Comment laver un soutien-gorge avec armature en machine à laver 🥝 lavage à la main et en machine

Nous avons de nombreuses faiblesses: l’une aime les parfums coûteux, l’autre ne peut se refuser les bijoux de luxe, la troisième a des sacs à main pour chaque toilette, mais presque toutes les jeunes femmes aiment les beaux sous-vêtements. Vous portez peut-être un jean simple et un t-shirt du marché, mais un soutien-gorge avec une culotte devrait être incroyable. Vous ne devriez pas vous nier cela.

Comment laver le soutien-gorge à armatures dans la machine à laver? Ou peut-être que le lavage des mains est préférable pour ce type de garde-robe pour femme? Comment bien entretenir les sous-vêtements afin qu'ils conservent leur beauté et leur forme plus longtemps? Beaucoup de femmes sont confrontées à des questions similaires, puisqu'un soutien-gorge fait partie intégrante de nos vies. En règle générale, un sous-vêtement de qualité et magnifique ne peut pas être bon marché. Avec des soins appropriés, cela durera longtemps. Mais pour cela, il convient de suivre certaines règles.

au contenu ↑

Règles de port et de stockage des soutiens-gorge:

  1. Ne portez pas le même soutien-gorge tous les jours, même s'il est très confortable. Sinon, le produit perdra rapidement sa forme et son apparence. Mettez votre soutien-gorge préféré au moins tous les deux jours afin qu'il ait le temps de reprendre sa forme et qu'il soit ventilé des odeurs corporelles.
  2. Lavez les soutiens-gorge après 3-4 chaussettes, au moins, sinon il leur sera difficile de retrouver leur apparence d'origine. En été, vous pouvez les rafraîchir tous les jours.
  3. Après avoir enfilé un soutien-gorge 3-4 fois, commencez immédiatement à laver, ne le remettez pas à plus tard, sinon il sera difficile d'obtenir une fraîcheur parfaite.
  4. Rangez vos soutiens-gorge dans un tiroir séparé de votre penderie ou de votre commode. Lay-les à plat, un sur un, une tasse sur une tasse. Cela leur permettra de conserver leur forme même pendant le stockage à long terme. Rangez les articles légers à côté de ceux qui sont légers, et inversement.

Important! Vous pouvez mettre des sachets d’arômes dans un tiroir ou à l’ancienne - un pain de savon de toilette, pour donner au linge une odeur agréable.

  1. Rangez les soutiens-gorge blanc comme neige dans une rangée séparée ou dans un sac (boîte) pour qu'ils ne perdent pas leur blancheur au contact de tissus colorés.
  2. Portez des vêtements légers sous des vêtements clairs et des vêtements foncés sous le noir pour éviter de mélanger les fibres. En dernier recours, placez un t-shirt blanc sur un soutien-gorge blanc sous des vêtements sombres.

Important! Si vous aimez porter différents types de sous-vêtements et que vous avez au moins les compétences de base en couture, essayez de diversifier votre garde-robe dans nos ateliers simples. Lire comment coudre des sous-vêtements faire vous-même.

au contenu ↑

Comment laver votre soutien-gorge manuellement?

Comment laver les vêtements à la machine à écrire pour ne pas se détériorer? Pour que vos sous-vêtements durent plus longtemps, sans perdre leur beauté et leur forme, il est de règle de les laver à la main. Cela est particulièrement vrai pour les soutiens-gorge faits de tissus fins et délicats, avec de la dentelle ou des broderies coûteuses, des pompes (en caoutchouc mousse ou en gel) et des os. Si vous avez complètement dépensé votre temps dans un ensemble luxueux, ne prenez pas le temps de 20 minutes pour le lavage à la main, afin de ne pas transformer l'objet d'admiration des hommes et l'envie de vos amis en un chiffon tendu et sans prétention dans lequel vous ne pourrez plus peindre. Alors, comment laver le soutien-gorge à la main?

La procédure

  1. Dans un bassin ou un évier, puisez de l’eau tiède (jusqu’à 40 degrés), ajoutez détergent doux, de préférence sous forme liquide - il pénètre mieux dans les fibres du tissu et est plus facile à rincer. Certaines femmes ajoutent quelques gouttes d’huile essentielle de camomille ou de lavande lors du lavage.

Important! Peut utiliser détergents pour laver les vêtements des enfants, Savon castillan, des détergents spéciaux pour les sous-vêtements ou tout simplement un shampooing pour les cheveux.

  1. Faites tremper le soutien-gorge pendant 15 à 20 minutes pour dissoudre la saleté, puis commencez à laver. Les endroits les plus sales peuvent être frottés avec une éponge douce ou une vieille brosse à dents. Un soutien-gorge complètement éventé peut être trempé plus longtemps, pendant une heure et demie.

Important! S'il y a des traces de sueur, faites tremper le linge dans de l'eau avec du sel et du soda (ajoutez 1 cuillère à soupe de sel et de soda à 1 litre d'eau tiède).

  1. Si vous lavez plusieurs soutiens-gorge, suivez les couleurs. Blanc - laver séparément, clair - avec des vêtements légers, foncé - avec du noir. Si le soutien-gorge est coloré, lavez-le avec un vêtement de la couleur assortie à la nuance la plus claire.
  2. Si vous actualisez quotidiennement vos soutiens-gorge, utilisez au minimum un détergent (2 à 3 gouttes de shampoing sont possibles).
  3. Après le trempage, procédez au lavage. Cela devrait être fait avec de légers mouvements de flexion, comme si vous faites passer de la mousse à travers le tissu. Portez une attention particulière aux sangles. Ils accumulent le plus de saleté.

Important! Les lanières peuvent être légèrement frottées avec une éponge douce.

  1. Après le lavage, rincez soigneusement le soutien-gorge à l'eau courante jusqu'à ce que le détergent soit complètement lavé et que l'eau devienne claire.
  2. Ne pas presser le soutien-gorge. Pour éliminer l'excès d'humidité, vous devez prendre une serviette et envelopper fermement un soutien-gorge. Un excès d'eau absorbera la serviette et le reste s'évaporera à l'air frais.
  3. Afin de sécher le soutien-gorge, il doit être posé horizontalement sur une serviette ou suspendu à une sécheuse, mais toujours au centre et non derrière les bretelles. Séchez particulièrement les bustes.

au contenu ↑

Comment laver un soutien-gorge dans une machine à laver?

Les machines à laver font gagner beaucoup de temps et d’énergie aux femmes modernes, mais comme nous l’avons mentionné plus haut, tous les soutiens-gorge ne peuvent pas être lavés en machine.

Important! Lisez attentivement l'étiquette de vos sous-vêtements. Il contient toutes les recommandations nécessaires.

Habituellement, il n'est pas souhaitable de laver les modèles de soutien-gorge avec des tissus délicats et délicats, des articles avec de la dentelle coûteuse, des décorations et des broderies sophistiquées et des pompes en gel dans la voiture. Vous pouvez faire entièrement confiance à la machine automatique pour le reste des soutiens-gorge, mais uniquement sous réserve de certaines règles.

Comment laver un soutien-gorge à armatures dans la machine à laver? Pour laver ces choses à la machine, vous devez acheter sac pour laver les soutiens-gorge dans une machine à laver. Il est fait de filet et se ferme avec une fermeture à glissière. Ou vous pouvez acheter une zone spéciale pour le lavage des soutiens-gorge.

Pour laver les soutiens-gorge dans la machine à laver, vous devez effectuer des travaux préparatoires.

La procédure

  1. Pré-triez vos sous-vêtements et ne mettez que les articles de couleur assortie dans le tambour de votre soutien-gorge. N'oubliez pas non plus que ces objets ne doivent pas être lourds ni bruts (jeans, serviettes de bain, etc.).
  2. Faites tremper votre soutien-gorge 15 à 20 minutes avant de le laver dans de l'eau tiède avec un détergent délicat. Lorsque la saleté ramollit, allez au lavage lui-même.
  3. Placez le soutien-gorge dans un sac ou dans la zone de linge avant de fixer les crochets et les attaches.

Important! S'il n'y a pas de tels dispositifs, vous pouvez simplement utiliser une petite taie d'oreiller (seulement elle devra être légèrement cousue pour que votre soutien-gorge ne tombe pas pendant le lavage). Cela lui évitera des frictions excessives avec d'autres vêtements.

  1. Pour le lavage, utilisez des détergents liquides, de préférence pour les sous-vêtements pour enfants ou spécialement conçus pour les soutiens-gorge - ils sont mieux rincés.

Important! Il a été prouvé que les résidus de poudre non lavés sur les tissus attirent la saleté plus rapidement.

  1. Utilisez uniquement le mode de lavage «délicat» ou «à la main», dans lequel la température de l'eau ne dépasse pas 40 degrés.

Important! Si vous utilisez de l'eau chaude, les fibres élastiques du soutien-gorge et de ses bretelles seront inutilisables. Le caoutchouc mousse risque également de jaunir lors du soulèvement et le tissu rétrécira.

  1. Après le lavage, retirez le soutien-gorge du sac ou de la sphère et écartez les bonnets avec vos mains. S'il reste trop d'humidité, vous pouvez le pré-emballer dans une serviette.

Important! Ne pas utiliser de séchage en machine. Dans les cas extrêmes, il convient de sécher en utilisant le mode «sans chaleur».

  1. Après le lavage, placez les soutiens-gorge horizontalement sur une serviette ou suspendez-les à la sécheuse de manière à ce que la partie centrale du soutien-gorge se plie à travers la barre.

Important! Ne suspendez pas les sangles pour éviter de les étirer et n'utilisez pas de pinces à linge pour éviter les froissements laids sur le tissu.

au contenu ↑

Conseils utiles pour l'entretien du soutien-gorge

La lingerie nécessite des soins spéciaux délicats. Seulement dans ce cas, il sera magnifique, comme le jour de l'achat. Nous avons déjà expliqué comment laver un soutien-gorge avec os à la main et à la machine à laver, mais chaque femme devrait connaître encore quelques secrets:

  1. Ne pas utiliser d'eau de Javel lors du lavage, surtout avec du chlore. Si vous pensez que votre soutien-gorge préféré a perdu sa blancheur, plongez-le dans de l'eau additionnée de peroxyde (pour 1 litre d'eau tiède, 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène ou remplacez-le par de l'ammoniac). Et vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de sel et de soude à 1 litre d'eau. Rincer le soutien-gorge à l'eau froide avant de se laver.
  2. Ne pas utiliser d'adoucissant ou de conditionneur. Ils réduiront la durabilité des fibres élastiques.
  3. Avant de laver, ne soyez pas paresseux pour voir si les crochets tiennent bien et si les os sortent. Si, par exemple, un trou entre dans le tissu et si un os en métal ressort, cela peut endommager le lave-linge.
  4. Après le lavage, ne retournez jamais les bonnets de soutien-gorge. Sinon, les rides, les plis et les plis qui seront visibles sous les vêtements et gâcheront la forme de la poitrine resteront sur le tissu après séchage.
  5. Ne faites pas tremper les soutiens-gorge avec des os de métal pendant une longue période, sinon des taches rouillées pourraient apparaître. Il n'est également pas nécessaire de plonger longtemps dans des couleurs vives et dans de l'eau - un trempage prolongé affectera négativement l'intensité des couleurs.
au contenu ↑

Images d'archives

De beaux sous-vêtements ajoutent de la confiance en soi à une femme. Vous ne devez donc pas économiser sur cette partie des toilettes, en vous assurant que peu de gens le verront. Un soin approprié des sous-vêtements coûteux prolongera sa vie et donnera de la bonne humeur à son propriétaire, et peut-être pas seulement à elle. Écoutez les conseils donnés dans cet article, procurez-vous tous les dispositifs nécessaires pour laver les soutiens-gorges. Les problèmes liés aux bandes élastiques torsadées et la perte de forme et de couleur ne feront pas peur à votre culotte et à votre soutien-gorge.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver