Dans ce cas, le risque de morsure augmente plusieurs fois.
Se débarrasser des parasites
Afin de traiter efficacement avec les voisins non invités, vous devez savoir d'où ils viennent dans la maison et à quel endroit ils ont réussi à obtenir le divorce. La première est difficile à déterminer, car les insectes pourraient s’enfoncer ou se glisser à travers une fenêtre, une porte ou un évent. En outre, les parasites pourraient provenir de la rue sur les vêtements et les poils d'animaux, ils pourraient être apportés avec du mobilier acheté, des plantes et des champignons.
La localisation des insectes est plus facile à trouver. Cela se produit généralement:
- tapis et carpettes;
- la partie inférieure des appuis de fenêtre, surtout s’ils ne sont pas en plastique, mais en bois;
- espace derrière les radiateurs;
- endroits derrière les plinthes et les bandes de porte;
- endroits sous le papier peint, en particulier aux joints et au bas;
- produits alimentaires;
- lits, canapés, meubles rembourrés.
Tous ces endroits doivent être soigneusement vérifiés. Pour se débarrasser des parasites, vous devez connaître leurs caractéristiques:
- Les larves d'insectes ne peuvent pas supporter la lumière vive, elles vivent dans l'obscurité.
- Les adultes sont des insectes diurnes qui volent au soleil. Parfois, ils apparaissent dans l'éclairage de l'appartement.
- Les tanneurs de peau de tout genre ne peuvent tolérer une humidité élevée et des températures basses.
Méthodes de lutte
Il existe différentes manières de traiter les mangeurs de peau.. Les mesures suivantes aident à lutter contre les parasites:
- Nettoyage en profondeur dans les habitats des insectes et de leurs larves. Les insectes collectés sont détruits.
- Geler la pièce. Les insectes ne peuvent pas tolérer des températures inférieures à -11 ° C pendant plus de 3 heures. Cette méthode ne convient pas aux appartements urbains, mais elle peut être utilisée dans une maison rurale.
- Traitement des meubles, des articles rembourrés de plumes et des vêtements en fourrure avec un générateur de vapeur. Avec son aide, ils détruisent les insectes, les larves et les œufs. Les vêtements en coton contaminés sont simplement bouillis.
- Jeter les vieux objets et les meubles. C'est la manière la plus radicale de traiter les mangeurs de peau.
Les zones contaminées sont saupoudrées d’acide borique. Cet outil permet d’éliminer de nombreux parasites, notamment les carnivores. Pour lutter contre les insectes, des poudres chimiques et des aérosols sont également utilisés:
- "Antimol";
- Raptor
- "Raid";
- "Clean House" et d'autres.
Il convient de noter que ces drogues créent une dépendance chez les insectes, elles doivent donc être changées régulièrement.
Les petits insectes bruns dans l'appartement font beaucoup de mal: ils gâchent la nourriture et les objets, ils peuvent mordre mal. Pour vous en débarrasser, vous devez faire preuve de patience et de persévérance.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android