Maillot de bain tricoté bricolage
Un beau et original maillot de bain tricoté avec vos propres mains n'est pas seulement une chose à la mode et élégante. C’est un accessoire unique, et c’est tout. Regardez un seul et unique - le rêve chéri de chaque fashionista. Il est peu probable que vous rencontriez une femme sur la plage qui porte exactement le même maillot de bain. Pour cela, il convient d'essayer, de faire preuve d'imagination et de rappeler les techniques de tricot légèrement oubliées acquises au lycée. De plus, vous êtes totalement libre de choisir les matériaux. Et une toile en fibre naturelle est mieux perçue par le corps que les synthétiques habituelles. Tricots sur les filles avec une silhouette parfaite ciselée semble mieux. Beaucoup mieux qu'un article de magasin. Si cela vous intéresse, passez à la créativité et à la création!
au contenu ↑Chose exclusive
Tricoter un maillot de bain prend un peu plus de temps que, par exemple, créer des mitaines ou un foulard. De plus, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires. Par exemple, "os" pour un soutien-gorge - avec eux, la poitrine semble plus ronde et plus haute.
Exigences de fil
Un produit fait à la main aura l’air intéressant s’il est fabriqué avec une qualité supérieure et de bon goût. L'un des points les plus importants est le bon choix de fil. Naturellement, il est peu probable que les fils de laine vous conviennent. De nombreuses artisanes préfèrent des fils tels que le coton stretch. Elle n’a pas de prétention dans les soins, elle est parfaite pour les femmes qui font des aiguilles.
Important! Le rapport optimal entre le poids et le mètre de fil est le suivant: le poids de 300-350 g de fil ne doit pas dépasser 100 g Faites attention au pourcentage élevé de coton dans le fil si vous voulez que le produit plaise non seulement à l'oeil, mais également qu'il soit confortable.
En outre, les threads doivent répondre aux exigences suivantes:
- Conserve ses caractéristiques et propriétés lorsqu'il est mouillé.
- Ne vous décolorez pas au soleil. À cet égard, ne vous efforcez pas de choisir un fil de couleurs vives. Il s'éteint assez vite.
- Ne pas jeter.
Méthode de fabrication
Pensez à l'avance à la conception d'un maillot de bain en tenant compte du type de couleur d'apparence et des caractéristiques de la figure. Construisez sur la taille de votre maillot de bain existant. Pour décorer le produit, vous pouvez utiliser des perles, des strass ou des fleurs de textiles.
Un autre point important est le choix correct du tricot. Il est nécessaire que le produit soit élastique, bien étiré. Cela s'applique aux femmes de tous les styles, y compris les propriétaires de silhouettes minces.
Quelques mots sur la méthode de tricotage. En règle générale, sur Internet, vous pouvez trouver un cours de maître «maillot de bain au crochet». Ce n'est pas surprenant. Les motifs au crochet ont une apparence plus convexe. Cependant, avec les aiguilles à tricoter, vous pouvez créer un véritable chef-d’œuvre, un trikini ou un monokini.
Important! Assurez-vous d'inclure la possibilité de coudre une doublure en matériau élastique qui correspond à la couleur. Mais le tricot ne doit pas être visible en même temps.
Le plus difficile est peut-être de choisir la densité de tricotage optimale. Le produit ne doit pas être en jeu, mais personne n’a besoin d’une franchise excessive.
au contenu ↑Maillot de bain tricoté - classe de maître
Vous devrez travailler:
- Le fil de votre couleur choisie est de 150 g. Vous pouvez acheter quelques fils de teintes différentes pour la décoration.
- Chapeau élastique - 3.0 m.
- Numéro de crochet 2.5-3.
- Aiguilles à tricoter taille 2-2.5.
Important! Utiliser des colonnes à tricoter de boucles à air est assez séduisant. Si seulement parce que le travail avance très vite. Mais le produit est assez peu pratique. De plus, il y a un risque de perdre la combinaison dans l'eau et d'aller à terre, franchement, pas très habillé. Par conséquent, vous devez rechercher un tricot plus pratique.
Tricoter un corsage
C’est un travail assez difficile, car il est supposé utiliser une doublure et des os spéciaux. Vous ne pouvez pas trouver une option universelle non plus. Pour certaines femmes, le style «rideau» convient, pour d'autres, la version classique.
Pour que le bonnet ne s'étire pas lorsqu'il est porté et soutienne bien la poitrine. Pour ce faire, sur les côtés, vous pouvez tricoter 2 rangées de fil élastique. Mais cette option est pour les dames avec de petits seins. Si le buste est assez impressionnant, vous ne pouvez pas vous passer de la fixation des bonnets avec un chapeau élastique.
Important! Les os peuvent être achetés ou retirés d'un vieux soutien-gorge. L'achat est préférable, car les anciennes pinces pourraient perdre leur forme d'origine et se rouiller. De plus, les produits non métalliques sont préférés car un contact fréquent avec de l'eau ne peut être évité.
Avant de commencer à tricoter, déterminez la densité du tissu pour lequel tricoter un échantillon. La densité optimale du produit - 100x100 mm, comme l’a montré la pratique, est de 40 lignes et 25 boucles. Si, pour un tel nombre de boucles, l'échantillon est trop volumineux, prenez une aiguille plus petite.
L'algorithme de travail:
- Pour tricoter la bonne tasse, mettez 23 boucles sur les aiguilles à tricoter. Tricoter 30 rangs de «douceur du visage» visqueuse.
- Tapez 20 points de suture gauche supplémentaires le long du bord gauche. Tricoter 33 rangs.
- Fermez les charnières. Crocheter le produit en boucles fermées: une rangée de colonnes «pas à pas».
- Dans les rangs restants, crocheter 1 rangée en alternant 1 crochet simple avec 2 boucles à air.
- Nouez la deuxième tasse dans une «image miroir» de la première.
- Préparez 3 morceaux de chewing gum pour chaque tasse. Passez le long fragment au fond de la tasse et les plus courts sur les côtés.
- Cousez les os de manière à ce qu'ils ne glissent pas. Connectez-les aux tasses.
- Décorez le corsage avec des perles ou des fleurs en satin.
Culottes
La procédure pour faire des culottes est la suivante:
- Tapez 87 points de suture sur les aiguilles à tricoter. Tricoter 8 rangs de point avant.
- Fermer le tricot des 2 côtés 1 fois en 27 boucles.
- Dans chaque deuxième rangée du segment restant, tricoter ensemble 2 et 4 boucles 12 fois.
- Il reste 9 points de suture sur le rayon. Nouez 32 rangées supplémentaires.
- Dans chaque rangée, ajoutez 45 fois 1 boucle de 2 côtés.
- Tricoter sans ajouter 12 rangées. Fermez les charnières.
- Faire des coutures latérales.
- Crocheter le haut de votre culotte de la même manière que votre corsage.
- Enfilez l'élastique à l'arrière et à l'avant du produit.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, confectionner un maillot de bain en tricot avec vos propres mains n’est pas difficile. Travailler dur et un résultat magnifique est garanti!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android