Pourquoi grince-t-on les chaussures en marchant et que faire?
Les chaussures pour nos ancêtres étaient un salut, car sur la terre, il y avait de nombreuses raisons de se blesser au pied. Ensuite, les peuples anciens ont commencé à protéger leurs jambes avec diverses découvertes, inventions. Ils étaient fabriqués à partir de morceaux de bois, de cuir et d'herbe. Il est difficile de nommer des chaussures, bien sûr, en regardant notre diversité, faite en utilisant la technologie moderne. Il est difficile d'imaginer que cela pourrait être imparfait. Et pourquoi nos chaussures bien-aimées, festives, quotidiennes, sportives et élégantes nous fâchent-elles parfois avec un craquement désagréable. Pourquoi grince-t-on les chaussures en marchant et que faire? Trouvons une solution à cette situation.
au contenu ↑Raisons pour le craquement des chaussures
Il y a plusieurs causes principales à ce problème:
- Si, au fil du temps, sable, terre, petits cailloux pénètrent dans les détails internes de la chaussure, le craquement est garanti.
- Des chaussures mouillées et mal séchées.
- La cause la plus commune de terribles grincements est un talon de mauvaise qualité ou un faible soutien de la voûte plantaire.
- Non seulement le talon peut craquer, mais aussi la peau du produit, si des matériaux de qualité inférieure dotés de microfissures ont été utilisés pour sa fabrication.
- Un fil est utilisé pour coudre le haut de la botte à la semelle. Il peut être trop serré - cela provoquera un craquement désagréable.
Creak de nouvelles bottes
Pourquoi les nouvelles bottes craquent-elles? Lors de l'achat, vous devez faire attention et ne pas être timide pour essayer des chaussures, marchez dedans. La présence d'un son déplaisant indique que le produit n'est pas digne de votre attention.
Avez-vous effectué un achat et trouvé une semelle craquant chez vous? Il s’agit très probablement d’un défaut de fabrication: il vous suffit de renvoyer la nouvelle chose au magasin. En cas de chèque, le vendeur est obligé de reprendre la marchandise.
au contenu ↑Remède
Comment enlever les chaussures qui craquent en marchant? Vous devez d’abord déterminer les craquements, puis il sera plus facile de choisir un moyen de les éliminer. Si la chaussure vous a surpris après une longue période d'utilisation, vous devez déterminer quelle partie produit un craquement. Pour faire ceci:
- Chaussez vos chaussures et essayez lentement de redistribuer la charge du pied sur le talon.
- Écoutez les bruits agaçants.
Important! Vous pouvez toujours prendre les chaussures dans vos mains et les plier, et vous déterminerez exactement où les chaussures craquent.
La solution habituelle à ce problème consiste à confier les chaussures au réparateur. Mais il existe des méthodes folkloriques:
- Les chaussures crues doivent être mises à sécher, sinon - tous les éléments en contact les uns avec les autres commenceront à produire un son.
- La graisse d'oie et la cire sont bien adaptées pour éliminer les microfissures, les ballonnements. Pour préparer le mélange, il est nécessaire de faire fondre la graisse et la cire dans un rapport de 3: 1, d'appliquer un mélange de chiffons imbibés à l'extérieur des chaussures et ensuite seulement, d'éliminer les défauts.
- L'huile de ricin ou la cire chaude conviennent parfaitement aux joints serrés. Il est nécessaire de frotter doucement les coutures: l'huile doit être prise en petite quantité, car il y a une chance de gâcher l'apparence.
- Les nouvelles chaussures en cuir nécessitent un temps d'arrêt sur un chiffon humide pendant 8 à 9 heures. La méthode est surprenante, mais ça marche!
- Dans les cas où le talon et la voûte plantaire sont soutenus, seul un maître de son art peut l'aider.
- Un sèche-cheveux est un moyen original et efficace. Pendant 5 à 10 minutes, nous chauffons la semelle à la puissance moyenne de l’appareil, puis nous la développons et c’est tout, il n’ya pas de sons désagréables.
Entretien des chaussures
Grince des chaussures? Il est toujours préférable de prévenir les problèmes que de les résoudre. Il existe plusieurs moyens simples et peu coûteux de prendre soin des chaussures:
- Pour briller, il suffit d'essuyer les chaussures avec un peu d'huile végétale.
Important! Le maïs, l'huile de lin et l'huile d'olive conviennent aux produits en cuir léger. Le marc de café restaure la couleur brune des chaussures.
- La vaseline convient aux bottes sèches.
- Diluant de peinture, essence raffinée ou talc - le meilleur moyen de se débarrasser des taches de graisse daim.
- L'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène ou une solution faible de permanganate de potassium aidera à éliminer l'odeur désagréable à l'intérieur des chaussures de sport.
- Du talc sous la semelle intérieure, du papier dans la botte et du séchage des chaussures mouillées empêchent les grincements.
Images d'archives
Grince des chaussures en marchant - que faire? Des soins appropriés et des méthodes compétentes pour éliminer les défauts vous confèrent une chaussure de longue vie et une bonne humeur.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android