Comment enlever l'odeur de sueur des vêtements

Tout le monde transpire et le corps réagit naturellement à toutes sortes de facteurs, mais l'inconvénient est que la sueur laisse une odeur désagréable sur les vêtements, les taches grasses, modifie la couleur du tissu. Comment éliminer l'odeur de transpiration des vêtements si le lavage normal ne vous aide pas? Pour faire face au problème, consultez cet article, dans lequel nous allons donner un certain nombre de recommandations efficaces sur la façon de se débarrasser de l’odeur de sueur.

au contenu ↑

Comment empêcher la transpiration de sentir sur les vêtements?

Comment enlever l'odeur de sueur des vêtementsAfin d'éviter l'apparition de taches de sueur laides sur les vêtements, ainsi que la pénétration profonde de sueur dans le tissu, prenez soin de la prévention à l'avance. Cela réduira considérablement le risque d'inconvénient.

Les règles sont simples et sont les suivantes:

  • Faites attention à l'hygiène personnelle: prendre une douche en temps voulu, utiliser des déodorants, des antisudorifiques, même s'il fait frais à l'extérieur.

Important! Pour éviter les problèmes d'odeur et de taches sur les vêtements, découvrez comment choisir des produits cosmétiques de protection de très haute qualité:

  • Parfois, une sueur abondante est un signe qu'il existe des problèmes de santé dans le corps: échec hormonal, maladie, stress. Portez une attention particulière à la réaction de votre corps, telle que la transpiration excessive, et consultez votre médecin.

Important! Pour comprendre un peu les raisons, utilisez notre revue d’informationcauses et méthodes d'élimination de la transpiration excessive.

  • La quantité et l'odeur de transpiration sont grandement influencées par ce que vous mangez. La nourriture moderne ne contribue pas à la digestion normale - la présence d'une grande quantité de produits chimiques, d'additifs alimentaires, de graisses malsaines, tout cela affecte votre apparence. Essayez de manger des produits naturels, des légumes, des fruits.

Important! N'oubliez pas qu'une odeur de sueur spécifique peut également indiquer certains problèmes de santé. Nous les avons décrites en détail dans les articles:

  • Portez des vêtements en tissus naturels - cela contribue au transfert de chaleur normal du corps.
  • Changer régulièrement de vêtements, ne pas porter jusqu'à l'apparition de taches rebelles.
  • Établissez une règle pour mettre un t-shirt fin ou un t-shirt pour les vêtements chauds, car le lavage fréquent des chandails et des vestes n'est pas souhaitable.
  • Lavez l'odeur immédiatement. Plus la transpiration reste longtemps sur le tissu, plus il y tiendra fort.

Important! Si vous prenez soin de vous et prenez soin de vos vêtements, l'arôme ne sera pas aussi intense et, lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez facilement éliminer l'odeur de transpiration.

au contenu ↑

Comment laver les choses avec l'odeur de sueur?

Avant de supprimer l’odeur de transpiration des vêtements pour en préserver l’intégrité et la couleur, tenez compte des conseils suivants:

  1. Ne mélangez pas des sous-vêtements qui sentent la transpiration avec d'autres choses - une odeur désagréable peut les transmettre.
  2. Avant de supprimer l’odeur de sueur des vêtements par des mesures drastiques, lisez les informations de l’étiquette pour connaître l’entretien de ce type de tissu: méthodes de lavage, produits possibles.Pour comprendre toutes les nuances, vous aiderez notre décodage des personnages sur les vêtements. Avec cette approche, vous ne violerez certainement pas la structure du matériau et de la couleur.
  3. Pratiquez le pré-trempage - l'odeur de sueur sur vos vêtements disparaîtra beaucoup plus rapidement et les taches jaunes disparaîtront complètement sans laisser de trace. Faites tremper l'article contaminé dans un bol d'eau tiède pendant 40 minutes, puis lavez-le ensuite avec le reste du linge. Si vous prévoyez d’utiliser une machine automatique, sélectionnez le mode Prélavage.
  4. Veillez à tester tous les outils que vous choisissez sur une partie peu visible du produit.
  5. N'utilisez pas les produits les plus forts à la fois - utilisez-les en ordre croissant, sans mélange et en alternance avec un rinçage à l'eau claire.
  6. Il sera plus facile d'éliminer l'odeur de sueur si vous augmentez la quantité de poudre.
  7. Définissez le temps de lavage maximum en fonction du type de tissu.
  8. Ne laissez pas la solution plus longtemps que la durée spécifiée, assurez-vous de la rincer abondamment à l'eau.
  9. Ne négligez pas les rinçages répétés.
  10. Utilisez des assouplissants.
  11. Séchez vos vêtements dans un endroit bien ventilé et, surtout, à l'air frais.
au contenu ↑

Comment enlever l'odeur de sueur des vêtements?

Si vous avez encore besoin de sauver la chose, nous vous proposons plusieurs options pour des fonds peu coûteux qui peuvent être dans l'arsenal de n'importe quelle hôtesse.

Important! Après chaque utilisation d'un produit, rincez-le soigneusement à l'eau courante.

Le sel

L'odeur de sueur du lin, de la soie et de la laine est excrétée dans une solution aqueuse de chlorure de sodium:

  1. Diluer dans 1 c. eau 1 cuillère à soupe sel (pour la laine, doubler la dose de sel).
  2. Trempez un problème dans la solution.
  3. Frottez un peu.
  4. Laisser agir pendant un certain temps.

L'ammoniac

Dans la solution ci-dessus, ajoutez 1 c. ammoniac et faire la même procédure.

Pour le meilleur effet, faites le mélange suivant:

  1. Mélangez 3 c. ammoniac, 4 cuillères à soupe l'eau et 1 cuillère à soupe le sel
  2. Humidifiez un chiffon de coton blanc et propre dans la solution.
  3. Essuyez doucement les zones à problèmes.

Vinaigre et acide citrique

Le vinaigre et l'acide citrique (jus de citron) seront votre aide fiable pour résoudre le problème de la suppression de l'odeur désagréable de la transpiration sur les vêtements.

Important! Si l'odeur n'est pas très forte et que la sueur n'a pas le temps de pénétrer profondément dans la structure du tissu, essuyez la zone à problèmes avec une rondelle de citron, puis rincez abondamment.

L'acide citrique permettra de lutter contre une pollution plus grave:

  1. Sur 1 cuillère à soupe. eau ajouter 1 c. les acides.
  2. Trempez la zone contaminée dans la solution.
  3. Rincer.

Le vinaigre de qualité alimentaire, quelle que soit sa concentration, convient également pour éliminer la sueur des vêtements. Pour faire ceci:

  1. Saupoudrer le vinaigre sur une tache - il est pratique de le faire à partir d'un petit vaporisateur.
  2. Frottez-le dans le tissu.
  3. Rincez abondamment à l'eau courante.
  4. Si l'odeur persiste, répétez la procédure.

Important! Si vous lavez le produit à la machine, ajoutez 1 c. À soupe de poudre en plus. vinaigre et 0,5 c. soda N'utilisez pas souvent cette option, car l'acide peut corroder les parties en caoutchouc du tambour de la machine.

Permanganate de potassium et acide borique

Comment enlever l'odeur de sueur des vêtementsCes deux produits non seulement neutralisent diverses odeurs et éliminent les impuretés, mais les désinfectent également. C’est très bien, car aucun micro-organisme nuisible ne se multipliera sur vos objets dans des conditions de transpiration agréables.

S'il y a du permanganate de potassium à portée de main, procédez comme suit:

  1. Diluer une pincée de poudre dans 1 litre d’eau.
  2. Prenez une serviette en papier et laissez tremper dans la solution.
  3. Traiter les zones contaminées pendant 15-20 minutes.
  4. Lavez le produit de manière pratique.

L'acide borique est utilisé comme suit:

  1. Dans 2 l d'eau, ajoutez 100 g d'acide borique.
  2. Plonger la chose souillée dans la solution résultante.
  3. Laisser agir pendant 30 à 40 minutes.
  4. Rincer.
  5. Laver avec des produits chimiques ménagers.
au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur sur les vêtements sans utiliser d'eau?

Si vous devez éliminer de toute urgence l'odeur de transpiration de vos vêtements et que vous vous retrouvez dans des conditions où il n'est pas pratique d'utiliser de l'eau ou qu'il n'y en a tout simplement pas, prenez note de cette façon de neutraliser les problèmes:

  1. Le bicarbonate de soude vous aidera à «laver» la chose à sec:
  2. Versez de la soude sur les zones à problèmes avec une couche épaisse.
  3. Frottez doucement.
  4. Laissez-les pendant 24 heures, si les taches sont petites - cela prendra beaucoup moins de temps, jusqu'à quelques minutes seulement.
  5. Brosser.
au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur de moisi des vêtements?

La méthode la plus simple et la plus abordable consiste à utiliser de vieux journaux et papiers. Il est souvent utilisé pour la raison que le papier absorbe parfaitement l'humidité et l'odeur de transpiration des vêtements d'extérieur. Autrement dit, vous pouvez utiliser cette méthode à deux fins:

  • enlever la sueur des vêtements;
  • empêcher l'apparition et éliminer l'odeur de moisi sur les choses.

Procédez comme suit:

  1. Fixez le produit avec une fermeture à glissière ou des boutons.
  2. Rouler les journaux en petites boules et en fourrer les vêtements.
  3. Partez pour quelques jours.

Important! Pour éviter ce genre de problème, lisez à propos de comment stocker des choses.

au contenu ↑

Comment débarrasser les choses de l'odeur de sueur à l'aide de produits chimiques ménagers?

Si vous ne faites pas vraiment confiance aux remèdes populaires et que le problème de comment et de quelle façon enlever l’odeur désagréable de sueur des vêtements est très important pour vous, utilisez des produits chimiques ménagers modernes. Beaucoup d'entre eux sont fabriqués sur une base naturelle, ils ne vous feront donc pas de mal.

Savon à lessive

C'est peut-être l'outil le moins cher et le plus abordable. Le principe de son utilisation dans presque tous les cas de lavage et d'élimination des taches est le même:

  1. Mouille tes vêtements dans l'eau.
  2. Sueur parfumée Mather, frotter.
  3. Après 15-30 minutes, laver le produit et sécher.

Shampooing cheveux

L'obésité transpire parfaitement et donne une odeur agréable aux choses. Cette méthode est idéale pour les tissus délicats:

  1. Appliquez une petite quantité directement sur les taches de sueur, en humidifiant d'abord le chiffon.
  2. Frottez un peu.
  3. Rincer à l'eau courante.
  4. Sécher la chose.

Important! Si la plupart des articles sont trempés plus tard, dissolvez une quantité appropriée dans de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une solution légèrement concentrée et mousseuse, faites-les tremper et lavez-les un peu plus tard, au bout de 1-2 heures.

Détachants à l'oxygène

Ajoutez de tels concentrés à la machine à laver lorsque vous lavez des articles colorés. Pour les vêtements blancs, vous pouvez utiliser des produits contenant du chlore.

Important! De nos jours, l’industrie chimique regorge d’agents anti-taches spéciaux qui peuvent être achetés dans toutes les quincailleries. Ces médicaments, même face à des contaminants très forts et caustiques, détruisent efficacement l’odeur de sueur, agissent au niveau moléculaire, et détruisent la formation d’agents pathogènes. Par conséquent, si le problème, qui consiste à éliminer l’odeur de sueur des vêtements, est devenu très fréquent pour vous, privilégiez ces détergents.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous connaissez tous les moyens d’éliminer la sueur de vos vêtements. Vous avez sûrement déjà vu qu'il n'y a rien de compliqué dans leur application. Utilisez nos conseils utiles si nécessaire et vous aurez toujours une belle apparence et vous sentirez à l'aise dans toutes les situations!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver