Comment laver le mazout des vêtements 🥝 comment nettoyer les taches
Souvent, pendant les travaux de réparation, ou même lors de la marche, vous pouvez gâcher une chose en la salissant avec une sorte de tâche et il est très souvent si difficile de la retirer. L'une des taches les plus difficiles est la trace de mazout, car si vous l'enlevez de manière incorrecte, vous pouvez gâcher le vêtement de façon permanente. Nous dirons dans cet article comment nettoyer le mazout des vêtements.
au contenu ↑Pollution de l'écran - travaux préparatoires
Il convient de noter immédiatement que la composition que nous éliminons est le reste de la distillation de l’huile, ce qui explique pourquoi il ne sera pas si facile d’enlever cette tache.
Que faudra-t-il pour la procédure?
Le mazout peut être lavé avec des composés qui contiennent les mêmes composants que lui-même. Ces composés comprennent:
- Acétone
- L'ammoniac
- Essence d'aviation.
- Térébenthine.
- Bicarbonate de soude ordinaire.
Test de travail et conditions spéciales
Avant de retirer le mazout des vêtements à la maison, vous devez comprendre comment cela va agir sur un tissu en particulier. Par exemple:
- Il faut se rappeler que le coton, tout comme la laine, ne tolère pas les effets de divers types d'alcalis (par exemple l'acétone ou l'essence).
- Vous devez également comprendre que velour et rayonne ne tolérez les effets de l'acide dans aucune de ses manifestations (le rôle de l'acide peut remplir l'ammoniac ou de térébenthine)
Avant d'utiliser telle ou telle substance, vous devez comprendre à quel point la tache a rongé le tissu. Une fois que l’on a déterminé le degré de pollution, l’une des décisions peut être prise:
- Mettez tous les tissus contaminés dans la solution.
- Humidifiez uniquement la zone contaminée sur les vêtements.
Important! Il est recommandé d'éliminer les résidus d'huile du mauvais côté du vêtement. De plus, avant d'effectuer cette procédure, il est nécessaire de vérifier l'effet d'un agent de nettoyage agressif sur une zone distincte de l'article, puis seulement d'humidifier la pollution elle-même.
Un autre conseil - pendant toute la procédure, il est recommandé de poser un chiffon inutile, mais propre, sous la surface à nettoyer pour éviter les taches. Après toute la procédure, la chose doit être soigneusement lavée avec un assouplissant et une poudre «forte» provenant des taches.
au contenu ↑Les principales méthodes d'élimination du fioul
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de méthodes pour retirer le mazout des vêtements à la maison.
Utiliser du gel vaisselle
Sa quantité devrait être petite. Le produit doit être soigneusement appliqué sur la zone contaminée, puis laissé dans cet état pendant environ une demi-heure. Une fois ce délai écoulé, il est nécessaire de nettoyer la zone contaminée à l'aide d'une brosse.
Après toute la procédure, le vêtement doit être rincé puis jeté à la machine à laver.
L'utilisation d'essence et de carburant diesel
Pour mettre en œuvre cette méthode, il faut appliquer de l’essence purifiée sur un tampon de coton cosmétique, avec lequel la tache elle-même sera enlevée. Si le tissu traité est dense, il est possible de le tremper complètement dans du carburant diesel ou de l’essence, en le laissant pendant 1-2 heures.
Important! Après le trempage, les vêtements doivent être séchés à l'air frais, puis lavés à la machine à laver.
Utilisation d'huiles aromatiques
Les huiles aromatiques aident également à nettoyer l'huile des vêtements. Pour ce faire, vous devez d’abord, comme dans la méthode précédente, humidifier un coton avec de l’huile aromatique.Après cela, le disque est placé sous la zone contaminée et le chiffon est doucement essuyé de l'intérieur vers l'extérieur.
Important! Une fois la procédure terminée, le vêtement doit être lavé à l'eau très chaude pour éviter l'apparition de taches d'huile difficiles à éliminer.
Application de shampooing pour voiture
Vous pouvez utiliser un shampooing pour voiture pour compléter cette procédure. Un tel outil peut être acheté dans des magasins d’automobiles spéciaux. Dans ce cas, nous avons à nouveau recours à un coton. Si l'article est très sale, il est recommandé de le laisser tremper dans sa solution avec du shampooing pour voiture.
Important! Cette méthode est souvent utilisée par les automobilistes pour éliminer les mêmes taches désagréables.
Utilisation de fer
Les femmes au foyer expérimentées utilisent souvent la méthode du fer et du buvard. Cette méthode vous convient si la procédure a lieu à domicile. Pour le réaliser, le buvard est placé des deux côtés de la pollution par le mazout. Le papier buvard est repassé avec un fer chaud.
En conséquence, une partie de la tache sera imprimée sur ce papier. Pour l'excrétion ultérieure, utiliser de l'ammoniac ou de l'huile d'eucalyptus (selon le type de produit à nettoyer).
L'utilisation de l'argile et de l'amidon
Considérons une méthode d'argile et d'amidon. Afin d'essuyer le mazout des vêtements à la maison, ces deux ingrédients sont mélangés dans des proportions égales, en utilisant également de l'ammoniac. Ce mélange doit être appliqué sur une tache de mazout et laisser la chose dans cet état jusqu'à ce que l'argile sèche.
Après séchage, le mélange est nettoyé du matériau avec contamination. En fin de compte, la chose est lavée dans le mode normal de la machine à laver.
au contenu ↑Important! Il est recommandé de supprimer ce type de pollution immédiatement après sa détection. Les taches tachées ne peuvent pas être éliminées, même avec un nettoyage à sec.
Conseils utiles sur la lutte contre la pollution
Nous avons déjà dit que les taches de mazout étaient parmi les plus difficiles à éliminer. C'est pourquoi vous ne devez pas compter sur le fait qu'elles disparaîtront sans laisser de trace, même après de tels efforts de la part de l'hôtesse. Cependant, pour que le résultat lui plaise, il est recommandé de suivre quelques règles:
- Avant d'utiliser tel ou tel agent de nettoyage, il est recommandé de le tester sur une petite surface d'un tissu en matériau similaire.
- Il est très nécessaire d’utiliser l’acétone avec précaution, quel que soit le tissu traité.
- Appliquez une solution de nettoyage uniquement des bords vers le centre. Ainsi, vous protégez vos vêtements des taches indésirables.
- Appliquer des solvants uniquement avec des gants en caoutchouc. Ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie.
- Il est permis d’affecter la zone contaminée à la contamination par du solvant. Parfois, cela est même nécessaire, car le contour de la tache peut rester sur le matériau.
- Lors de l'utilisation d'essence ou d'alcool, le tissu est séché à l'abri du soleil et du feu.
Images d'archives
Les taches d'huile ont toujours été difficiles à éliminer. Il a même semblé à beaucoup que cela était impossible. Cependant, rappelez-vous que si nos conseils pour éliminer l’essence de mazout des vêtements à la maison ne vous ont pas aidé à enlever les taches, nous vous recommandons de placer ce vêtement dans un service de nettoyage à sec.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android