Comment coudre des gants?
Avec l’arrivée du froid, les gants deviennent tout simplement des «vêtements» indispensables pour nos mains. En outre, ils constituent également un accessoire de mode, grâce auquel l'image devient généralement complète. Les gants peuvent être fabriqués à partir de tricots et de daim, être tricoté en laine ou en dentelle. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un tel accessoire de tous les jours et, le plus souvent, il n’ya pas plus d’une ou deux paires dans la garde-robe d’une femme. Mais après tout, si vous le souhaitez, ils peuvent être fabriqués indépendamment. Le plus important est de comprendre la technique de coupe du tissu. Nous vous expliquerons en détail comment coudre des gants avec vos propres mains pour pouvoir facilement acquérir un accessoire aussi à la mode.
au contenu ↑Nous cousons des gants nous-mêmes
L'option de fabrication du gant qui vous est proposée est très simple et le modèle est assez polyvalent. Pour coudre, vous pouvez donc utiliser du tricot, du daim ou du cuir et, si vous le souhaitez, décorer avec des perles, des broderies, des fermetures à glissière ou des boutons.
Vous aurez besoin de:
- Peau douce ou autre matériel;
Important! Pour fabriquer des gants, vous n'avez pas besoin d'acheter un morceau de tissu séparé. Vous pouvez utiliser une vieille veste ou un pantalon à ces fins.
- Papier pour les modèles de construction;
- Ciseaux;
- Fils de ton;
- Machine à coudre;
- Marqueur de tailleur;
- Épingles de tailleur;
- Crayon
Une fois que tout est cuit, vous pouvez travailler en toute sécurité et confectionner des gants avec vos propres mains en construisant un motif. La séquence d'actions est la suivante:
- Prenez le papier et pliez-le en deux.
- Placez votre paume sur le papier afin que votre pouce soit en dehors de celui-ci.
Important! Faites attention au fait qu'il devrait y avoir un espace de quelques millimètres entre l'index et le bord du papier.
- Entourez la main avec un crayon en laissant 3 millimètres au dessus des doigts. Essayez de les séparer uniquement pour marquer les points nécessaires à la poursuite des travaux.
Important! Après avoir entouré votre paume, faites attention au fait que les lignes entre les doigts sont parallèles.
- Marquez l'endroit où passe le pouce, avec les points B et C.
- Marquez l’écart entre l’index et le majeur avec le point A.
- À partir du point A, tracez une ligne verticale.
- À partir des points B et C, tracez des lignes horizontales le long de la paume de votre main.
- Dessinez un ovale droit à la jonction. Ce sera le trou du pouce.
- Le modèle est prêt. La couper.
- Pour faire un gousset, entourez chaque doigt (sauf le pouce) et coupez-le.
- Combinez le motif sur le motif avec des goussets. Entourez-les directement sur le diagramme et marquez-les.
- Tracez une ligne courbe au bas de chaque insert. Découpez des motifs le long de cette ligne.
Important! Pour transférer le motif sur le tissu, vous pouvez utiliser un marqueur spécial qui disparaît. Son avantage réside dans le fait que pendant le travail, il peut marquer tous les points du tissu et ensuite il est lavé sans aucun problème, sans laisser de traces.
- Ensuite, créez un motif pour le pouce. Entourez-le avec un crayon sur du papier. Trouvez le point le plus haut au milieu et tracez une ligne ondulée à sa droite. Répétez la même action sur le côté gauche.
Important! Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, vous pouvez vérifier le motif final. Pour ce faire, vous devez coudre une paire de gants testée dans un tissu bon marché ou tricoté. Et en utilisant des fils contrastés, vous pouvez prendre toutes les notes sur ce qui doit être corrigé.
- Transférez le motif sur la peau du mauvais côté.
- Couper la pièce finie et balayer avec un point.
- Tournez-vous vers l'avant et faites un ajustement de contrôle.
- Pliez chaque élément du pouce en deux dans le sens de la longueur et cousez.
- Couper l'angle pour que le côté avant soit retourné. Tournez l'élément fini vers l'avant.
- Épinglez la pièce du pouce au gant avec des épingles. Essayez à nouveau des gants. Si tout va bien, vous pouvez coudre les éléments en toute confiance.
- Coudre le long des côtés et traiter le fond du produit fini.
au contenu ↑Important! Vous pouvez expérimenter avec ce motif et coudre des modèles de gants courts et longs qui atteignent le coude. Et afin de faciliter le port de tels accessoires et qu'ils soient bien posés sur la main, un certain nombre de petits boutons doivent être cousus à l'intérieur. De plus, les boutons serviront également de décor original.
Comment faire des gants sans doigts avec vos propres mains?
Les gants sans doigts, ou mitaines, sont une excellente option pour garder vos mains toujours au chaud, mais il n’ya pas de problèmes en même temps lorsque vous travaillez avec différents gadgets. Les mitaines peuvent être, comme les gants ordinaires, en cuir, en daim, en dentelle ou en tricot.
Pour fabriquer vous-même un tel accessoire de mode, vous pouvez utiliser deux méthodes:
- Coudre des mitaines à partir d'un morceau de tissu en utilisant la méthode ci-dessus consistant à coudre des gants complets comme base. La chose la plus importante - lors de la construction du motif, n'oubliez pas de "vous couper les doigts".
- Utilisez une vieille paire de gants toute faite. Ensuite, nous considérons cette option plus en détail.
Donner une nouvelle vie à de vieux gants
Pour fabriquer des mitaines, vous aurez besoin de:
- Vieux gants en cuir (peuvent être pris dans un autre matériau);
- Fils de couleur;
- Des aiguilles;
- Crayon
- Ciseaux;
- Lame
Lorsque tout est prêt, nous procédons à la fabrication des mitaines:
- Premièrement, les vieux gants doivent être retournés.
- Mesurer la longueur à enlever. Couper les "doigts".
- Nous faisons un petit pli (environ 1 millimètre) sur chaque "doigt", cousez-le.
La base des mitaines est prête. Vous pouvez déjà les porter sous cette forme ou les décorer, par exemple coudre sur une fermeture à glissière ou avec des nœuds. Nous vous suggérons de le rendre plus élégant et design original. Pour faire ceci:
- Du mauvais côté, sur la surface supérieure de la moufle, dessinez dans un ordre aléatoire des rectangles de différentes tailles.
- À l'aide de ciseaux ou d'une lame, découpez-les.
Important! Pour éviter d’endommager l’autre côté lors de la découpe, placez un morceau de carton épais à l’intérieur du produit.
C'est tout, vous êtes devenu le propriétaire de mitaines à la mode, que vous pouvez acheter aujourd'hui exclusivement dans des boutiques chères.
au contenu ↑Images d'archives
Faire des gants avec vos propres mains est très facile et simple. Si vous utilisez les conseils ci-dessus dans la pratique, vous pourrez coudre des modèles simples et très extraordinaires en peu de temps et pour quelques centimes. Et le plus important, c’est que vos nouveaux accessoires seront exclusifs et qu’ils ne trouveront pas d’analogues.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android