De quel mobilier sont faits: des matériaux modernes
Dans la disposition de l'appartement, l'un des rôles principaux est joué par la situation. La beauté et l'harmonie de la maison dépendent du choix d'un lit, d'une table, d'une commode. Avant d'acheter un casque dans la chambre à coucher, il est préférable de déterminer le type de mobilier et les matériaux utilisés. Il sera alors beaucoup plus facile d’obtenir une armoire de haute qualité, sûre et fonctionnelle, qui durera longtemps.
Matières premières pour la fabrication de meubles
Les fabricants présentent divers matériaux pour la fabrication de meubles. Le choix des acheteurs dépend du budget disponible, du style de l'appartement. La variété de textures utilisées par les maîtres vous permet de créer des armoires, des tables et des chaises durables et sûres. Et réalisez également les idées de design les plus audacieuses
Avant de vous arrêter au casque sélectionné pour la chambre à coucher, vous devez vous assurer qu'il est sans danger pour la santé. Cela est particulièrement vrai pour les meubles de la chambre des enfants. Ensuite, il est nécessaire de déterminer la fiabilité, la résistance à l'usure des matériaux, car cela affecte la durée de vie de la garde-robe. Les fabricants de meubles modernes utilisent des matières premières chères et bon marché. Cependant, prix bas ne signifie pas toujours mauvaise qualité. Il existe des meubles en verre, en métal et en plastique. Mais le plus souvent, la base des meubles est le bois ou ses dérivés obtenus à la suite de la transformation. Ceux-ci comprennent:
- bois massif;
- placage;
- Aggloméré;
- Aggloméré;
- MDF.
Tous ces matériaux sont semblables les uns aux autres, mais présentent des différences fondamentales. En comprenant de quoi les meubles sont faits, vous pouvez les utiliser dans différents endroits et situations. Le bois naturel, par exemple, est utilisé habituellement pour l'ameublement de salles pour enfants, de jardins d'enfants et d'écoles.
Bois naturel
Les produits en bois naturel ne perdent pas leur popularité en raison de leur respect de l'environnement et de leur grande qualité Vous devez les sélectionner avec soin, en tenant compte des fonctionnalités du tableau. Pour la production de meubles, des boucliers sont utilisés. Ils sont solides ou collés à partir de lattes. La présence de nœuds est indésirable, car ils nuisent à la qualité du meuble fini. Les cernes annuels méritent également l’attention, ils peuvent aussi parler de la qualité du bois.
Les dessins exclusifs sont créés à partir de boucliers. Il y a les concepts de "tableau" et de "mobilier en bois". Ce dernier est fait de planches de bois et de qualité inférieure au bois massif. Un tableau est un matériau naturel, force, beauté, durabilité. L'ébéniste choisira facilement le bon type de bois pour la fabrication de la structure nécessaire. Caractéristiques des matériaux utilisés par les fabricants de meubles:
- Épinette - en raison du grand nombre de nœuds, l’arbre est difficile à traiter. Les barres d’épicéa collent fermement entre elles, elles ne se déforment pas, mais elles sont assez fragiles. Ils sont souvent utilisés pour fabriquer des feuilles de contreplaqué.
- Mélèze - non sujet à la pourriture, plus fort que toutes les autres variétés. Mais le matériau est très dense, donc il pèse beaucoup.
- Noyer - un jeune arbre donne du bois tendre, ce qui vous permet de découper facilement les courbes de finitions décoratives. Au départ, la noix a un ton léger, mais elle s'assombrit beaucoup avec le temps. Il gagne également une grande dureté.
- Pin - la texture est clairement visible, a une teinte claire. Le bois est relativement peu coûteux, facile à traiter. C'est la variété la plus utilisée. La densité et l'hydrofuge sont inférieurs à ceux du mélèze.
- Le chêne est une essence précieuse du bois. Les produits sont durables. Le chêne est durable et flexible à la fois. On y fabrique souvent des pièces courbes.Le chêne des tourbières est l'une des variétés les plus chères.
- Frêne - a une couleur chaude et claire. Les meubles en durent longtemps, les fissures n'apparaissent pas.
- Bouleau - fonctionne bien. La race est douce mais lourde.
- La dureté du hêtre n'est pas inférieure à celle du chêne. L'arbre est bien adapté à tout traitement, mais des champignons apparaissent facilement dessus.
Également dans la fabrication de meubles utilisé certaines variétés d'arbres fruitiers, acacia, érable et autres. Un bon maître sait comment fabriquer une chaise ou une commode en bois massif avec ses propres mains, selon son propre plan.
Panneau de fibres de bois ou MDF
Le MDF est un type de dalle de bois fabriqué à partir de sciure de bois. En force, il n’est presque pas inférieur au bois. Le matériau est caractérisé par la qualité et une résistance accrue à l'humidité, à la vapeur. Sa surface est presque parfaitement lisse. Il est assez flexible, ce qui vous permet de créer des façades courbes et d’autres détails. Le matériau est une aubaine pour les fabricants de meubles. Grâce à lui, les idées les plus audacieuses des concepteurs sont incarnées
Le prix de cette matière première dépasse le coût des panneaux de particules et des panneaux de particules, de sorte que seules les façades en sont produites. Pour la fabrication des parties internes de l'armoire, d'autres plaques sont utilisées. Le MDF est fabriqué par pressage à chaud à l’aide de colle de lignine naturelle et de résines d’urée transformées à la mélamine. Cela donne une faible évaporation du formaldéhyde comparable au bois naturel. Le matériau présente des inconvénients, même s’il présente beaucoup plus d’avantages. Qualités positives du MDF:
- facile à traiter;
- résistant aux champignons;
- plus dense que le bois;
- naturel, respectueux de l'environnement;
- résistance accrue à l'humidité;
- tolère les différences de température;
- prix bas.
Les caractéristiques du MDF sont presque entièrement composées de points positifs, mais présentent également des inconvénients. Propriétés négatives du matériau:
- Ne chauffez pas au dessus de 70 ° C;
- facile à endommager.
La plaque de bois ne s'effrite pas pendant le traitement, de sorte que les façades sont souvent finies avec des motifs, des sculptures. Il est tout aussi facile de percer des trous pour les raccords et les vis de fixation tiennent très fermement. Le MDF est un matériau doté d'excellentes propriétés, qui est populaire dans la construction et la fabrication de meubles. C'est un bon choix pour la fabrication de meubles de chambre à coucher, de cuisine et autres meubles. Les avantages techniques rendent le produit durable et beau. Et le prix de ce matériau n’est pas trop élevé.
Panneaux de particules, de particules et de fibres
Le carton gris est obtenu par compression à chaud de copeaux de bois mélangés à des résines d'origine non minérale. Les matériaux composites sont fabriqués dans différentes formes, couleurs et textures. Par conséquent, il est universel et convient à presque tous les styles de design. Pour donner une texture de dalle de bois, utilisez:
- placage;
- revêtement de sol stratifié;
- la mélamine;
- PVC
- postformage.
Le panneau de particules coûte moins cher que le MDF, mais de qualité inférieure. Les panneaux de particules sont lourds et ne résistent pas à l'humidité. Les vis ne sont pas solidement fixées à celles-ci. Les matériaux peuvent empoisonner l'air avec des substances nocives. Il arrive que des pièces en aggloméré soient placées dans des endroits non visibles. De tels meubles peuvent nuire imperceptiblement à la santé. Pour éviter l’évaporation du formaldéhyde, la surface de la plaque est vernie ou peinte. Trois qualités d'aggloméré se distinguent:
- Le premier - dans la production de l’utilisation de copeaux d’un arbre. La plaque a une texture lisse, elle est recouverte d'un stratifié ou d'un placage.
- La seconde - la surface de la plaque est légèrement endommagée, rayée. Les défauts ne sont pas reflétés dans les spécifications techniques.
- Le troisième - a de graves inconvénients. Il est appliqué uniquement dans les travaux difficiles.
Panneau de particules - le soi-disant panneau de particules laminé. Cette variété élimine certains des inconvénients des panneaux de particules. La surface du matériau est recouverte d'un film polymère ou d'un vernis résistant à l'humidité. En conséquence, les plaques deviennent plus durables. Le carton aggloméré a également un prix de production bas. En raison de ces qualités, les meubles, y compris les chambres à coucher, sont le plus souvent fabriqués à partir d’un panneau stratifié.Grâce aux divers revêtements, le panneau devient semblable au métal ou au bois naturel.
La stratification empêche la libération de formaldéhyde. Mais le film ne couvre pas toutes les surfaces de la plaque. Souvent, les extrémités restent ouvertes, les bords ne sont pas laminés. Ceci peut être éliminé en les recouvrant de peinture ou en collant une bande de chant. Après le perçage du panneau, les trous sont également mieux scellés.
Panneau de fibres de bois - panneau de fibres de bois. Obtenu par pressage à chaud ou séchage d'une feuille de petites fibres de bois. À partir du panneau de fibres de bois, faites les parois arrière de la garde-robe, ainsi que le bas des tiroirs. Les panneaux de fibres de bois sont fragiles et très faciles à endommager. Mais en raison de leur faible épaisseur, ils sont flexibles et faciles à couper. Les panneaux sont fixés avec de la colle, de petits goujons et des vis autotaraudeuses.
Modèles en métal, plastique
Le métal est un matériau durable utilisé dans la fabrication de meubles. Les meubles en métal ont pris leur place dans les maisons et les bureaux. Il s'avère fiable, conçu pour un fonctionnement à long terme. Le prix de tels articles est assez bas. Souvent, le métal est combiné à d'autres matériaux et des modèles pour la maison, le parc et le jardin sont produits.
Les meubles en métal sont populaires et s’accordent bien avec les styles intérieurs de haute technologie et de minimalisme. Lors de l'utilisation d'éléments métalliques avec du verre, une sensation de légèreté est créée. Les pieds de meubles en métal prolongent considérablement la durée de vie des canapés, des lits et des fauteuils. Ce matériau froid va bien avec le cuir, les textiles et le plastique.
Les produits forgés sont très populaires. Ils sont fiables, durables. Le prix de tels lits, tables et chaises est élevé, mais ils ont l’air solide. Surtout décoré de vitrocéramique, mosaïques, marbre. Il existe une alternative à la forge: les meubles en métal. Elle pèse moins, a l'air moderne. Ils le font en acier, en aluminium. Ces éléments, en combinaison avec la pierre, les tissus, le verre, ont un aspect original. Il existe des modèles pliants. Elles sont faciles à nettoyer et conviennent aux chalets d’été.
Les meubles en plastique pèsent peu, ils sont durables, multicolores, leur prix est bas. Elle est activement utilisée dans les lieux publics, les appartements, les maisons de campagne. Maintenant, les articles en plastique sont particulièrement populaires auprès des amateurs de vacances à la campagne. Les modèles en plastique sont très divers. Ce sont des tables, des chaises, des chaises dans un café. Commodes, armoires, tables basses dans les maisons. Et aussi des magasins, des chaises longues, une balançoire sur une date de saison. Avantages du plastique:
- la surface peut imiter n'importe quel revêtement;
- variété de dessins, de couleurs;
- facile à ranger, à transporter, car les pièces sont pliables;
- les produits sont fonctionnels, pratiques, servent depuis longtemps.
Les objets en plastique présentent de nombreux avantages à l'intérieur. Mais il y a aussi des inconvénients:
- décorer uniquement les styles d'intérieur modernes;
- fragile, ne supporte pas les charges lourdes, les hautes et basses températures;
- forme des substances toxiques lorsqu'il est chauffé.
Les fabricants étrangers en Turquie et en Italie fabriquent des meubles en plastique à base de métal. De tels modèles sont assez fiables et ont l’air décents. Malgré ses inconvénients, le plastique est populaire en raison de son aspect pratique et de son prix bas.
Produits en verre
Le matériau habituel pour la fabrication de meubles était le verre. Dans les intérieurs modernes, il est conçu pour élargir les limites de l’espace, le rendre léger et lumineux. Les modèles en verre visuellement en apesanteur créent l'illusion d'espace libre. Avec la mode des miroirs, les éléments en verre sont entrés dans la fabrication de meubles. Et ce ne sont pas que des portes d'armoires. De la fabrication du verre:
- comptoirs de bar;
- les comptoirs;
- tabliers de cuisine;
- tables basses;
- des bêtises.
Pour la fabrication de meubles, nous avons utilisé du verre trempé d’une épaisseur de 10 à 30 mm. Fixer les pièces par collage, fusion. Les tranches et les surfaces sont broyées, polies, ce qui les rend sûres. De tels articles peuvent être utilisés même dans des pièces pour enfants. Il y a plusieurs façons de décorer les surfaces en verre:
- décoration avec des pierres, des strass;
- sablage au jet de sable;
- donnant l'effet de matité ou de teinte.
Verre - le matériau est naturel, sûr, ne provoque pas d'allergies. Avec une fragilité visible, ces meubles sont durables et peuvent supporter des charges allant jusqu'à 300 kg. Mais si le verre se brise, il se fragmente en fragments sûrs ou, comme dans le système triplex, s’attarde dans un joint spécial. Si vous le combinez avec du bois, du métal, du plastique, il donnera à l'intérieur une modernité, une légèreté.
En comprenant de quoi les meubles sont faits, vous pouvez acheter une armoire, une table de qualité. Ils seront en sécurité et dureront longtemps.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android