Comment enlever les bobines des vêtements à la maison sans une machine à écrire?
C'est agaçant quand les choses préférées vont mal. C'est ce sentiment que nous éprouvons lorsque des bobines apparaissent soudainement sur des vêtements. Ils gâchent tout le look de votre chose préférée. Mais heureusement, ce problème peut être résolu tout simplement. Avant d’envisager des méthodes pour retirer les bobines de vêtements à la maison sans machine à écrire, nous allons découvrir les raisons de l’apparition de ces bobines malveillantes.
au contenu ↑Causes des granulés
Plusieurs facteurs influent sur l'apparence des bobines:
- Sur des vêtements faits de matériaux naturels, curieusement, les bobines apparaissent rapidement. Mais les matériaux synthétiques sont moins sujets à ce malheur.
- Très souvent, une telle nuisance apparaît avec un mauvais entretien des vêtements. Le non-respect des régimes de lavage, de séchage ou de repassage se fera sentir et accélérera considérablement les dommages causés à l’apparence.
- Dans les lieux de frottements fréquents, par exemple, lorsque vous portez fréquemment un sac ou un sac à dos sur une épaule, des balles peuvent également apparaître.
- Un détergent à lessive mal choisi peut également vous servir mal. Si le tissu a tendance à rouler, il est conseillé d'utiliser une poudre pour le lavage délicat.
- La qualité du tissu joue également un rôle important. Si des fils lâches ont été utilisés pour fabriquer le matériau, la probabilité de rouler un tel tissu est beaucoup plus grande que celle constituée de fibres solides fortement tordues.
Pourquoi les bobines apparaissent-elles - nous l'avons découvert, nous devons maintenant trouver un moyen de les enlever de nos vêtements.
au contenu ↑Méthodes d'enlèvement de bobine
Un problème similaire ne peut être résolu que mécaniquement. Il est déconseillé de le faire manuellement car il existe un risque de lésion tissulaire. De plus, ce processus vous prendra beaucoup de temps et ne sera pas très efficace. Comment pouvez-vous enlever les bobines des vêtements?
Machine à écrire
À ces fins, il existe une machine spécialement conçue appelée rasoir ou tondeuse. Il peut être acheté dans un magasin d'électroménager. Il est très facile à utiliser - il suffit de traiter le problème des vêtements dans un mouvement circulaire.
Important! Un tel dispositif résout très efficacement les problèmes de laine, de tricot, de coton. Il existe des dispositifs professionnels de nature similaire avec un spectre d'action plus large, qui se différencient par le fait qu'ils permettent d'ajuster la hauteur des couteaux. Grâce à cette fonction, ils peuvent gérer le nettoyage de tissus tels que l'angora et le mohair.
Ciseaux
Comment enlever les bobines des vêtements à la maison sans une machine à écrire? Si votre ménage n’a pas un appareil aussi pratique que rasoir ou tondeuse, vous pouvez le remplacer par quelque chose. Par exemple, si vous êtes doué pour la coupe, vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles. Mais veillez à ne pas endommager le tissu, mais en même temps vos mains.
Important! Bien entendu, ce n’est pas le moyen le plus rapide, mais il convient parfaitement aux objets comportant des motifs en relief.
Rasoir
Vous pouvez utiliser un rasoir ou un simple rasoir à la place des ciseaux. Mais ici, avec la vitesse, les risques de dommages matériels augmentent considérablement.
Important! Cette méthode convient mieux aux tricots, mais elle est contre-indiquée pour les tissus en angora ou autres tissus à poils longs.
Comment agir:
- Étirez vos vêtements autant que possible - vous devez étendre vos ennuis mineurs.
- Trouvez le bon rasoir. Il est déconseillé de prendre une nouvelle machine, ainsi qu'avec une bande de savon.
- Déplacez-vous le long des vêtements en mouvements lisses et réguliers du bas vers le haut
Important! Cette méthode est généralement utilisée pour déterminer comment retirer les bobines d’un chapeau, d’une écharpe ou de gants. Lorsque la surface du produit est petite, le risque d'endommager la chose est beaucoup moins. Soit dit en passant, le rasoir résoudra le problème de la suppression des bobines des collants: il suffit de les mettre sur vos jambes et de vous raser.
Ruban adhésif
Lorsque la question se pose de savoir comment retirer les bobines des vêtements à la maison, par exemple d'un pantalon ou d'un autre vêtement, le moyen le plus simple qui nous vient à l'esprit est d'utiliser du ruban adhésif ou du ruban adhésif. C’est vrai que ce n’est pas la méthode la plus efficace, mais c’est probablement la plus simple, c’est pourquoi elle est très populaire. De plus, il n'y a aucun risque que la chose aille mal, ce qui est souvent très important, surtout si ces vêtements sont chers.
Ce que vous devez faire pour obtenir un excellent résultat:
- Appliquez du ruban adhésif sur le tissu, lissez-le de sorte qu'il adhère bien à la surface.
- Avec un mouvement brusque, retirez le ruban adhésif, ainsi que les débris et les bobines qui y adhèrent.
Important! Bien sûr, il ne résoudra pas les gros problèmes, mais il vous épargnera certainement des bobines petites et faibles, ainsi que des cheveux et des petits débris. Cette méthode fonctionne mieux avec des chandails, des manteaux et des vestes très serrés.
Vous pouvez également utiliser un rouleau avec du ruban adhésif. Ce produit élimine efficacement les poils, la saleté, la poussière et autres petits débris. Cela est particulièrement vrai dans les familles où il y a des animaux domestiques.
au contenu ↑D'autres façons
Ce que les gens ne peuvent pas imaginer dans la lutte pour préserver l’apparence de leurs objets préférés. Voici quelques moyens populaires pour enlever les pellets:
- Les grosses excroissances peuvent être rapidement éliminées avec un peigne à dents épaisses et courtes. Peignez simplement vos vêtements et leur apparence s'améliorera grandement.
- Pour les choses avec un long tas, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents. Pour ce faire, le produit doit être peigné avec cette brosse à dents dans le sens des fibres. Veillez à ne pas étirer le tissu. Après vos manipulations, il est conseillé de laver les vêtements.
- Sinon, comment pouvez-vous retirer les bobines d'un pull à la maison? Il y a une ancienne manière qui nous propose d'utiliser la chapelure de leur pain épais. Sécher un morceau de pain au four et le frotter uniformément.
- Les vêtements non pelucheux peuvent être lissés avec le plus petit grain.
- Pour les choses plus délicates, vous pouvez utiliser le côté rugueux de la nouvelle éponge. Frottez-le avec les zones à problèmes.
- La pâte à modeler ou le chewing-gum mâché peuvent également être utiles dans un tel cas. Ce n'est pas le moyen le plus courant, mais il y a parfois des moments où rien d'autre n'est à portée de main. Dans tous les cas, d’une manière aussi simple, vous pouvez enlever les petits débris et les pellets.
Mesures préventives
Afin de ne pas souffrir de l'apparence d'une telle honte sur vos objets préférés, vous devez suivre certaines mesures préventives. Ensuite, vous n’aurez plus à perdre votre temps à décider comment enlever ces pellets désagréables des chaussettes, des bas ou des pantalons:
- Lorsque vous achetez de nouvelles choses, étudiez leurs étiquettes et essayez de vous conformer aux recommandations du fabricant.
- Lorsque vous lavez des articles tricotés ou en laine, qui sont en eux-mêmes très sensibles à l’apparence de ces pellets, essayez de ne pas les frotter trop fort, ne les tordez pas et ne les serrez pas. Cela provoquera une usure rapide du tissu.
- Il est recommandé de laver les articles délicats en laine, mohair et angora avec un liquide spécial. Utilisez également la climatisation.
- Si vos vêtements sont sujets aux bobines, vous pouvez utiliser un détergent pour le lavage qui adoucira les fibres du tissu.
- Essayez de porter les choses proprement. Surveillez les zones à problèmes - coutures, manches.
- Si vous avez un problème, résolvez-le immédiatement, n’attendez pas lorsque vous avez beaucoup de pellets.Plus vous commencez à les enlever rapidement, plus vos vêtements garderont leur apparence soignée.
- Si l'article est cher, il est préférable d'utiliser les services de nettoyage à sec.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, les options pour retirer les bobines de vêtements à la maison sans machine à écrire - beaucoup. Et lequel vous conviendra le mieux - tout dépend de la situation, des moyens et de l’atmosphère. Prenez soin de vos affaires, gardez-les propres et belles, et vous vous sentirez beaucoup plus confiant dans toutes les situations.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android