Nubuck - comment prendre soin des chaussures?
La peau de bovin est utilisée pour la production de nubuck. Le tannage au chrome est effectué au-dessus de la matière première, puis broyé. Si on le compare à une peau lisse, la différence réside dans les petites villosités situées à la surface du matériau. Le nubuck est un matériau solide, léger et résistant à l'usure, mais il ne tolère pas l'humidité. De plus, vous devez savoir comment en prendre soin. Considérez quel type de matériau est le nubuck et comment prendre soin de vos chaussures.
au contenu ↑Caractéristiques matérielles
Le nubuck est un cuir véritable de haute qualité. Comparé à la peau lisse, ce matériau n'est pas résistant à l'humidité. Et d'autre part, dans cet indicateur, le nubuck est supérieur daim. Pour résumer les caractéristiques, ce matériau peut être placé entre le daim et le cuir lisse.
Le nubuck peut être différent:
- Naturel. L'air circule librement dans ce type de matériau, mais il doit être soigneusement entretenu.
- Artificielle. Il a une origine synthétique. Visuellement semblable au naturel, mais s'use beaucoup plus vite. Résistant à l'humidité, mais en même temps ne passe pas et air.
- Huile de nubuck. Il a une origine naturelle. C'est un matériau naturel avec un traitement anti-humidité supplémentaire. Il sent au toucher que sa surface est humide. La principale caractéristique est la résistance à l'usure élevée, en outre, il est sans prétention dans l'entretien.
En fonction du matériau constituant la base de vos chaussures, le soin des chaussures en nubuck sera légèrement différent.
au contenu ↑Préparer de nouvelles chaussures pour l'orteil
Une nouvelle paire a donc été achetée, mais comment s’occuper des bottes en nubuck? Ne sors pas immédiatement dedans. La première étape consiste à préparer les chaussures aux effets de l'humidité et de la neige.
Important! Afin de ne pas perdre de temps, lors de l'achat de chaussures, prenez immédiatement soin de l'achat de produits de soin spéciaux:
- Imprégnation hydrofuge;
- Brosse spéciale pour enlever la poussière;
- Peintures à la crème;
- Gomme
- Shampooing
- Cuillères à chaussures;
- Déodorant spécial.
Nous effectuons l'imprégnation de nouvelles chaussures:
- Nous déposons une épaisse couche de papier journal sur le sol dans une pièce bien ventilée.
- Les chaussures sont exposées sur des journaux et recouvertes d'une imprégnation hydrofuge.
- Nous attendons le séchage complet et répétons la procédure deux fois.
Ainsi, le traitement initial est effectué, après quoi vous pouvez vous promener en toute sécurité.
au contenu ↑Nous nous soucions de nubuck
Quels soins devrait-on apporter aux chaussures en nubuck à la maison et peut-on les peindre? Ces questions concernent sans doute tout le monde. On pense que ce matériau est plutôt capricieux, mais en réalité, il n’est pas difficile de s’en occuper, l’essentiel est d’observer la délicatesse:
- Il est nécessaire d'essayer de ne pas laisser l'excès de saleté et d'humidité sur les chaussures, c'est-à-dire, essayez de ne pas le chausser dans la neige fondue.
- Afin de ne pas chercher comment restaurer les chaussures en nubuck, il est préférable d'éviter la période pendant laquelle les routes sont parsemées de réactifs.
- Le meilleur temps est le gel ou hors saison, quand il ne pleut pas beaucoup.
La chose la plus importante est de fournir des soins rapides pour le matériel. Si vous n'y faites pas attention, les chaussures vont commencer à se mouiller et à s'user rapidement.
Important! Les chaussures en nubuck ne sont pas traitées avec les crèmes pour chaussures traditionnelles; des aérosols et des imprégnations spéciaux doivent être utilisés. Lors du choix des aérosols et des crèmes, le marquage est nécessairement vérifié.
Nous traitons avec des pinceaux - lesquels sont nécessaires?
Non seulement des produits de soin spéciaux pour les chaussures en nubuck, mais également une brosse spéciale seront nécessaires.Avec son aide, non seulement la saleté est nettoyée, mais la surface molletonnée spéciale du matériau n'est pas perturbée. Il est utilisé pour nettoyer les zones recouvertes de peau. Afin de nettoyer les talons et la peau, vous devrez acheter une brosse supplémentaire.
Sécher ou laver en premier?
Seules les chaussures bien séchées peuvent être nettoyées. Le séchage doit être naturel, aucune source de chaleur ne doit être utilisée. Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de l'excès d'humidité, vous pouvez utiliser de vieux journaux.
Important! La pile doit être peignée, sinon, elle sera cuite.
Est-il possible de laver le nubuck?
Et comment entretenir les chaussures de nubuck en hiver?
- Tout d'abord, le lavage en machine à laver n'est pas autorisé. L’utilisation de l’eau n’est généralement pas recommandée car les villosités resteront collées à cause de cela.
- Si une tache sale persistante apparaît, une solution d’eau est préparée et l'ammoniacpar lequel la pollution est traitée.
- Pour restaurer des chaussures très usées, vous devez les traiter avec un jet de vapeur. Pour que le tas soit en ordre, il doit être traité avec le côté métallique de la brosse.
- Après chaque nettoyage, l'imprégnation est nécessaire.
- Vous ne pouvez pas utiliser de crème pour chaussures ordinaire, un chiffon légèrement humide ou une préparation spéciale pour éliminer les taches blanches.
Vous savez maintenant à quel point il faut prendre soin des chaussures de nubuck en hiver, mais comment les ranger? Après traitement à la brosse et application d'une couche protectrice, les chaussures sont placées dans une boîte libre et bien ventilée.
au contenu ↑Trucs et astuces
Si vous avez des problèmes avec l'achat d'un remède moderne et efficace, vous pouvez utiliser les remèdes traditionnels que nos mères utilisaient pour soigner le daim et le velours:
- Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser la gomme à effacer habituelle et des croûtes de pain rassis.
- Pour teinter et renouveler la couleur, le papier carbone était utilisé pour le noir et le marc de café pour le marron.
La chose la plus importante dans de tels produits n’est pas seulement l’efficacité, mais le manque de chimie, ce qui signifie qu’il n’y aura certainement pas d’allergie.
au contenu ↑Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, le plus important dans le soin de vos chaussures préférées est la constance. Si vous faites attention au nettoyage et à la protection du matériel, il durera de nombreuses années.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android