Comment laver les mûriers des vêtements?
Ce ne sont pas seulement les enfants, mais les adultes qui aiment déguster un mûrier sucré mûr, juteux, mais il peut être très difficile et parfois impossible d'éliminer les taches sur les vêtements après une telle gâterie. Mais nous avons beaucoup essayé et rassemblé de nombreuses méthodes dans cet article. Vous trouverez des conseils pratiques sur la façon de retirer la mûre des vêtements sans ruiner votre vêtement préféré.
au contenu ↑Comment et comment enlever une tache de mûrier?
Pendant la saison des baies, beaucoup sont confrontés au problème de savoir comment et comment enlever les taches sur les baies. Il est particulièrement difficile d'éliminer la saleté du mûrier. Le jus de cette gâterie sucrée est instantanément absorbé par le tissu, laissant des taches violettes foncées et difficiles à éliminer. Ayant trouvé une telle pollution, ne paniquez pas. Il existe plusieurs options pour laver le mûrier des vêtements.
Important! Pour éliminer les taches sur les baies, vous ne pouvez pas utiliser de lessive, de savon de toilette ou de lessive. Sous l'influence de ces produits, le jus est très fortement ingéré dans les fibres de la matière et il sera pratiquement impossible d'éliminer la pollution.
Eau bouillante
Le moyen le plus simple et le plus universel d’éliminer une tache du mûrier. Il convient au lin, au coton, car les tissus naturels peuvent résister aux températures élevées. L'eau distillée doit être prise avec de l'eau distillée. L'eau du robinet non traitée peut tacher les vêtements.
Important! Vous devez commencer à éliminer les taches le plus rapidement possible, sans mettre ce processus dans un long tiroir. Ainsi, se débarrasser de la pollution fraîche sera beaucoup plus facile et simple.
La procédure
- Faire bouillir de l'eau.
- Prenez un bol, un bassin ou une casserole.
- Tirez le tissu taché sur le conteneur.
- Verser de l'eau bouillante sur la tache avec un mince filet.
Si au plus deux heures se sont écoulées depuis le moment de la pollution, le jus de baies peut facilement être retiré des tissus.
Important! Avant d’utiliser cette méthode, vous devez soigneusement étudier l’étiquette sur les vêtements. Les objets en matériaux synthétiques en contact avec de l’eau bouillante sont déformés et détériorés.
Certains produits ne peuvent être lavés qu’à l’eau froide, par exemple de la soie, polyester, laine. Par conséquent, pour éliminer les taches de mûres sur de tels vêtements, il convient d'utiliser d'autres méthodes efficaces.
Acide citrique et vinaigre
La combinaison d'acide citrique et de vinaigre donne de bons résultats lors du blanchiment des taches. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
La procédure
- Ajoutez de l'acide et du vinaigre à l'eau.
- Faites tremper les vêtements contaminés dans cette solution pendant 30 minutes. Pendant ce temps, la tache deviendra décolorée ou à peine perceptible.
- Laver une chose. Pour choisir les bons produits et la bonne température, consultez nos critiques:
Eau bouillante + vinaigre + acide citrique
S'il y a de la saleté persistante sur les vêtements, il convient de combiner les deux méthodes ci-dessus. Cela éliminera même la pollution la plus grave.
Méthode de nettoyage:
- Ajouter le vinaigre bouillant et l'acide citrique.
- Faire tremper et laver les articles souillés.
Jaune et glycérine
Cette méthode est utile si vous devez éliminer une tache de mûrier sur des tissus délicats, colorés et brillants. Vous aurez besoin de:
- jaune d'oeuf cru;
- un sachet de glycérine.
Méthode d'utilisation:
- Mélangez le jaune avec de la glycérine.
- Appliquez le mélange sur la tache et attendez quelques heures.
- Lavez les vêtements à l'eau tiède.
- Rincez bien la chose.
Détachant ou détergent pour la vaisselle
La première chose qui me vient à l’esprit lorsque nous voyons des taches de mûrier est d’appliquer un détachant. Avec elle, vous pouvez également vous débarrasser de la pollution persistante et persistante. Il est recommandé d'utiliser uniquement un produit de qualité à cette fin.
Important! Avant d'utiliser un détachant, vous devriez étudier attentivement les instructions. Certains produits contiennent des composants chimiques agressifs pouvant endommager les tissus délicats ou colorés. Il sera beaucoup plus facile de faire face à la tâche si vous avez déjà Détachant Amway.
Les détachants modernes ne sont pas bon marché et ne sont pas toujours à portée de main. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle.
Méthode de nettoyage:
- Appliquer à la contamination.
- Attends quelques minutes.
- Lavez une chose de la manière habituelle.
Comment enlever une tache de mûrier? Remèdes populaires
Il est également possible de laver le mûrier des vêtements, en particulier s'il est cousu de tissu délicat, en utilisant des remèdes traditionnels vérifiés par l'expérience de nombreuses femmes au foyer.
Mulberry
Les fruits verts du mûrier contiennent divers acides de plantes. Ils agissent de la même manière que l'acide citrique.
Important! Utilisez uniquement des baies vertes et non mûres.
Pour décolorer la tache, vous devez frotter la pollution avec le jus de baies immatures ou la baie elle-même.
Lait aigre ou kéfir
La composition de ces produits comprend de l'acide lactique, qui résiste aux taches de ce type. Pour essuyer le mûrier des vêtements, suivez l’algorithme suivant.
Méthode d'utilisation:
- Il est nécessaire de faire tremper la zone tachée des vêtements dans du kéfir ou du lait aigre pendant plusieurs heures.
- Avec le temps, lavez l’article comme d’habitude.
Le sel
Cette méthode permet de se débarrasser des taches fraîches. Absorbant dans les fibres du tissu, le sel corrode la pollution, après quoi il se lave facilement. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- de l'eau
- sel fin, broyage supplémentaire.
Méthode d'utilisation:
- Mélanger le sel avec un peu d'eau jusqu'à formation de gruau.
- Appliquez la pâte obtenue sur un morceau de tissu.
- Essuyez la saleté de mûrier avec des mouvements doux.
- Laissez le produit sur le tissu pendant un moment.
- Lavez les vêtements à l'eau savonneuse.
- Rincez soigneusement l'article.
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène aidera à éliminer la tache de mûrier des vêtements blancs:
- Mélanger le peroxyde et l'eau dans un rapport de 1:10.
- Trempez la zone contaminée des vêtements dans la solution résultante pendant 15 minutes.
- Rincer les vêtements à l'eau tiède.
au contenu ↑Important! Vous pouvez utiliser cette méthode uniquement sur des choses blanches, car les tissus de couleurs vives peuvent se décolorer sous l’influence du peroxyde d’hydrogène.
Comment se laver les mains du mûrier?
Comment et comment alléger les mains après cette baie sucrée et juteuse? Cette question est posée par de nombreux adultes, en particulier ceux qui ont des enfants en bas âge. Après tout, manger des mûres sans se tacher les mains est tout simplement impossible. Laver les taches pourpres de la peau est aussi difficile que les vêtements. Il existe plusieurs méthodes avec lesquelles vous pouvez grandement faciliter ce processus.
Acide de fruits
L'acide de fruit résiste à ce genre de pollution. On le trouve dans le citron, la cerise et les groseilles rouges. Pour laver la peau, il est nécessaire d’essuyer la pollution avec une rondelle de citron ou de pétrir plusieurs groseilles rouges ou cerises dans les mains.
Acide citrique
Le citron frais peut être remplacé par de l'acide citrique. Afin de nettoyer la peau du jus de mûrier, il est nécessaire de diluer l'acide citrique dans de l'eau et de se laver les mains avec cette solution.
Important! Pour éviter une irritation de la peau, la solution doit être à faible concentration d'acide.
Oseille
Vous pouvez éclaircir votre peau en frottant des feuilles d’oseille dans vos paumes.
Pierre ponce
Cette méthode est appropriée si vous ne pouvez pas vous laver les mains immédiatement des baies. Puisque le jus de mûrier est absorbé dans la couche supérieure de la peau, vous pouvez utiliser une pierre ponce et éliminer les cellules mortes de l'épiderme.
La procédure
- Passez vos mains à la vapeur dans de l'eau chaude.
- Prenez une pierre ponce douce et frottez doucement vos paumes.
- Séchez doucement votre peau avec une serviette.
Lubrifier les paumes avec une crème nourrissante.
au contenu ↑Images d'archives
En utilisant les conseils de cet article, vous ne pouvez pas vous priver du plaisir de profiter de cette baie délicieuse, saine, juteuse et sucrée. Et même si le jus des baies tombait sur les vêtements, ne vous énervez pas et jetez la chose. Vous pouvez facilement enlever la tache du mûrier, en choisissant vous-même la méthode la plus appropriée.