Nubuck et daim - quelle est la différence?
Cet article est consacré à la comparaison de deux matériaux: le nubuck et le daim - quelle est la différence entre eux et quelle est la portée. Le fait est que beaucoup confondent ces définitions. Par exemple, ils achètent des chaussures de nubuck en toute confiance en daim. En outre, les deux types de cuir sont utilisés dans la fabrication de meubles et dans la fabrication d'articles de mercerie. Les informations fournies seront utiles aux clients exigeants qui souhaitent comprendre les propriétés des produits achetés.
au contenu ↑La différence visuelle entre le daim et le nubuck
Les deux matériaux sont très similaires en apparence. Leur surface est très agréable au toucher, veloutée. La différence de hauteur de la pile est plus importante pour le daim.
Le daim naturel est fabriqué à partir de peau de petit bétail - chèvre, mouton ou agneau. Parfois, ils utilisent la peau d'animaux plus grands - cerfs, vaches ou wapitis. Le nubuck est plus grossier car il est fabriqué à partir de peau de bovin.
La méthode de traitement des matières premières varie également:
- Comment faire du daim: utilisez le bronzage avec des graisses végétales et animales.
- Nubuck: tannage au chrome avec polissage sur la face avant. Pour le meulage, utilisez des matériaux abrasifs - sels minéraux ou sable. Un cas particulier est une huile de nubuck, dans le traitement de laquelle des compositions d'huile ont été utilisées.
au contenu ↑Important! Il y a des options artificielles. Le substitut en daim a une base en soie, coton ou synthétique. La pilosité est obtenue en scindant la microfibre en fibres. Le nubuck artificiel est obtenu en pulvérisant le polymère en plusieurs couches.
Propriétés du consommateur
Le nubuck est principalement utilisé dans la fabrication de chaussures et de meubles. Le suède a un domaine d'utilisation plus large - il fait d'excellents vêtements et accessoires.
Essayons de trouver ce qui est le plus pratique - en nubuck ou en daim:
- Les meubles rembourrés dans les deux cas sont très présentables. Il est extrêmement doux et agréable, crée une atmosphère de confort. Cependant, cela ne peut pas être qualifié de pratique. Le daim est plus étiré, le nubuck est plus durable et plus dense, il est donc préférable dans la production de meubles.
- Les articles en daim sont imperméables (lorsqu'il s'agit de cuir véritable). Les chaussures en nubuck sont mouillées par la pluie et perdent rapidement leur aspect attrayant. Pour cette raison, des compositions spéciales sont utilisées pour soigner de tels produits. Cependant, la résistance du nubuck au gel est hors de compétition - il conserve remarquablement la chaleur.
Important! L’imprégnation à l’huile est une tentative pour améliorer l’effet hydrofuge, mais l’huile de nubuck à l’extérieur est moins attrayante que la version classique.
- Le daim tolère le nettoyage ou même le lavage à l'eau savonneuse. Cependant, en termes de résistance mécanique, les produits en daim sont inférieurs aux produits en nubuck. De plus, ils se salissent et graissent rapidement.
- Les vestes en daim, les jupes et les vestes sont un excellent ajout à votre garde-robe. Le cuir avec tannage au chrome est préférable dans la fabrication de chaussures et de meubles. En même temps, les deux matériaux sont plutôt capricieux, exigeant en sortie.
Images d'archives
Vous comprenez maintenant la différence entre le nubuck et le daim. En faveur de quel matériau donner la préférence - le choix est le vôtre!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android