Comment laver un col en fourrure à la maison?
Les doudounes chics avec des cols en fourrure à la mode sur la capuche sont toujours au sommet de la popularité. Confortable et léger, ce vêtement de dessus est non seulement magnifique, mais permet également à l’hôtesse de se sentir à l’aise même dans les gelées les plus sévères. De nombreux fabricants de vestes en duvet réfléchissent à la façon de laver et de nettoyer non seulement le produit lui-même, mais également le bord de la fourrure. C'est à ces fins que les cols sont équipés de fermetures à glissière et de boutons. Mais malheureusement, tout le monde ne le fait pas. Par conséquent, les filles se demandent souvent comment laver un col en fourrure à la maison pour ne pas le gâcher, et son apparence reste vierge. Voyons ensemble comment faire cela.
au contenu ↑Lavage à la main fourrure naturelle
Pourquoi laver la fourrure d'une doudoune à la maison?
- Même avec les vêtements les plus précis, un accessoire de duvet peut perdre son apparence luxueuse. Faire les courses à l'épicerie, utiliser les transports en commun, utiliser un ascenseur chez soi, voilà les mêmes facteurs dont l'impact peut conduire à l'état déplorable de la fourrure sur la doudoune.
- Même avec les vêtements les plus précis, rien ne garantit qu’à la fin de la saison froide, vous ne trouverez pas de taches sales et graisseuses sur le pelage.
- Les services de nettoyage à sec ne peuvent pas tout payer, car c’est un plaisir coûteux.
Le traitement manuel est le moyen le plus efficace et le plus simple de laver la fourrure d'une doudoune. Définissons les étapes principales qui nous aideront à nettoyer le produit de la graisse, de la saleté et des autres contaminants:
- Pour commencer, déconnectez la fourrure de la veste en duvet elle-même. Le produit peut être fixé à la cagoule à l’aide d’une fermeture à glissière ou de boutons. Cependant, les fabricants cousent souvent la fourrure à la cagoule. Dans ce cas, vous devez ouvrir le bord avec précaution.
- Afin de laver la fourrure de la doudoune, vous devez préparer une solution de savon. Versez de l'eau dans un petit bassin dont la température ne devrait pas dépasser 30 degrés, car la fourrure n'aime pas les températures élevées. Dans une quincaillerie moderne, vous trouverez moyens pour nettoyer la fourrure et les articles en fourrurebien qu’un détergent régulier, du savon liquide ou un shampooing puissent également être utilisés.
- Après avoir préparé l’eau, passez directement au traitement de votre produit. Trempez la fourrure dans une solution savonneuse et laissez-la ainsi pendant une demi-heure.
- Après 30 minutes, procédez au lavage lui-même. Procédez avec précaution, lentement et en douceur, en manipulant les lieux de contamination.
Important! Essayez de ne pas pincer ou frotter la fourrure, car elle pourrait se déformer.
- Après avoir lavé le produit à l'eau savonneuse, lavez soigneusement le bassin. Cela le sauvera de la mousse, qui peut rester sur les bords du conteneur et vous empêcher de bien rincer la fourrure.
- Une fois le bassin parfaitement propre, baissez le poil à cet endroit.
Important! Rincer la fourrure exclusivement à l'eau froide. Ainsi, vous obtiendrez qu'après le lavage, le produit sera brillant, soyeux et doux au toucher.
- Le séchage de ce produit doit également faire l'objet d'une attention particulière.
Important! En aucun cas, ne suspendez pas la fourrure à la batterie ou à la corde dans la salle de bain, ne la tordez pas et ne la pressez pas. Posez le bord sur une serviette, laissez-le sécher naturellement.
- Après séchage complet, la fourrure doit être mise en ordre.Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peigne ordinaire avec des dents rares. En outre, dans l'animalerie, vous pouvez acheter un modèle spécial pour la fourrure.
au contenu ↑Important! Pendant le peignage, ne faites pas de mouvements brusques - faites glisser le peigne doucement et doucement dans le sens de la croissance des villosités.
Comment enlever les taches grasses?
Afin de supprimer une tache de graisse gênante du bord de la fourrure, préparez une solution spéciale. Pour faire ceci:
- Prenez deux cuillères à café de sel et une cuillerée à 10% d'ammoniac, ainsi que 200 millilitres d'eau.
- Mélangez ensuite soigneusement tous les composants, appliquez le mélange obtenu aux points problématiques.
- Laisser agir 30 minutes puis laver le produit selon le principe ci-dessus.
au contenu ↑Important! En plus de cette méthode, les taches huileuses peuvent être éliminées à l'aide d'un mélange plus abordable de vinaigre et de sel. Pour préparer une telle solution, ajoutez les composants suivants: ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillerée de sel à un demi-litre d'eau. Après cela, appliquez soigneusement la solution résultante sur les taches grasses pendant au plus 30 minutes, puis lavez comme d’habitude.
Col en fourrure propre et sec
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas retirer la fourrure du duvet, vous pouvez nettoyer le produit à sec. Il existe plusieurs options pour un tel lavage.
Essence et amidon
Une essence raffinée fera un excellent travail en nettoyant le col en fourrure. Pour ce faire, ajoutez de l'amidon à la substance, puis mélangez les composants jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Après cela, vous devez appliquer le mélange sur les zones à problèmes et laisser agir pendant 30 minutes. Ensuite, retirez le reste du mélange avec un aspirateur ou un peigne.
Talc
Cette méthode implique l’utilisation de talc comme principal agent de nettoyage:
- Prenez une petite poignée de la substance et traitez soigneusement les zones à problèmes sur le produit en fourrure. Cette procédure doit être répétée jusqu'à ce que la fourrure devienne blanche.
- Retirez ensuite toute la poudre de la fourrure en secouant le bord plusieurs fois.
- Enlevez les grains restants avec un aspirateur.
Important! Si vous n'avez pas de talc, vous pouvez le remplacer par de la semoule ou de l'amidon.
Jus de citron
Avec l'aide du jus de citron, la jaunisse peut être enlevée de la fourrure blanche. Il devrait être dilué avec de l'eau dans des proportions égales, puis essuyez simplement la fourrure avec le mélange résultant. En règle générale, après cela, la couleur jaune quitte.
au contenu ↑Col en fausse fourrure
Toutes les méthodes ci-dessus concernent les cas où le col d'une veste en duvet est en fourrure naturelle. Cependant, très souvent, la fourrure synthétique sert de décoration pour les vêtements d'extérieur. C'est compréhensible: la fausse fourrure est légère, facile à nettoyer et coûte plusieurs fois moins cher.
Un tel produit n'est pas difficile à entretenir. Souvent, vous pouvez utiliser une machine à laver pour éliminer les contaminants de la surface d'un tel bord.
Important! Afin de déterminer si votre fourrure est naturelle ou artificielle, examinez-la soigneusement. Si les fils dépassent et que la matière est visible, le bord est clairement synthétique.
Pour commencer, étudiez l'étiquette que vous trouverez sur la doudoune elle-même. Le fabricant doit indiquer sur celui-ci toutes les conditions pour le lavage du produit.
Souvent, la fausse fourrure peut être lavée en machine avec une doudoune en mode délicat, à une température d’eau ne dépassant pas 40 degrés, et il est préférable d’utiliser une poudre liquide.
au contenu ↑Images d'archives
C'est toute la sagesse sur la façon de laver un col en fourrure à la maison. Comme vous pouvez le constater, rien n’est super compliqué. L'important est de consacrer un peu de temps à cette tâche et de restaurer avec soin l'apparence du bord de vos vêtements d'extérieur.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android