Comment coudre une veste?

La veste - à la fois masculine et féminine, est considérée comme un produit plutôt complexe. C’est la raison pour laquelle les couturières débutantes ne sont pas pressées d’entreprendre un tel travail - le modèle doit être précis et le travail soigné. Cependant, rien n'est impossible. Si vous avez une machine à coudre et que vous savez déjà comment vous en occuper un peu, pourquoi ne pas l'essayer? Vous apprendrez à coudre une veste grâce à cet article.

au contenu ↑

Veste femme

Initialement, la veste était exclusivement une garde-robe masculine. Mais même au siècle dernier, le beau sexe le maîtrisait et il apparut qu'il donnait un charme particulier aux dames. Les vestes de style Chanel étaient particulièrement populaires et c’est très tentant de coudre cela. Mais par où partez-vous?

La réponse à la question de savoir comment coudre une veste de femme de vos propres mains, étape par étape, commence, comme bien d’autres choses, à prendre des mesures. Dans ce cas, vous pouvez difficilement vous passer d'un motif, mais même un motif parfaitement réalisé devra être ajusté. Pour cela, vous devez connaître les tailles:

  • demi-tour de poitrine;
  • tour de taille;
  • demi-circonférence sur la poitrine;
  • demi-tour de cou;
  • longueur du produit;
  • la longueur du dos à la taille;
  • la longueur des épaules.

Important! Toutes les mesures horizontales sont d’abord prises complètement, puis divisées en deux. Pour créer et ajuster les motifs, vous avez exactement besoin de la moitié.

En fait, pour ceux qui commencent à coudre, il est préférable de prendre immédiatement les mesures principales et de les noter, puis, si nécessaire, d’y ajouter celles qui sont nécessaires pour certains produits spécifiques.

au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin?

Bien sûr, si vous envisagez de coudre une veste, vous avez déjà une machine à coudre. Sinon, vous n’auriez pas pris de risque car il est assez difficile d’exécuter manuellement les joints principaux. Vous avez sûrement déjà acquis d'autres outils nécessaires à la personnalisation:

  • grands ciseaux tranchants;
  • une règle longue (mieux comme dans un magasin de tissu);
  • un carré (vous pouvez prendre celui de l'école);
  • aiguilles à coudre à la machine et à la main;
  • épingles de tailleur;
  • craie ou aquamarker;
  • papier calque ou papier graphique.

Mais dans cette situation, il faut un schéma aussi précis que possible. Pour couper d’autres produits, par exemple, vous pouvez ouvrir une blouse en satin ou même un t-shirt, mais ce numéro ne fonctionnera pas avec une veste - à moins, bien sûr, que vous souhaitiez copier une veste bien usée mais de taille appropriée. Il est donc préférable de commander un patron ou de le transférer dans un magazine. Vous devez donc prendre une veste, et non une robe ou un chemisier.

Important! Il n'est pas nécessaire de faire un motif en papier pour une veste - vous pouvez utiliser de la mousseline. La séquence de travail sera légèrement différente, mais une veste ainsi réalisée est particulièrement élégante.

au contenu ↑

Tweed, laine ou tissu?

Pour coudre une veste féminine avec vos propres mains, vous aurez certainement besoin de tissu. Cela pourrait être:

  • tweed;
  • la gabardine;
  • Laine
  • laine avec lavsan;
  • toile;
  • Tissu de manteau ou de veste, approprié pour la texture.

Et à part ça? La veste se distingue des autres produits par sa doublure. Vous avez donc besoin de plus de matériau de doublure - en ton ou en contraste Mais ce n'est pas tout. Pour une veste classique pour dames, préparez:

  • non tissé ou doubleur;
  • accessoires (le plus souvent ce sont des boutons);
  • fils pour correspondre au tissu.

Important! Le calcul du tissu dépend de votre taille et de votre largeur de coupe.En règle générale, les matériaux modernes ont une largeur de 140 à 150 cm. Par conséquent, une jeune femme svelte qui porte une taille de 42 à 44 sera suffisante pour une longueur du produit. Les dames avec une construction plus solide devraient ajouter la longueur de la manche à la longueur du produit - alors ce sera certainement suffisant et il ne restera pas trop, car il faut beaucoup de tissu sur le col et le traitement de la fermeture.

Le tissu de doublure aura besoin d'un peu moins - il suffit de dupliquer les pièces principales, il ne sera pas nécessaire pour le traitement.

au contenu ↑

Commencer à couper

Il n'y a rien de spécial dans le processus de coupe lui-même. Il est seulement important de se rappeler que tous les détails sont coupés le long du fil partagé. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter au milieu du dos. Ne tirez pas sur une veste toute faite, vous devez y être à l'aise. Par conséquent, ajoutez une bande au pli de 2 cm.

Les détails sont commodément disposés comme ceci:

  1. Pliez la coupe en deux dans le sens de la longueur.
  2. Posez le dos de manière à laisser une distance de 1 cm entre la ligne de pliage et le milieu de la pièce. Vous pourrez ensuite coudre ce pli à 2,5 cm au-dessus et en dessous et le repasser.
  3. À côté du dos, placez la partie tablette de manière à ce qu’il y ait une distance suffisante entre eux pour les tolérances.
  4. Appliquez un motif de manchon à l'espace libre.

Vous devriez avoir un rabat assez large à partir duquel vous ferez des détails coupés, un col et des poches plaquées, si le modèle de votre choix les possède. Découpez les détails du tissu de doublure de la même manière.

Important! Si vous créez un modèle à partir de mousseline, vous devez découper tous les détails dans la quantité dont vous avez besoin pour la couture. Le tissu principal est décomposé en une couche.

au contenu ↑

Nous cousons une veste dans le style de Coco Chanel

Le grand pionnier français était particulièrement friand de tissus pour brochures, ce qui en fait le matériau le mieux adapté à ce modèle. Il drape superbement, et en plus, la veste deviendra douce et chaude. En général, si vous vous demandez comment coudre une veste pour femmes débutantes, il est préférable de choisir ce modèle particulier. Heureusement, vous trouverez beaucoup de modèles, et dans presque toutes les publications de couture réputées, la technologie est également décrite en détail.

Cependant, il existe une certaine séquence de traitement des pièces, qui ressemble à ceci:

  1. Étaler la doublure à l'envers.
  2. Mettez dessus les détails du dessus - ils doivent être placés face visible, les fils partagés coïncident.
  3. Cousez les détails de la couche de base et de la doublure.
  4. Couper les pièces dans le matériau de revêtement.
  5. Quilting details, faire des lignes à une distance de 2,5 cm les uns des autres - ils doivent être droits, il est donc préférable de les décrire à l'avance.
  6. Fixez les extrémités des fils entre les couches - il est préférable de faire des nœuds.

Travail manuel

La complexité de ce modèle réside dans le fait qu’un certain nombre de coutures devront être effectuées manuellement. Lors de la première étape, la couche supérieure de l’étagère et le dos sont complètement cousus avec les mains. Dans le même temps, il est impossible de toucher la doublure:

  1. Nous cousons tous les détails le long des lignes de couture avec de petits points dans l'ordre toujours effectué, c'est-à-dire que les coutures des épaules et des côtés sont cousues ensemble et que les manches sont cousues.
  2. Dévisser les pièces de doublure des coutures autant que possible et les épingler.
  3. Marchez le long de toutes les coutures avec le pied qui marche en faisant de grands points de suture.
  4. Essayez ce que vous avez.
  5. Corrigez les problèmes.
  6. Cousez toutes les coutures, généralement avec un point, avec des mailles de longueur moyenne.
  7. Tirez le badigeonnage.
  8. Coupez le plus près possible des coutures - notez que le tissu à partir duquel les vestes sont cousues s’effrite généralement assez fort.
  9. Aplatir les indemnités.
  10. Sections nuageuses.
  11. Prenez une doublure le long du contour, en pliant les tolérances vers l'intérieur - les coutures doivent coïncider complètement (le marquage commence et se termine à une distance de 3 à 5 cm du bas).

Important! Les surdimensionnements peuvent être repassés avant d'être fixés.

velvetovye-pidzhaki-3

Coudre la manche

La manche doit être parfaitement ajustée. Il ne faut pas admettre qu’elle a été placée en biais, de sorte que les emmanchures se contractent ou se froissent. Par conséquent, pour commencer, nous le cousons manuellement, en capturant à nouveau uniquement les détails du haut. Les points ne doivent pas être très gros:

  1. La manche elle-même peut être cousue immédiatement.
  2. Après avoir balayé la pièce, essayez le produit.
  3. Serrer la couture si nécessaire.
  4. Coudre la machine à écrire

Important! Pour coudre des produits aussi complexes, un mannequin peut être très utile.

Cou et sangle

Chaque meulage du col de l'étagère est recouvert d'une pièce avec le bas de la barre. C'est plus pratique. Ensuite, procédez comme suit:

  1. Pliez la partie principale et la garniture sous les côtés avant les uns des autres.
  2. Cousez, ne saisissez que le haut de l’étagère et ne touchez pas la doublure.
  3. Couper l'allocation aussi près que possible de la couture.
  4. Dans les coins de l'allocation, couper obliquement.
  5. Repassez la garniture du mauvais côté
  6. Traiter le cou du dos.
  7. Cousez les détails de l'étagère et du dos.
  8. Travaillez sur les bords - vous pouvez recouvrir, vous pouvez plier si le tissu pince un peu.
  9. Hem ourlet (manuellement).
  10. Coudre des boutons et coudre des boucles.
  11. Vous pouvez couper la veste avec une tresse en la cousant le long de la fermeture, du cou, du bas et du bas des manches.
au contenu ↑

Loin des classiques

La mode moderne permet différentes libertés. Par exemple, la question de savoir comment coudre une veste sans manches se pose souvent. Il existe aussi de tels modèles. En fait, c'est un gilet doublé. Vous pouvez couper en fonction du motif principal. Seul le bas de l’emmanchure doit être légèrement abaissé - 3 à 5 cm, en plaçant un point sur les parties latérales des étagères et des dos et en les reliant avec des lignes lisses.

Pour tout le reste, un tel produit est cousu à peu près de la même manière qu’une veste ordinaire, sauf que vous n’avez pas besoin de coudre des manches. La commande ressemble à ceci:

  1. Comme dans le cas précédent, nous attachons la doublure et le haut.
  2. Cousez manuellement les coutures des côtés et des épaules, ainsi que les replis, le cas échéant.
  3. Nous essayons et corrigeons s'il y a quelque chose à corriger.
  4. Coudre les coutures sur une machine à écrire.
  5. Les emmanchures sont traitées avec des pièces de garniture, ainsi que le cou.
  6. Nous ourlons, cousons des boutons, faisons des boucles.
au contenu ↑

Sans motif

Est-il possible de coudre une veste avec vos propres mains sans motif rapidement? Quelque chose te tracasse? Seulement ce ne sera pas une veste classique.

Important! Si vous avez vraiment besoin de le coudre en quelques heures, il est préférable de le faire sans doublure et avec un tissu qui ne s'effrite pas. Les meilleures options sont le tissu imperméable, polyestercoton épais. Vous pouvez faire une veste même sans boutons, avec une large ceinture.

Ordre de travail:

  1. Que vous ayez un motif ou non, vous devez marquer le matériau - vous devez couper 2 étagères, 2 manches et un dos.
  2. La veste s'avérant être une pièce, nous avons donc plié le tissu en deux et reporté la longueur du produit le long du pli, puis à partir de cette marque - la moitié de la circonférence des hanches, divisée en deux.
  3. Depuis le point de départ le long de la ligne transversale, nous reportons également la demi-circonférence des hanches, divisée en deux, nous relions les points - nous obtenons un dos, au milieu une ligne de pli.
  4. Sur une section libre, nous découpons une étagère - sur la coupe supérieure, nous plaçons un point, le long du filetage partagé, nous marquons la longueur du produit. Sur la transversale - la même mesure, c’est-à-dire la moitié des hanches, plus deux fois la largeur de la barre, si elle est et dessine un rectangle; tirer la barre.
  5. Les manches sont 2 rectangles découpés le long du partage - leur largeur est arbitraire, mais un tel modèle semblerait mieux si la manche était suffisamment large.

Modéliser une découpe

Il n'est pas nécessaire de coudre une veste pour femme avec ses propres mains sous le cou. Cela peut être, par exemple, avec un décolleté en forme de V ou carré:

  • Nous prenons l'une des parties de l'étagère.
  • Nous regardons de quel côté du fermoir.
  • Sur la ligne au milieu de la barre, nous décrivons le point - la profondeur de la coupe.
  • Sur la ligne supérieure, nous soulignons la longueur de la couture des épaules.
  • Reliez les points avec une ligne droite.
  • Nous faisons la même chose sur la deuxième étagère - les pièces doivent être symétriques.

belyj-pidzhak-zhenskij-foto_9

Au dos

Nous plions le dos en deux ou, plus précisément, nous ne le déployons pas après la découpe:

  1. Sur le pli, couchez 2-3 cm et marquez.
  2. À partir de la fin de la suture de l'épaule, nous reportons sa longueur vers le cou.
  3. Reliez le point avec le bas du cou en une ligne lisse.

Enfiler une veste

La procédure d'utilisation est standard, mais dans ce cas, la coupe est assez lâche et il n'y a pas de repliement. Par conséquent, nous procédons comme suit:

  1. Nous marquons sur les étagères et en arrière le bas de l'emmanchure (la moitié de la largeur de la manche).
  2. Coudre les épaules.
  3. Nous balayons et attachons les manches.
  4. Cousez un côté et les manches.
  5. Nous traitons le cou de la même manière qu'avec une veste classique.
  6. Nous plions la barre du mauvais côté, la lissons et plions le bord.
  7. Nous traitons le fond.
  8. Coudre des boutons, si nécessaire, et faire des boucles.
au contenu ↑

Nous cousons une veste d'homme

Coudre une veste pour hommes n’est pas très différent de la confection d’une veste classique pour femmes. Vous pouvez le trouver par un approprié, mais a perdu le look d'une vieille veste. Il n'y a qu'un seul raccord - lorsque vous devez coudre une manche. Ensuite, il y a des places pour les boutons.

Au total, vous devez combiner les détails suivants:

  • 2 parties inférieures de la manche;
  • 2 parties supérieures de la manche;
  • 2 pioches dont une avec une poche;
  • valve de poche;
  • 2 étagères;
  • 2 dossiers;
  • 2 barils.

Pour coudre une veste pour homme, nous renforçons tout d'abord tous les détails avec un doubleur. Le collier est généralement coupé après et ajusté en fonction des pièces déjà assemblées. Ensuite, nous travaillons dans l’ordre suivant:

  1. Découpez les détails.
  2. Faire un tampon de poitrine de non-tissé adhésif et bortovki.
  3. Détachez les pièces principales, en prêtant une attention particulière aux fentes et aux côtés, et étendez légèrement les manches sur les coudes.
  4. Coudre des plis sur des étagères.
  5. Les dessus se renforcent avec des morceaux de tissu non tissé.
  6. Coudre un tonneau.
  7. Aplatir ce qui s'est passé
  8. Coudre une poche avec un rabat.
  9. Renforcez les étagères avec trois couches de bortovka et de polyester de rembourrage adhésif.
  10. Couches de calque - il est préférable d’utiliser un zigzag à cet effet.
  11. Placez le joint sur une étagère et broyez-le le long du contour de l'emmanchure.
  12. Collez le ruban sur la partie supérieure du revers.
  13. Repassez l'étagère.
  14. Faites un coussinet de renforcement pour le dos au niveau des omoplates.
  15. Collez l'encolure, les emmanchures, les barils et les bords des étagères avec un bord.
  16. Cousez le milieu du dos.
  17. Faire des créneaux horaires.
  18. Coudre une doublure le long du contour de l'ajustement.
  19. Aplatir
  20. Faire une poche sur la pioche.
  21. Coudre la valve.
  22. Cousez la couture du coude.
  23. Slot trim, moudre, coins de travail.
  24. Repassez la couture du coude et lissez les surplus, puis tournez les coins des fentes.
  25. Marquez les boucles et marquez-les, coupez au besoin.
  26. Renforcez les manches.
  27. Stitch le coussinet axillaire dans la couture du canon, puis tordre le produit.
  28. Coudre le col, balayer la manche et essayer ce qui est arrivé.
  29. Coudre la manche, coudre les boutons et couper les boucles
au contenu ↑

Images d'archives

La veste n’est pas un sujet facile, sa fabrication a ses propres nuances. Votre premier assistant est un fer à repasser. Sans lui, il est très difficile de faire une chose qui va bien s'asseoir. Et il est très important d'effectuer soigneusement toutes les opérations. S'il s'agit de votre première expérience dans la personnalisation d'un produit aussi complexe, commencez par le modèle simplifié proposé sans motif, puis exercez-vous dans les versions classiques.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver