Les robes pour les femmes en surpoids le font vous-même

Dans la garde-robe de toute fille moderne, il y a des robes longues élégantes, parce que ce sont des choses vraiment universelles et uniques qui soulignent parfaitement tous les avantages de la silhouette et cachent ses défauts évidents. Dans de tels vêtements, chaque femme se sent à l'aise et à l'aise. Il est fabriqué à partir d’une variété de matériaux, ce qui vous permet de choisir l’option appropriée à votre discrétion, dans laquelle il ne sera pas gênant de gagner le cœur d’un homme. Mais de telles tenues sont une vraie trouvaille pour les femmes à part entière. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment coudre de telles robes pour femmes obèses.

au contenu ↑

Styles populaires et variétés de longues robes d'été

Les sarafans de longue date ont depuis longtemps réussi à gagner l’amour des représentants de la moitié faible de l’humanité dans le monde, car ils sont très différents en termes de couleur, de longueur et de style. Les modèles à bretelles larges, à dos ouvert, coupe ajustée ou ample, sont particulièrement recherchés, aussi longtemps que possible. Une dame complète convient à toutes les options énumérées. L'essentiel est d'évaluer correctement votre silhouette afin de choisir un modèle adapté à la taille et au physique.

Les femmes en surpoids qui choisissent un sarafan doivent se conformer aux recommandations suivantes:

  • La silhouette ne semblera pas aussi complète si vous portez une robe d'été à ourlet asymétrique. Les options idéales sont des vêtements à la silhouette libre, avec des coutures transversales, sans fioritures.
  • Les porteurs de figurines telles que pomme et poire conviennent mieux aux silhouettes à taille haute. La coupe ajustée est conçue pour les filles avec une silhouette comme un sablier et un type rectangulaire.
  • Il est recommandé de contourner les modèles à bretelles étroites, car ils ne font que souligner la présence d'un excès de poids et ajoutent des rides à la peau. Il est plus sage de choisir des bretelles moyennes ou larges.
  • Pour les femmes avec des formes, un carré et un col en V sont parfaits. Pour mettre en valeur un beau buste, portez une attention particulière à une robe sans bretelles.
  • Pour augmenter visuellement la croissance, vous pouvez acheter une robe d'été d'une longueur maximale.
  • En termes de choix de la bonne couleur, il n'y a pas de restrictions. L'essentiel est de trouver un modèle qui convienne aux caractéristiques individuelles de la figure. Les filles aux formes magnifiques, aux cheveux blonds et à la peau claire conviennent parfaitement aux tenues aux couleurs délicates, comme le jaune en sourdine. Les nuances rouges et lumineuses sont idéales pour brûler des brunes.
  • Il existe deux exigences de base pour les tissus d’été: ils doivent être légers et bien respirer de l’air. Il peut s'agir de coton, de soie, de mousseline.

Si vous ne trouvez toujours pas de robe d'été adaptée à votre silhouette, vous pouvez le faire vous-même en cousant. Dans les ateliers suivants, vous apprendrez à coudre des robes pour femmes obèses de vos propres mains. Dans ce cas, le produit s'avérera vraiment de haute qualité et beau.

au contenu ↑

Coudre une robe d'été style boho pour dames magnifiques

Un tel produit vous aidera à masquer avec compétence les parties les plus importantes de la figure, tout en soulignant ce que vous souhaitez. En outre, la personnalisation indépendante vous permet de montrer vos propres compétences créatives, votre imagination et vos idées les plus extraordinaires.

Pour coudre une robe-robe avec vos propres mains, préparez tout conformément à la liste:

  • 3 m de matériau léger de 150 cm de large.
  • Dentelle décorative de 1,5 m de long.
  • Plusieurs boutons sont combinés en couleur avec le tissu principal.
  • Épingles
  • Les fils.
  • Machine à coudre.

945234206_w0_h0_cid2323736_pid601317524-7965220d

Effectuer la fabrication d'une robe d'été selon ce schéma pas à pas:

  • Trempez le tissu avant de le couper, en particulier pour les matériaux à forte teneur en coton.
  • Plier le tissu préparé en deux, puis couper en deux carrés identiques. Couper le bord de chaque pièce afin que le matériau ne se déforme pas pendant la couture. Traiter tous les côtés de la place. Passez la future couture à la vapeur avec un fer à repasser, puis balayez-la. Coudre chaque côté.
  • Ainsi, vous obtiendrez deux carrés de 145 x 145 cm, pliez-les l'un sur l'autre en forme de losange, marquez des points de chaque côté et reculez de la moitié de votre marche large de chaque côté du coin. La distance entre ces points correspondra à la taille de votre marche large. Essayez sur la pièce à travailler. Sur chaque côté, décrivez deux autres points dans la partie supérieure.
  • L’essentiel dans le processus d’ajustement est de définir l’emplacement des coutures des épaules. Des plis souples doivent se former sur la poitrine. Également à ce stade, déterminez la longueur de l'emmanchure.
  • Marquez la largeur de la couture des épaules (5 cm), puis la longueur de l'emmanchure, après avoir plié le coin du tissu vers l'intérieur. Balayez tous les côtés, réessayez pour vous assurer que vous avez correctement déterminé la taille des coutures des épaules et des emmanchures.
  • Divisez le cordon en 4 parties. Ensuite, insérez-en deux dans les coins directement sous l'emmanchure, cousez les coutures des épaules et des côtés. Cousez les tissus ensemble, à 1 mm du bord.

Important! Il est préférable de faire une couture à l'avant pour gagner du temps en fixant l'aile de chaque côté.

  • Insérez les deux autres longueurs du cordon du mauvais côté dans les coutures des épaules. Ils rempliront la fonction de fixation du sarafan en attachant un soutien-gorge aux bretelles et au drapé de tissu dans la région de la poitrine.
  • Essayez le produit, fixez le tissu dans les coins avec les lacets, nouez-le comme un tablier. Verrouillez le coin inférieur de la tenue avec un bouton.
au contenu ↑

Faire des robes pour les femmes en surpoids sur le sol

Si vous avez l’intention de coudre une robe-robe avec vos propres mains, faites attention au style de la longueur maximale.

Important! Pour le travail, il suffit d'acheter un tissu léger, étant donné sa propre taille. Pour la fabrication d'une commande dans les tailles 44-46, 48-50, 52-54, 180, 325, 330 cm de tissu, 150 cm de large suffisent, respectivement.

Pour la décoration, préparez les matériaux suivants:

  • Soie de qualité 60 cm largeur 135 cm.
  • Bande élastique de 1 cm de large et 120 cm de long.
  • Cinq morceaux de ruban de satin de 150 cm.
  • Fermeture éclair secrète de 60 cm de long.
  • Non tissé.

sarafanyi-dlya-polnyih-zhenshhin-18

Cousez la robe en effectuant clairement chaque étape conformément aux instructions:

  1. À partir du tissu principal, commencez par couper les découpes. Vous aurez besoin d’une partie avant, de deux pièces à l’arrière, de cordons de serrage allant de 1,34 à 1,65 m de long, en fonction de votre taille, d'une largeur de 3,5 cm. pour finir les emmanchures devant.
  2. Sur les coutures latérales, reliez l'avant et l'arrière, laissez une coupe sur le côté gauche. Coudre les détails de la gorge et les emmanchures latérales. Coupez les surplus le plus près possible du point sur chaque meuleuse, placez-le sous la partie intérieure, puis cousez plus près de la couture. Retournez les éléments intérieurs des pièces supplémentaires, desserrez les bords. Alignez les sections ouvertes des cordes, cousez-les dans les emmanchures, cousez les surplus près de la couture, planez et repassez.
  3. Assemblez le dos et le cou du matériau principal en tenant compte de l’emplacement de toutes les marques sur les pièces principales et de la rotation supplémentaire du cou. Cousez un élément de cou séparé à la partie principale. Passez le fer sur l'allocation, cousez la fermeture à glissière.
  4. Prenez la partie intérieure de l’encolure pour terminer le cou, faites une marge de couture pour une coupe longue. Coudre dans le cou, mettre la partie intérieure finie, coudre les fermetures à glissière sur les rubans. Avec des bords pré-rentrés, percez la partie interne. Cousez le long de la couture sur le devant de la couture, près de la couture, puis le long des sections latérales.
  5. Coudre un cordon le long de la taille. Traitez le fond du produit.Plier les bords, repasser, coudre, soutenir 3 cm. Travailler sur la taille précédemment gauche sur le côté gauche. Rentrez les bords, repasser, coudre, reculer à 2 cm du bord. Coudre des points de croix aux sommets.
  6. Décorez la robe d'été avec des strass, étant donné l'emplacement de l'ornement. Insérez des rubans de satin dans le cordon afin que leurs bords aient des longueurs différentes. Cousez-les le long de la ligne du cordon jusqu'à la couture latérale.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez coudre une tenue appropriée de vos propres mains. Pour cela, il vous suffit de prendre toutes les mesures nécessaires, de les transférer clairement dans le gabarit, de suivre les instructions et d'assembler la robe.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver