Comment laver une couverture de coton à la maison?
Toutes les ménagères se demandent tôt ou tard comment laver une couverture en coton? Cela devrait être fait assez régulièrement pour que différents parasites n'y apparaissent pas. En outre, différents types de charges ont besoin de leur propre approche. Dans cet article, nous essaierons de décrire les types les plus courants de textiles de lit, nous répondrons à la question de savoir s'il est possible de laver une couverture de coton dans une machine automatique et de connaître toutes les règles pour prendre soin de ces produits.
au contenu ↑Duvet
La couette est lavée de la même manière que les doudounes ordinaires grâce à un matériau de remplissage:
- Il est nécessaire de mettre dans la machine à laver, en plus de la couverture elle-même, quelques petits objets qui ne permettront pas aux peluches de rouler, par exemple des balles de tennis ou des produits de lessive spéciaux.
- Il est préférable de choisir un mode délicat, avec une température ne dépassant pas 40 degrés Celsius.
- Il est nécessaire de le sécher uniquement horizontalement, en fouettant de temps en temps le produit et en le retournant d'un côté à l'autre.
au contenu ↑Important! Si vous allez laver la couverture, il est logique de mettre de l'ordre dans la literie en même temps. Pour ce faire, utilisez les conseils de nos articles suivants:
Couverture de coton
Pour commencer, nous allons répondre à la question de savoir s'il est possible de laver une couverture de coton dans une machine automatique. Notre réponse est non. Il est vivement déconseillé de laver un produit avec une telle charge dans une machine à laver pour la simple raison que tout le matériel interne est froissé et qu'il sera impossible de le redresser après un tel traitement. Mais se laver les mains avec un trempage complet n’apportera aucun bénéfice.
Alors que faire? - Le nettoyage de cette literie est effectué selon ce principe:
- Les zones contaminées doivent être frottées avec du savon domestique et seule la couche supérieure doit être lavée.
- Les taches persistantes sont éliminées avec un détachant - vous pouvez utiliser des remèdes traditionnels tels que l'ammoniac, le vinaigre, l'amidon, le talc ou les produits chimiques ménagers.
- Dans le même temps, il est conseillé de sécher un produit en coton au soleil - cela désinfectera également les textiles de lit et empêchera le coton de glisser.
Important! En raison de sa petite taille, une couverture pour bébé peut être lavée dans une machine à laver:
- Il est nécessaire de définir un mode délicat, une température de 40 degrés Celsius et d'éteindre le spin.
- Battre le produit de temps en temps pendant le séchage pour que le coton ne devienne pas grumeleux.
Nous espérons avoir répondu à la question de savoir comment laver une couverture de coton à la maison.
au contenu ↑Couverture de laine
Les produits naturels à base de laine sont très appréciés pour la protection de l'environnement, ainsi que pour leur douceur et leur chaleur particulières lorsqu'ils sont utilisés. Le repos sous une telle couverture en hiver vous permet de dormir confortablement et avec une excellente qualité. Mais, comme d’autres objets du quotidien, une telle couverture nécessite un nettoyage régulier.
Étant donné que la laine est très sensible aux influences extérieures, il est préférable de ne pas laver mais de nettoyer à l'eau. Pour ce faire, vous devez:
- dans un bassin avec de l'eau tiède à environ 30-35 degrés Celsius, ajoutez un gel de nettoyage ou une poudre à laver ordinaire;
- écumez bien l'eau;
- appliquez uniquement de la mousse sur la surface du matériau et marchez dessus avec une brosse douce, sans pousser le nettoyant à l'intérieur.
Dans tous les cas, si vous avez peur de gâcher le produit, retournez-le au nettoyage à sec. Là, ils feront tout pour vous.Et vous n'avez pas à penser à la façon de laver la couverture à la maison.
au contenu ↑Important! Rappelez-vous qu’il est conseillé de faire un lit ou un canapé tous les jours après le sommeil, afin que la poussière s’accumule moins sur le lit et que, en général, la pièce paraisse plus agréable. Dans cette affaire, 2 points doivent être résolus - l'achat ou la fabrication à la main, ainsi que la conception. Dans les deux cas, nos conseils vous aideront à:
Comment garder:
- Essayez de choisir le temps ensoleillé pour laver un sujet aussi particulier de la literie. Il est extrêmement bénéfique pour le séchage du produit et préviendra l'apparition d'une odeur de moisi après le lavage, le développement de moisissures.
- Ne laissez pas la couverture sans surveillance pendant le séchage. Fouettez-le constamment pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
- En aucun cas, ne faites pas tremper la literie avant le lavage - cela ne vous aidera pas à éliminer rapidement les taches et les odeurs désagréables, mais ne fera qu'aggraver la situation en cas de détérioration de la charge.
- Séchez le produit de temps en temps, que vous l'ayez lavé ou non. C'est une excellente prévention contre les tiques et les germes.
Images d'archives
Maintenant, vous savez tout ce dont vous avez besoin pour laver une couverture de coton et de laine à la maison. Nous espérons que vous avez tout fait correctement et économisé votre argent sur le nettoyage à sec, ce qui signifie que vous avez la possibilité de vous faire plaisir en achetant une petite chose intéressante pour vous-même.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android