Comment laver les choses pour un nouveau-né
Avec l’arrivée de l’enfant à la maison, de nombreuses questions se posent quant à son entretien. Un des premiers - comment et comment laver les vêtements d'un nouveau-né? Pour certains, ce dilemme peut sembler sans importance. Mais les parents responsables qui cherchent à créer des conditions vraiment confortables pour le bébé dans les premiers jours de sa vie ne le pensent pas, et à juste titre! Alors, comment laver les couches et les vêtements d'un nouveau-né? Quels outils sont appropriés pour cela?
au contenu ↑Quel devrait être le détergent?
Avant de donner la préférence à l’une des options, il est utile de déterminer les exigences auxquelles le détergent doit répondre. Un détergent de qualité devrait:
- ne pas contenir de produits chimiques agressifs;
- il est souhaitable d'être à base de plantes naturelles;
- rencontrer un niveau élevé d'hypoallergénicité;
- substance rapide et bien soluble;
- facile à rincer;
- Ne pas affecter la qualité du matériau, même avec des lavages fréquents;
- pas d'azurants optiques, par exemple de chlore, mais d'oxygène ceux qui conviennent tout à fait;
- ne contiennent pas une grande quantité, et idéalement en général des parfums.
au contenu ↑Important! L'apparition d'une petite personne dans la famille rend nécessaire la résolution de nombreux problèmes inhabituels. Nos autres articles vous aideront également à:
Quelle est la meilleure façon de laver les vêtements pour un nouveau-né?
Le moyen le plus simple et le plus efficace est le savon pour bébé ordinaire. Il convient au lavage à la main et au lavage en machine, s'il est préparé correctement.
Important! Ne pensez pas que cette option, testée par le temps, est ancienne et qu'il ne s'agit que de vestiges du passé. La gamme moderne de savons pour bébés est très diversifiée et offrira une sécurité maximale à votre bébé. Vous pouvez choisir un savon spécial avec des additifs à base de plantes - une ficelle, la camomille, qui est excellent pour la peau du nouveau-né et est même recommandé comme additif lors du bain d'un bébé. Vous pouvez également utiliser du savon à lessive, mais sans eau de javel, et l’habituel - 67% ou 72%.
Pour se laver les mains, il suffit d’utiliser une pièce entière en savonnant soigneusement le chiffon. Et pour laver les couches ou les vêtements des enfants à la machine à écrire, préparez vous-même la poudre. Pour faire ceci:
- Prenez un morceau de savon pour bébé.
- Frottez-le sur une râpe fine.
- Versez la masse obtenue dans le compartiment à lessive de la machine.
Important! Pour un lavage de 5 kg, vous aurez besoin en moyenne de partie d'un pain de savon standard.
Si une telle procédure de préparation d'un détergent vous semble longue et que vous avez décidé d'utiliser la poudre pour bébé du fabricant, veillez à prendre en compte les recommandations suivantes:
- Choisissez uniquement des produits d'une marque fiable et de qualité que vous avez personnellement vérifiée, afin de ne pas vous tromper en choisissant la bonne parmi toutes les variétés actuelles.
- Achetez du détergent à lessive dans un magasin spécialisé ou dans un grand supermarché - ici, sur demande, vous recevrez toutes les informations non seulement sur la marque, mais également sur des produits spécifiques et confirmez-les avec une documentation.
- Assurez-vous de vérifier la disponibilité des certificats de qualité.Vérifiez la période de validité du document - cela vous protégera, ainsi que votre bébé, contre les contrefaçons, qui sont plus que suffisantes sur le marché aujourd'hui.
- Précisez la composition du composant (absence de tensioactifs, phosphates) et la présence de marques spéciales telles que «hypoallergénique», «approprié pour laver les vêtements du nouveau-né à partir de 0».
au contenu ↑Important! Pour traiter rapidement toute la variété des produits chimiques ménagers actuels, nous vous proposons des revues thématiques basées sur des critiques et des avis d'experts:
Comment laver les vêtements des enfants?
Il y a plusieurs règles générales que vous devez respecter lors du lavage des vêtements de bébé. Ceux-ci incluent les conditions suivantes:
- Lavez toujours les vêtements de votre nouveau-né séparément des adultes, peu importe qu’il s’agisse de sliders, de gilets, de couches ou de vêtements de dessus.
- Ne chargez pas la machine au maximum - dans le même temps, l'efficacité du nettoyage des tissus est légèrement réduite.
- Lavez toutes les choses que vous utilisez pour le bébé régulièrement une fois par semaine, même si elles ont l'air propres à l'extérieur - personne n'a annulé la poussière et les germes.
- Utilisez un outil spécial pour les nouveau-nés pendant au moins 6 mois et, en cas de symptômes d'allergie, même mineurs, jusqu'à 3 ans.
Quelle est la température pour laver les vêtements des enfants?
Avec les concepts généraux que vous avez déjà familiarisés, passons aux détails du lavage des vêtements pour bébés. La première question est la bonne température. Suivez ces instructions lorsque vous choisissez votre mode préféré:
- Pour le lavage des mains, utilisez de l’eau à une température d’au moins 40-50 ° C.
- Avec la machine, sélectionnez le mode spécial “Baby wash” ou réglez la température sur 80-90C. Cela donnera un effet bouillant et, en conséquence, tous les microbes nuisibles mourront.
Comment laver la couche d'un nouveau-né?
Il semblerait qu'il puisse y avoir de la sagesse. Mais toujours pas si simple. Les bébés ont l'habitude d'écrire et de faire caca fréquemment. En hiver, vous pouvez vous simplifier la tâche en utilisant des couches, mais en été, il n’est pas souhaitable de garder le bébé dans une couche. C’est une véritable torture pour lui. Pour éviter de telles conséquences, rien de plus simple: vous devez laisser la peau du bébé respirer, c'est-à-dire utiliser uniquement des couches. En conséquence, ils devront être lavés très souvent.
Donc, nous effaçons rapidement et facilement les couches pour le bébé après le «désordre»:
- Rincez la couche dans de l'eau courante froide - l'urine du bébé sur le HB n'a pas d'odeur piquante ni de couleur saturée. Par conséquent, une telle procédure est plus que suffisante.
- Trempez plusieurs couches dans une solution savonneuse à une température de 40 ° C - si vous n’avez pas le temps de les laver une à la fois immédiatement.
- Laisser agir 15 minutes.
- Frotter dans de l'eau savonneuse.
- Rincez soigneusement plusieurs fois, en abaissant progressivement la température de l'eau. Le dernier rinçage est dans le froid.
au contenu ↑Lorsque vous utilisez la machine à écrire, chargez-les en une journée les couches le soir et laver dans le mode "enfant" habituel. Si vous utilisez le mode normal avec réglage manuel de la température, veillez à effectuer un double rinçage.
Images d'archives
Pour résoudre un problème plus complexe, retirez les couches de la "merde", suivez ces règles:
- Immédiatement après que le bébé ait souillé la couche, enlevez toutes les matières fécales.
- Bien se laver à l’eau froide, en aucun cas à l’eau chaude, sans quoi des taches jaunes ou brunes resteront certainement sur le tissu et il ne sera pas possible de les enlever.
- Lavez la couche en mode normal manuellement ou dans la machine à une température de 50 à 80 ° C avec l'outil spécial sélectionné.
Important! Après avoir utilisé un nettoyant choses après le lavage dans les premiers jours de la vie bébé, surveillez attentivement sa réaction. Si soudainement vous remarquez une rougeur sur la peau, l'apparition de boutons ou si l'enfant présente d'autres signes d'allergie (larmes, nez qui coule), retirez-lui immédiatement les vêtements lavés, appelez un médecin.Lors des lavages ultérieurs, utilisez un produit différent.
- Comment faire bouillir de l'huile pour un nouveau-né?
- Quel savon pour bébé convient le mieux aux nouveau-nés?
- Dois-je faire bouillir de l'eau pour laver un nouveau-né?
- Ai-je besoin de repasser des choses nouveau-né?
- Poudre à laver pour enfants
- Gel pour laver les vêtements de bébé
- Nounous à l'oreille de la poudre