Comment laver les sous-vêtements thermiques?
Les sous-vêtements thermiques sont devenus un type de vêtement très populaire par temps froid (surtout chez les athlètes), car ils retiennent la chaleur et éliminent l'humidité. Mais en même temps, lors de son utilisation, la question se pose de savoir comment le nettoyer. Comment laver les sous-vêtements thermiques pour conserver leur apparence et leurs propriétés antérieures? - Vous en apprendrez plus à partir de cet article.
au contenu ↑Qu'est-ce qu'un sous-vêtement thermique?
Les sous-vêtements thermiques sont des vêtements qui remplissent les mêmes fonctions protectrices que la peau humaine. En règle générale, les sous-vêtements thermiques sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que polyester, polyamide, polypropylène. Des fils de laine ou de coton sont également ajoutés à ces matières (selon l'endroit où vous les portez).
Avantages des sous-vêtements thermiques:
- Grâce à sa qualité et à ses fonctionnalités, une personne se sent à l'aise et peut effectuer tous les mouvements en toute sécurité.
- Ce type de matériau élimine l'humidité par les petits pores du tissu et offre donc une bonne isolation thermique. Cela vous permet de faire confiance à toute activité de plein air (même en montagne).
- Il peut être utilisé à des températures de +10 à -25 ° C.
- Il ne se mouille pas et ne colle pas au corps pendant les sports et ne s'étire pas.
Important! Vous pouvez également trouver des informations utiles sur la façon d’identifier les choses de qualité etquel sous-vêtement thermique est meilleur.
Mais pour préserver toutes ces propriétés, il faut savoir laver les sous-vêtements thermiques. Ceci sera discuté ci-dessous.
au contenu ↑Combien de fois laver les sous-vêtements thermiques?
Comme dans la peau humaine, dans les sous-vêtements thermiques lorsqu'ils sont contaminés, les processus d'échange de chaleur sont perturbés. Vous devez donc nettoyer nos vêtements à temps:
- Ce genre de choses se salit très vite, surtout un modèle sportif. Il est recommandé de le laver immédiatement après l'entraînement, même s'il doit être fait tous les jours.
- Les autres vêtements de votre garde-robe que vous portez au quotidien peuvent être lavés 2 à 3 fois par semaine.
- Il est souvent déconseillé de laver les vêtements de dessus (vestes, etc.).
au contenu ↑Important! Le degré de contamination des sous-vêtements thermiques ne peut pas être déterminé par l'odeur. Dans le matériau constitutif de ce type de vêtement, les odeurs ne persistent pas.
Règles de base pour le lavage
Avant de laver les sous-vêtements thermiques à la machine à laver ou à la main, étudiez les règles à suivre pour ne pas gâcher la chose:
- Ne regardez pas immédiatement l'étiquette, elle devrait indiquer les conditions pour prendre soin de l'article. Le plus souvent, même des détergents sont prescrits, qui doivent être utilisés pour le nettoyage. Dans un article séparé, nous avons préparé pour vous des informations utiles pour le soin des vêtements - détaillées décodage des personnages sur les vêtements.
- Choisir seulement lavage délicat et ne pas dépasser une température de plus de 40 degrés (si le tissu est en polyester, alors pas plus de 30 degrés).
- À des températures élevées, les sous-vêtements thermiques se déforment et perdent leur apparence. Vous ne pouvez donc pas les repasser ni les faire bouillir. Le nettoyage à sec ne vaut pas non plus la peine.
- Vous ne pouvez pas utiliser le mode d'essorage - cela gâte le tissu.
- Utiliser nettoyants liquides ou acheter des produits spéciaux pour les sous-vêtements thermiques. Vous ne pouvez pas utiliser de concentrés ni de détachants contenant du chlore pour le blanchiment. Les poudres conventionnelles ne sont également pas la meilleure option, car les pores du tissu sont bouchés avec leurs particules et celui-ci cesse de remplir ses fonctions.
Règles de séchage de base
La première chose à noter est l’interdiction du séchage mécanique et thermique, par exemple sur batterie.Ne séchez pas cette chose, sinon, elle deviendra la même chose que vos autres vêtements habituels. Vous ne pouvez pas sécher une telle chose sur une batterie car elle peut être déformée et vous ne serez pas très à l'aise à y marcher.
Sécher dans un endroit bien ventilé où il y a un courant d'air et de préférence sans lumière directe du soleil.
au contenu ↑Important! Vous pouvez également utiliser un sèche-linge conventionnel - déposez l’article et laissez l’eau s'écouler du tissu.
Comment laver les sous-vêtements thermiques manuellement?
Si, pour une raison quelconque, vous décidez de laver manuellement le sous-vêtement thermique, vous devez connaître quelques astuces qui vous aideront à le faire efficacement et sans conséquences néfastes:
- Lorsque vous vous lavez à la main, utilisez de l'eau savonneuse ordinaire. Laissez-la tremper pendant un moment.
- Ne frottez pas et n'écrasez pas le linge, mais à la fin du lavage, rincez-le bien à l'eau claire.
- Ne serrez pas le linge - il est préférable de laisser l'eau s'écouler du tissu lui-même.
Images d'archives
Comme vous l'avez déjà vu, il n'y a rien de compliqué à laver les sous-vêtements thermiques. Cependant, certaines règles sont très faciles à suivre: elles aident à préserver toutes les propriétés précieuses de ces vêtements. Nous espérons que vous avez déjà été en mesure de perfectionner vos compétences en prenant soin de produits similaires conformément à nos recommandations et que vous n'en aurez plus besoin.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android