Quel est le meilleur - poudre ou gel de lavage?
Nous sommes tous habitués depuis longtemps à laver les vêtements avec des poudres, mais avec l’apparition de nouveaux produits sur les marchés de la chimie ménagère, une question urgente s’est posée: quel est le meilleur - poudre ou gel de lavage? Vous trouverez la réponse à cette question dans cet article.
au contenu ↑Poudres à lessive - Avantages et inconvénients
Comprenant s'il faut prendre une poudre ou un gel de lavage pour un usage permanent, beaucoup préfèrent la première option pour la simple raison que c'est traditionnel. Mais si vous abordez de manière approfondie la solution d'une telle question, il est préférable d'examiner rationnellement les choses et d'évaluer chaque produit proposé en termes d'avantages et d'inconvénients.
Commençons par la poudre classique. Quels sont ses avantages et ses inconvénients?
Avantages:
- Prix bas, ce qui vous permet d'acheter des produits de nettoyage en temps voulu et de garder les choses propres pour les gens, même avec un budget très modeste.
- Haute efficacité de nettoyage de divers contaminants. La composition de la poudre contient des additifs spéciaux et une teneur relativement élevée en tensioactifs nocifs mais efficaces.
- Il est possible de choisir un type de poudre spécifique pour la méthode de lavage (manuelle, automatique), le type et la couleur du tissu, ainsi que la complexité de la contamination.
Important! En donnant la préférence à cette option plus habituelle, lisez également les articles qui vous aideront à utiliser le détergent efficacement et correctement:
Inconvénients:
- La fluidité de la gomme, qui, si elle est manipulée de manière incorrecte, peut entraîner la pénétration de la chimie dans votre corps.
- Les emballages d'un volume suffisamment important s'avèrent être les plus rentables pour le prix pour lequel vous devez rechercher un lieu de stockage approprié. Cela est particulièrement vrai s'il y a de petits enfants curieux dans la maison.
- Un risque élevé d'allergies chez les personnes sujettes à ce phénomène. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'inhaler la poudre dispersée, il suffit d'obtenir une telle nuisance même si le détergent n'est pas bien rincé pendant le processus de lavage.
au contenu ↑Important! Sur la base de ces caractéristiques, nous pouvons immédiatement supposer une réponse raisonnable à la question de savoir quelle est la meilleure solution - une poudre ou un gel pour le lavage. Mais nous ne serons pas si hâtifs dans les conclusions, d’autant plus que beaucoup sont habitués à utiliser un tel outil depuis de nombreuses années.
Gels pour le lavage - le pour et le contre
Les gels de lavage sont des produits innovants qui ont acquis une énorme popularité en quelques années seulement sur le marché. Comment est-ce aléatoire? Vaut-il la peine, en principe, de s’interroger sur la question, de prendre le gel ou le gel de lavage, ou de décider immédiatement quel gel de lavage est le meilleur?
Nous évaluons du point de vue de la pratique - nous considérons les avantages et les inconvénients de tels outils.
Avantages:
- Pratique pour la forme de libération de stockage. En vente, ces détergents sont présents dans des récipients en plastique ergonomiques, dans lesquels il n’est pas difficile de trouver un lieu de stockage.
- Cohérence pratique pour l'utilisation. Les produits de type gel sont pratiques du point de vue du fait qu’ils ne peuvent être renversés que par inadvertance, et même dans ce cas, cela se produira d’un très fort coup au bras. Dans d’autres situations, seules quelques gouttes tomberont sur le sol ou sur des meubles se trouvant à côté.Lors de l'utilisation d'un tel outil, il est facile d'observer clairement le dosage pour un volume spécifique de choses. Ceci fournit le niveau souhaité de nettoyage des éléments de la garde-robe avec une certaine économie par rapport à la consommation de concentré.
- Composition plus douce en composants. En raison de la faible quantité de tensioactifs, le risque d'allergies et d'usure rapide du tissu est beaucoup moins important. Il convient de noter que ce sont les gels qui sont recommandés pour le traitement de matériaux délicats.
- Lavage de haute qualité du détergent. Lors de l'utilisation du gel de lavage, vous n'avez pas besoin de rinçage supplémentaire, car la substance sous forme liquide se dissout parfaitement et disparaît rapidement des fibres des objets. Cela signifie que vous réaliserez des économies supplémentaires en raison de la réduction du cycle de temps de la machine à laver.
Important! Lorsque vous utilisez un détergent - poudre, gel ou gélules, il est important non seulement de respecter avec précision le dosage, mais également les réglages des régimes de lavage. De plus, il ne sera pas superflu d’observer d’autres règles relatives au soin des vêtements afin qu’ils vous servent le plus longtemps possible. Toutes ces nuances sont très faciles à comprendre une fois. Cela vous aidera à obtenir des instructions et des conseils utiles tirés des articles suivants de notre site:
Inconvénients:
- Le prix élevé, en raison duquel l'achat de ces produits chimiques ménagers pour certains sera sans importance.
- Moins de capacité de nettoyage.
au contenu ↑Important! Lorsque vous examinez les options, qui sont meilleures - une poudre ou un gel pour le lavage, vous devez envisager des moyens alternatifs. Il s’agit aujourd’hui de comprimés ou de gels encapsulés dont l’utilisation consiste en:
- Haute efficacité de nettoyage du tissu.
- Composition détergente relativement douce.
- Facilité d'utilisation maximale.
- Caractéristiques supplémentaires du produit, dues à la présence de composants de tartre dans la composition.
- Pratique pour le stockage.
La seule chose à considérer ici est le manque de capacité à doser avec précision le détergent à lessive pour des articles de différentes tailles.
Conclusions: quel est le meilleur - poudre ou gel pour le lavage?
Afin de décider enfin s’il convient de choisir une poudre ou un gel de lavage à utiliser de manière permanente, il faut bien peser le pour et le contre, déterminer vos exigences et vos critères aussi clairement que possible. Sur cette base, les recommandations suivantes peuvent être faites:
- Il est préférable d’utiliser la poudre dans les cas où un nettoyage intensif de contaminants complexes est nécessaire, si vous la lavez en tas une fois par semaine.
- Il est conseillé d’utiliser les gels pour le lavage quotidien, le traitement des tissus délicats ou simplement pour rafraîchir les vêtements presque sales ou légèrement sales. Si la maison a de jeunes enfants ou des allergies, le gel est également la seule solution.
au contenu ↑Important! Si dans le processus de lecture de cet article, votre préférence pour la question de savoir quelle est la meilleure - la poudre ou le gel de lavage a été donnée au second type de détergent moderne, notez la liste des marques sûres et de confiance:
- Persil.
- Couleur Domol.
- Perles.
- Lion
- Pigeon
Nous vous suggérons également de consulter d'autres critiques sur ce sujet:
Images d'archives
Vous avez maintenant une image complète de tous les avantages et inconvénients possibles des détergents modernes. Nous espérons que le choix de la lessive ou du gel sera meilleur, pour le moment cela ne vous semble pas difficile. Nous souhaitons que le lavage quotidien et quotidien devienne un processus fascinant pour vous et que le beau look de vos vêtements propres ne vous donne que des émotions agréables!
- Lessive en poudre sans phosphate
- Poudre à laver pour enfants
- Poudre à lessive hypoallergénique
- Quelle quantité de poudre verser dans une machine à laver consumption consommation de lavage, comment mesurer
- Comment enlever les taches de poudre
- Où mettre de la poudre dans la machine à laver?
- Comment laver des vêtements de différents tissus?
- Comment repasser les choses?
- Comment ranger les vêtements?