Comment coudre un gilet matelassé?
Durant la saison morte, il est très important de s'habiller chaudement. Un gilet est une chose indispensable par temps frais pour les adultes et les enfants. Un gilet matelassé peut être porté avec presque toutes les choses - jeans, pantalons de survêtement, une robe, un col roulé et même avec un pantalon classique. Bien sûr, vous pouvez l'acheter, mais pourquoi dépenser de l'argent pour un achat aussi coûteux alors que vous pouvez coudre exactement le même vêtement avec vos propres mains? Nous serons heureux de partager avec vous une description détaillée du processus permettant de coudre un gilet matelassé.
au contenu ↑Coudre un gilet pour femme sur un winterizer synthétique avec des poches avec une fermeture à glissière
Un tel gilet chaud est bon pour une fille ou un bébé. La conception est sophistiquée, faite de lignes douces, avec un fermoir central et une fermeture à glissière soignée sur les poches.
Combien avez-vous besoin de prendre le tissu sur le gilet?
Comprenons ce problème. Comment calculer la longueur du tissu? Ceci est fait comme suit:
- Nous mesurons la distance entre le début du cou et la longueur souhaitée du gilet - ce sera la longueur du gilet.
- Nous ajoutons au moins 30 cm au résultat: ce chiffre correspond à la longueur du tissu pour la couture de notre futur gilet.
Important! Par exemple, nous voulons coudre un gilet d’une longueur de 80 cm + 30 cm = 1,10 m - c’est exactement la quantité de tissu nécessaire sur un gilet matelassé. N'oubliez pas que la largeur de la toile doit être d'au moins 1,5 mètre.
Couper
Le tissu le plus polyvalent pour un gilet demi-saison est un tissu imperméable chaud. Vous pouvez prendre le modèle fini sur Internet ou prendre vous-même les mesures à partir de la veste ou de votre ancien gilet (partiellement possible).
Voici quelques points à garder à l’esprit à ce stade:
- Nous vous conseillons de coudre un gilet matelassé avec vos propres mains avec des points en relief sur le devant, les étagères et le dos. De tels vêtements vont bien sur la figure.
- Il n'est pas recommandé de tracer des lignes ou des marques sur le devant du tissu.
- Tout d’abord, vous devez découper des éléments dans le tissu de la doublure, la partie supérieure avant, l’isolation des étagères, des dos et des colliers (le cas échéant).
En conséquence, vous devriez obtenir les détails suivants:
- Le côté de l'étagère est composé de 2 unités de tissu imperméable et de 2 unités de tissu de doublure.
- La partie centrale de l’étagère - le même nombre de pièces en tissu que le côté de l’étagère.
- Le côté du dos est à 2 unités du tissu principal et 2 unités de la doublure.
- La partie centrale du dos avec un pli est composée d'une coupe du tissu imperméable et d'une de la doublure.
- Col - 2 détails en tissu imperméable.
- Sous-panneau - 2 unités en tissu imperméable.
- Poche en toile de jute - 2 coupes dans le tissu principal et 2 coupes dans le tissu de doublure.
- 2 parties d'une étagère d'un appareil de chauffage (winterizer synthétique).
- 1 morceau de dossier en isolation.
Couture:
- Nous cousons les parties principales de notre découpe (1 partie centrale du dos, 2 parties arrière latérales, 2 parties avant latérales des étagères et 2 parties centrales des étagères) sur l'hiverniseur synthétique, nous décollons immédiatement les bandes. Pour ce faire, connectez les coupes avec une ligne de machine et cousez une partie du col sur l'isolation.
- Nous faisons une poche dans la couture avec la future fermeture à glissière. Nous mesurons la longueur souhaitée de la poche sur le devant du tissu imperméable des deux côtés à partir du bas du produit, réalisons une section du tissu, replions et cousons sur les bords. Après - nous cousons sur une machine à coudre, sans affecter le tissu de la doublure - elle servira de poche intérieure à la veste.
- Nous mettons une fermeture à glissière entre les deux côtés de la poche et la rectifions avec une couture ordinaire, en masquant le haut et le bas de la fermeture à glissière vers l’intérieur.
- Nous rectifions les côtés, les éléments du dos avec la partie centrale du dos.
- Cousez ensemble toutes les coutures des épaules.
- Nous cousons notre col, que nous avons déjà cousu sur un winterizer synthétique. Par ligne de machine, nous combinons le milieu du rack avec la partie centrale du col du dos.
Important! Toutes ces lignes sont très importantes à faire strictement sur le col, sans affecter le tissu principal.
- Cousez la fermeture à glissière en laissant une marge de 3 cm au bas du gilet. Nous posons la ligne de la machine le long des bords de la fermeture à glissière, nous relions les coutures des coutures du col et les points de bande des étagères.
Important! Rappelez-vous que lors de la couture de l'attache, il ne doit y avoir aucune tolérance pour la fermeture à glissière ou les tablettes.
- Nous commençons à recueillir la doublure du gilet. Fixez l'ajustement à la doublure. Nous connectons la partie centrale des étagères avec la partie latérale, rectifions toutes les coutures des épaules.
- Nous récupérons le haut de la veste en tissu imperméable avec une doublure. Pour ce faire, nous devons connecter deux ensembles et un collier avec une ligne. Afin de fixer le support, nous devons relier les surplus de couture du mauvais côté des deux cols d'un bord à l'autre. Combinez les emmanchures et tournez les étagères sur le devant. Vous pouvez maintenant connecter les coutures latérales sur le tissu imperméable et la doublure de gilet avec une seule ligne.
- Il ne nous restait presque plus rien - nous ourlons le gilet et dessinons sur le devant de la fermeture à toutes les coutures apparentes.
C'est tout le travail! Le gilet matelassé DIY est prêt!
au contenu ↑Comment coudre un gilet chaud pour un enfant?
Comment coudre un gilet sur un rembourrage en polyester pour votre enfant? Un gilet aussi chaud et matelassé est indispensable dans toute garde-robe et les enfants ne feront pas exception. À première vue, le processus indépendant de couture d'un gilet matelassé peut sembler difficile, mais nous vous assurons que tel n'est pas le cas. Dans cette classe de maître, nous vous expliquerons comment coudre un gilet demi-saison pour un garçon avec des poches.
Processus préparatoire
En tant que modèle, vous pouvez utiliser n’importe quel modèle d’Internet ou mesurer les étagères et les dos de n’importe quelle veste qui convient à votre enfant, marquer les bordures sur du papier, puis le découper.
Nous allons maintenant nous familiariser avec la liste du matériel, des accessoires et des outils nécessaires pour coudre un gilet matelassé:
- Tissu imperméable pour le devant de la veste - longueur du produit + 10-15 cm.
- Doublure en tissu - longueur du gilet + 10-15 cm.
- Sintepon - avec le même ajout à la longueur.
- Une longue fermeture à glissière.
- Bande élastique étroite.
- Fil de gomme.
- Fils dans le ton du tissu.
- Des épingles pour les croustilles.
- Ciseaux.
- Centimètre
- Machine à coudre.
Nous marquons les surplus de couture sur le modèle:
- Épaule, côté et bord des côtés - 1 cm.
- Le cou et les emmanchures sont de 0,7 cm.
- Le fond du produit est de 5 cm.
Important! Lorsque vous choisissez un modèle pour une future veste, tenez compte de la taille de ce modèle par rapport aux vêtements futurs. Un tel gilet chaud est un vêtement d'extérieur et se porte en dessous sur des vêtements chauds. La taille du motif doit donc être 1 taille supérieure. Pour tout ce qui précède, vous devez tenir compte du fait que l'enfant va grandir.
Nous transférons le motif:
- Nous prenons d’abord le tissu de la doublure - nous avons pris le tricot habituel. Nous en avons découpé 2 tablettes et un dossier plié. Après toutes les manipulations, nous enlevons la doublure sur le côté.
Important! Si vous voulez confectionner un gilet avec une bande élastique au-dessous, il n’est pas nécessaire de prendre des dispositions. Sinon, ajoutez encore 5 à 7 cm à la longueur du produit.
- Maintenant, augmentez le motif. Dans notre cas, le haut du produit sera un sceau matelassé, ce qui donnera toujours un volume supplémentaire. Nous devons donc procéder à une augmentation. Pour ce faire, nous prenons un motif et dessinons des lignes rouges le long de celle-ci, le long desquelles nous augmenterons le motif. La ligne de tolérance rouge doit être à 1 cm des bordures du motif original.
Important! N'oubliez pas de marquer sur le motif toutes les indemnités que nous avons indiquées plus haut après la liste du matériel nécessaire.
- Nous avons un nouveau schéma tenant compte de toutes les augmentations. Maintenant, il peut être coupé et appliqué sur le tissu principal. Dans notre cas, il s’agit d’un mince tissu imperméable.
Important! Dans la coupe inférieure, nous n'augmentons pas non plus, car nous cousons des élastiques à ces endroits.
- Toutes les pièces coupées sont appliquées sur le joint, lequel doit être coupé en tenant compte de toutes les tolérances, ce qui permet de supprimer les excédents inutiles.
- Maintenant, nous devons dessiner des bandes le long desquelles nous allons faire le point. Ces lignes sont situées sur les étagères en diagonale et horizontalement à une distance de 3 cm les unes des autres.
Important! Assurez-vous que les lignes sont symétriques afin que vous ayez les mêmes coutures lors de l'assemblage du produit.
- Nous balayons chaque détail en fonction de la marque précédemment appliquée (si cela n’est pas fait, le tissu sera incliné ou des plis apparaîtront), puis nous le rectifierons à la machine à écrire.
- Coupez l'excès de sintépon.
- Pliez les coutures des épaules et poncez avec une machine.
Nous faisons une gomme
Maintenant il est temps de faire le chewing-gum. Pour ce faire, nous devons mesurer la largeur du dos en bas:
- Nous prenons l'élastique tricoté et en découpons un rectangle un peu moins que la longueur mesurée, de manière à obtenir un coupleur dense du produit au fond du produit fini. Nous avons pris une gomme d'une largeur de 14 cm et vous vous êtes inspirés de vos mensurations.
- Nous posons l'élastique au dos, l'étirons bien en largeur, l'épinglons avec des épingles et le flashons sur la machine à écrire.
- Nous faisons la même chose avec les étagères. Mais il y a une petite particularité: puisque notre gilet avec une fermeture à glissière, ce qui est peu pratique pour coudre une cravate, au lieu d'un élastique, nous cousons un rectangle dans le tissu principal.
Former le collier
Il est temps de prendre le col. Nous n'avions pas de motif fini, nous l'avons donc fait nous-mêmes: nous avons mesuré la circonférence du cou, puis l'avons transféré sur du papier, puis sur du tissu, puis découpé. Vous pouvez former absolument n'importe quelle forme. Nous avons fait un sommet plus étroit du col montant.
L'ordre des travaux ultérieurs:
- Cousez sur la partie coupée du col (en tissu imperméable) une couche d'isolation le long du contour, la deuxième partie interne de la grille étant en élastique.
- Maintenant, nous devons assembler le col et le gilet, le placer sur une machine à écrire.
- Couper la deuxième partie du col. Ce sera un rectangle de longueur égale à la plus petite longueur du support et d’une largeur d’environ 8 cm (6 cm + 2 cm pour les coutures). Nous reportons brièvement cette partie avant de coudre l'attache pour notre gilet.
Nous sommes engagés dans une attache
Dans tous les cas, vous devez le couper:
- Nous devons d’abord mesurer sa longueur. La longueur de l'étagère avec la hauteur du col et la moitié de l'élastique sera la longueur de l'attache cousue pour le gilet.
- Ne pas oublier de laisser une marge de 1 cm sur le col pour coudre sur l'élastique. Nous avons 48 cm.
Important! Nous mesurons la longueur avec une fermeture à glissière, en tenant compte de l'augmentation du nombre de queues, puis nous coupons le surplus de dents et de matière.
Notre éclair est prêt!
Nous sommes engagés dans le bar
Il protégera non seulement du vent, mais ne permettra pas non plus de pincer la peau avec une fermeture à glissière au-dessus du gilet:
- Couper une bande de la même longueur que l'attache, ajouter 2 cm à la courbure et la même quantité pour les surplus pour les coutures.
- Pliez la coupe en deux avec le côté avant vers l'intérieur, cousez-la sur une machine à écrire en arrondissant le bord supérieur.
- Nous tournons la bande vers l'extérieur et faisons une ligne sur tout le périmètre de la coupe.
- Nous appliquons une fermeture à glissière, en pliant la pointe supérieure.
- Nous faisons clignoter la barre sur une machine à écrire, coupant le niveau supplémentaire avec une fermeture à glissière.
Nous décorons la fermeture éclair plus loin:
- Nous attachons un côté de la fixation à la veste, la fixons avec des épingles et la fixons à une machine à écrire.
- Nous marquons sur la seconde moitié de la fermeture à glissière les lignes de connexion du support et de l'élastique.
- Ensuite, nous décompressons et attachons-le à la tablette suivante, en reliant les marques précédemment créées aux coutures.
- Nous cousons la deuxième partie de la fixation de la même manière que la première, fixons et vérifions si les coutures correspondent ou non.
Nous cousons la doublure d'un gilet et nous faisons une emmanchure
Il est temps de coudre une doublure pour le gilet. Dans notre cas, nous allons réaliser un insert en fine couche imperméable qui donnera de la rigidité à l'endroit où la doublure est combinée à l'intérieur du col (bande élastique):
- Nous coupons les extrémités inutiles, coupons les coutures latérales et rectifions la machine.
- Pièces combinées clignotantes. En conséquence, l'élastique devrait se situer entre l'emmanchure de la veste et l'emmanchure de la doublure.
- De la même manière, nous fixons la bande élastique sur l’emmanchure de la doublure, reliant la couture des épaules à la veste et à la doublure.
- Nous épinglons l'élastique à l'emmanchure obtenu avec des épingles, nous l'étirons uniformément et le flashons sur une machine à coudre.
- Afin de réaliser les emmanchures du gilet, nous avons découpé deux bandes d'élastiques d'une largeur de 5 à 6 cm et de la même longueur que nos emmanchures (environ 30 cm).
- Nous devons maintenant couper un collier avec une doublure sur le col du produit, puis le flasher.
- Nous coupons les coutures des épaules et les plaçons sur une machine à écrire en les repassant au dos.
- Nous cousons l'insert avec une couture de machine, sans oublier de coudre une petite boucle.
- Nous découpons un insert semi-circulaire et l’appliquons au dos du gilet en tournant les sections obtenues.
- Nous attachons des emmanchures en coupant des sections précédemment arrondies. Nous plions les sections de l'élastique à la veste et posons la ligne de la machine.
- Nous plaçons le dessous de la doublure et la gomme face à face, épingles-la avec des épingles, étirons la gomme.
- Nous connectons les coutures latérales sur un élastique et une étagère et le flashons.
Important! N'oubliez pas de laisser un trou sur l'une des coutures latérales à travers lequel vous allez tordre le produit presque fini.
- Nous avons encore une petite partie de la doublure non cousue. Nous épinglons la doublure au gilet avec une fermeture à glissière, après avoir retourné le produit. Après cela, nous faisons une ligne à la couture avec laquelle l'attache est cousue à la veste. Couper le coin supplémentaire sur le col. Maintenant, nous avons complètement cousu la doublure à la veste.
- Maintenant, nous devons réparer la gorge avec la doublure. Combinez et cousez ces pièces manuellement. Si cela n'est pas fait, alors que la veste est suspendue au cintre, la doublure tombera constamment.
- À travers le trou précédemment laissé, nous retournons tout notre produit sur le côté avant, en redressant tous les coins et les coutures.
- Maintenant, vous pouvez coudre soigneusement le trou avec une couture aveugle.
Le gilet chaud pour enfants est prêt à faire plaisir à votre enfant!
au contenu ↑Images d'archives
Eh bien, maintenant vous ne dépenserez plus d’argent pour l’achat d’un nouveau gilet matelassé. Pour le créer, il vous suffit d'acheter le matériel nécessaire et de suivre les étapes de nos leçons pas à pas. Plus important encore, vous cousez vous-même des vêtements d'extérieur superbes et chauds, et vous dépensez le reste de votre argent pour d'autres besoins plus importants. Nous vous souhaitons bonne humeur et beau temps à la maison!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android