Comment enlever l'odeur de poisson des vêtements?
Les gens du monde entier aiment le poisson et ses plats. Cependant, une odeur désagréable et même spécifique peut être présente, ce qui entraînera beaucoup de difficultés. Ce n'est pas si facile de s'en débarrasser, cependant, c'est possible. Nous avons préparé les meilleures méthodes pour vous, ainsi que des conseils et astuces sur la façon d'éliminer l'odeur de poisson des vêtements et des serviettes. Suivez-les pour obtenir des résultats étonnants.
au contenu ↑Laver
Bien sûr, la première chose à laquelle vous pensez lorsque des taches ou une odeur désagréable se sont formées sur votre robe préférée est de savoir comment éliminer l'odeur de poisson de vos vêtements. Cela fonctionne vraiment, mais seulement si la pollution et les odeurs ne sont pas fortes et sont apparues récemment.
Pour rendre le lavage plus efficace, ajoutez un peu de jus de citron à la poudre et utilisez assouplissantqui a un arôme agréable.
au contenu ↑Important! La soude est un moyen qui absorbe parfaitement la puanteur. Alternativement, vous pouvez simplement l'utiliser à la place de la lessive.
Trempage
Si vous craignez que la machine ne soit pas en mesure de nettoyer le produit et d'éliminer les odeurs et si vous ne voulez pas perdre de temps, essayez de la faire tremper avant de retirer l'odeur d'huile de poisson des vêtements. Ici, vous pouvez utiliser les options suivantes:
- Dans une solution d'eau chaude et une grande quantité de savon à lessive.
Important! Il est très important que le savon soit noir. Le plus sombre, le plus alcalin dans sa composition, ce qui peut éliminer la partie du lion des taches et des odeurs. Pourquoi cet outil est universel pour presque tous les cas de pollution, et pas seulement pour les vêtements, lisez notre article séparé «De quoi est fait le savon à lessive?.
- Une option similaire consiste à faire tremper une chose dans une solution d'eau tiède et une petite quantité de vinaigre. Ainsi, la machine sera beaucoup plus facile à gérer et vous obtiendrez le meilleur résultat après le premier lavage.
- Les nuances blanches sont trempées dans de l'eau de javel. Le plus important est que le produit ne contienne pas de chlore, ce qui peut nuire à la matière. Trempez-y un morceau et laissez-le pendant une heure, ensuite, envoyez-le à la machine à laver.
au contenu ↑Important! En fonction des circonstances dans lesquelles vous avez un problème d’odeur de riverain et de marin, vous pouvez également trouver nos autres conseils utiles:
Détergent à vaisselle
Si vous avez un détergent à vaisselle coûteux et de marque dans votre maison, vous pouvez également l'utiliser pour lutter contre les odeurs de poisson. Les produits avec l'odeur de citron sont particulièrement bons.
- Versez un peu sur la place de la pollution.
- Faire tremper pendant une demi-heure, puis laver à la main.
au contenu ↑Important! Veuillez noter que le lavage en machine ne fonctionnera pas dans ce cas. Un tel outil forme beaucoup de mousse, ce qui trompe les capteurs. Ainsi, non seulement les choses ne seront pas lavées, mais votre équipement est en danger de se briser.
Eau bouillante
Il convient de noter tout de suite que cette méthode ne convient que pour les choses de nuances de blanc provenant de tissus naturels denses:
- Ramassez le sol d'une casserole d'eau et mettez un morceau de savon à lessive dessus.
- Mettez le récipient sur feu moyen, mettez les vêtements à l'intérieur et portez à ébullition.
- Après cela, laissez la chose en solution en feu pendant encore trente-cinq minutes.
Vous pouvez voir à quel point ce traitement fonctionne - il n’y aura aucune trace de l’odeur de poisson.
au contenu ↑Comment enlever l'odeur de l'huile de poisson des vêtements?
Même si vous ne restez pas longtemps dans une pièce avec du poisson, les traces grasses que vous pouvez accidentellement faire pendant le repas peuvent provoquer la puanteur. Pour s'en débarrasser:
- Chauffer la glycérine en la mélangeant avec deux cuillères à café l'ammoniac.
- Appliquez le liquide obtenu sur le tissu pendant une heure.
- Après - il faut laver les choses.
Nettoyage à sec
Si aucune des méthodes ne vous a aidé, ce qui est peu probable, alors vous devez vous adresser à des spécialistes du nettoyage à sec. Dans leur arsenal, il existe beaucoup plus de moyens et de méthodes pour faire face à ce problème.
au contenu ↑Trucs et astuces:
- Si votre travail implique un contact permanent avec les poissons et que la lutte contre les odeurs est une procédure courante pour vous, essayez de nettoyer plusieurs choses à la fois, cela vous épargnera un produit de nettoyage.
- Si vous en avez le temps, enveloppez les vêtements imbibés de poisson dans du papier ordinaire ou des journaux avant de les laver - ils peuvent absorber la plupart des «odeurs».
- Les vêtements secs après le lavage doivent être placés dans un endroit bien ventilé et surtout dans la rue. A propos, c'est encore plus facile en hiver, car le gel est également un neutralisant des mauvaises odeurs.
au contenu ↑Important! Une odeur assez spécifique et piquante ne devrait pas provoquer le rejet de ces aliments sains. Surtout maintenant, vous savez comment vous en sortir. Et nous vous proposons également de lire sur les différentes méthodes de cuisson. Cliquez sur le lien où nous avons dit en détail quel poisson est préférable de faire frire dans une casserole.
Comment protéger les vêtements de l'odeur du poisson fumé?
Bien sûr, il est très difficile de faire cela si vous travaillez dans une zone où vous voyez du poisson tous les jours. La seule chose que vous pouvez faire est de vous rappeler de mettre un tablier qui absorbera la plupart des odeurs.
La même chose devrait être faite afin de protéger, si aujourd'hui, ils décidaient de cuisiner des carpes pour le dîner. Si possible, cuisinez dans la rue ou les fenêtres ouvertes.
au contenu ↑Images d'archives
Une odeur de poisson peut vraiment gâcher les choses et l’humeur, mais tout cela n’est rien si vous savez comment vous en occuper. Utilisez nos méthodes et conseils pour vous aider à traiter même les cas les plus difficiles.