Manteau de poncho bricolage
Tous les cinq ans, un manteau de poncho revient à la mode. Cela n’a rien d’étonnant car le produit manque de lignes et de mesures complexes. La base du manteau est un simple rectangle. Le tissu à double face peut être utilisé pour créer une silhouette volumétrique intéressante. Dans notre article, nous examinerons comment confectionner un manteau de poncho de vos propres mains.
au contenu ↑Histoire de poncho
Le poncho a ses racines dans un passé lointain:
- On pense qu'un tel manteau de l'empire Inca était utilisé par les dirigeants indiens. Cet accessoire n'était pas tant un vêtement qu'un élément d'identification, car le poncho avait une couleur et des motifs différents, grâce auxquels chaque tribu reconnaissait sa tribu.
- Les Latinos portaient un poncho au lieu d'un sweat-shirt, qui était un grand rectangle avec un trou sculpté pour la tête. Un tel vêtement était considéré comme traditionnel pour la population d'Amérique du Sud.
Dans le monde moderne, ce type de vêtement est devenu très populaire, et maintenant le poncho représente très souvent la garde-robe de toute fashionista et parcourt en toute confiance les pages de magazines sur papier glacé. En même temps, on observe une tendance lorsque, ces dernières années, tous les designers prestigieux présentant leurs collections incluent un poncho original pour leurs défilés de mode.
au contenu ↑Important! Dans les années soixante du siècle dernier, le poncho est devenu très populaire dans les défilés. Actuellement, cette partie du vêtement semble assez intéressante et élégante, bien qu’avant la cape n’était qu’un morceau de tissu. Désormais, l’accessoire est complété de toutes sortes de couleurs, cols intéressants, poches appliquées, ceintures stylées, boutons originaux, diverses capuchons et autres éléments à la mode. Parfois, ils finissent les manches pour se réchauffer. Pour que votre domaine d'activité soit étendu, il vous suffit de connecter votre imagination, de montrer votre imagination et de créer en toute sécurité un modèle de poncho unique.
Qu'est-ce qu'un poncho?
Le poncho est un vêtement assez particulier, utilisé avec beaucoup de succès dans les tendances de la mode. Un manteau ordinaire diffère d'un manteau poncho en ce qu'il n'a pas de manches. Récemment, en utilisant des idées créatives, certains concepteurs ont modifié ce vêtement et maintenant ce produit a une sorte de manche.
Auparavant, cet article était porté par les femmes et les hommes. Actuellement, les modèles féminins sont plus populaires. Le poncho a beaucoup changé, a subi de nombreuses modifications et acquis de nouvelles variétés. Considérez les modèles les plus populaires:
- des ponchos en fourrure pouvant conférer à leur propriétaire une apparence luxueuse et présentable;
- des ponchos tricotés qui ne sont pas nécessairement créés à partir de fils chauds (de tels produits d'une version plus légère conviennent tout à fait pour une soirée d'été fraîche);
- Grâce à la mise en œuvre des développements de conception de McCartney, un poncho élégant avec des impressions de chèques est apparu;
- Une version classique de ponchos en cachemire et en molleton tricotés au crochet qui sont incroyablement pratiques par temps pluvieux d’automne, car ils permettent de se protéger de la pluie et du vent.
Nous sélectionnons le style d'un manteau de poncho
En fait, un poncho à porter soi-même est considéré comme un élément spectaculaire de l’image, il n’est donc pas nécessaire de le surcharger avec des accessoires clairs. Son principal avantage est que ce vêtement convient à presque tout le monde. Le manteau de poncho a fière allure tant sur une jeune fille que sur une femme épanouie, tout en restant élégant
Important! La priorité des chaussures à talons est la principale condition pour porter un poncho, même très petit, mais les talons doivent être présents.
Classique
La version classique du manteau-poncho a fière allure avec tout teint et toute silhouette. Fondamentalement, le produit a une longueur allant jusqu'au milieu de la cuisse. Vous pouvez le porter avec presque tous les vêtements, comme un jean, un pantalon ou une jupe.
Important! La tenue a fière allure si elle est complétée par un chapeau élégant ou un beau chapeau et des gants élégants.
Moderne
Actuellement, il existe des modèles plus modernes de manteaux de poncho - la longueur de ces produits extravagants est généralement plus courte que celle des versions classiques, tout en ajoutant de l'originalité aux finitions de la fourrure et aux capuchons intéressants. Ces modèles ont acquis la plus grande popularité parmi les jeunes femmes. De tels manteaux de poncho sont parfaitement combinés avec des jupes, des leggings et des jeans skinny et même des robes. En fonction de la tenue et des préférences personnelles, des chaussures sont choisies. Elles peuvent être à la fois des chaussures à talons hauts et des chaussures confortables à basse vitesse.
Mini poncho
Les modèles raccourcis, ou comme on les appelle aussi mini-poncho, constituent un élément supplémentaire de l'image. Ces produits ont fière allure avec un jean et une robe. En mettant un tel élément de garde-robe, vous avez de nombreuses possibilités d'expérimentation pour créer une image.
En l'absence de compétences de base en couture, confectionner un poncho avec vos propres mains n'est pas du tout difficile, alors que le produit peut être varié et complété par des éléments intéressants.
au contenu ↑Quel tissu prendre?
Avant de choisir un tissu et un modèle, vous devez décider pour quelle saison ce produit sera fabriqué:
- Si vous envisagez de porter ce vêtement en été, vous aurez besoin de mousseline de soie, de lin et de soie.
- Pour la période automne-hiver, il est préférable d’acheter du cachemire, de la laine et du drapé.
Important! Si le produit est décoré avec une doublure, les vêtements deviendront beaucoup plus chauds et ce sera déjà un manteau à part entière.
- Décorer avec de la fourrure, des perles et des paillettes vous permet de créer une image individuelle et unique d'un manteau de poncho, qui sera la seule option de ce genre.
Recommandations de couture
Avant de commencer à coudre un manteau de poncho avec vos propres mains, vous devez d’abord déterminer le style. Tout d’abord, vous devez choisir des modèles plus simples qui n’ont pas d’éléments supplémentaires tels que, par exemple, une hotte.
Considérons quelques recommandations simples, à la suite desquelles vous pouvez coudre un manteau de poncho sans problème:
- L’exactitude des mesures prises est d’une grande importance. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, vous pouvez demander à la famille ou à un ami de vous aider à prendre les mesures aussi précisément que possible.
- Il est préférable de choisir un matériau en laine. De plus, un tissu feutré ou un tissu polaire de bonne qualité peut convenir.
- Il est préférable de choisir des modèles sans coutures aux épaules et sans manches cousues. Vous pouvez simplement créer une version commode de la cape à partir d'une matière ordinaire.
Pour construire la version la plus simple d'un poncho coat, plusieurs mesures doivent être prises, telles que:
- nous prenons des mesures de la longueur des épaules et des manches;
- en appliquant une bande centimétrique, on trouve la circonférence du cou;
- déterminer la longueur en centimètres le long du dos.
Comment coudre un manteau de poncho simple avec vos propres mains:
- Nous traçons un rectangle dont la largeur est égale à la valeur totale de la longueur de l'épaule, de la longueur de la manche et de la troisième partie du demi-cercle du cou plus un centimètre et demi.Le deuxième côté du motif correspond à la longueur mesurée du dos, avec une tolérance supplémentaire de 3-4 cm.
- En utilisant les motifs, dessinez le cou de l’avant et de l’arrière du poncho en observant AB1 = ⅓ les mesures de la circonférence de la nuque plus deux centimètres et demi.
- Pour l’étagère avant, ajoutez environ 6 à 7 cm et tracez une autre ligne centrale.
Nous procédons à la construction de pièces individuelles, nous avons besoin de:
- un dos, qui s'appelle le dos;
- deux parties avant, d'une seule pièce avec une sélection;
- un col en billette avec un coude;
- éléments supplémentaires sous la forme de poches: deux supérieure et deux inférieure.
Une fois que tous les détails sont prêts, nous procédons au processus de confection d’un poncho:
- Nous commençons à distinguer les coutures latérales, pour cela nous les balayons d’abord, puis nous les moudrons, tout en laissant le bas des manches intact.
- Nous cousons toutes les coutures sur une machine à coudre.
- Les joints finis sont bien repassés.
- Nous nous tournons vers le meulage du décolleté, pour cela nous le tournons sur le côté avant.
- Balayer doucement.
- Bien repassé.
- Nous tournons les flans des poches en fonction des provisions spécialement laissées.
- Selon le balisage réalisé, nous appliquons une couche de poncho sur l’avenir, nous cousons et, avec un fil avec une aiguille, nous les cousons soigneusement avec des points cachés.
- Nous distinguons la partie inférieure du produit, pour cela nous tordons les surplus et ourlons soigneusement le fil avec une aiguille.
- À l'arrière et à l'avant du produit, nous réalisons des boucles pour la ceinture.
- La dernière étape, en fonction de vos préférences personnelles, consiste à coudre des boutons ou des boutons.
Un manteau poncho simple et confortable est prêt!
au contenu ↑Manteau de poncho de printemps
Avant de commencer à coudre un manteau de poncho avec vos propres mains? les outils et matériels suivants doivent être préparés à l'avance:
- matériau dense et chaud pour la période printemps-automne, par exemple, de la laine ou un tissu plus léger pour la saison printemps-été - il peut être en molleton;
- version en cuir de la boucle;
- des ciseaux;
- aiguille avec du fil;
- craie pour couper ou un pain de savon;
- fils de la couleur correspondante;
- machine à coudre;
- épingles à coudre;
- 40 rivets ronds et stase, pour la fixation des dents utilisées;
- compas;
- règle
- colle spéciale.
Comment puis-je coudre un manteau d'un manteau pour le printemps de mes propres mains:
- Nous mesurons la longueur du produit (D1).
- Nous mesurons la distance le long du bras qui correspond à la longueur du début du cou au poignet (D2).
- Pliez le matériau en deux pour former un carré ou un rectangle.
