Chaussures scratch

Lors de l'achat de nouvelles chaussures, nous portons une attention particulière aux chaussures élégantes, de haute qualité et stylées qui devraient nous servir longtemps. Cependant, la réalité est que des routes imparfaites finissent par laisser des traces désagréables sur la surface de la chaussure. Dans cet article, nous vous dirons quoi faire s'il y a une égratignure sur les chaussures, comment les rendre à leur ancien attrait.

au contenu ↑

D'où viennent les égratignures sur les chaussures?

Nous constatons généralement des dommages à la surface de nos chaussures préférées au moment le plus inopportun. Une telle nuisance peut avoir plusieurs raisons, mais on rencontre le plus souvent les suivantes:

  1. Un défaut de fabrication apparu au cours du processus de personnalisation est la faute du fabricant.
  2. Dommages dus au contact avec des objets tranchants lors du stockage ou de la marche.
  3. Réaction aux effets de facteurs naturels - grêle, neige, pluie, etc.
  4. Mauvaise qualité de route à laquelle vous devez faire face tous les jours.
au contenu ↑

Comment enlever une égratignure des chaussures en cuir?

Avant de procéder à la réparation de chaussures en cuir véritable, il est nécessaire de vérifier l’ampleur des dégâts. Pour ce faire, il suffit de mener un test assez simple:

  1. Prenez le produit endommagé dans vos mains.
  2. Faites glisser vos doigts le long des dégâts dans les deux sens.

Si la rugosité est ressentie lorsque le doigt se déplace dans une direction, alors nous pouvons en conclure que la peau est endommagée. Si des sensations similaires vous visitent lorsque vous vous déplacez dans les deux sens, vous avez endommagé la peinture, ce qui a ouvert la surface des chaussures.

Important! Le choix d'un outil de réparation de chaussures devrait être basé sur les résultats du test.

Les rayures cutanées peuvent être éliminées rapidement et efficacement à l’aide d’une des méthodes suivantes.

Méthode numéro 1 - Peau liquide

Aujourd'hui, dans les magasins de chaussures spécialisés, vous pouvez acheter de la "peau liquide" destinée aux réparations mineures des chaussures. Cette composition aidera à vous débarrasser rapidement des égratignures sur vos chaussures préférées.

Pour obtenir un résultat de la plus haute qualité, suivez ces instructions:

  1. À l’aide de ciseaux à ongles, coupez soigneusement tous les morceaux de peau en saillie et en saillie sur la zone endommagée de la chaussure.
  2. Nettoyez la surface des rayures avec du papier abrasif fin ou un vernis à ongles.

Important! Le nettoyage doit être effectué avec le plus grand soin, car un mouvement imprudent peut entraîner des dommages plus graves.

  1. Enlevez les particules de poussière et de graisse de la surface des chaussures avec des produits de nettoyage spéciaux ou de l'alcool médical.
  2. Appliquez une petite couche de peau liquide sur l'éraflure.
  3. Laisser sécher la composition, ce qui prend généralement environ 10-15 minutes.
  4. Une fois la peau sèche, polissez soigneusement la surface des chaussures.

Important! Si vous devez faire face à une éraflure trop profonde, utilisez plusieurs fois la peau liquide. Cependant, vous ne devriez pas essayer de gagner du temps en appliquant immédiatement une couche épaisse de la composition. Avant d'appliquer chaque couche suivante, laissez la précédente bien sécher.

chaussures-ecco-01

Méthode numéro 2 - Vernis à ongles

Si vous constatez une légère déchirure à la surface des chaussures, vous pouvez utiliser du vernis à ongles ou de la colle. La réparation doit être effectuée selon l'algorithme d'actions suivant:

  1. Appliquez une petite quantité du composé actif sur l'extrémité coupante du cure-dent.
  2. Soigneusement traiter la zone endommagée et le dos du produit.
  3. Enroulant doucement votre doigt dans un morceau de tissu propre, appuyez fermement sur la partie collée de la chaussure.
  4. Laissez le lieu de collage dans cette position pendant 5 à 10 minutes.

Important! S'il reste une petite rayure à la surface de la chaussure après réparation, celle-ci peut être remplie de collodion ou de colle. Peignez soigneusement la zone réparée avec une nuance similaire, pour laquelle vous pouvez utiliser un pinceau ordinaire.

Méthode numéro 3 - Cire

Si la rayure des chaussures en cuir a une profondeur importante, la cire aidera à la supprimer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois des formulations à base de cire spéciale pour les travaux de finition et de la cire d'abeille ordinaire.

Important! Si vous ne trouvez aucun de ces composés, vous pouvez utiliser une bougie à la paraffine ordinaire.

Pour obtenir une qualité optimale et un effet durable, la réparation de la zone cutanée endommagée doit être effectuée comme suit:

  1. Préchauffez la cire.
  2. Appliquez doucement la substance à la surface des dommages.
  3. Après avoir terminé, polissez la surface avec un rabat en flanelle douce.

Important! Si vous réparez des chaussures colorées, la zone endommagée doit également être peinte avec du cirage de la couleur appropriée.

au contenu ↑

Réparer les égratignures sur les chaussures vernies

La surface laquée de la chaussure est la plus exposée aux dommages mécaniques. Par conséquent, même de légères marques et égratignures sont perceptibles. Il convient également de garder à l’esprit que, au fil du temps, le revêtement de vernis de la chaussure sèche et se recouvre de fissures laides.

Pour éviter de tels problèmes, respectez les recommandations suivantes pour l’entretien des chaussures à vernis:

  • ne nettoyez pas la surface vernie avec des brosses à poils suffisamment rigides;
  • ne laissez pas les produits entrer en contact avec de l'eau;
  • porter et stocker de telles chaussures devraient être à une température non inférieure à -5 ° C et pas supérieure à + 25 ° C;
  • la surface laquée doit être nettoyée avec du velours ou un chiffon doux;
  • nourrir de temps en temps la peau du vernis avec de la vaseline ou de la glycérine, ce qui aidera à éviter le dessèchement.

Important! Si vous êtes exposé à la pluie et que les chaussures de vernis sont mouillées, essayez de les sécher aussi rapidement que possible avec un chiffon doux et sec.

Si, malgré vos efforts, une égratignure apparaît sur les chaussures, l’une des méthodes efficaces suivantes vous aidera à la retirer.

Méthode numéro 1

Les actions suivantes aideront à rétablir l’attrait de la surface vernie des chaussures:

  1. Dissoudre un savon doux ou liquide dans de l'eau tiède.
  2. Trempez un coton-tige dans la solution de savon obtenue.
  3. Essuyez doucement la surface de la chaussure, en la nettoyant de la saleté et de la poussière.
  4. Enlevez les résidus de savon et de saleté avec un chiffon doux.
  5. Séchez vos chaussures préférées complètement à la température ambiante.
  6. Choisissez un vernis à ongles qui correspond à la couleur du cuir verni.
  7. Appliquez une couche de vernis soignée sur la zone endommagée.

Méthode numéro 2

Cela aidera à masquer les fissures et les égratignures sur la surface des chaussures en cuir verni pour les yeux ou à base de cire. Pour obtenir un résultat de la plus haute qualité, il vous suffit de peindre la zone endommagée et de frotter doucement les marques de crayon avec un chiffon doux.

Important! Si vous constatez une éraflure très profonde sur les chaussures à vernis, commencez par restaurer la surface du cuir, puis procédez à la restauration du film de vernis. Seul le maître qualifié de l’atelier de fabrication de chaussures pourra effectuer ce travail de la manière la plus efficace possible.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons présenté les méthodes les plus efficaces pour réparer les égratignures sur les chaussures en cuir. Nous espérons sincèrement que vos chaussures préférées vous raviront par leur beauté et leur précision.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver