Comment raccourcir les jeans à la maison?
Beaucoup de gens qui achètent des jeans au magasin sont confrontés à un problème lorsque la longueur de leur pantalon est longue. Et pour le résoudre, vous devez aller au studio et classer la nouvelle chose, en plus de dépenser temps et argent. Si vous avez une machine à coudre à la maison, il vous suffit de comprendre comment raccourcir votre jean à la maison. Cela ne sera pas difficile, même si ce n’est pas là, il est tout à fait possible de le faire soi-même.
au contenu ↑Raccourcir les jeans sans machine à coudre
Cette méthode est simple à impossible et même pour ceux qui entendent parler pour la première fois des concepts tels que «dispersion» et «balayage».
Pour bien ourler les jeans, vous devez suivre ces instructions:
- Chaussures habillées ou autres chaussures que vous allez porter avec un pantalon. Mesurez la longueur souhaitée en marquant l'emplacement de la coupe le long du pantalon avec une épingle ou une aiguille. Il convient de rappeler que le jean sera encore plus long de la largeur de la couture d’usine.
- Pour faciliter le travail, retournez la jambe de pantalon et repassez-la. De cette façon, vous pouvez éviter les coutures lors de la couture.
- Maintenant, tournez le pantalon sur le devant et tirez simplement sa couture d'origine par-dessous. C’est-à-dire que tout ce qui n’est pas nécessaire doit rester à l’intérieur, et à l’extérieur, il y aura un ourlet, ainsi qu’une ligne furtive. Donc, il devrait être soigneusement cousu à la main avec de petits points de suture.
- Si vous ne vous précipitez pas et ne travaillez pas correctement, la couture sera invisible et personne ne pensera jamais qu’il ya un pli supplémentaire de tissu à l’intérieur.
au contenu ↑Important! Cette méthode convient mieux aux tissus d'été fins, car les jeans serrés donneront une apparence lourde.
Jeans plus courts avec des bords minables
Dans ce cas, pour ourler le jean à la maison, vous devez utiliser une machine à coudre, mais dans ce cas, le pantalon que vous recevrez est parfaitement adapté à votre taille, ainsi que sans alourdir le tissu ci-dessous.
La séquence d'actions:
- Pour commencer, tracez la ligne le long de laquelle vous allez raccourcir les jambes. Mesurez ensuite la largeur de la couture inférieure avec une éraflure caractéristique à l'aide d'une règle, puis mettez de côté cette distance par rapport à la ligne de coupe. Sur cette ligne, vous allez alors recoudre cette couture.
- Effectuez les mêmes actions avec la deuxième jambe en vous assurant qu'elles ne diffèrent pas par leur longueur. Ensuite, enlevez tout excédent, puis coupez la couture en dessous, en laissant un surplus de 10 mm.
- Maintenant, pliez ces pièces face à face. Les puce ou les balayer. Cousez maintenant le produit sur une machine à coudre, en essayant de placer le point le plus près possible des pistes du point de finition en usine.
- À ce stade, des travaux devraient être faits pour dégager des réserves au réticule des points nouvellement posés avec des coutures sur les côtés et sur les marches. Cela permettra de réduire l'épaisseur de l'ourlet tout en maintenant l'abrasion et facilitera les travaux ultérieurs. Les indemnités doivent être sculptées sans atteindre quelques millimètres aux points de suture.
Deux façons de raccourcir les jeans
À l'avenir, vous pourrez travailler de deux manières, en fonction de l'épaisseur du tissu du pantalon.
Première manière
Cette option est plus adaptée aux tissus fins:
- Il sera possible de minimiser l'épaisseur des surplus cachés à l'intérieur de la couture en coupant le surplus inférieur, ne laissant que 3 à 5 mm. Ensuite, les deux bords doivent être repassés dans le sens de l'ourlet, ajustés le long des lignes de l'usine et balayés.
- Repassez bien le tout, à l'aide d'une machine à coudre, coupez le pantalon en essayant de pénétrer dans les voies depuis la ligne de l'usine. La couture sera placée 1 mm plus haut que le joint de finition et ne sera pas évidente.
- Une fois que le bâti est retiré, il est nécessaire de repasser le matériau.
Deuxième façon
Contrairement à la première méthode, elle peut être utilisée pour des pantalons en tissu plus dense:
- Repassez les provisions dans différentes directions puis coupez-les en laissant environ 3 à 5 mm.
- Le dégagement pour la jambe doit être couvert, plié au fond de l’usine, puis balayé et cousu.
- En utilisant cette méthode, il sera possible de voir la réserve scellée de l'intérieur, mais l'essentiel est qu'il sera possible de conserver le bord effiloché et que le bas du pantalon ne «restera pas avec un pieu».
Images d'archives
Maintenant, vous savez comment raccourcir un jean à la maison et vous pouvez facilement le transformer en short ou en culotte. Ce n’est pas difficile à faire par vous-même, alors essayez-le et tout ira bien pour vous!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android