- Tracez un cercle avec une boussole avec un rayon correspondant à la longueur du produit, soit (D1), ou vous pouvez simplement tracer le cercle le plus grand possible pour un matériau donné.
- Nous avons coupé tout inutile avec des ciseaux.
- En conséquence, nous enveloppons le tissu une fois: nous obtenons un demi-cercle.
- Au centre, nous coupons le cou et, comme modèle, vous pouvez utiliser un vieux t-shirt que nous appliquons au tissu.
- Horizontalement, au centre du tissu, nous coupons avec des ciseaux la couche supérieure de matériau allant du centre de la coupe inférieure au milieu du cou.
- Depuis les extrémités de la gorge vers les côtés droit et gauche, écartez la distance D2 et faites des marques à la craie.
Important! Si la valeur de D2 est inférieure à la longueur du produit, dans ce cas, nous tracerons une transition en douceur du bas du demi-cercle aux marques définies, tout en coupant le matériau en excès. Vous pouvez également simplement faire des coupes dans des endroits où les mains vont jeter un œil Les découpes sont faites en pliant le matériau, soit au sommet, soit devant le manteau de poncho.
- Nous distribuons les rivets préparés sur les bords du produit dans la partie avant et le long de l’encolure, en serrant doucement les dents à l’arrière du matériau.
- Nous appliquons une colle spéciale sur les extrémités de la fixation, après quoi nous la fixons avec des épingles dans la partie supérieure du produit et laissons pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
Le manteau de poncho pour le printemps est prêt!
au contenu ↑Poncho à col asymétrique
Pour fabriquer un manteau de poncho à col asymétrique, vous devez d'abord préparer les outils et le matériel suivants:
- matériau en demi-laine d'une longueur d'environ 1,75 m;
- des ciseaux;
- fils de la couleur correspondante;
- une aiguille;
- épingles à coudre;
- machine à coudre.
Considérez le processus de fabrication du produit:
- Pliez le matériau vers l'intérieur avec la face vers l'intérieur et épinglez-le avec des épingles.
- Des bords à la courbure du tissu sur un côté du tissu, nous cousons des рач, en laissant environ 25-27 cm pour le dessin du col.
- De l’autre côté du tissu, à partir du coin, le long du pli du tissu, nous faisons une incision qui correspond à environ 35 cm.
- Fixez le cou avec de petits points de suture des deux côtés.
- Nous le tournons sur le côté avant et notre produit est prêt.
Manteau poncho ceinture
Après avoir maîtrisé les techniques de base de la couture d'un manteau-poncho, vous pouvez confectionner de beaux produits avec une ceinture et des éléments supplémentaires. Ainsi, un poncho semble avantageux avec une bordure contrastante sur tous les bords de la robe. Vous pouvez également décorer le bord inférieur du produit avec une frange coupée, une tresse ou une fourrure cousue. La partie avant peut être décorée avec une fermeture à glissière ou coudre des boutons originaux. Vous pouvez coudre une capuche ou un col au cou.
Comment faire un manteau de bricolage avec une ceinture:
- Nous prenons des mesures du demi-tour de taille et trouvons la longueur correspondant à la distance mesurée de l’épaule au point de taille.
- À partir du centre de l'avant du demi-cercle, réservez la moitié de cette longueur et tracez deux lignes verticales à la craie.
- À partir du haut de la pièce, nous mesurons le niveau de la taille, puis, aux points d’intersection, nous faisons deux trous verticaux pour trouver une ceinture en cuir ou en tissu.
- Nous traitons les boucles pour la ceinture, sinon, dans les lieux de friction, le matériau du manteau-poncho sera endommagé.
Poncho léger pardessus
Voyons comment fabriquer un manteau poncho demi-saison:
- Choisissez un motif de 48 à 50 tailles.
Important! Ce produit est pratique en ce que le modèle lui-même est construit de manière à ne pas encadrer la silhouette et est complètement invisible si le produit est un peu gros.
- Nous préparons le tissu approprié. À cet effet, nous sélectionnons une flanelle, un tweed ou une boucle. Avec une largeur de 1,5 mètre, il vous faut environ 2,4 mètres de long.
- Sur les pièces coupées, ajoutez une réserve pour les coutures.
- Tout d'abord, nous cousons les manches, en même temps nous fixons l'ourlet aux manches, après quoi nous agençons les coutures latérales.
- Cousez les coutures au cou.
- Pour trois boucles, nous fabriquons un volant et nous l'attrapons.
- Balayer les charnières.
- Nous cousons le fond du produit avec une meuleuse.
- Coudre des boutons.
Le produit est prêt, il peut être décoré avec un foulard ou d'autres accessoires si vous le souhaitez.
au contenu ↑Images d'archives
Vous pouvez facilement créer ces modèles de manteaux simples avec vos propres mains, transformant votre apparence au-delà de la reconnaissance. Nous espérons que tout fonctionnera correctement dès la première fois, car la technologie utilisée pour coudre un tel produit est simple et ne nécessite pas de compétences de couture professionnelles.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android