Comment coudre le manteau d’un homme avec ses propres mains? Modèles et description des modèles
Faire des vêtements pour hommes est un genre particulier. Si vous songez à coudre le manteau d’un homme avec vos propres mains, vous aurez besoin de motifs dans la plupart des cas, surtout si vous allez faire quelque chose de traditionnel. Mais la mode moderne est démocratique, elle n’est pas passée outre les fans les plus notoires des classiques. Les créateurs de mode proposent des styles intéressants, notamment des vêtements d'extérieur pour le sexe fort, sans motifs. Coudre des vêtements pour hommes a ses propres caractéristiques, qui seront discutées dans notre article.
au contenu ↑Deux mots sur le manteau
Coudre le manteau d’un homme de vos propres mains n’est pas si difficile si vous abordez la question avec précaution. Pour commencer, un peu sur ce qu'est un manteau et d'où il vient. Ce type de vêtement a été inventé par les Espagnols. Ils ont aimé le manteau à capuchon lâche appelé le palletoque. Les vêtements ont également plu aux Français, ils ont adopté et amélioré une chose aussi utile, tout en changeant le nom à leur manière.
La France a été un pionnier pendant de nombreux siècles, la noblesse européenne a pris l'exemple de Versailles. Les aristocrates ont donc été les premiers à porter des manteaux, et ce dans toute l'Europe. En France même, un manteau est devenu une partie intégrante des uniformes.
au contenu ↑Important! Surtout, cet article indispensable par temps froid était apprécié des Britanniques, qui ont créé la grande majorité des modèles classiques. Certains noms en témoignent: un demi-manteau-spencer, inventé par le comte Spencer. Et le nom du maréchal Raglan est entré dans l'histoire non pas à cause de ses exploits militaires, mais à cause du style de manteau qu'il a inventé, où, au lieu de la manche habituelle à cette époque, on utilisait une ligne droite du cou.
Choisissez un modèle
Bien sûr, avant de coudre le manteau d’un homme avec vos propres mains, vous devez choisir un style. Et il n'y a que deux options:
- proposer quelque chose de votre part;
- Trouvez un modèle approprié dans un magazine ou sur un site spécialisé.
La première option est appropriée si vous avez au moins une petite expérience de la couture de vêtements pour hommes. Ceux qui se sont mis au travail pour la première fois, il est préférable de choisir une option clé en main d'un bon magazine, dans laquelle vous trouverez une description complète de la technologie.
au contenu ↑Étapes de travail
La couture d’un manteau avec vos propres mains peut être divisée en plusieurs étapes:
- sélection du modèle;
- prendre des mesures;
- modèles de construction ou d'adaptation;
- le choix du tissu pour la couche supérieure, la doublure et les accessoires;
- faire une version préliminaire;
- ajustement et ajustement à une figure;
- assemblage final de la couche supérieure;
- fabrication et assemblage du patin;
- la finition finale;
- ajustement final.
Prendre des mesures
Même si vous avez choisi un modèle prêt à l'emploi pour lequel il existe un motif, vous devez prendre des mesures. Il est préférable de les écrire de sorte que vous soyez à portée de main si vous souhaitez coudre quelque chose à l'avenir.
Un ensemble de mesures pour coudre un manteau pour homme est assez traditionnel:
- longueur du produit;
- périmètre thoracique;
- circonférence de la hanche;
- tour de taille
- circonférence du cou;
- largeur d'épaule;
- largeur de manche en haut;
- la longueur des épaules;
- longueur de manche;
- tour de poignet;
- longueur de couture latérale de l'aisselle à la taille;
- hauteur du dos.
au contenu ↑Important! Les hanches sont mesurées sur les parties les plus saillantes et la longueur de la manche - sur le bras plié au coude.
Sélection de tissu
Si vous avez choisi un modèle dans un magazine, cela indique généralement quel tissu il est préférable de coudre. La meilleure option est de choisir le matériau tel qu'il est écrit, car les concepteurs ont développé une technologie de fabrication spécialement pour lui. Mais la vente du matériel nécessaire peut ne pas être. Par conséquent, il est utile de savoir quels tissus peuvent être utilisés. Fit:
- drapé;
- tweed;
- tissu imperméable;
- gabardine.
au contenu ↑Important! Très souvent dans les magasins sur les étiquettes de prix, ce n'est pas le nom du matériau qui est écrit, mais le type - "tissu de manteau". Ces matières conviennent aux vêtements d'extérieur pour femmes et pour hommes - il vous suffit de choisir une couleur.
Calcul de tissu
Tous les détails d'un manteau pour homme sont coupés le long d'un fil commun. Une exception est quelques détails de finition qui peuvent être coupés obliquement. Les tissus de manteaux sont assez chers et personne ne veut payer le surplus. Mais il ne faut pas admettre que le matériau n'était pas suffisant - si vous devez en acheter plus, vous avez besoin de rideaux ou de gabardine en solde, sinon ce ne sera peut-être pas. Par conséquent, un calcul précis est si important:
- Prenez la plus grande mesure horizontale - cela dépend de la figure, chez l’homme c’est le plus souvent la circonférence de la poitrine ou le double de la largeur des épaules.
- Ajouter à sa largeur de manche doublée.
- Ajoutez encore 10-12 centimètres aux tolérances - ce sera la largeur de coupe nécessaire.
- En outre, le calcul est assez simple: si la somme des mesures est inférieure à la largeur de découpe que vous voyez dans le magasin, vous aurez besoin d’une longueur, ainsi que de 30 cm supplémentaires pour traiter les pièces de fond, de garniture et de frais généraux.
- Dans tous les autres cas, vous devez acheter 2 longueurs de produit.
au contenu ↑Important! Le calcul du tissu pour la doublure se fait de la même manière.
Matériaux pour couper et coudre
De plus, vous avez déjà un motif repris de la manière la plus complète, avec toutes les désignations - plis, plis, ajustements de manches, etc. Vous pouvez vous mettre au travail. Vous avez besoin de:
- ligne de tailleur;
- épingles de tailleur;
- crayon ou savon;
- machine à coudre;
- ciseaux de tailleur;
- aiguilles et fils d'épaisseur et de qualité appropriées.
Important! L'épaisseur et le type de fil dépendent entièrement du matériau que vous allez coudre:
- Pour le drapé, la gabardine et autres matériaux similaires, les fils de coton n ° 20 ou n ° 30 sont préférables.
- Pour les tissus imperméables, des synthétiques plus fins conviennent bien.
Les aiguilles sont sélectionnées sous le fil, et non l'inverse.
au contenu ↑Couper
Comment télécharger gratuitement couper de burda magazine? Comme tout autre tissu, le manteau doit être plié en deux dans le sens de la longueur, en alignant les bords. Suivant:
- Superposez les détails du motif - la ligne médiane du dos doit coïncider avec le pli du tissu, à côté de celle-ci se trouvent l'étagère, les manches et l'ajustement, s'ils sont coupés conformément aux motifs finis.
- Pour la ceinture et les poches plaquées, il est également préférable de faire des motifs et de les disposer dans des espaces libres, mais également sur le dos.
- Épinglez les motifs avec des épingles sur mesure afin qu'ils ne bougent pas.
- Encerclez tous les détails, en ajoutant des marges de 1,5-2 cm à toutes les coutures sauf le bas et les manches si elles sont ourlées.
- Appliquez tous les points d'alignement - sur les manches et les emmanchures, sur les coutures latérales, etc., il est préférable de les marquer avec quelques points de suture courts mais visibles.
- Découpez tous les détails.
Si le médiator n'est pas coupé en fonction des modèles finis:
- Mettez un motif d'étagères sur le tissu.
- Entourez-le de l'épaule au cou, le long de la section de l'attache jusqu'au bas et du fond lui-même à une distance de 5 à 10 cm de l'attache.
- Ensuite, le long de la règle, connectez la fin de ce segment à l’endroit où vous avez commencé le trait, c’est-à-dire au cou.
- Laissez les surplus de couture de tous les côtés.
au contenu ↑Important! La doublure est identique à la couche de base.
L'assemblée
Vous devez commencer à assembler la couche avec la couche principale. Sur les produits masculins, il y a aussi des plis. S'ils le sont, il est nécessaire de commencer par eux - de décrire et de planifier. De plus, la commande sera normale:
- Balayer et coudre les coutures des épaules et des côtés.
- Repassez le fer et, si nécessaire, couvrez (certains tissus de manteau ne s'effritent pas, vous pouvez donc les couper simplement).
- Essayez ce que vous avez fait - très probablement, à ce stade, aucun ajustement n’est nécessaire, vous devez simplement vous assurer que tout se déroule comme prévu.
- Cousez les coutures des manches longues, les surplus de fer.
- Cousez la manche avec une couture à badigeonner, tirez légèrement.
- Passez les manches dans les emmanchures en alignant soigneusement les points d’alignement.
- Essayez le produit et ajustez-le en faisant particulièrement attention au raccordement de l'emmanchure et de la crête - le manchon ne doit pas être trop serré.
- Si tout vous convient, cousez les deux manches.
- Assemblez la doublure.
- Un autre point important est l'ajustement du col, s'il est prévu avec style, et tout d'abord, les deux parties du col doivent être cousues ensemble du mauvais côté, en laissant le bord qui sera cousu au cou ouvert.
- Couper les surplus près de la couture et en diagonale aux coins.
- Démontez un collier et du fer.
- Allocation d'ouvertures de fer.
- Prenez note du choix en les pliant et en rapprochant les détails de l’étagère avec les côtés avant et en alignant les points de montage.
- Piquez, coupez les surplus et faites les coutures.
- Insérez le bord du cou avec les bords des colliers dans la coupe ouverte du col.
- Coudre et coudre une partie du col à l'arrière.
- Coudre et coudre le haut du col très près du bord.
- Coupez et cousez les boucles - notez que les vêtements des hommes sont fixés dans la mauvaise direction par rapport à celle des femmes.
Traitement des manches
Deux options sont possibles:
- des poignets;
- liant.
Les poignets peuvent être différents:
- du même tissu;
- velu;
- tricoté;
- cuir
Important! L'option la plus simple est de les confectionner à partir du même tissu, vous n'aurez alors pas à vous demander si elles sont combinées avec un col ou non. Tous les autres types auront une belle apparence s’il existe d’autres détails du même matériau: col, poches, ceinture, éléments décoratifs.
Ordre de travail:
- Couper 4 rectangles. Leur longueur est égale à la longueur de la coupe inférieure du manchon, la largeur est arbitraire (de 5 à 15 cm).
- Pliez les pièces en paires avec les mauvais côtés, correspondant à toutes les sections.
- Stitch sur trois côtés - deux courts et un long, qui sera à partir du bas.
- Couper les surplus près du bord, en diagonale aux coins.
- Démontrez un détail.
- Cousez la pièce le long des côtés cousus, à 0,5 cm du bord.
- Repassez les réserves de coupe ouvertes vers l’intérieur.
- Cousez d’abord la partie du brassard qui se trouvera du mauvais côté, puis le brassard externe près du bord. Vous pouvez appliquer la ligne d'arrivée.
En bas
Le fond peut simplement être ourlé. Si le tissu ne s'effrite pas, il suffit de plier le surplus du côté opposé de 3 à 5 cm et de le coudre. Vous pouvez utiliser un autre tissu - coupez une bande de longueur égale à la longueur de la coupe inférieure majorée de 2-3 cm et d'une largeur de 7 à 10 cm. .
Suivant:
- Plier le manteau et décaper avec les côtés se faisant face.
- Stitch les tout le chemin.
- Repassez la bandelette du mauvais côté.
- Cousez le long de la bande le long du bord ouvert.
Quelques mots sur d'autres styles
Certains modèles de manteaux pour hommes peuvent être cousus sans motif, ou selon des motifs très simplifiés. Faire un manteau raglan est beaucoup plus facile qu'un style avec une manche encastrée.
L'option la plus simple est un vêtement de dessus une pièce. En fait, une couche d'une seule pièce se compose de cinq rectangles: un dos, deux tablettes et deux manchons:
- Il est facile de couper le dos, ce côté du rectangle a un côté égal à la longueur du produit et le deuxième au plus grand demi-tour (largeur poitrine ou épaules), plus 6 à 10 cm pour les ajustements lâches, plus les tolérances.
- Calculer la largeur de l'avant est également facile - vous devez mesurer la largeur de l'arrière, la diviser en deux et ajouter 10-15 cm à la fixation.
Quant aux manches, elles sont coupées comme ceci:
- Marquez l’encolure sur les côtés courts de l’étagère et dans le dos - par exemple, en vous écartant du milieu du dos et de l’un des coins de l’étagère de 15 cm.
- Balayer les coutures des épaules.
- Essayez le blanc sur votre modèle.
- Marquez la largeur de la manche des deux côtés sur toutes les parties - ce point devrait être juste en dessous de l'aisselle.
- Mesurer la distance de coupure entre ces points.
- À partir de la fin de la couture des épaules, qui dans ce cas sera sous-estimée, mesurez la longueur de la manche le long du bras plié jusqu'au poignet.
- Couper 2 rectangles de la taille désirée.
au contenu ↑Important! La technologie de fabrication sera la même que pour un manteau avec une manche encastrée. Mais nous devons faire attention au fait que lors de la fabrication de tels vêtements, vous devez faire très attention aux détails. Tout devrait être fait très soigneusement, sinon - le produit aura l'air impoli et amateur.
Images d'archives
Si vous en avez l’opportunité et le désir, une tâche aussi difficile que celle de coudre le manteau d’un homme avec vos propres mains sera à votre portée. Agissez avec précaution, en calibrant clairement les mesures, en travaillant lentement avec le tissu, le résultat sera alors couronné de succès! Bonne chance dans vos projets!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android