Comment laver les chaussettes blanches?

Chaque parent était confronté à un problème tel qu'en provenance de la maternelle, son enfant ôtait ses chaussettes blanches et elles étaient grises ou sur la semelle complètement noires. Mais vous devez faire quelque chose, car vous n’en achetez pas de nouvelles à chaque fois. C'est pourquoi vous devez savoir comment laver les chaussettes blanches. Dans cet article, vous allez apprendre à le faire et découvrir des méthodes très inhabituelles pour un blanchiment efficace.

au contenu ↑

Lavez les chaussettes blanches dans une machine à laver

Les chaussettes blanches comme neige éliminent la saleté avec une machine à laver. Cependant, les laver en une seule fois - cela ne suffira évidemment pas, même pour le réservoir le plus compact. Pour blanchir des chaussettes blanches de bonne qualité à la maison, il faut recourir à de petites astuces, et leur essence réside souvent dans le trempage. Avant d’envoyer le linge à l’intérieur du tambour, vous devez le mouiller à fond et disposer d’un nombre incroyable d’options pour le tremper. Considérons certains d'entre eux.

Important! Ne jetez pas les étiquettes d'une nouvelle paire de chaussettes, étudiez attentivement les recommandations et la composition approximative laissées par les fabricants. Le principal secret pour prolonger la vie des choses est que le propriétaire distingue le coton, la laine, les synthétiques et organise le lavage en tenant compte de ce facteur.

Trempage du linge blanc dans une solution d'acide borique

Pour commencer à tremper:

  1. Obtenez de l'acide borique ordinaire sous forme liquide ou en poudre à la pharmacie.
  2. Dissolvez l'acide avec de l'eau dans une proportion de 1 cuillère à soupe. l acide borique dans 1 litre d'eau.
  3. Ensuite, laissez tremper les chaussettes blanches dans cette solution pendant 2 heures.
  4. Lavez vos chaussettes à la machine à laver de la manière habituelle pour vous avec le reste des choses blanches qui doivent déjà être nettoyées.

Chaussettes blanches imbibées de vinaigre de table à 9%:

  1. Pour commencer, réchauffez l’eau à 40 degrés - environ 1 à 2 litres suffisent, puis dissolvez 1 c. À thé dans cette eau. 9% de vinaigre de table.
  2. Faites tremper vos chaussettes pendant environ 30 à 40 minutes, puis vous pourrez vous laver.

Trempage dans une solution de jus de citron:

  1. Presser le jus d'un citron entier dans un récipient rempli d'eau.
  2. Faites tremper vos chaussettes dans la solution préparée pendant 2-3 heures.
  3. Si, à la fin du trempage, il reste des taches sur les chaussettes, traitez-les avec du jus de citron et saupoudrez de lessive.
  4. Essuyez légèrement les zones excessivement sales, puis lavez-les à la machine à laver.

Important! Si vous versez un verre de solution de bicarbonate de soude dans le compartiment du liquide de rinçage avant le lavage, environ 1 c. 200 ml d’eau, vous aiderez donc à blanchir efficacement les chaussettes blanches à la maison.

Détachant ou savon à lessive:

  1. Trempez les chaussettes blanches souillées dans de l’eau chaude, puis frottez-les abondamment avec du savon ou du détachant domestique des deux côtés. Il n'est pas nécessaire de prendre un remède coûteux. Il est tout à fait possible de résoudre le problème, si vous utilisez l’une de nos solutions proposées. Vanisha pas cher mais bons analogues.
  2. Enveloppez-les très étroitement avec un sac en plastique, laissez-le comme ça toute la nuit.
  3. Lavez-les à la machine à laver le matin en utilisant le mode de lavage rapide.

Important! Pour rendre le lavage plus efficace, mettez quelques balles de tennis avec vos chaussettes ou balles côtelées spéciales pour le lavage des vestes dans le tambour de la machine. Ces billes créent un effet mécanique important sur les produits textiles, améliorant ainsi considérablement leur lavage.

au contenu ↑

Chaussettes de lavage à la main

Si vous avez l'habitude de traiter vous-même la saleté et que vous vous demandez comment enlever les chaussettes blanches à la main, voici quelques astuces qui vous aideront à le faire efficacement et rapidement:

  • Si vous devez laver les chaussettes blanches à la main, rappelez-vous que l’eau ne doit pas être bouillante. C'est mieux s'il fait un peu chaud.
  • Pour améliorer le résultat, pré-trempez vos chaussettes en utilisant l'une des méthodes que nous avons répertoriées précédemment. Il sera alors beaucoup plus facile d’enlever les chaussettes blanches: vous passerez beaucoup moins de temps et d’efforts.
  • Il n'est pas nécessaire de frotter le tissu trop fort sur le tissu, car il s'use très rapidement et les produits lavés et usés ont l'air aussi inesthétiques que ceux qui sont sales.
  • Tourner les chaussettes n'est également pas nécessaire. Pour les presser, il suffit de les presser en gros morceaux.

au contenu ↑

Digestion

Cette ancienne méthode éprouvée est réellement capable de réaliser divers miracles et est populaire malgré le grand nombre d'outils innovants. Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser du savon citron et du savon à lessive:

  1. Versez de l'eau froide dans une casserole, pressez le jus d'un quart de citron et ajoutez une petite quantité de copeaux de savon à lessive à 72%.
  2. Mettez les chaussettes dans la bière miraculeuse obtenue et mettez la casserole sur le feu.
  3. Au moment où l'eau bout, faites bouillir les chaussettes pendant encore 20 minutes, puis retirez-les.
  4. Enfin, lavez-les manuellement.

Important! Vous pouvez choisir une autre recette à votre guise et associer cette procédure à un blanchiment. Lisez notre article séparé sur façons de digérer les vêtements.

au contenu ↑

Une façon inhabituelle de laver des chaussettes blanches

Pour les hommes qui possèdent une voiture et qui ont un «amour incroyable» pour le lavage, une méthode très inhabituelle, mais très efficace a été inventée:

  1. Prenez une petite bouteille en plastique avec un bouchon.
  2. Remplissez-le avec une solution savonneuse légèrement tiède.
  3. Insérez des chaussettes blanches dans le cou.
  4. Fermez bien le couvercle puis placez la bouteille de chaussettes dans le coffre de la voiture.
  5. Vous pouvez aller à vos occupations.
  6. Au cours d'une journée dans une voiture, les chaussettes sont soigneusement agitées dans une solution de savon à lessive, sans aucune trace de saleté.
  7. À la fin de la journée, retirez-les de la bouteille, puis rincez-les soigneusement à l'eau courante.

Important! Puisque la santé de la peau des jambes dépend en grande partie de la qualité de ce linge, vous voudrez peut-être aussi vous renseigner sur comment choisir des chaussettes de bonne qualité.

au contenu ↑

Ce que vous ne pouvez pas faire les propriétaires de chaussettes blanches:

  • Ne remettez pas le linge «à plus tard». La saleté fortement enracinée est le principal ennemi des choses blanches.
  • Les bas et les chaussettes blancs comme neige, comme ceux colorés, ne doivent pas être portés plus d'une journée.
  • Le trempage de produits avec un détergent puissant ne peut être effectué qu'en cas d'absolue nécessité. Cette approche ne convient pas au lavage régulier.
  • Ne portez pas de chaussettes blanches avec des chaussures noires ou des semelles à partir desquelles elles peuvent se défaire. L'humidité, qui reste des pieds moites, peut être la principale cause de coloration.
  • Envoyer des chaussettes blanches "aussi longtemps que" n'est pas souhaitable. Dévissez les chaussettes, collectez d’autres petits objets blancs, puis placez-les dans le cache-linge. Ainsi, vous serez assuré contre une très longue recherche de chaussettes ayant disparu à l'intérieur de la machine, tout en conservant leur aspect agréable.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous avez découvert des méthodes efficaces et inhabituelles pour laver les chaussettes blanches. Laissez vos enfants et vous-même ne serez plus obligés de marcher en chaussettes grises.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver