Comment coudre un t-shirt?
Des vêtements magnifiques, originaux et de haute qualité sont vendus dans les magasins modernes. Choisir un article spécifique pour vous-même n'est pas un problème. Mais il vaut mieux acheter un tissu non moins bon, à la mode et durable, pour en faire quelque chose de vos propres mains. Si vous avez une machine à coudre à la maison, cet article vous sera certainement utile, car nous vous expliquerons comment coudre vous-même un t-shirt. Nous décrivons ici en détail comment effectuer chaque étape pour obtenir un article de qualité.
au contenu ↑Comment coudre soi-même un t-shirt tricoté pour femme?
Pour coudre un t-shirt de tricot avec vos propres mains, préparez, en plus du tissu, un autre petit morceau de tissu qui jouera le rôle d'élastique. Des matériaux seront également nécessaires pour la fabrication des poches, des cous et des emmanchures à la bordure.
Le processus de couture lui-même ressemble à ceci.
Créer un motif:
- Utilisez l’option "tout fait" ou prenez simplement votre ancien t-shirt ou chemise et copiez-en les détails sur du papier spécial.
- Il existe une option encore plus simple: déchirer de vieux vêtements, repasser chaque couture avec soin, transférer les dimensions de tous les éléments sur papier.
Important! Ce t-shirt n’est pas ajusté devant, vous devriez donc faire le cou un peu plus que le volume de votre tête.
Traitement de poche
Sur la gauche, nous réalisons une poche appliquée à partir d’un tissu-gomme de finition, contrastant la couleur avec le matériau principal.
Important! Cet élément est assez complexe. Par conséquent, pour la première fois, cousez des vêtements, abandonnez cette entreprise.
Mais si vous décidez fermement qu'il est nécessaire:
- Couvrez la partie supérieure de la poche, puis repassez tous les côtés.
- Il est préférable de ne pas utiliser de broches, il est plus approprié de l'attraper avec des fils, il vous suffit de vous assurer qu'ils ne tombent pas sur la ligne de la machine.
Important! Dans ce cas, avant de coudre un maillot en jersey avec une poche, apprenez à utiliser un poinçon.
Bordure de l'emmanchure et du cou:
- Préparez une bande de franges pour le tissu de gomme. Calculez vous-même sa largeur et sa longueur, en tenant compte de vos goûts et de la taille du t-shirt du futur.
- Processus avec son aide le cou et les emmanchures selon le schéma déjà connu.
Traitement des coutures des épaules et des côtés:
- Tout d’abord, connectez deux parties du produit avec des épingles ou balayez-les, puis rectifiez les coutures des épaules.
- En utilisant le surjet, traitez toutes les coutures.
Traitement emmanchures:
- Le long de l'emmanchure du produit, remarquez la bande de bordure, puis recouvrez cette couture avec un surjet.
- Ensuite, aplatissez la couture de l'avant.
- Pliez les côtés du t-shirt ensemble, vérifiez leur longueur à nouveau, coupez tout excès.
- Balayer ou épingler les côtés avec des épingles.
- Les travaux de surjet sur des pièces qui sont pliées ensemble.
Traitement du cou:
- Pliez les coutures des épaules avant de marquer le cou.
- Puis divisez-le en quatre parties égales.
- Procéder à son incrustation de traitement.
- Le traitement a lieu dans le même scénario que l'emmanchure. Seule la bande pour le cou doit être reliée au surjet dans un tout.
- Réduisez un peu la bordure le long de l’encolure; il est conseillé de la fixer à l’encolure avant de la coudre, de la diviser en quatre segments et de la marquer à la craie.
- Utilisez des clips de papeterie au lieu de faufiler le fil et les épingles.
- Neaten la couture du cou, tout en tirant légèrement la garniture.
Important! Assurez-vous que les marques sur le tissu et l'incrustation correspondent exactement.
- Après avoir cousu le décolleté, repasser la couture.
T-shirt ourlet:
- Plier le bas du produit, repasser l'ourlet avec précaution.
- Fixez l'ourlet à l'aide d'une machine à écrire et cousez la couture du mauvais côté.
- Repassez l'ourlet avec un fer à repasser à vapeur.
Le t-shirt est prêt!
au contenu ↑Important! À toutes les étapes du travail, n'oubliez pas de retirer les épingles à temps, sinon vous risquez de casser le surjet, la machine et de vous faire très mal.
Comment coudre un t-shirt pour enfants avec vos propres mains?
Il existe de nombreuses idées pour coudre un t-shirt avec vos propres mains. Pour les débutants, ce sont les options de couture des vêtements pour enfants qui conviennent, car elles sont plus faciles à confectionner que celles destinées aux adultes. Ici, vous pouvez montrer votre imagination autant que possible, faire quelque chose d'inhabituel, attacher des boutons intéressants, des boutons ou des rayures. C'est probablement pourquoi beaucoup de femmes commencent à faire des travaux d'aiguille pendant le décret. Vous apprendrez maintenant à coudre un t-shirt en tricot pour votre enfant.
Avant de coudre un t-shirt avec vos propres mains, préparez:
- 0,5 m de tissu estival vert clair.
- Un petit morceau de tricot gris avec l'addition d'élastine.
- Matière blanche et noire pour créer des appliques.
- Colle calico ou non tissé.
- Dentelle noire.
- Un petit morceau de papier pour créer un motif.
- Aiguilles
- Les fils.
- Adapter les épingles.
- Machine à coudre.
La fabrication des t-shirts pour enfants est effectuée conformément aux instructions suivantes:
- Profitez du modèle fini. Imprimez-le sur du papier standard, puis coupez et collez tous les détails. Vous obtiendrez un gabarit pour coudre le produit. Fixez les motifs du dos, du devant et des manches au tissu avec des épingles. Le gabarit doit être aussi proche de la ligne de pliage du tissu.
- Enlevez tous les éléments, prenez en compte des coutures supplémentaires de 7 mm sur tous les côtés, la seule exception étant la flexion. Disposez tous les détails devant vous pour voir quel t-shirt sera confectionné à la fin.
- Faire une applique. Par exemple, Shaun l'agneau. Utilisez le modèle de ce héros de bande dessinée. Il devrait avoir une tête, un torse, une coiffure et une queue de cheval. Découpez le gabarit en fonction des détails, alors que la tête deviendra noire, le reste des détails sera blanc.
- Faire un gigot d'agneau en dentelle. Coupez-le en quatre segments de la longueur requise, faites des nœuds sur un côté, faites fondre les extrémités du lacet pour fixer le nœud le plus possible.
- Les jambes devront être cachées sous l'applique, mais comme la dentelle est assez volumineuse, elle ne fonctionnera pas immédiatement pour la faire ressortir avec le corps. Tout d’abord, coupez le corps d’un agneau dans du calicot ou du non-tissé grossier, placez-le directement au-dessus des pattes et collez-le rapidement en le pressant avec un fer à repasser chauffant.
- Mettez un corps de matériau blanc sur le dessus, fixez-le avec des épingles.
- Coudre le torse manuellement avec des fils blancs, en utilisant une couture sur le bord du tissu. En conséquence, nous avons une couture qui ressemble à une surface lisse.
- Cousez le reste de notre bête de conte de fées de la même manière. Brodez les yeux avec des fils noirs et blancs.
- Commencez à assembler le produit à partir des coutures des épaules. Étant donné que le tricot est utilisé, une couture droite n'est pas appropriée ici. Il est également préférable de traiter les bords de manière à ce qu'ils ne s'ouvrent pas. Pliez le dos et le devant face à face, balayez les épaules et cousez.
- En tissu gris, découpez des lanières pour les manches et le cou. Il est facile de calculer la quantité de matière requise - il suffit de mesurer la longueur du cou à l’aide d’un motif tenant compte de l’arrière et de l’avant. Ensuite, un tiers doit être soustrait de cette figure pour obtenir la longueur du segment gris.
- Combinez tous les morceaux dans un bagel et cousez sous cette forme.
- Balayez le cou jusqu'à la base en tournant le tissu gris avec le bord en haut. Étalez le cou uniformément, fixez-le sur l'épaule gauche, attachez le tissu restant au t-shirt.
- Dévisser le cou, coudre sur le côté avant. La couture est mieux faite élastique pour qu’elle s’étire.
- Attachez un manchon à la base de sorte que sa face soit alignée avec celle de la base. Alors prends-le. En retard dans une couture en zigzag. Répétez la même procédure avec la deuxième manche.
- Traitez les coutures latérales et les manches dans une couture en zigzag, en partant du bas de la chemise jusqu'aux aisselles.
- Cousez le tissu gris aux manches tout en l'étirant légèrement pour savoir où tombe l'aiguille de la machine.
- Pliez le bas de la chemise et cousez-le.
Images d'archives
Vous savez maintenant coudre un t-shirt sur une machine à coudre et utiliser un surjet pour un adulte ou un enfant. Vous pouvez porter de telles choses sur les promenades, porter sur les voyages de pays. Votre enfant sera ravi d'une telle nouveauté qui a reconstitué sa garde-robe lumineuse, colorée et intéressante.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android