Comment décorer des chaussures avec vos propres mains? Détails de la méthode
Le beau sexe est assez mystérieux, il est donc parfois difficile pour les filles de faire plaisir aux chaussures les plus chères, les plus stylées et les plus inhabituelles. Nous voulons tous une exclusivité - des bottes, des chaussures ou des sandales que personne d'autre n'a. Que faire? Demander l'aide d'un designer pour qu'il crée des bijoux uniques pour des bottes? Pas du tout nécessaire si vous savez décorer des chaussures avec vos propres mains. Une description détaillée des modifications possibles sera décrite dans l'article ci-dessous.
au contenu ↑Comment décorer des bottes en caoutchouc neuves ou anciennes?
Si vous n’avez pas encore de bottes en caoutchouc, vous pouvez en acheter des plus ordinaires et les décorer avec des peintures à la main. Pour le travail, vous devriez préparer l’ensemble suivant:
- Pochoir
- Papier de verre
- Peinture automobile, aérosol de caoutchouc ou peinture acrylique.
Voici comment décorer des bottes en caoutchouc de vos propres mains:
- Avant d'appliquer la peinture, frottez un peu les bottes avec du papier de verre, assurez-vous de dégraisser la surface.
- Appliquez le contour du motif sur la base, puis peignez-le avec des peintures acryliques.
- Laissez sécher la peinture, fixez-la sur un vernis transparent.
au contenu ↑Important! Comme ornement, vous pouvez utiliser des formes géométriques strictes, des papillons, des fleurs aux couleurs éclatantes, des flocons de neige - tout ce que vous voulez. Sans même savoir bien dessiner, vous pouvez décorer vos bottes ou masquer les défauts. Les encres sont appliquées à l’aide d’un pochoir que vous pouvez fabriquer vous-même.
Comment décorer des bottes en daim?
Si vous avez une paire de bottes en daim dans le placard, alors vous aimerez l’idée de mettre à jour vos chaussures vous-même avec du matériel improvisé. Avec l'aide d'un pull ordinaire, vous pouvez les transformer en bottes hautes. Beaucoup d’argent n’est pas nécessaire pour la mise en œuvre de cette idée, mais quel en sera le résultat.
Important! Si vous portiez déjà ces bottes auparavant, nettoyez-les d'abord de la saleté, puis assurez-vous de les sécher.
En utilisant de la peinture acrylique, il est également nécessaire de teinter tous les défauts. Par ailleurs, vous pouvez également prendre un pull n'est pas nouvelle, même déchirée.
Préparez les matériaux suivants:
- Vieux pull.
- Fausse fourrure, environ 50 cm
- Longs ciseaux.
- Lame ou couteau clérical.
- Trois bandes élastiques pour cheveux noirs.
- Gros boutons 6 pcs.
- Règle ou centimètre.
- Épingles
- Fil et aiguille.
- Machine à coudre.
Les chaussures sont altérées de leurs propres mains avec des matériaux improvisés selon le schéma suivant:
- À l’aide d’un centimètre, mesurez la hauteur de coussin requise et le volume du mollet.
- Transférez les données reçues sur papier. Faites un motif, découpez-le.
- Mettez le motif fini sur une fausse fourrure et un pull. Ajoutez de chaque côté 1 cm.
- Découpez les détails pour obtenir deux détails tricotés et deux morceaux de fausse fourrure.
Important! Il est préférable de couper la fourrure avec une lame, car dans ce cas, les ciseaux ne fonctionneront pas.
- Il est recommandé de le couper de l'intérieur. Mettez d'abord plus de journaux sur la table pour ne pas endommager les meubles.
- Placez les morceaux de fourrure alternativement sur les morceaux du chandail, face à face. Aligner les bords. Broche autour du périmètre avec des épingles. Au bas de chaque partie, laissez un emplacement non épinglé d’environ 10 à 15 cm, puis nous l’utiliserons pour le démouler.
- Couper tous les élastiques en deux.Ensuite, pliez chacun en deux en formant une boucle. Placez la boucle vers l'intérieur entre la fourrure et le tricot par le côté avec la pointe.
- Mesurer la distance entre toutes les boucles en utilisant un centimètre ou une règle. Il est important que ce soit la même chose. En conséquence, vous obtiendrez trois boucles sur chacune des deux parties. Ce seront des boutonnières.
- Cousez les pièces autour du périmètre en laissant des trous pour le démoulage.
- Couper soigneusement tous les coins, sans atteindre les coutures. Ceci est fait afin d'éviter les coins bombés.
- Tournez toutes les pièces vers l'avant avec un crayon.
- Retournez les bords non cousus vers l'intérieur, cousez-les à l'aveugle.
- Pliez tous les détails, marquez des endroits pour attacher des boutons.
- Coudre des boutons sur les étiquettes. Enroulez les coussinets autour des bottes, attachez-les.
Les bottes hautes sont prêtes!
au contenu ↑Comment décorer les bottines?
Les bottines peuvent être appelées des chaussures assez élégantes qui ne sont pas démodées depuis de nombreuses années. Les modèles réchauffés ont fière allure sur les jambes l'hiver et la saison morte. Si vous avez des bottines dans votre garde-robe, mais qu'elles ont perdu leur présentation, n'hésitez pas à vous les procurer! Nous allons maintenant apprendre à mettre à jour nos chaussures de nos propres mains.
Préparez-vous pour le travail:
- Glands.
- La peinture acrylique est noire ou gris foncé, or et brun-rouge.
- Éponge pour laver la vaisselle.
- De la colle
- Peinture verte qui crée l'effet du verre.
En outre, respectez scrupuleusement les instructions afin que le décor final des bottes avec vos propres mains se révèle être vraiment élégant, lumineux et original:
- Prenez la peinture acrylique gris foncé, avec un pinceau, peignez le talon et le talon des bottines.
- Laissez la chaussure sécher pendant plusieurs heures. Si vous n’avez pas le temps d’attendre aussi longtemps, séchez-le avec un sèche-cheveux.
- Ensuite, utilisez une éponge pour appliquer de la peinture acrylique dorée avec des mouvements légers sur le matériau supérieur, sur le talon et le talon. Frottez les gouttes avec une brosse.
- Prenez une éponge et de la peinture rouge-marron. Travailler le talon et le dos. Puis, avec la même peinture, peignez les bandes près des boucles métalliques pour les lacets.
- Il est temps de faire une impression. Trouvez le dessin original avec des fleurs, transférez-le sur du papier ou dessinez à la main. Choisissez des peintures pour peindre des fleurs.
- Pour créer des surfaces convexes, utilisez des contours avec un effet de verre. À l'intérieur, peignez le tableau avec des étincelles vertes. Laisser sécher pendant une journée.
- En velours ou en velours, coupez les bandes de manière à ce qu'elles soient légèrement plus larges que le haut tricoté des bottes. Coudre les bords et coudre sur le haut tricoté.
- Ramassez les perles de fausses perles à la taille. Cousez-les le long du bord inférieur du ruban de velours. Collez-le.
- Dans le même matériau, coupez des lanières pour laçage et cousez. Coudre une perle à la fin de chaque dentelle.
- Coudre des cailloux artificiels entre les boucles de points.
Ici si facilement et simplement apparaissent des dessins sur des chaussures. Avec vos propres mains, leur application est assez simple, et pas seulement sur les bottines, mais aussi sur les bottes, les chaussures, les baskets.
au contenu ↑Comment décorer vous-même les bottes d'hiver?
Ensuite, nous allons nous familiariser avec une classe de maître sur la façon de décorer vos bottes en feutre avec vos propres mains avec un temps et des coûts financiers minimes. Pour la décoration, vous aurez besoin d’un tissu de coton, d’une colle résistante, d’une lame, de scotch et de vieilles bottes.
Important! Les changements n'affectent que le talon et la langue.
Suivez les instructions:
- Pour supprimer le motif du coton, collez les endroits que vous souhaitez décorer avec du ruban adhésif.
- Puis transférez cette bande sur du coton.
- Couper les pièces du tissu.
- Appliquez la colle directement au centre du tissu, appuyez fermement sur la chaussure et collez.
- Couper l'excédent avec une lame.
- Éponger les bords du tissu et de la colle.
au contenu ↑Important! La conception de chaussures modernes à faire soi-même peut être réalisée non seulement à l'aide de tissu, de couleurs, mais également à l'aide de belles perles, perles de strass blanches et colorées, scintillant aux rayons du soleil. Même le dessin lui-même peut être aménagé par eux. Tous les outils et matériaux nécessaires peuvent être achetés à moindre coût dans tous les magasins de tissus et d’accessoires.
Images d'archives
Comme vous le voyez, donner une seconde vie à vos chaussures est très simple et amusant. Nous espérons que vous avez réussi à tout faire avec soin et que vous êtes absolument heureux du résultat de votre travail!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android