Comment faire un pompon en fourrure sur un chapeau?

Plus récemment, les chapeaux décorés de pompons étaient considérés exclusivement comme faisant partie de la garde-robe des enfants. Mais les réalités modernes sont telles qu’elles sont portées par presque toutes les femmes et les filles qui veulent un style élégant, brillant et audacieux. Si vous aimez faire des travaux à l'aiguille, cet article vous sera certainement utile, car nous y expliquerons en détail comment fabriquer vous-même un pompon en fourrure sur un chapeau. Nous vous donnerons quelques idées plus intéressantes pour la création de bijoux.

au contenu ↑

Crée un pompon de bricolage chic

Si vous souhaitez compléter votre garde-robe avec un accessoire original, essayez de confectionner un pompon en fourrure pour chapeau avec vos propres mains. La mode moderne n'apprécie que l'utilisation d'accessoires en fourrure.

Matériaux pour le travail

Le processus de fabrication du pompon est divisé en plusieurs étapes importantes, mais tout commence par l’achat d’un morceau de fourrure synthétique ou artificielle.

Aussi requis pour le travail:

  • savon ou stylo;
  • motif rond;
  • fils pour correspondre à la fourrure;
  • une aiguille;
  • ciseaux pointus;
  • un morceau de ruban adhésif ou de dentelle;
  • winterizer synthétique comme charge.

Comment préparer la fourrure au travail?

Chaque fille à la maison trouvera une vieille chose déjà inutile dans la fourrure. Donc, si vous décidez de faire un pompon avec le chapeau ou le col de votre grand-mère, vous devrez préparer le tissu pour que le produit soit beau et net.

Suivez ce modèle:

  • Laver. Pour cela, préparez une solution composée d'une cuillère à café d'ammoniaque, de 2 à 3 cuillères à soupe de sel, d'une cuillère de shampoing, de 2 cuillères à soupe de soda et d'un litre d'eau tiède. Trempez la fourrure dedans, utilisez une petite brosse pour la nettoyer. Rincez ensuite le reste de la solution avec une grande quantité d’eau courante et laissez la fourrure sécher naturellement.

Important! Assurez-vous soigneusement que, pendant le nettoyage, les villosités ne sont pas endommagées, la base reste intacte.

  • Coloration. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la couleur de la fourrure, vous pouvez la changer facilement. Utilisez pour cette teinture pour les cheveux ordinaire. Préparez la peinture de la couleur désirée selon les instructions de la boîte, appliquez-la sur la fourrure. Effectuez toutes les manipulations avec des gants afin de bien appliquer la peinture sur les fibres, afin d'éviter l'apparition de zones non peintes. Lavez la peinture après une période de temps spécifiée.

Important! N'utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher la fourrure, car cela pourrait l'endommager.

shapka_pomponom-17

Comment faire un pompon?

À ce stade, nous examinerons en détail comment fabriquer un pompon en fourrure sur un chapeau. La classe de maître ci-dessous vous permettra de faire tout le travail efficacement et rapidement:

  • Avec la base en haut, étendez la fourrure sur une surface plane. Il est conseillé de le fixer avec des épingles, par exemple sur une planche à repasser.
  • En utilisant un motif rond, comme une tasse ou une soucoupe, tracez un cercle sur la surface.
  • Coupez soigneusement le cercle avec des ciseaux tranchants, en veillant à ne pas endommager la fourrure située en dessous. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les ciseaux, utilisez un couteau de bureau.

Important! Si vous ne pouvez pas obtenir un cercle parfaitement lisse, ne vous énervez pas, car cela n'affectera pas l'apparence du produit.

  • Prenez une aiguille avec un fil, cousez la base avec de grands points de suture en cercle. Assurez-vous que pendant le travail, le fil est toujours à l'intérieur du cercle, alors que la face avant n'était pas perceptible.

Important! Si le fil adhère à la fourrure, essayez de le relâcher aussi soigneusement que possible.Au début du travail, ne faites pas de nœud, car il glissera quand même à travers la base.

  • Verrouillez le fil avec les points de verrouillage.
  • Déterminez à l'oeil combien de sintépon sera nécessaire pour remplir le pompon, puis nouez-le avec du ruban adhésif ou de la dentelle.
  • Cousez le cercle jusqu'à la fin, serrez le fil, formant ainsi la future décoration.
  • Placez le winterizer synthétique à l'intérieur du pompon, en laissant les queues de cheval de la bande à l'extérieur, serrez le fil pour fermer complètement le trou.
  • Les extrémités restantes de la bande seront utiles pour attacher le produit au capuchon.
au contenu ↑

Pompon fait de fils

Si vous avez l’idée de confectionner un pompon sur un chapeau de fourrure, mais qu’aucun matériau adéquat n’est disponible, utilisez des fils ordinaires. Vous pouvez créer un décor pour une coiffe à partir de fil ordinaire, et pour effectuer un travail, vous aurez besoin de motifs rectangulaires ou ronds.

En principe, vous pouvez créer un modèle vous-même.

Important! N'oubliez pas qu'en utilisant l'une des méthodes les plus populaires, vous n'obtiendrez jamais un pompon parfaitement uniforme. vous devrez toujours le redresser et le couper manuellement avec des ciseaux. Pour obtenir un beau produit de velours, utilisez uniquement des fils épais et doux.

Comment faire un pompon simple à partir de fil?

Commencez par préparer un morceau de carton épais, une règle, des ciseaux tranchants, un stylo, du fil et un poinçon. La procédure ressemble à ceci:

  • Coupez deux formes rectangulaires dans du carton. Notez que le bubo aura la même taille que la largeur du rectangle. Laissez quelques centimètres pour le stock.

Important! La longueur des motifs n'affecte pas la taille du produit fini, mais il est préférable de la faire au moins 15 cm, de sorte que plus tard, il soit commode de bobiner les fils.

  • Prenez une règle, déterminez le centre de notre rectangle, faites un poinçon avec une piqûre à cet endroit. Ensuite, coupez-le au point de ponction sur le côté droit.
  • Percer le rectangle de gauche à deux endroits à quelques centimètres du bord, faire des coupes avec des ciseaux.
  • Enfilez un fil long dans l'aiguille, pliez-la en deux, enfilez-la dans le gabarit fini.
  • Enroulez le fil de la balle sur un gabarit en carton.
  • Déplacez-vous vers la droite, vers la grande coupe, le fil de la plaie.
  • Ensuite, serrez le fil avec une aiguille et enfilez le plus possible.
  • Au centre, coudre le pompon plusieurs fois, attachez le fil, mais ne le coupez pas.
  • Insérez des ciseaux entre les deux modèles, coupez soigneusement les fils.
  • Retirez le produit des motifs, redressez-le correctement et coupez-le avec des ciseaux.

Tout est prêt! Il ne reste plus qu'à coudre le pompon au bonnet avec une aiguille et du fil.

Comment faire un pompon multicolore?

Dans ce cas, utilisez des fils de plusieurs couleurs, qui sont combinés dans la couleur et la texture. Avec cet élément, vous pouvez non seulement décorer le chapeau, mais également rendre l’intérieur plus confortable.

Prenez, en plus du fil, une feuille de carton, deux gobelets de différents diamètres, un compas, une aiguille et des ciseaux. Le schéma de fabrication est le suivant:

  1. Découpez deux anneaux identiques dans du carton.
  2. Pliez-les ensemble, puis enveloppez-les avec du fil.
  3. Enroulez les filets à l'épaisseur souhaitée, puis insérez des ciseaux entre les anneaux et coupez les filets le long du bord extérieur.
  4. Des ciseaux coupent le produit, le cousent sur le harnais.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons examiné les options les plus simples, à la fois intéressantes et réussies, pour la fabrication de pompons pour chapeaux d’adultes et d’enfants. Chacun choisira l'option idéale spécifiquement pour son cas et donnera vie à l'idée sans problèmes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver