Soins des chaussures d'hiver
Le plus populaire est les chaussures en cuir. Il y a plusieurs raisons à cela: une telle chaussure est durable, belle et confortable, le pied à l'intérieur respire et ne transpire donc pas, ce qui signifie qu'elle ne gèle pas en hiver. Mais pour que les chaussures conservent toutes ces qualités, il faut les soigner, surtout en hiver, car l'humidité, la saleté, les réactifs gâchent la peau et en détruisent progressivement la surface. Pour protéger vos chaussures ou bottes préférées, vous devez suivre des règles simples qui vous aideront à conserver longtemps le bel aspect de vos chaussures. Parlons donc de l'entretien des chaussures en cuir en hiver.
au contenu ↑Soin quotidien des chaussures
Les chaussures en cuir nécessitent des soins quotidiens. Il n’ya rien de compliqué à cela, vous n’avez pas besoin de laisser le nettoyage après, car il est plus facile de traiter les nouveaux contaminants que les anciens. Si vous ne nettoyez pas vos bottes régulièrement, la saleté pénétrera profondément dans la peau et ne la nettoyera tout simplement pas. Les taches peuvent rester à la surface du produit et vous devrez masquer les taches restantes avec de la crème.
Comment entretenir les bottes en cuir tous les jours?
- Quand vous arrivez à la maison, nettoyez vos bottes de la saleté. Pour les nettoyer, vous devez commencer par la semelle. Cela peut être fait avec une brosse dure.
- S'il y a des taches sur la peau, vous pouvez humidifier un chiffon doux dans de l'eau tiède, bien l'essorer et essuyer la surface des bottes. Vous pouvez faire une solution de savon doux et traiter la surface de la chaussure avec elle.
Important! N'utilisez pas d'eau chaude et assurez-vous que l'eau ne pénètre pas dans le coffre.
- Essuyez avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
- Lubrifier avec de la crème. Vous pouvez utiliser incolore, mais les experts recommandent de choisir une crème de la couleur appropriée.
- Après le nettoyage, il est recommandé d'appliquer un spray hydrofuge.
Comment faire sécher les chaussures en cuir?
Souvent, pendant la saison froide, les chaussures deviennent humides et doivent être séchées. La longue durée de vie de votre paire de cuir préférée dépend également d'un séchage correct.
Important! Ne séchez pas les chaussures en cuir avec des piles ou d'autres radiateurs et ne les placez pas à la lumière directe du soleil. Il est également déconseillé de le sécher avec un sèche-cheveux.
Voici à quoi ce processus devrait ressembler:
- Les chaussures en cuir doivent sécher seules dans un endroit sec et bien ventilé.
- Si vos chaussures sont mouillées, mettez ensuite de vieux journaux ou du papier à l’intérieur: ils absorberont l’humidité. Changer de papier si nécessaire.
- Sortez les semelles et mettez-les à sécher sur la batterie, à moins, bien sûr, qu'elles ne soient en cuir.
au contenu ↑Important! Les experts estiment que pour sécher complètement en hiver, les chaussures en cuir ont besoin d'environ deux jours. Par conséquent, vous devez avoir au moins deux paires de chaussures d'hiver.
Remèdes populaires dans le soin des chaussures
Vous pouvez prendre soin des chaussures en cuir à la maison avec des remèdes populaires.
Comment faire briller les chaussures?
- Cela peut être fait avec du savon pour bébé et l'ammoniac. Dissolvez un peu de savon pour bébé dans de l’eau et ajoutez quelques gouttes d’ammoniac. Humidifiez un chiffon dans cette solution et traitez la surface de la peau.
- Battez le lait, le sucre et le blanc d'oeuf en quantités égales. Appliquez la mousse obtenue sur les chaussures avec un chiffon en laine et polissez la peau.
De la peau sèche
Pour que la peau soit toujours douce, lisse et non craquelée, vous pouvez lubrifier votre chaussure avec de l'huile de ricin.
Important! Si ce n'est pas à portée de main, il peut être remplacé par de l'huile végétale ordinaire.
Frottez un peu d'huile sur la peau et polissez-la avec un chiffon en laine. De telles actions simples prolongeront la vie de votre chaussure préférée et en préserveront la beauté pendant longtemps.
Protégez votre peau de l'humidité:
- L'huile de lin a un bon effet hydrofuge.
- La graisse de porc non salée aidera également à protéger la peau de l'eau. Il suffit de frotter leur peau, et vous pouvez sortir en toute sécurité même sous la pluie.
Comment se débarrasser de la mauvaise odeur?
Il arrive parfois qu'une odeur désagréable vienne des chaussures. Vous pouvez vous en débarrasser de plusieurs manières simples:
- Lavez vos chaussures avec une solution faible de permanganate de potassium, puis traitez-les avec du peroxyde d'hydrogène.
- Vous pouvez vous passer du permanganate de potassium - il suffit de traiter avec du peroxyde d'hydrogène.
- Essuyez les chaussures de l'intérieur avec du formol, enveloppez-les dans un sac en plastique et partez pour une journée. Puis ventiler le produit et il n'y aura aucune trace d'odeur.
Cirage cuir bricolage
Vous pouvez faire une crème pour le soin des chaussures en cuir avec vos propres mains:
- Faites fondre la cire d'abeille naturelle et ajoutez-y un peu d'huile de ricin et de térébenthine raffinée.
- Mélangez bien le mélange.
La crème est prête! Mettez-le sur vos bottes ou vos souliers et ils vous serviront fidèlement pendant longtemps.
au contenu ↑Remèdes populaires dans le soin des chaussures en cuir léger
Les chaussures légères sont très impressionnantes, mais en même temps, elles se salissent rapidement et nécessitent un soin particulier. Il est nécessaire de le nettoyer plus souvent, par conséquent il est rayé plus rapidement et, avec un soin et un stockage inappropriés, des taches jaunes et des taches peuvent apparaître.
Voyons ce que les remèdes traditionnels peuvent nous offrir dans ce cas:
- Si vos chaussures légères sont frottées et perdent leur belle apparence, vous pouvez les aider en les frottant avec un mélange de lait et de térébenthine.
- Il est recommandé d'essuyer la peau claire avec un coton-tige imbibé de lait.
- Le mélange protéines-lait aidera à préserver et à rafraîchir la couleur. Battez le blanc d'oeuf et ajoutez un demi-verre de lait. Avec ce mélange, traitez toute la surface de la chaussure.
- Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser un shampooing doux avec une mousse accrue. Il nettoie la peau, mais ne la mouille pas trop.
- Si des taches apparaissent sur les chaussures légères, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les essuyer avec du jus de citron ou du vinaigre de table. Les taches grasses peuvent éliminer la soude ou l'acide oxalique.
au contenu ↑Important! Appliquer des fonds et laver la peau claire ne peut être qu'une éponge douce, pour éviter les rayures.
Nouveau soin des chaussures
Comment entretenir de nouvelles chaussures en cuir et est-il nécessaire de le faire, est-ce nouveau? Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures en cuir:
- Imprégnez toute la surface de la chaussure et séchez-la correctement.
- Appliquez une crème protectrice et polissez votre paire.
au contenu ↑Important! Avant la première sortie dans des chaussures neuves, il est conseillé de les porter à la maison pendant plusieurs heures. Si vous sentez que cela vous frotte, la zone à problèmes peut être traitée avec du savon ou une bougie. Il existe également des préparations spéciales pour étirer les chaussures. Vous pouvez également utiliser de la vodka ou de l’eau de cologne pour les imprégner de chaussures.
Produits de soin de la peau
Il existe de nombreux produits d'entretien des chaussures en cuir. Ils sont conçus pour une grande variété de buts:
- Les déodorants pour chaussures éliminent les odeurs et ont un effet antibactérien.
- Les aérosols donneront à votre couple des propriétés hydrofuges.
- Une imprégnation spéciale adoucira la peau et la protégera également de la saleté et de l'humidité.
- Les shampooings et les mousses vous aideront à éliminer les taches.
- La crème va adoucir la peau, ainsi que restaurer ses propriétés perdues.
Conseils utiles
Nous vous avons expliqué comment bien entretenir vos chaussures en cuir véritable. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils et astuces plus utiles:
- Si vous ne voulez pas que le dos de vos chaussures se déforme rapidement, utilisez une corne spéciale.
- Lorsque vous retirez des bottes ou des bottes, ouvrez la fermeture à glissière jusqu'au bout et détachez les lacets.
- Donnez vos chaussures pour réparation à temps.
- Pour les chaussures blanches, vous pouvez utiliser une crème incolore, mais pour les chaussures colorées et noires, il est préférable de choisir un produit de la couleur appropriée, sinon vos chaussures se décoloreront rapidement.
- L'imprégnation hydrofuge doit être utilisée au moins une fois par semaine.
- Ne laissez pas vos chaussures dans un endroit humide ou près d'une batterie pendant une longue période, car cela endommagerait le produit.
- N'utilisez pas d'éponges avec du silicone, car elles obstruent les pores, ce qui, au fil du temps, aura des conséquences négatives.
- De plus, le contact cutané avec l'eau de Javel, l'essence et l'acétone est contre-indiqué.
Images d'archives
Entretenir des chaussures en cuir en hiver ne vous demandera pas de dépenser beaucoup d’argent et d’effort. Vous avez juste besoin de développer une habitude utile de nettoyer régulièrement, de protéger le matériau des bottes, puis une odeur désagréable, des égratignures, des fissures, des plis ne leur feront pas peur.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android