Comment enlever les housses pu crochet

Souffle sur les vêtements - un phénomène désagréable, mais commun. Pussy trop heureusement rencontré l'hôtesse, sur une chaise dans le bureau s'est avéré être ébréché, une boucle d'oreille accrochée au collier - mais il existe des situations où une nouvelle robe s'avère être petite, mais capable de ruiner de manière significative l'apparence du crochet. Que faire L’essentiel est de ne pas paniquer, mais nous allons parler de la façon de retirer les bouffées d’une robe.

au contenu ↑

Où sont les choux?

Un crochet peut apparaître sur n'importe quel matériau. Mais si les vêtements en coton et en lin suffisent pour bien les repasser, vous devrez bricoler un peu avec des matières délicates et délicates. Une petite bouffée sur la robe peut être retirée en quelques minutes, mais certaines actions sont contre-indiquées:

  1. Ne tirez pas trop fort sur le tissu dans différentes directions.
  2. N'essayez pas d'utiliser des ciseaux, à moins qu'il ne s'agisse de bobines sur des tricots.
  3. Ne pensez pas que les choux et les bobines seront capables de faire face au lavage habituel.

Le plus souvent, des bouffées se produisent:

  • sur les tricots;
  • sur matière synthétique;
  • sur la mousseline de soie;
  • sur les tricots de laine;
  • sur soie et satin.

Important! Les situations sont différentes et certaines connaissances peuvent parfois jouer un rôle important dans la vie. Assurez-vous de lire à propos de comment enlever une bouffée.

au contenu ↑

Enlevez la bouffée en deux minutes

Comment enlever les bouffées sur la mousseline, la soie ou le satin? Il existe un moyen très simple de retirer un petit crochet en quelques minutes. Vous avez besoin de:

  • aiguille mince;
  • repasser à la vapeur.

Votre tâche principale n’est pas tant de retirer la bouffée que de la rendre invisible. Pour ce faire, vous avez besoin d’une aiguille fine, de préférence à large œil, pour que la bouffée y passe librement:

  1. Aplatir le tissu.
  2. Insérez l'aiguille du côté droit à côté de la bouffée de sorte que toute l'aiguille, à l'exception de l'œillet, soit du mauvais côté.
  3. Insérez le fil de serrage dans l'œil.
  4. Tirez le crochet du mauvais côté.
  5. Tirez doucement sur le tissu dans différentes directions.
  6. Décrocher le crochet.

Important! Vous n'avez pas besoin de couper le fil - au lieu d'une petite bouffée, vous pouvez obtenir un trou très visible. Lors de la cuisson à la vapeur, le régulateur de température doit être réglé sur le repère correspondant à ce matériau.

au contenu ↑

Comment enlever la bouffée du tissu synthétique?

Le moyen le plus simple de traiter de petites bouffées sur une robe en matière synthétique. Pour cela, même une aiguille n'est pas nécessaire. Tirez simplement sur le tissu dans différentes directions - et le crochet disparaîtra de lui-même.

Important! Avant comment repasser les synthétiques, assurez-vous que cela peut être fait - l'étiquette doit être correctement étiquetée.

au contenu ↑

Si la robe est en maille fine

Avant de retirer la bouffée des tricots, rendez-vous au magasin où ils vendent des produits pour les travaux d'aiguille. Vous y trouverez un crochet spécial pour soulever des boucles. Cela ressemble à un tricot ordinaire, mais pas tout à fait - au lieu d’un crochet à son extrémité, il ya une boucle avec un cadenas. C'est tout simplement nécessaire si la «piste» est partie du problème.

Important! Si vous avez beaucoup de choses de ce genre dans votre garde-robe, lisez notre article sur comment laver les tricotsafin qu'ils vous servent plus longtemps.

Comment l'appliquer pour enlever les bouffées d'une robe:

  1. Aplatir le tissu.
  2. Accrochez la boucle.
  3. La chercher.
  4. Après avoir retiré la “piste”, attachez la boucle (vous pouvez le faire avec une aiguille fine et un fil adapté au produit).

Important! Si la bouffée sur le tricot est petite, éliminez-la de la même manière qu'avec un chiffon ou un satin. C'est encore plus simple car le tricot s'étire facilement dans toutes les directions.

au contenu ↑

Vêtements en laine

Des bouffées apparaissent sur les tricots de laine, peut-être même plus souvent que sur les tricots minces. Ils peuvent même former simplement à partir d'une longue chaussette. Mais traiter avec eux est plus facile. Si une boucle allongée est apparue et qu'elle n'a pas encore eu le temps de se déchirer:

  1. Tirez dessus avec un crochet ordinaire, une aiguille à tricoter ou une aiguille - en un mot, ce qui est à portée de main.
  2. Puis écartez la toile - le point de serrage se cachera assez facilement.

Si la boucle est déchirée et descendue, vous aurez besoin de:

  • crochet à tricoter;
  • fils dans la couleur du produit.

Important! Dans ce cas, il faut agir exactement de la même manière qu'en éliminant la «trace» sur le tricot. C'est même un peu plus facile, car la taille du crochet peut être plus grande - cela dépend de l'épaisseur du fil. Vous pouvez utiliser la même méthode au cas où vous auriez besoin enlever la bouffée sur le pull.

au contenu ↑

Si la boucle est cassée

Si un trou apparaît sur un produit tricoté, vous ne vous en tirerez pas avec un simple soulèvement de boucle. C'est très bien si vous avez des fils de laine de la même couleur et de la même qualité qui ont été utilisés pour la fabrication du produit. Dans ce cas:

  1. Amenez les extrémités du fil déchiré du mauvais côté.
  2. Couper un morceau de la balle qui est la moitié de la longueur de la «piste», plus 2-3 cm par nœud.
  3. Attachez les extrémités du fil coupé aux coupures - vous obtenez une boucle.
  4. Soulevez la boucle comme dans le cas des tricots et fixez-la avec un fin fil de la même couleur.
au contenu ↑

Enlevez les bobines

Sur les vêtements tricotés et synthétiques, des bobines apparaissent souvent. Ils ne sont pas dangereux en soi, ils n'affectent en aucune manière la résistance du produit, mais sont laids. Il est immédiatement évident que les vêtements ont été portés pendant une très longue période.

Il existe un remède simple mais fiable à ce problème - machine spéciale pour enlever les bobines. Vous pouvez l'acheter au même endroit que d'autres articles pour la couture, mais cela coûte généralement très cher.

C’est facile à utiliser:

  1. Mettez la chose sur la table.
  2. Conduisez la machine du col à l'ourlet puis à l'arrière.
  3. Nettoyez le reste de la robe de la même manière.

La machine doit être nettoyée périodiquement. Le plus important dans cette action est de ne pas appuyer la machine sur le matériau. Si vous n’avez pas une telle machine, vous pouvez couper les bobines avec de très petits ciseaux de manucure. Ceci, bien sûr, prendra plus de temps.

Important! Les bobines de produits à mailles grossières ne doivent pas être retirées de cette manière. Vous pouvez simplement les couper.

Bobines de poils de chat et de chien

Les animaux domestiques, même s'ils ne le veulent pas, apportent parfois beaucoup de problèmes aux propriétaires. Par exemple, les poils de chat et de chien se mettent sur les vêtements, tombent, forment des bobines. Mais ce n'est pas un problème qui devrait être très inquiet - les pellets de poils d'animaux sont enlevés assez facilement. L'essentiel est de le faire rapidement.

Si la laine est déjà collée, un rouleau spécial avec une surface adhésive vous aidera. Faites simplement glisser le rouleau sur vos vêtements (ainsi que sur la moquette ou le siège du canapé) - et toute la laine adhérant au tissu sera dessus.

Un tel rouleau peut être fait de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • bouteille en plastique;
  • scotch tape.

Tape la bouteille de sorte que le côté adhésif est à l'extérieur.

Important! Il est même préférable de prendre du ruban adhésif double face, le “rouleau” de papier ne glissera pas pendant le nettoyage.

au contenu ↑

Bouffées de griffe

La laine collante n'est pas la plus grande nuisance que les animaux de compagnie peuvent offrir. C'est bien pire s'il y a des bouffées de griffes sur les vêtements, les meubles ou les rideaux. Il est peu probable que de tels crochets soient manipulés à la maison. Par conséquent, la meilleure option consiste à laver le produit et à l'emporter au studio, où travaillent des artisans expérimentés, qui disposent également d'un équipement spécial.

au contenu ↑

Pour qu'il n'y ait pas de crochets ni de bobines

Dans des situations imprévues, bien sûr, personne n’est en sécurité. Même la personne la plus précise qui surveille attentivement ses vêtements peut se prendre au coin du placard. Mais certaines causes de soufflures et de bobines peuvent être prévenues. Souvent, ils résultent d'un lavage inapproprié. Pour éviter ceci:

  1. Lavez les vêtements faits de tissus minces seulement dans mode de lavage délicat.
  2. Utiliser assouplissants de qualité.
  3. Pour que les poils des animaux restent moins collants, utilisez antistatique.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment éliminer les chutes d'une robe, d'un pull-over et de toute autre chose du tricot, de la laine et des matières synthétiques. Vous pouvez utiliser ces conseils pour retirer les pelures des jeans et des manteaux ou pour fixer des bouffées sur votre pantalon préféré. Nous espérons que de telles tâches ne se produiront que très rarement et c’est pour cet événement de force majeure que vous êtes déjà préparé. Soyez prudent - lorsque vous portez des vêtements et que vous les répariez, vous ne serez pas obligé de jeter souvent des objets encore en bon état en raison d'un oubli mineur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver