Comment coudre un pull de tricot?
L'automne et l'hiver sont froids et en même temps de belles saisons. Mais le charme de la nature ne constitue en aucun cas une raison de se décourager, l’automne nous apportant toujours quelque chose de nouveau. Beaucoup de gens dans cette période commencent à mobiliser de nouveaux projets, à réaliser leurs plans auparavant, mais pour une raison quelconque, ils sont reportés à une période meilleure. En attendant, l’automne pose certaines difficultés à la vie des femmes, car il est nécessaire de changer radicalement la garde-robe. Les robes et les robes vont sur les étagères, des choses chaudes et agréables sont à l'honneur. Une excellente alternative à eux peut être un pull ou un pull. Dans cet article, nous vous expliquerons comment coudre vous-même un pull-over.
au contenu ↑Coudre un cardigan en maille légère avec vos propres mains
Tout d’abord, voyons comment coudre un cardigan estival élégant à partir d’un tricot fin comme un cardigan, car l’été n’a pas complètement reculé, mais le soir il fait plutôt frais. Si vous décidez de commencer à confectionner des vêtements vous-même, il est préférable d’utiliser cette option sans utiliser de motifs. Même sans compétences en couture, vous obtiendrez une bonne chose. Le travail prend littéralement trente minutes. La couture est préférable à partir de rectangles, car dans ce cas, vous obtiendrez un transformateur.
Un cardigan est fabriqué selon ce schéma:
- Sur le tissu, tracez un rectangle de 100 cm de long et 140 cm de large, puis découpez-le.
- Mesurez la largeur de votre dos.
- Plier le tissu avec le côté intérieur, réserver une demi-mesure (largeur du dos) de la ligne de pliage et tracer une ligne droite d'environ 30 cm de long. Cela vous permettra d'obtenir un point d'épaule.
- Dessiner les emmanchures. Il suffit de mesurer 13 cm de la pointe de l'épaule et de faire une incision.
- A partir de deux rectangles de 30 cm de large et 70 cm de long, confectionnez des manches. Il suffit de plier le tissu en deux, puis de coudre à la machine. Faire toutes les lignes dans une couture en zigzag.
- Cousez tous les détails.
au contenu ↑Important! Un tel cardigan léger peut être porté grand ouvert ou piqué d'une broche.
Pull en tricot
Voulez-vous diversifier votre garde-robe avec des vêtements à la mode? Ensuite, cousez un chandail dans un maillot avec vos propres mains. Vous n'aurez pas besoin d'un modèle fini, nous le construirons au cours de l'action.
Cette classe de maître comprend les étapes suivantes:
- Prenez comme base pour la construction de modèles de vieux vêtements qui vous vont parfaitement. Ou faites toutes les mesures nécessaires, transférez-les sur le tissu, puis coupez-les avec des ciseaux ordinaires. En conséquence, vous devriez obtenir les détails du dos, du devant, des manches et du col.
- Ensuite, coupez toutes les sections du dos, du devant et des manches. Pliez les parties arrière et avant qui se font face, en combinant avec précision les bords supérieurs, goupille avec goupille. Effectuer les coutures aux épaules en laissant une section de cou non cousue au milieu d'une longueur de cou de 35 cm. Aligner les bords de toutes les coutures. Aplatir les surplus de couture.
- Faites des coutures latérales en laissant une section de 25-27 cm de longueur pour les emmanchures sur le dessus de chaque côté.Avant d'atteindre le bord inférieur du dos, finissez chaque ligne. Aplatir les surplus de couture le long des bords des coupes du mauvais côté.
- Pliez la partie du collier vers l’intérieur avec le côté avant, rectifiez les sections 39 cm de long, lissez les surplus de couture avec un fer à repasser. À l'intérieur, pliez le col en deux. Coudre les sections ouvertes ensemble.
- Insérez les bords ouverts du collier fini dans le cou, face à face, tout en combinant la couture du collier avec le milieu du dos.Cousez le col en cassant le point uniquement au niveau des épaules.
- Pliez chaque manche en deux le long du visage. Cousez-les sur une longueur de 58 cm, repassez les provisions de la même manière que le reste des pièces. Insérez le manchon dans l'emmanchure avec l'avant vers l'avant, en alignant la couture du manchon avec la couture latérale. Cousez la manche en commençant et finissant par un point près de la couture latérale.
- Disposez les allocations sur les bords des tranches. Repassez les ourlets du côté opposé, cousez à une distance de 1,2 cm. Encore une fois, dévissez les surplus de couture du côté couture et cousez de la même manière en cousant aux extrémités des découpes. Suivez la même procédure pour vous pencher.
Nous cousons un pull indépendant
Peut-être n’avez-vous jamais eu à coudre quelque chose dans un tricot. En fait, c'est un grand plaisir de travailler avec un tel matériau. Dans cette section, nous allons vous expliquer comment coudre un pull-over en maille tricotée à l'aide d'anciennes choses jonchées d'étagères dans le placard. Chaque femme au foyer peut trouver chez elle des tricots tricotés incroyablement transformés. Le travail est divisé en trois étapes les plus importantes, nous allons examiner chacune d’elles en détail.
La première étape - la coupe
Il n’ya rien de compliqué à établir un motif, cela se produit selon le scénario suivant:
- Tout d’abord, lavez le tissu de façon à ce qu’il ne reste pas assis ni déformé au cours de l’usure. Il est préférable de laver avec un produit en laine, puis de sécher sur une surface horizontale.
- Ensuite, vous pouvez prendre les ciseaux. Pour terminer le travail plus rapidement et assurer un ajustement parfait, utilisez le vieux pull qui vous va bien. Pliez-le dans la moitié du tissu plié, entourez-le sans manches, en tenant compte des épaules. En longueur, décidez vous-même ce que vous préférez.
- Former le cou à votre discrétion.
- Il y aura peu de coutures - sur les côtés et au bas des manches, c’est-à-dire deux longues coutures - du début des manches au bas du chandail. Par conséquent, il est recommandé de couper le produit de telle sorte que la ligne supérieure de chaque manchon tombe sur la courbure du matériau.
- Puis mesurez la longueur de votre bras à partir de l’épaule, puis placez la valeur obtenue sur le tissu à partir de l’épaule dans deux directions opposées.
- Mesurez la largeur du manchon dans la zone de la brosse, placez-le perpendiculairement vers le bas à partir de la ligne du manchon.
- Tracez une ligne de la pointe de la manche au début de la taille pour former la silhouette souhaitée. Ajoutez 1 cm aux surplus de couture, 4 cm au bas et aux manches.
La deuxième étape - adapter
Comment coudre, parce que ce tissu est particulier, assez poilu et troué, il va probablement sortir de sous la patte, se répartir de manière inégale, l'aiguille ne pourra pas le capturer? Il y a une solution - il reste à faire de la couture manuelle.
Il est préférable de faire cela avec une couture en surjet afin que les bords ne s'ouvrent pas et que tout semble plus net de l'intérieur. Le travail lui-même consiste à coudre tous les détails avec un fil et une aiguille assortis, rien n’est compliqué. Heureusement, les coutures de ce tissu ne se démarquent pas.
La troisième étape - traitement de bord
Les bords des manches et le bas du chandail plient d’abord, puis amassent doucement, puis passent à la vapeur à travers le tissu. Ensuite, cousez soigneusement la couture en surjet, tout en ramassant quelques fils du tricot principal. Cela cachera les coutures autant que possible.
au contenu ↑Important! Le cou est préférable pour gérer le crochet et le fil à coudre. Il est nécessaire de le lier avec trois rangées de crochet simple, puis tout ira bien.
Images d'archives
Cette information est extrêmement utile pour les débutantes en couture. Grâce à elle, tout le monde peut comprendre par lui-même comment coudre un pull tricoté à la maison. Nous espérons que vous avez réussi et que votre garde-robe s’est reconstituée avec encore quelques belles choses.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android