Machine à enlever les pellets - Comment choisir et comment utiliser?
Presque tout le monde dans la garde-robe a des tricots ou de la laine. De tels vêtements sont beaux, doux et agréables au toucher, et un manteau ou un pull en laine protège parfaitement du froid en hiver. Le seul inconvénient de ces tissus est leur sensibilité à l’étirement et au laminage de fibres individuelles, du fait de la formation de bobines inesthétiques et non esthétiques à la surface. Bien sûr, vous pouvez les enlever avec un rasoir ou du scotch, mais s’il ya beaucoup de tels produits dans votre vie quotidienne, il vaut mieux ne pas vous torturer, le décapant à bobine sera un bon achat.
au contenu ↑Avantages du décapant de bobine
Pour comprendre à quel point un tel appareil est nécessaire chez vous, vous devez connaître ses avantages et les avantages qu’il vous promet. Les avantages de l'appareil incluent:
- grande vitesse de travail;
- nettoyage des tissus efficace et sans danger pour le tissu;
- aucun risque de dommages à la peau des mains;
- effort minimum pour traiter même un gros produit.
au contenu ↑Important! Une machine à enlever les bobines de vêtements peut avoir des coûts différents. Cela dépend de sa structure technique, du principe de fonctionnement, de la qualité des matériaux à la base et, bien sûr, du degré de notoriété de la marque. Le choix doit être fait avec soin afin que l'appareil vous apporte réellement une solution rapide au problème de l'usure du tissu et ne soit pas difficile à entretenir.
Critères de sélection des instruments
Il n'y a pas de secrets concernant la sélection d'un appareil approprié. Vous devez faire attention à une liste de paramètres clairs. Ceux-ci comprennent:
- dimensions de l'appareil
- zone de traitement possible en 1 passage;
- volume du conteneur pour la collecte des fibres coupées;
- matériaux de qualité à la base;
- méthode de consommation d'énergie;
- ensemble complet;
- appareil.
au contenu ↑Important! Le décapant de bobine peut grandement faciliter le soin de vos vêtements. Par conséquent, adoptez une approche responsable dans le choix du périphérique, vous aurez alors plus de temps pour vous détendre et non pour effectuer le travail de routine qui consiste à nettoyer le tissu des fils tombés des chaussettes.
Apprendre à distinguer les machines à couper les bobines
Pour vous aider à acheter le périphérique qui vous convient le mieux, nous allons présenter quelques recommandations utiles concernant toutes les options ci-dessus.
Dimensions globales
Ici, concentrez-vous sur la quantité de travail proposée. Si vous devez souvent enlever les fils tombés des gros articles, il est préférable de privilégier un outil plus volumineux. Pour un travail périodique unique, une machine compacte pour retirer les bobines est tout à fait appropriée.
Important! Une machine plus petite sera plus confortable pour la main et nécessitera un minimum d'effort lors du traitement.
Consommation d'énergie
La machine à enlever les bobines est un appareil électrique pouvant fonctionner sur secteur ou sur batterie. Lors du choix, considérez la durée du travail proposé:
- Pour un grand nombre de choses, un dispositif pour enlever les pellets est le mieux adapté, dont la puissance implique une connexion à une prise de courant. Mais ici, il faut tenir compte du fait que vous serez "enchaîné" à un certain espace pendant le travail.
- Pour un traitement ponctuel rare de l'une ou l'autre chose, il est excellent de remplir sa fonction avec un outil de batterie.
Important! Selon la composition du tissu de vos affaires, il peut exister un autre problème aux conséquences peu agréables: l’électricité statique, à cause de laquelle le chandail ou la robe se colle au corps, les cheveux poilus. Des outils spéciaux ou fabriqués à partir d’outils improvisés vous aideront à résoudre ce problème. antistatique pour vêtements.
Appareil
Le système d'un tel dispositif comprend un couteau rotatif interne à travers lequel les fibres tombées sont coupées. Pour que le travail soit sans danger pour l'utilisateur, les fabricants recouvrent l'élément de travail principal d'un maillage spécial. C'est justement à ce sujet qu'il faut faire attention et noter pour soi-même:
- Taille des cellules - elles ne doivent pas être trop petites ni trop grandes. Dans les petites tailles, les fils se coincent rapidement, les grandes ne permettent pas un retrait aussi efficace que vous le souhaitez.
- Matériau des mailles - idéalement, celui-ci devrait être en métal, même si certains modèles avec une résille en plastique ont une bonne durabilité.
Important! Faites attention à la fonctionnalité de l'appareil. Certaines machines pour retirer les bobines des vêtements ont la possibilité de régler la hauteur des couteaux, ce qui rend le dispositif universel pour des tissus de densités et d'épaisseurs variées.
Zone de capture
Ce paramètre correspond étroitement aux dimensions de la machine entière pour retirer les bobines des vêtements. Le principe de choix est très simple: l’appareil doit être pratique à utiliser et vous assurer de passer un minimum de temps. En d’autres termes, la zone de capture doit être optimale: ni trop grande ni trop petite.
Important! Jusqu'à ce que vous ayez acquis un appareil aussi pratique, vous pouvez ranger vos vêtements autrement. Ce qui vous est utile et comment utiliser les différents moyens correctement, lisez notre article séparé "Comment enlever les bobines sans machine à écrire?".
Forfait
Pour que le décapant vous serve le plus longtemps possible, privilégiez les produits dont la qualité du producteur ne fait pas de doute. Cela peut indiquer un ensemble complet de l'appareil.
Les bons fabricants consciencieux dans le kit avec l'outil lui-même incluent immédiatement:
- brosses de nettoyage de maille;
- réservoir de stockage pour la collecte des fils coupés - son volume doit être suffisant pour qu'il ne soit pas nécessaire d'arrêter le processus trop souvent pour le désassemblage et le nettoyage de l'appareil;
- cas pour stocker le dispositif;
- couvercle de protection pour le treillis - pour éviter les dommages mécaniques accidentels lors du stockage;
- huile pour la lubrification de la lame de coupe.
au contenu ↑Important! L'assemblage devrait également être de haute qualité. Ceci peut être facilement vérifié en notant l'absence de défauts visibles et de défauts en surface.
Comment utiliser un dissolvant?
La méthode d'utilisation d'un tel appareil est extrêmement simple et ne vous causera aucune difficulté. Dès qu'il devient nécessaire de nettoyer le tissu des fils tombés, procédez comme suit:
- Sortez l'outil et vérifiez la propreté du maillage, la capacité de stockage, la charge de la batterie.
- Choisissez une surface plane et dure sur laquelle il sera commode de poser le produit. Si vous avez acheté un appareil fonctionnant sur le réseau, accordez-vous un accès pratique à la connexion.
- Allumez l'appareil et, de manière séquentielle, à vitesse moyenne, parcourez l'outil avec des bandes sur toute la surface.
- Si nécessaire, ajustez la hauteur des couteaux.
- S'il y a trop de bobines, nettoyez périodiquement le filet et le conteneur à déchets.
- Nettoyez le filet et les couteaux des bobines à la fin des travaux.
- Lubrifiez les éléments de coupe avec de l'huile.
au contenu ↑Important! Sur les tricots et les lainages apparaissent souvent non seulement des bobines, mais aussi des choux. Afin de ne pas gâcher les vêtements, utilisez uniquement des méthodes appropriées, décrites en détail dans la publication. "Comment enlever la bouffée sur un pull?".
Images d'archives
Maintenant, vous savez tout ce qu'une machine à enlever peut être, comment choisir et l'appliquer correctement. Facilitez-vous la vie en utilisant un dispositif spécial pour restaurer la beauté de vos vêtements en laine et en tricot. Toujours aussi attrayante et soignée avec un minimum de temps et d'efforts!