Comment entretenir les baskets?

Lorsque de nouvelles chaussures sont achetées, tout le monde veut qu’elles durent longtemps, tout en conservant leur apparence agréable. Mais dans la pratique, au bout d’un moment, vous remarquez que vos nouvelles chaussures de sport perdent de leur attrait et vous devez recourir à diverses astuces pour les rendre à leur apparence initiale. Pour éviter cela, vous devez savoir comment entretenir vos baskets, quelles méthodes vous aideront à cela et lesquelles ne feront qu'aggraver la situation.

au contenu ↑

Immédiatement après l'achat

Immédiatement après l'achat de chaussures, il est conseillé de lui donner une protection supplémentaire. Pour ce faire, appliquez un hydrofuge protecteur. Il est le plus souvent vendu en spray. Un tel spray repousse l'eau et la saleté. Si vous entrez dans l'eau, vos baskets resteront sèches et propres. Avec ce produit, vos chaussures auront l'air propres et vos pieds seront secs.

L'outil que vous devez choisir en fonction du matériau dans lequel est fabriquée votre paire de baskets. Après le premier traitement après l'achat, vous devez traiter régulièrement vos chaussures avec ce produit. Surtout quand il pleut ou qu'il neige dans la cour.

Important! Le spray doit être traité avec des chaussures sèches et préalablement nettoyées de la saleté et de la poussière.

au contenu ↑

Chaussure chaussure

Cela ne doit pas être négligé, car plus la poussière et la saleté s'accumulent, plus il est difficile de l'essuyer plus tard. Pour prendre soin des baskets correctement à la maison, notez les conseils suivants:

  • Dans la plupart des cas, vous pouvez vous passer d'un chiffon doux, d'eau et de savon ordinaire. Cette méthode convient parfaitement aux produits en cuir et en caoutchouc.
  • Chaussures de daim et nubuck plus capricieux en partant, le nettoyage à sec est préférable pour eux. Si les baskets en nubuck ou en daim ne sont pas trop souillées, nettoyez-les avec une brosse spéciale. Pour nettoyer de tels matériaux capricieux, il est préférable d'utiliser des outils spéciaux. Une tache tenace peut être enlevée avec une gomme.
  • Un pinceau sec convient aux baskets en textile. Si ce n'était pas à portée de main, une vieille brosse à dents pourrait très bien la remplacer.
  • Il suffit d’essuyer les chaussures de sport en nylon avec un chiffon humide.
  • Les baskets en matériau artificiel sont lavées au savon à l'eau froide.
  • La plupart des baskets sont décorées avec une semelle blanche, ce qui nécessite une attention et des soins particuliers. Sinon, ce ne sera pas blanc pour longtemps. Ici, le remède le plus sûr est une vieille brosse à dents et une solution savonneuse. Vous pouvez également essayer de le frotter avec un dentifrice.
  • Les dentelles qui ont perdu leur blancheur peuvent simplement être lavées avec un détergent ayant un effet blanchissant. S'ils sont très sales et que la première fois que vous n'êtes pas revenu à leur apparence précédente, ne vous inquiétez pas, vous pouvez répéter le lavage. Une autre bonne option consiste à frotter abondamment avec du savon de ménage, à laisser reposer 30 à 60 minutes, puis à se laver à la main.
au contenu ↑

Les chaussures de sport peuvent-elles être lavées dans une machine à laver?

Si vos chaussures sont très sales, dans certains cas, elles peuvent être lavées à la machine. Mais vous ne pouvez laver que des chaussures de haute qualité et vous devez respecter certaines règles:

  • détergent - liquide;
  • mode - «chaussures de sport» ou «délicat», sans rotation;
  • Assurez-vous de mettre les chaussures dans un sac à linge spécial ou au moins une taie d'oreiller.

Important! Vous pouvez éventuellement jeter 1 à 2 articles surdimensionnés, par exemple des serviettes, dans le tambour. Ainsi, laver les chaussures de sport sera beaucoup plus doux et délicat pour la chaussure elle-même et pour votre équipement.

Le lavage en machine peut endommager vos chaussures, elles peuvent se déformer ou le matériau à partir duquel elles sont fabriquées peut perdre ses propriétés, notamment le cuir. Par conséquent, avant de prendre soin de vos baskets de cette façon, lisez les recommandations du fabricant concernant votre méthode de nettoyage préférée. Le fabricant a une autre nuance: le meilleur modèle, le moins de risque de le gâcher.

Important! Il est fortement déconseillé de laver les chaussures en daim et en nubuck. Mais les dentelles et les semelles - au contraire, il est préférable de se laver plus souvent.

au contenu ↑

Séchage des chaussures:

  • Pour que les chaussures de sport sèchent, il suffit de les laisser dans une zone bien ventilée pendant une journée.
  • Retirez la langue autant que possible, ne remplissez les lacets qu'après le séchage complet.
  • A l'intérieur, il est conseillé de bourrer de vieux journaux ou du papier. Cela aide à conserver la forme du produit et à le sécher plus rapidement à l'intérieur. Mais vous ne pouvez pas les mettre sur une batterie ou sur un autre appareil de chauffage. Tout est semé d'embûches. Et la semelle peut se détériorer et la peau peut se fissurer. Donc pas de piles, de sèche-cheveux et de soleil.
au contenu ↑

Conseils utiles

Que faut-il considérer d'autre dans une question, comment s'occuper des baskets?

  • Lors du nettoyage des chaussures, n'utilisez pas de produits chimiques puissants tels que Domestos.
  • N'utilisez pas de dissolvant pour vernis à ongles - vous pouvez vous débarrasser non seulement de la poussière et de la saleté, mais aussi de la peinture.
  • Assurez-vous de porter des chaussettes, même s'il fait chaud. Si vous ne le faites pas, vos baskets acquerront bientôt un parfum difficile à éliminer.
  • Afin de ne pas froisser le dos, le port de chaussures, utilisez une cuillère.
  • Ne rangez pas les chaussettes dans des baskets, surtout des chaussures usées.
  • Faites-en une règle pour laver et nettoyer vos chaussures quand elles deviennent sales. Si vous le tirez avec le nettoyage, la saleté est profondément absorbée par le matériau et il est difficile de l'enlever.
  • Utilisez des déodorants spéciaux pour chaussures. En plus de leur arôme, ils ont des propriétés antibactériennes et veillent à la santé de vos jambes.
  • Ne portez pas la même paire de chaussures plusieurs jours de suite. L'humidité s'accumule à l'intérieur de la chaussure même par temps sec et vous devez laisser à la chaussure le temps de sécher.

Important! Pour protéger les chaussures de sport de la déformation, vous devez utiliser des porte-moules en bois. Vous pouvez également les stocker en les bourrant de papier ou de vieux journaux. Outre le fait que ces mesures garderont leur forme, elles absorberont également l'excès d'humidité.

au contenu ↑

Images d'archives

Tous les conseils de cet article sont extrêmement simples et faciles à suivre. En prenant quelques minutes chaque jour pour entretenir vos baskets, vous serez surpris de constater combien de temps elles dureront plus longtemps que celles de la paire précédente.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver