Que faire si les chaussures sont larges? Réduction du pied à la maison
Si vous avez acheté une nouvelle paire de chaussures ou des chaussures qui ne vous vont pas, ou qui sont plutôt grandes, il est préférable de les échanger immédiatement. Si ce n'est pas possible, ne vous précipitez pas pour donner immédiatement quelqu'un ou jeter les chaussures que vous aimez. Il existe de nombreux moyens efficaces et efficients de réduire la taille des chaussures à la maison afin qu’elles soient à la hauteur de vos pieds.
au contenu ↑Faire des chaussures plus petites
Nous attirons votre attention sur les principaux moyens de réduire la taille des chaussures qui conviennent à tous les matériaux utilisés pour la fabrication.
Méthode 1
Insérez des semelles supplémentaires pour réduire la taille. Fondamentalement, une seule semelle est toujours placée dans la chaussure, mais il existe parfois des situations où deux ou plus sont nécessaires.
Important! Choisissez des semelles, en fonction de la saison et du type de chaussures. Par exemple, pour la période automne-hiver, la laine constituera une excellente option, tandis que les synthétiques conviendront à la saison chaude.
Le plus souvent, cette méthode est utilisée pour réduire la taille des chaussures de sport car, en plus de la fonction principale, vous recevrez également un amortissement supplémentaire, ce qui est important pour une marche saine et confortable. Entre autres, ces semelles protègent également la peau des talons contre le frottement et l'apparition des cors.
Méthode 2
Une autre option consiste à acheter des languettes en silicone spéciales. Les trouver n'est pas un problème, car ils sont vendus dans presque tous les magasins de chaussures. Ces pattes réduisent parfaitement les chaussures d'une taille. Grâce à une grande variété de types et de modèles, vous pouvez choisir celui qui convient à votre jambe.
Important! À l'origine, ces languettes étaient destinées à prévenir le frottement de l'hydropisie et le vol à voile.
Leur seul inconvénient est qu'ils ne seront pas en mesure de réduire une paire de chaussures dont la taille du talon est supérieure à 7 centimètres.
Méthode 3
Pour réduire la taille des chaussures, vous pouvez utiliser le ruban adhésif double face le plus courant. Vous avez juste besoin de le coller avec une couche épaisse à l'intérieur de la semelle. Il est très important de le poser sur votre jambe nue, car le ruban adhésif y est collé et la chaussure tiendra bien.
Important! Malgré la simplicité et la rapidité de cette méthode, le port de chaussures de cette façon n’est pas recommandé, car vous pourriez nuire à votre santé, et surtout à vos jambes!
Méthode 4
La méthode la plus ancienne et la plus primitive consiste à enfiler des chaussettes anciennes dans des chaussures.
Important! Au lieu de chaussettes, vous pouvez utiliser de la laine de coton à usage médical.
Malheureusement, l’utilisation de vieilles chaussettes ne convient que pour les produits à nez fermé, car vous ne pouvez pas réduire les sandales ni les sandales de cette façon.
au contenu ↑Réduire les chaussures en cuir véritable
Le cuir véritable est le matériau le plus malléable. Très souvent, même si vous avez choisi la bonne taille, après un certain temps, ces chaussures peuvent devenir grandes et tout simplement inconfortables. Mais même dans ce cas, il existe des méthodes qui vous aideront à faire des chaussures plus petites.
Option 1
Cette méthode comporte plusieurs étapes. La séquence d'actions est la suivante:
- Préparez une solution de savon à partir de poudre à laver et d’eau très chaude.
- Maintenez vos chaussures dans un bassin avec cette solution pendant environ 3-6 minutes.
- Ensuite, nous le faisons sécher à la lumière directe du soleil ou près d'appareils de chauffage jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
- Appliquez un outil spécial pour le port du cuir, mettez des chaussures sur vos pieds et faites le tour de la maison un moment.
- Si vous avez tout fait correctement, votre chaussure est parfaitement ajustée à la jambe.
Important! Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de surveiller le processus de séchage afin que vos chaussures ne se dessèchent pas.
Option 2
À l'aide d'un vaporisateur, humidifiez l'intérieur des chaussures, puis séchez-les avec un sèche-cheveux ou mettez la batterie.
Important! Gardez à l'esprit que cette approche peut gâcher quelque peu le cuir de la chaussure, surtout si elle n'est de toute façon pas de très bonne qualité.
Option 3
Mettez des chaussures larges à vos pieds et placez-les dans un bassin rempli d'eau glacée pendant quelques minutes, puis laissez-les sécher à proximité d'appareils de chauffage.
au contenu ↑Important! En raison de la forte différence de température, le cuir véritable peut rétrécir, vous permettant ainsi d'obtenir l'effet souhaité. Mais il arrive parfois que, pour une raison quelconque, tout se passe à l’inverse et que votre chaussure ne puisse tout simplement plus être portée. Par conséquent, avant de vous lancer dans de telles expériences, pesez le pour et le contre.
Et si des chaussures en daim?
Daim - Ceci est un matériau plutôt compliqué et capricieux. Par conséquent, si vous devez réduire la taille des chaussures à la maison, il est préférable d’utiliser la méthode de la semelle intérieure.
Important! Si les chaussures sont juste légèrement étirées, vous devez choisir les semelles intérieures de la taille dont vous avez besoin.
Une autre option consiste à cuire à la vapeur le daim, puis à placer les chaussures au congélateur. Cette méthode réduira vos chaussures garanties d'une taille unique, mais malheureusement, après la procédure, leur apparence se détériorera de manière significative. Par conséquent, il est préférable d’emporter des chaussures en suède dans un atelier professionnel.
au contenu ↑Comment réduire les chaussures d'été?
Afin de réduire la taille des sandales, pantoufles, sabots et autres chaussures d'été, il est préférable de ne pas utiliser l'une des méthodes ci-dessus, car vous ne pouvez que les ruiner. Dans ce cas, vous devez contacter un atelier professionnel exclusivement. Là, les lanières peuvent être soigneusement déchirées et la semelle peut être raccourcie. Les courroies, à leur tour, seront remodelées plus près du milieu, conformément à la nouvelle taille de la semelle intérieure. Ainsi, les chaussures seront à votre taille et s’adapteront parfaitement au pied.
au contenu ↑Important! Malgré la simplicité de cette méthode, il est préférable de ne pas la répéter à la maison, car sans équipement spécial, vous ne pourrez que gâcher irrémédiablement de bonnes chaussures.
Images d'archives
Si, pour une raison quelconque, vous avez acheté une paire de chaussures de grande taille, ne désespérez pas. Essayez, expérimentez, mais n'oubliez pas l'essentiel - c'est la santé. Après tout, porter des chaussures de mauvaise taille et qui gênent est très nocif. Par conséquent, si vous avez des doutes, ou même après de vaines tentatives, les chaussures restent grandes, donnez-les à votre petite amie ou à votre mère. Ainsi, vous ferez quelque chose de bien pour un être cher et vous préserverez la santé de vos jambes. De plus, vous aurez un espace supplémentaire dans le placard pour acheter une nouvelle paire de chaussures!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android