Comment faire un cabinet de bricolage avec des tiroirs
Le plus souvent, les tiroirs d'ameublement sont planifiés au stade de la conception du meuble. Cependant, il devient parfois nécessaire de les collecter déjà pendant le fonctionnement. Pour créer une armoire avec des tiroirs de vos propres mains, vous devez d’abord déterminer leur emplacement et leurs dimensions, sélectionner les guides et calculer également la nécessité de disposer de tous les détails. Dans la fabrication du produit, il est tout à fait possible de le faire avec un minimum d'outils.
Avantages et inconvénients
Toute conception de mobilier présente non seulement des avantages, mais également des inconvénients. Les avantages des tiroirs sont évidents pour beaucoup de gens. Parmi les principaux avantages sont:
- l'accès aux objets est simplifié;
- la fonctionnalité du design peut être facilement évaluée dans les meubles de cuisine, puisque tout ce dont vous avez besoin est à portée de main;
- l'utilisation de tiroirs élimine le besoin de trier les objets situés plus près de l'utilisateur.
Avant de faire un tiroir dans la table, il est utile de se familiariser avec certaines des lacunes de cette conception. Cependant, ce sont des caractéristiques plus probables de sa fabrication et non des faiblesses. Les plus importants d'entre eux sont:
- Prix Une augmentation du nombre de pièces entraîne une augmentation du coût de l'ensemble de la structure. Après avoir décidé de le faire vous-même, vous devez porter une attention particulière au choix des accessoires.
- Surface utile réduite. Lors de l'utilisation de panneaux de particules, il convient de rappeler que l'épaisseur du matériau influe sur la quantité d'espace libre. De ce point de vue, le contreplaqué semble plus attrayant.
- Le temps. La fabrication n'est pas le processus le plus difficile, mais il est plutôt laborieux. Tout d’abord, c’est vrai pour le maître de maison, qui a été le premier à rencontrer un tel projet.
Cependant, dans de nombreuses situations, les avantages l'emportent toujours sur les inconvénients. C'est pourquoi les tiroirs sont très populaires.
Emplacement du tiroir
La meilleure option consiste à placer les boîtes à une hauteur de 1 à 1,2 m du sol, en les insérant entre les étagères. Vous pouvez créer un tiroir de vos propres mains et dans une niche avec une barre pour les cintres. Lors du choix d'un emplacement, il ne faut pas oublier qu'il avance et que rien ne doit gêner son déplacement. L'une des erreurs les plus courantes au stade de la conception est la fabrication d'un tiroir escamotable près du mur latéral, lorsque la charnière du meuble peut constituer un obstacle au mouvement du tiroir.
Dans les armoires coulissantes, vous devriez essayer d'éviter les endroits situés près de l'intersection des portes. Lors de la conception d'un produit, il convient de privilégier une conception modulaire. Ainsi, la couverture pourra jouer le rôle d’une étagère supplémentaire et les parois latérales pourront être fixées aux cloisons à l’aide de boulons d’attelage. Parmi les avantages d'un tel module sont:
- lors de l'installation, vous n'aurez pas à libérer le meuble des objets;
- tous les travaux de réglage sont effectués lors de la fabrication du module.
Si vous assemblez les tiroirs en taille conformément à un dessin prédéfini, l'installation du module sera relativement simple.
Sélection du guide
Lors de la conception d'une boîte maison, vous devez déterminer le type et la longueur des guides. Ces éléments structurels sont parmi les plus importants. Vous pouvez maintenant acheter des guides des types suivants:
- rouleau:
- télescopique ou boule;
- boîtes en métal;
- systèmes coulissants équipés d'un ferme-porte et de poussoirs.
Les produits à rouleaux sont l'option la plus abordable.Cependant, cette conception a un inconvénient - elle ne s’étendra pas sur toute la longueur. Étant donné que le calcul de la longueur des guides de rouleau est similaire à télescopique, vous pouvez, si nécessaire, remplacer un mécanisme d'extension par un second à tout moment. Les rails télescopiques permettent de tirer le tiroir sur toute sa longueur. De plus, ils diffèrent des rouleaux par une durée de vie plus longue.
Les boîtes en métal sont le plus souvent utilisées dans la fabrication d'armoires installées dans la cuisine. En raison de la nature de cette conception, le calcul de la longueur diffère quelque peu de la détermination des dimensions des guides télescopiques et à rouleaux. Cela est dû au fait que les boîtes en métal jouent le rôle des côtés d'un tiroir. Lorsque vous les utilisez, il vous suffit de faire le mur inférieur et arrière.
Les boîtes en métal sont normalisées et leur longueur est de 250 à 600 mm par incréments de 50 mm. Au stade de la conception, il convient de rappeler que la longueur du côté de la boîte doit dépasser sa profondeur de 20 à 50 mm.
Recommandations de fabrication
Pour que l'assemblage du produit se déroule sans heurts, vous devez d'abord décider des dimensions de la boîte. Si le circuit a été exécuté sans erreur, les problèmes de fabrication ne se poseront pas.
Dimensionnement du produit
Tout d'abord, vous devez déterminer les dimensions du produit. Vous devrez d’abord mesurer la hauteur et la largeur de l’ouverture dans laquelle le tiroir sera monté. La largeur du produit doit être inférieure de 25 mm à l'ouverture interne de l'armoire. Cela vous permettra de réserver environ 30 mm pour l'installation des rails. La longueur du tiroir dépend de la profondeur de l'armoire.
Ce paramètre est requis pour sélectionner les guides.. Il est extrêmement important de déterminer d’abord les dimensions du futur produit et d’acquérir ensuite le mécanisme d’extension. La profondeur de l'armoire est mesurée avec un simple ruban à mesurer. Lorsque vous créez un dessin, vous devez laisser une marge de quelques dizaines de millimètres, en fonction de la conception du meuble. Les dimensions des rails étant normalisées, il peut être nécessaire de réduire la longueur du produit.
La prochaine étape consistera à calculer la hauteur des murs du produit.. Les fabricants de meubles expérimentés savent que la hauteur de la façade doit être supérieure de 40 à 50 mm à celle du tiroir. Grâce à l'espace libre qui reste, le maître de la maison aura la possibilité de configurer rapidement le travail d'un produit fait maison.
Conseils de montage
Lorsque le dessin du produit est prêt, il vous reste à acheter tout le matériel nécessaire. Pour travailler avec des outils, un puzzle, une perceuse et des fixations sont nécessaires. Pour qu’un tiroir fabriqué par lui-même dure longtemps, il faut privilégier les matériaux et les composants de haute qualité.
Avant l'assemblage, tous les détails du futur produit doivent être traités avec du papier de verre. Ensuite, un bord est collé le long du bord. Pour ce faire, il est appliqué sur la pièce et pressé avec un fer chaud. Si un bord en excès subsiste une fois la procédure terminée, il doit être soigneusement coupé avec un couteau. Vous devrez utiliser du papier de verre à nouveau pour enlever la bavure.
La prochaine étape consistera à percer des trous pour les attaches. Le plus grand trou sur le mur du fond ne doit pas être traversé. On y verse de la colle, puis le goujon est monté. Cette partie doit être parfaitement ajustée dans le trou, sans distorsion. Ensuite, les parois latérales sont montées alternativement sur les goujons. La prochaine étape consistera à installer des confirmations qui resserrent le cadre du produit. Ces attaches sont emballées avec une clé hexagonale. Après cela, il reste à clouer le bas du cadre du tiroir.
La dernière étape de l'assemblage de la boîte sera l'installation de guides. Le plus souvent, ils sont situés au milieu. Les éléments à extension complète sont vendus par paires et doivent être séparés avant l'installation. Lors du montage des rails, il est également important de reculer à environ 3 mm de l'extrémité du mur intérieur de l'armoire.
Pour que les éléments de guidage soient installés de manière uniforme, il suffit de respecter quelques règles simples:
- un petit trou est percé sur la façade pour le montage de la poignée;
- des éléments coulissants de guides sont appliqués et fixés au revers par des trous préalablement percés;
- le produit se prolonge et les guides sont fixés de l'intérieur;
- le trou pour la poignée est percé.
Lorsque le produit est assemblé, le réglage final des guides doit être effectué. Faire des tiroirs n'est pas très difficile. Pour ce faire, le maître de maison doit pouvoir utiliser les outils de base et suivre scrupuleusement les instructions de fabrication.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android