Comment enlever le chewing-gum des vêtements?

Toute personne moderne n’est pas un exemple d’éducation culturelle. Par conséquent, l’un des problèmes les plus courants est que le chewing-gum adhère à vos vêtements préférés, que l’on trouve dans les transports en commun, sur un banc ou sous un pupitre d’école. Ayant trouvé une telle nuisance, ne désespérez pas et laissez la chose sur des haillons. Dans cet article, nous vous expliquerons quelques moyens efficaces d’éliminer le chewing-gum des vêtements.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage à froid

L’une des solutions les plus simples et les plus efficaces, l’élimination de la gomme à mâcher des vêtements à la maison, est l’effet de la température, à savoir sa congélation. L'une des méthodes suivantes consiste à effacer une chose de la pollution à l'aide du froid.

Congélateur

Cette méthode est idéale pour les petites choses qui peuvent être placées dans le congélateur afin qu’il n’entre pas en contact avec ses faces:

  1. Pliez vos vêtements de sorte que le chewing-gum soit à l'extérieur et placez doucement le produit dans un sac en plastique.

Important! Le chewing-gum ne doit pas adhérer à l'emballage. Si cela se produit, faites un trou à sa surface et placez-le ensuite au congélateur.

  1. Pour nettoyer le chewing-gum des vêtements, laissez l’article au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
  2. Il est nécessaire d’attendre le durcissement de la substance adhésive, puis d’essayer de la racler avec un couteau ou une pince à épiler.

Important! Le chewing-gum congelé se désagrège généralement facilement et perd presque totalement ses propriétés adhésives, il disparaît donc tout seul.

Glace

Cette méthode est la mieux adaptée pour nettoyer la gomme de la surface des objets volumineux et volumineux qui ne rentrent pas dans le congélateur - de la surface d'un tapis, d'un manteau de fourrure ou d'un manteau. La méthode de nettoyage est la suivante:

  1. Placez le glaçon dans un sac en plastique de manière à ne pas laisser de traces humides à la surface du produit.
  2. Placez le froid sur la tache et attendez que le chewing-gum gèle et durcisse.
  3. Éliminer la contamination avec un objet pointu en grattant doucement.

Important! Si une tache blanche désagréable reste à la surface du tissu, vous pouvez l'éliminer avec précaution avec de l'alcool éthylique.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage à chaud

En réfléchissant à la façon de retirer le chewing-gum des vêtements à la maison, il ne faut pas oublier qu'elle a peur des températures froides et chaudes. Cependant, il convient de rappeler que tous les tissus ne tolèrent pas normalement un tel traitement. Ces méthodes sont mieux utilisées pour essuyer le chewing-gum de jeans, qui ont une structure assez dense.

Eau bouillante

Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d’une assistance technique, car il sera très difficile de résoudre le problème vous-même. Vous devriez procéder selon l'algorithme suivant:

  1. L'un des nettoyeurs verse de l'eau bouillante à la surface de la pollution.
  2. La deuxième personne à ce moment, à l’aide d’une vieille brosse à dents, nettoie le produit du chewing-gum.

Important! Pour obtenir de meilleures performances de nettoyage, avant de commencer la procédure, plongez la partie contaminée du produit dans de l'eau bouillante et attendez quelques minutes jusqu'à ce que le tissu soit correctement mouillé.

Après les procédures, la chose doit être séchée de la manière habituelle, après quoi, si nécessaire, vous pouvez répéter le traitement thermique.

Repassage

Pour résoudre la question de savoir comment nettoyer les vêtements du chewing-gum à la maison, un fer à repasser ordinaire vous aidera. Pour obtenir le résultat de la plus haute qualité, suivez ces recommandations:

  1. Placez la garde-robe souillée sur la planche à repasser de sorte que la tache soit sur le dessus.
  2. Couvrir le chewing-gum avec une serviette de table, de la gaze ou une feuille de papier propre.
  3. En utilisant un fer préchauffé, repasser la zone contaminée plusieurs fois.

Important! Sous l'influence de températures élevées, le chewing-gum se ramollit et adhère à la surface d'une serviette en papier, d'une gaze ou d'une gaze. S'il y a une trace désagréable de chewing-gum à la surface du produit, traitez-le avec l'un des détachants, tels que Fairy ou Amway. Après le traitement, assurez-vous de laver vos vêtements.

Sèche cheveux

Cela vous aidera à vous débarrasser des pantalons ou des sweatshirts chewing-gums et sèche-cheveux collés de manière inattendue. Pour effectuer un nettoyage de haute qualité d'un produit textile, respectez l'algorithme d'actions suivant:

  1. Chauffez le chewing-gum avec l'air chaud provenant du sèche-cheveux.
  2. Enlevez la substance ramollie avec un objet pointu.
  3. Enlevez toute trace de chewing-gum avec une vieille brosse à dents.
au contenu ↑

Comment pouvez-vous nettoyer le chewing-gum de vos vêtements?

Si aucune des méthodes ci-dessus ne donne le résultat souhaité, vous pouvez alors retirer la gomme adhérée de la surface du tissu en utilisant l'un des moyens suivants.

Acide acétique

Cette méthode est idéale pour nettoyer la gomme des jeans. Pour obtenir le résultat de la plus haute qualité, suivez ces recommandations:

  1. Remplissez un petit récipient avec du vinaigre de table.
  2. Chauffer légèrement le liquide.
  3. Trempez une brosse à dents inutile dans de l'acide chaud.
  4. Traiter la zone contaminée du produit.

Important! Essuyer la traînée de la gomme devrait être très rapide, car il est important que le vinaigre n'ait pas le temps de refroidir. De plus, lors de la manipulation, n'oubliez pas d'utiliser un équipement de protection individuelle, tel que des gants.

Spray spécialisé

Dans les quincailleries, vous pouvez trouver une composition spéciale conçue pour éliminer le chewing-gum et ses traces de la surface du tissu. L'action des «Chewing Gum Removers» est basée sur le refroidissement de la surface contaminée, après quoi le chewing-gum est facilement éliminé par des moyens improvisés.

Important! Vous pouvez également éliminer la tache du chewing-gum à l'aide de sprays anti-taches conventionnels.

Produits chimiques

Les composés chimiques suivants peuvent convenir pour éliminer les traces de gomme à mâcher de la surface d'un article préféré:

  • l'acétone;
  • le toluène;
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • essence

Important! N'oubliez pas que les produits chimiques doivent être utilisés avec beaucoup de précautions, car ils risquent d'endommager la surface du tissu et de gâcher en permanence l'apparence de votre chose préférée.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons partagé avec vous des recommandations sur la manière de retirer le chewing-gum des vêtements à la maison, et nous espérons sincèrement qu’il n’y aura pas de problèmes, et que les choses vous plairont avec leur attrait extérieur pendant encore longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver