Comment coudre une tunique avec vos propres mains? Pour les débutants, les modèles
En été, nous voulons avoir l’air simple et décontracté - nous mettons des robes légères pour nous sentir aussi confiantes et confortables que possible, surtout quand il fait très chaud, vous ne voulez pas contraindre le corps avec des vêtements trop serrés. Aujourd'hui, nous vous proposons de coudre des vêtements très pratiques: une tunique. Il peut être utilisé aussi bien au quotidien que comme uniforme de travail. Cela va bien avec presque toutes les choses, ce qui est important lorsque vous êtes pressé quelque part. Facilitons-nous la vie avec la tunique qui se développe dans le vent! Nous commençons donc lentement à comprendre comment coudre une tunique de nos propres mains - nous avons également préparé des motifs pour les débutants.
au contenu ↑Tunique DIY sans motif rapidement
Lorsque vous décidez du style et achetez votre tissu préféré, vous devez ensuite prendre des mesures.
Important! Bien que nous décrivions les progrès de la confection d’une tunique sans motif, nous devons également connaître nos mensurations, car nous les transférerons sur le tissu, puis couperons notre produit. Par conséquent, préparez un centimètre et un cahier pour les notes à l’avance.
Nous commençons donc à comprendre la question de savoir comment coudre une tunique de vos propres mains pour les débutants.
Prendre des mesures
La liste des mesures pour coudre la tunique la plus simple:
- Longueur du produit.
- Largeur de la robe (hanches + allocations pour un style lâche).
- Largeur des manches (circonférence + indemnités pour une manche libre).
- La distance entre le milieu du bras et la longueur souhaitée de la manche (si vous voulez une tunique à manche longue).
C'est toutes les mesures nécessaires!
Matériaux pour le travail
Nous préparerons le matériel et les outils nécessaires:
- Tissu léger de 80 cm de long et 50 cm de large.
- Ciseaux.
- Craie ou reste pour dessiner sur du tissu.
Important! Pour coudre une tunique, mieux vaut prendre un tissu extensible. Si vous êtes une couturière expérimentée, vous pouvez coudre un tricot que nous ne recommandons pas d’utiliser pour les débutants, car ce tissu aime les «mains professionnelles».
Algorithme de couture pas à pas:
- Pliez le tissu en deux avec le côté avant à l’intérieur (le bord doit aller le long des côtés), coupez un morceau de tissu en deux parties. Visuellement, nous avons des blancs pour la moitié arrière et avant de notre futur produit.
- Maintenant, directement sur le tissu, nous allons commencer à faire un motif. Pour ce faire, vous devez plier chaque partie encore en moitié face à face et poser les deux coupes l'une sur l'autre (en pliant le tissu d'un tissu sur le pli de l'autre).
- Toutes les mesures doivent être prises à partir du pli du tissu (à partir du coin supérieur).
- Nous mesurons à la droite du virage environ 7 cm.
- Nous descendons de 4 cm en partant du coin supérieur droit et relions les deux marques de la ligne - ce sera la ligne des épaules.
- Maintenant, nous devons mesurer nous-mêmes la largeur désirée du décolleté. Pour ce faire, prenez un centimètre, appliquez-le et mesurez-le. Dans notre cas, nous faisons une largeur de 24 cm et nous marquons la moitié de cette mesure (12 cm) horizontalement par rapport à la ligne des épaules.
- Nous retirons encore 4 cm dans le pli du tissu, tirons l’encolure désirée du col du dos du produit.
- Pour le devant, nous avons besoin d’une découpe plus grande. Par conséquent, nous descendons de 8 cm et dessinons la ligne du devant du cou en nous arrêtant à la ligne précédemment marquée de 12 cm.
- Ensuite, nous devons mesurer la longueur de la future robe par le même pli de tissu - nous avons pris 80 cm.À partir du bas de cette marque, nous étendons à droite la largeur le long de la ligne de nos hanches, soit un quart de mesure. Par exemple, si vous avez des hanches de 100 cm, vous devez prendre 25 cm, ce qui correspond à la largeur de la manche.
- Si vous souhaitez confectionner une robe ajustée, vous devez alors reporter un pli sur un tissu de 40 cm, puis mesurer encore 22 cm à partir de ce point vers la droite. Ce point sera le bord de notre taille.
- Nous relions ensemble toutes les mesures: la marque de la manche, la taille et les hanches avec une ligne flexible. À ce stade, notre modèle simple est prêt.
- Ajoutez des marges de 1,5 cm à chaque dessin.Vous pouvez maintenant découper le motif et commencer à personnaliser votre nouvelle tunique.
- Nous traitons les bords avec un surjet, et si vous utilisez du tricot, vous ne pouvez absolument pas les distinguer.
- Vous pouvez éventuellement rectifier une largeur de 3 à 5 cm, pour reporter la longueur souhaitée de la partie centrale du cou au début de la ligne des épaules. Après cela, coupez le revêtement des parties avant et arrière en tenant compte des tolérances pour les coutures.
- Notre tunique incroyablement facile et gratuite est prête!
Vous voyez, coudre une tunique avec vos propres mains sans motif est rapide et facile.
au contenu ↑Important! Vous pouvez créer absolument n'importe quel décolleté pour le devant et le dos du produit. Allumez votre imagination et continuez à créer une chose unique, unique en son genre!
Tuniques pour débutants
Récemment, les robes Boho gagnent de plus en plus en popularité. C'est quoi C'est un style complètement nouveau, qui a une caractéristique très importante - il distingue favorablement la féminité et les vertus, lissant les faiblesses de notre silhouette.
Important! Pour coudre, vous pouvez prendre en toute sécurité des tissus malléables tels que chintz, calicot, lin, viscose et couteau à mastic.
Quels détails devons-nous sculpter:
- Façade avec joug détachable - 2 parties.
- Coquette devant de la tunique - 2 pièces.
- Dos coquin - 2 parties.
- Découpe - 2 pièces.
- Manche - 2 coupes.
- Poignets pour les manches - 2 bandes (largeur du poignet 4,5 cm + marge de couture).
- Collier - 4 pièces, 2 cm de large avec des indemnités.
- Planche sur le col (4 bandes de 2 cm de large + surépaisseur).
Important! N'oubliez pas de prendre en compte les coutures - ceci est très important, car sans elles votre tunique sera petite. Assurez-vous d’ajouter une marge de 2 cm au bas du motif tracé, et pour les détails restants, 1,5 cm.
Commencez à coudre:
- Nous devons d’abord traiter de petits détails: un col, des poignets pour les manches et un niveau de col. Nous clignotons tous les petits détails.
- Nous devons maintenant organiser un empiècement rond avec de la broderie. Pour ce faire, prenez deux coupes du joug, mettez-les ensemble face à face, puis broyez-les. Nous plions 2 fois les bords de la coquette, cousons et repassons. Après cela, nous cousons le devant de cette pièce sur la tablette, après avoir recueilli de petits plis sur toute sa longueur.
- Nous recueillons le bas de la manche un peu manuellement. Nous mettons les poignets sur la partie inférieure de la manche, balayons, restons au repos et repassons la mauvaise couture.
- Au dos de la tunique, nous devrions avoir une assemblée. Nous devons maintenant assembler manuellement le bord le plus long du dossier et étendre l’assemblage sur toute la largeur de la moitié du dos.
- Repliez le joug du produit et l’assemblage des pièces avant vers l’intérieur, balayez et flashez. Nous effectuons les mêmes actions avec l'autre moitié du dos. Cousez la couture du milieu du dos, puis repasser.
- Pliez le devant et le dos de la tunique avec les côtés avant. Coudre les coutures sur le devant et repasser.
- Cousez le collier au cou du joug, après avoir balayé tous les détails.
- Cousez ensemble les coutures latérales.
- Combinez le haut de la manche avec la couture d'épaule finie. Balayez les manches en ramassant le tissu en biais. Maintenant, ils peuvent être téléchargés.
- Tournez le bas du produit, puis attachez la ligne.
- Si vous le souhaitez, nous décorons la tunique avec des perles, de la broderie ou de la dentelle.
au contenu ↑Important! Pour coudre une tunique d'été avec une fermeture à glissière au dos, vous devez la diviser en deux parties, coudre une fermeture à glissière et traiter soigneusement les bords de la fermeture à glissière.
Comment coudre une tunique de satin avec vos propres mains?
Avez-vous déjà pensé pouvoir coudre une très belle tunique en satin? Mais en vain. De tels vêtements seront à la fois romantiques, élégants et faciles à vivre.
Pour le travail, vous ne devez préparer que deux écharpes identiques (vous choisissez vous-même les tailles). Par exemple, vous pouvez prendre un foulard uni sans motif et le second avec un motif (ce foulard doit correspondre à la couleur du premier). Ajoutez une petite liste de tresses et de boutons qui décoreront la tunique finie.
Algorithme d'actions pas à pas:
- Nous traçons à la craie une ligne à partir de laquelle toutes les mesures futures seront marquées.
- Tracez un décolleté à 20 cm de la ligne précédemment dessinée.
- Nous marquons la distance à laquelle nous prévoyons d'ouvrir nos épaules, puis nous cousons sur les coutures.
- Essayez notre tunique. Si quelque chose ne vous convient pas dans l'apparence du produit, ou est simplement inconfortable, nous réglons tous les problèmes.
- Suivant - Marquez et cousez les coutures latérales.
- Bien repasser toutes les coutures et le produit lui-même.
- Pour la décoration, vous pouvez prendre des franges, des dentelles ou des galons décoratifs. Un large ruban élastique ou un ruban de satin, assorti au ton du tissu principal, aura l'air élégant à la taille.
- Si vite que nous avons cousu une belle tunique.
au contenu ↑Important! Cette méthode convient parfaitement aux filles qui s’inquiètent de la question de savoir comment coudre une tunique de leurs propres mains. Une telle robe serait une option idéale, puisque la largeur du produit dépend de vous.
Tunique en mousseline de soie - Comment coudre avec vos propres mains à partir d'un t-shirt?
Pour cette tenue, nous avons besoin d’un t-shirt avec une large manche sans couture. C’est précisément le style de la tunique qu'il est très facile de traduire dans les faits, même pour la couturière la plus inexpérimentée. Après avoir fait quelques coutures et choisi les bons accessoires, vous passerez un été stylé et, plus important encore, une tunique confortable.
Alors, jetons un coup d'oeil à une classe de maître pas à pas:
- Avant de commencer un motif, prenez des mesures - tour de taille, longueur et largeur du futur produit.
- Un morceau de tissu rectangulaire est appliqué sur le t-shirt, en modifiant ou en laissant la forme du cou. Ajoutez 5-7 cm à la taille et aux hanches. Nous formons une largeur de manche d'au moins 20 cm.
- Nous traçons toutes les frontières avec de la craie et les découpons.
- Nous retournons et cousons plusieurs fois les bords du cou, des manches et du bas du produit.
C'est toutes les manipulations. C'est incroyable!
Maintenant, vous savez coudre une tunique de vos propres mains rapidement et sans motif. En conséquence, vous obtiendrez une tunique avec un ourlet séduisant et étroit qui épouse parfaitement les hanches et forme des plis légers sur le produit.
au contenu ↑Comment porter une tunique?
Les tuniques sont disponibles dans une grande variété de styles, mais pour une raison quelconque, beaucoup de filles ne savent pas à quoi associer une telle chose. C'est pourquoi nous vous proposons les options suivantes pour vous aider à bien paraître:
- Les tuniques longues à larges encolures ont fière allure avec un pantalon court et des chaussures à talons hauts. Et si tous les vêtements sont en blanc ou en beige, vous obtiendrez une image luxueuse et noble de femme d’affaires.
- Une tunique blanche ira bien avec un jean bleu passe-partout, qui peut être légèrement porté. Termine ton look avec des escarpins colorés ou des bottines.
- Les tuniques bordeaux, rouges, noires et grises peuvent être portées avec un jean noir de différents styles.
- Les robes pas trop lumineuses (blanc, beige, gris et noir) sont élégantes avec un pantalon en cuir noir.
- Les couleurs fines peuvent être combinées avec des shorts courts, ajoutant un chapeau classique à votre tenue.
- Vous pouvez porter des vêtements tels que des robes, par exemple, en complément de la plage à un maillot de bain.
- Par temps frais, des collants denses, des bottes hautes ou des bottes peuvent être ajoutés à la tunique en complément.
Images d'archives
Il s'avère que vous pouvez coudre une tunique sans motif de vos propres mains. Malgré le fait que, dans certains cas, les fils et la machine à coudre ne sont même pas utilisés. Et surtout, cela se fait très rapidement et simplement, ce qui est très important pour les tailleurs inexpérimentés. Utilisez différentes techniques et changez de vêtements, car maintenant vous pouvez vous le permettre!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android