Comment laver les sous-vêtements dans une machine à laver?

Il est assez difficile de choisir un sous-vêtement parfait, même avec une telle variété de modèles. Mais le sous-vêtement très nécessaire et confortable est choisi, la question du départ se pose déjà. Je ne veux vraiment pas gâcher un nouveau truc préféré, non? C’est pourquoi la question de savoir comment laver les sous-vêtements dans la machine à laver et dans quel mode ou quel programme accélérer le processus et le faire simultanément au traitement d’autres articles de garde-robe est très pertinente.

au contenu ↑

Règles générales

Avant de procéder à l'entretien d'un linge particulier, il est nécessaire de connaître les règles de base pour travailler avec tout produit de cette fin. Pour bien laver les sous-vêtements et ne pas nuire au matériel ni à votre santé, tenez compte des recommandations suivantes:

  1. Assurez-vous de laver le nouveau linge avant la première utilisation. Ceci est particulièrement important pour les tissus foncés, qui ajoutent souvent un excès de colorant.
  2. Lors des premiers lavages, il n'est pas recommandé de régler la température au-dessus de 40 degrés Celsius afin que le sous-vêtement ne perde pas de couleur.
  3. Pour éviter que les objets ne se tordent pendant le lavage, ne chargez pas trop de produits dans la machine. La charge optimale du tambour est égale à la moitié ou au maximum de. Pour des recommandations plus détaillées sur le calcul du nombre d'éléments par cycle, voir l'article “Poids du linge”.
  4. L'utilisation d'agents de blanchiment n'est pas recommandée - cela pourrait endommager la structure délicate du tissu. De plus, ils ne sont pas tous rincés et les sous-vêtements sont en contact direct avec la peau délicate de votre corps. En conséquence, une réaction allergique peut survenir pendant les chaussettes. Les sous-vêtements en coton peuvent être bouillis pour se débarrasser de la matité et de la couleur jaune. Comment bien faire les choses - lisez notre publication spéciale «Faire bouillir le linge».
  5. Ne pas faire tremper le linge avant de le laver. Cela ne peut être fait que lorsque le tissu est complètement usé et que l'apparence de votre caleçon est grise, jaune ou terne. En conséquence, cela n’ajoute aucun attrait, ni au sujet de votre garde-robe, ni à vous-même.

Important! Si vous envisagez de laver les vêtements de votre bébé, vous pouvez également trouver des conseils utiles. comment enlever les taches jaunes du caleçon.

au contenu ↑

Comment laver les sous-vêtements de différents matériaux?

Est-il possible de laver la culotte dans une machine à laver ou est-il préférable de la laver à la main? Il est possible de laver les sous-vêtements dans la machine à laver, mais il suffit de prendre en compte la composition du matériau pour choisir le mode correct.

Coton

Il est recommandé de laver les draps en coton de couleur à une température ne dépassant pas 60 degrés Celsius. Il n'y a pas de telles exigences pour le lin blanc, même un analogue d'ébullition peut être réglé jusqu'à 95 degrés. La chose principale - ne pas oublier un détergent doux, idéalement - poudre de bébé. En général, un tel outil est utile pour le nettoyage et bien d’autres choses, il n’est donc pas superflu d’avoir à la maison un paquet pour de tels cas. Et notre qualité vous aidera à choisir note de poudre pour bébé.

Important! Il est souhaitable de repasser le coton alors qu'il est encore humide, car après le séchage complet, il est assez problématique de mener à bien ce processus.

De la soie

La soie n'aime pas les températures élevées. Le lavage à la main à l’eau froide convient parfaitement à cette matière (absolument aucune culotte ne doit être tordue pendant le cycle d’essorage).

Mais si vous décidez de laver vos sous-vêtements à la machine à laver, réglez le mode délicat à une température de 30 degrés Celsius ou sélectionnez le mode spécial «soie», disponible dans de nombreux modèles modernes de matériel de lavage.

Pour rendre la couleur éclatante, vous pouvez rincer un tel linge dans une solution au vinaigre - environ 1 c. cuillères pour 1 litre.

Important! Après séchage complet, il est possible de repasser le lin de soie uniquement par l'avant.

Synthétiques

Le lavage à la main à une température d’environ 40 degrés Celsius, une essorage sans torsion et un séchage naturel seront également utiles pour le linge synthétique.

Important! S'il n'y a aucun moyen de laver les sous-vêtements délicatement (par exemple, lors d'un voyage), il suffit d'aller à la douche pour prendre une douche. Le shampooing peut rafraîchir la culotte et le soutien-gorge, mais le fera très doucement.

Ce sont des conseils sur la façon de laver vos sous-vêtements dans une machine à laver.

Important! Les exigences pour les soutiens-gorge sont les mêmes, mais n'oubliez pas de les mettre dans un sac spécial et de les attacher avant de les laver. Cela vous aidera à ne pas démêler une énorme boule de lin emmêlé et à préserver l’intégrité des os qui maintiennent la forme de la poitrine.

au contenu ↑

Recommandations pour le stockage des sous-vêtements:

  1. Séparer les soutiens-gorge des culottes. Peut rendre confortable Organisateurs de sous-vêtements de bricolage.
  2. Répartissez le linge de manière à ce que les vêtements de tous les jours soient plus proches que le linge «à la sortie».
  3. Fixez vos soutiens-gorge avant de les plier dans un tiroir. Pour la compacité, il est recommandé de mettre leur tasse dans une tasse.
  4. Les vêtements longs, comme les combinaisons et les corsets, sont mieux stockés dans un cintre souple spécial dans le placard.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Si des taches de sang apparaissent sur des sous-vêtements blancs ou colorés, rincez d'abord soigneusement le tissu avec de l'eau froide, en aucun cas chaude. Ensuite, bien mousser avec du savon et laisser sous cette forme pendant 30 à 40 minutes. Toute trace d'un "accident" imprévu disparaîtra.
  2. Vous pouvez blanchir les sous-vêtements en coton et vous débarrasser de la matité, de la couleur jaune et de la couleur terne en les faisant bouillir. Pour les autres tissus, une solution d'ammoniac avec de l'eau tiède convient - 1 à 3 cuillères à soupe suffisent. l environ 3-5 litres par bassin.
  3. Si vous n'avez pas le temps d'effectuer une procédure manuelle et que vous avez l'intention de laver constamment vos sous-vêtements et autres sous-vêtements à la machine à laver, procurez-vous des objets de manière à éviter les vêtements de dessus, les pantalons larges, les chandails. Il est préférable de combiner avec de petites choses de tous les jours - collants, t-shirts, t-shirts, serviettes de bain, etc.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous êtes convaincu qu'il n'y a rien de compliqué à laver les sous-vêtements dans la machine à laver. L'essentiel est de choisir les bons paramètres de lavage et de s'y tenir lors du nettoyage de différents produits. Et un linge propre et beau est toujours la clé de la confiance en soi que tout le monde autour de vous ressentira.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver