Comment arranger les pantalons sur les côtés?

Il est très rare qu'un de nous reste à la même taille toute sa vie. Pour beaucoup, le poids suit une sinusoïde - il augmente, puis diminue. Et ainsi de temps en temps il s'avère que nos vêtements préférés ne sont plus de taille. Si la chose est trop grosse, cela n'a pas d'importance, mais que se passerait-il si votre pantalon favori devenait soudainement serré? C’est dommage de le jeter et vous ne pouvez plus le porter. Notre conseil: en aucun cas, ne jetez pas les pantalons, mais simplement les refaire. Nous vous dirons aujourd’hui comment agencer le pantalon sur les côtés et l’augmenter. Nous vous proposerons des idées qui vous aideront à augmenter votre pantalon de vos propres mains et à leur donner une nouvelle vie intéressante.

au contenu ↑

Si le pantalon est petit, que dois-je faire? Classe de maître

Le choix de la façon de refaire le pantalon dépend de sa taille. Si vous devez augmenter la taille, insérez une cale, modifiez-la et faites-la avec des rayures ou élargissez-la légèrement, puis utilisez nos idées, selon le cas.

Option 1

Augmenter la taille du pantalon avec des allocations pour les coutures. Si, bien sûr, le matériel vous permet de:

  1. Ouvrir la ceinture, évaluer le stock de replis et les indemnités pour les coutures.
  2. Aligner soigneusement les coutures latérales et les replis des deux côtés.
  3. Ensuite, cousez à nouveau les coutures en réduisant les tolérances à la taille requise.
  4. Coudre la ceinture en place.

Option 2

S'il n'y a pas assez de place pour les coutures, utilisez une bande adhésive de la couleur et de la largeur appropriées. Cousez-le sur les moitiés avant et arrière avec un chevauchement (on parle de coutures latérales).

1396502800_womens-pants-3

Option 3

Pour augmenter le volume du produit, utilisez une paire de bandes de tissu approprié. Faites-les dans les coutures latérales.

Important! Vous pouvez utiliser du matériel provenant d’autres vieux pantalons. L'essentiel est que le tissu soit associé à la couleur ou, au contraire, au contraste. Tout dépend de vos goûts, de vos préférences et de votre imagination.

Option 4

Si les jeans sont devenus un peu petits, placez le pantalon sur les côtés de manière simple:

  1. Humidifiez votre pantalon avec de l'eau et mettez-le humide sur votre corps.
  2. Promenez-vous dans un pantalon humide jusqu'à ce qu'il soit sec.
  3. Si nécessaire, répétez la procédure deux ou trois fois.

Important! Après un tel étirement, le jean deviendra plus confortable. Cette méthode est applicable aux pantalons en cuir et aux pantalons en matériau épais.

Conseils utiles:

  • Si le pantalon est classique, utilisez une tresse noire, grise et brune. La tresse de pantalon est utilisée pour coudre des pantalons pour hommes (intérieur, bas du pantalon).
  • Si le pantalon est en été, concentrez-vous sur la couleur du produit et sa coupe. Vous pouvez utiliser des couleurs unies, avec des ornements et une tresse contrastante. C'est une question de goût. Pour rendre le produit réparé plus harmonieux, coupez les poches existantes avec la même tresse.
  • Les pantalons en tissu très léger et aéré, tel que la mousseline de soie, peuvent être augmentés avec des empiècements en dentelle.
au contenu ↑

Comment faire des pantalons une taille plus grande?

Il n’est pas difficile de modifier le pantalon, en l’augmentant de 1 à 2 tailles. Vous pouvez le faire grâce aux coutures latérales (certains placent également la couture arrière). Nous obtenons plus épais principalement dans l'abdomen et la taille. Et si le bas du pantalon (son volume) vous va bien, utilisez la méthode des inserts triangulaires dans les coutures latérales. Ils ne seront que dans la partie supérieure du pantalon et la partie inférieure restera inchangé.

au contenu ↑

Pantalon en taille réelle

Si vous n'êtes pas satisfait du volume de pantalons sur toute la longueur, vous devrez couper des inserts rectangulaires sur toute la longueur du produit. Comment disposer le pantalon dans la ceinture et les hanches - nous allons maintenant le dire.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Ciseaux.
  • Lame
  • Machine à coudre.
  • Aiguille et fil.
  • Matériel pour les inserts.

Instructions étape par étape:

  • Ouvrez la ceinture.
  • Répartissez les coutures latérales jusqu'au fond.
  • Ouvrez les inserts rectangulaires à partir du matériau préparé.

Important! Calculez la largeur d'insertion en fonction de l'augmentation requise. Par exemple, si vous souhaitez ajouter 6 cm au volume, la largeur de chaque insert doit être de 3 cm plus 1-2 cm pour les surplus de couture. La longueur de chaque insert est égale à la hauteur du pantalon. Mesurez la valeur avec une règle sur les coutures latérales ouvertes. Et n'oubliez pas d'ajouter aux indemnités ci-dessus et ci-dessous.

  • Insérez les bandes de tissu préparées dans chaque couture latérale.
  • Coudre les côtés avec des inserts.
  • Travailler sur le bas de la jambe.
  • Coudre à la ceinture.
  • Refaire le fermoir. Par exemple, au lieu de boutons sur le bord même, attachez le crochet.

Important! Vous pouvez modifier le bouton pour augmenter un peu le volume. Et si la ceinture ne vous convient pas, vous pouvez ajouter un petit insert de chaque côté.

Conseils utiles:

  • Si vous devez placer le pantalon de manière significative sur les côtés, vous devrez alors changer le motif en entier et modifier tous les détails. Dans ce cas, il est plus facile d’acheter un nouveau pantalon ou de reporter la chose jusqu’à perdre du poids, et le personnage reprendra sa forme antérieure.
  • Si après la modification à la taille, le pantalon est un peu large, mettez la ceinture dans votre ceinture et serrez-la bien.
  • Ajouter un petit appareil sous la forme d'une petite sangle à la ceinture. Si vous perdez du poids à la taille, vous pouvez réduire le volume du pantalon à l'aide d'une ceinture. Il est facile à fabriquer - il suffit d’un petit morceau de tissu supplémentaire, d’une boucle et de quelques rivets.
au contenu ↑

Les pantalons pour hommes sont devenus petits dans la ceinture - que faire?

Vous pouvez augmenter le pantalon dans la ceinture à l'aide d'inserts triangulaires. Habituellement, en plus de la ceinture, il est également nécessaire d'étendre le pantalon sur les hanches afin d'augmenter le volume du pantalon. Par conséquent, procédez comme suit:

  • Étalez la couture latérale sur le fond de la poche.
  • Couper la ceinture le long de la couture latérale du pantalon.
  • Mesurer la largeur de bande requise. Déterminez combien il vous faut pour augmenter la ceinture existante, divisez ce chiffre en deux.
  • Coupez deux triangles dans le tissu avec la base égale à la moitié de la taille de l'insert requis et à la hauteur égale à la longueur du joint ouvert.

Important! N'oubliez pas d'ajouter 1 cm de chaque côté aux indemnités.

  • Cousez soigneusement les inserts triangulaires. Faire un point décoratif sur le dessus.
  • Maintenant, vous devez augmenter la ceinture. Pour ce faire, découpez les inserts sous forme de rectangles. La largeur du rectangle est égale à la taille de l'augmentation de la ceinture et à 1 cm supplémentaire par quota. La hauteur de l'insert est égale à la hauteur de la ceinture, multipliée par deux (à doubler) et majorée de la marge de couture.
  • Ouvrez la ceinture de pantalon de la ligne de coupe des deux côtés d'environ 2 cm afin de pouvoir coudre les inserts avec la ceinture.
  • Cousez les inserts avec la ceinture du mauvais côté.
  • Marquez la couture avec un badigeonnage, lisse des deux côtés.
  • Tournez la ceinture vers l'avant.
  • Enveloppez les tour de taille du mauvais côté.
  • Piquez une ceinture sur un pantalon avec un point décoratif.

Important! Les pantalons achetés sont généralement de grande longueur, vous pouvez donc les couper et les ourler en bas, puis utiliser la garniture pour les inserts.

au contenu ↑

Comment étirer un jean skinny?

Les jeans sont des vêtements polyvalents. Les pantalons en denim sont tout, du plus petit au plus grand. Et bien sûr, personne n'est pressé de s'en séparer. Mais souvent, la taille des jeans est réduite après le premier lavage. Dans certains cas, les pantalons sont réduits en longueur et en largeur.

Quel pourrait être le problème?

L'utilisation des méthodes ci-dessus pour les jeans est assez difficile. Et pour quelles raisons:

  • Les jeans sont un tissu assez dense. Toutes les machines ne peuvent pas gérer un tel matériau.
  • Après avoir dissous la couture décorative externe, vous devez la poser à nouveau. Pour ce travail, un fil en denim spécial est requis.
  • L'épaisseur au report est assez grande.Par conséquent, pendant le fonctionnement, il est nécessaire de réduire la tension du fil et d’augmenter le pas. Vous ne pouvez utiliser que l'aiguille numéro 90.

Comme vous pouvez le constater, coudre et coudre un jean à la maison est plutôt difficile, et il vaut mieux confier ce travail à des spécialistes du studio.

Si vous décidez d'étirer vous-même des jeans en coton ou en denim, utilisez des méthodes éprouvées et les outils disponibles. Nous proposons des méthodes simples pour étirer les pantalons en denim. Choisissez l'option qui vous convient le mieux et procédez à la «réanimation».

Méthode numéro 1. Étirement

Ces méthodes sont très faciles à réaliser à la maison:

  1. Humidifiez le tissu des deux côtés avec un jet d’eau.
  2. Tenez-vous debout avec deux pieds sur un chiffon humide dans la poche (si vous avez besoin d'étirer la taille et les hanches).
  3. En gardant les pieds en place, soulevez la partie opposée du pantalon.
  4. Saisissez le tissu avec les deux mains et étirez-le dans la direction dans laquelle vous souhaitez augmenter le jean.
  5. Répétez la procédure pour étirer les jambes 10 fois (le bouton doit être desserré).
  6. Répétez les mêmes manipulations avec la deuxième jambe.

Important! Prenez une note et quelques conseils supplémentaires:

  • Si vous souhaitez augmenter la longueur de la jambe, placez-vous sur la partie sèche du tissu légèrement au-dessus du genou.
  • La méthode d'étirement peut être réalisée par paires. Pré-mouiller le produit et, avec l'aide d'une autre personne, étirer le pantalon dans différentes directions le long de la couture. Suivez attentivement la procédure d’étirement, sans secousses, afin de ne pas déchirer le produit. Ne tirez pas sur les jeans par les lanières et les boucles car ils pourraient se déchirer.

Méthode numéro 2. Trempage

C'est un moyen simple mais très efficace d'augmenter le volume du pantalon.

Procédez comme suit:

  1. Mettez des jeans, attachez-les complètement sur tous les boutons et une fermeture à glissière.
  2. Remplissez la baignoire avec de l’eau tiède, plongez-y complètement.
  3. Après 15 minutes, le tissu trempera dans l'eau et commencera à s'étirer.
  4. Tandis que dans l’eau, tirez bien le jean au niveau des hanches, de la taille et des coutures. Étirer le matériel dans la zone à problèmes pendant 10 minutes.
  5. Sortez de la baignoire et, sans enlever votre pantalon, laissez le matériau sécher un peu.
  6. Faites des exercices d'étirement en jeans mouillés.
  7. Une fois les vêtements secs, mettez un jean et faites d'autres exercices pour étirer votre pantalon.
  8. Répétez cette procédure plusieurs fois jusqu'à ce que le jean atteigne enfin la taille souhaitée.

modnye_mugskie_bruki_02

Méthode numéro 3. Expander

L'achat d'une «civière de ceinture» peut résoudre le problème avec la petite taille du produit. Utilisez l'outil comme suit:

  1. Les jeans se ferment avec toutes les fermetures éclair et les boutons.
  2. Trempez vos vêtements dans l'eau.
  3. Placez l’extenseur au milieu du produit (dans la région de la taille).
  4. Verrouillez et prolongez en longueur.

Important! L'élargisseur est efficacement utilisé pour les matériaux élastiques - denim et stretch.

Méthode numéro 4. Repassage

Le processus de repassage normal lors de l'utilisation de l'option «Cuisson à la vapeur» aidera à augmenter le produit au niveau de la taille et des hanches. L'air chaud humide et la vapeur chaufferont le tissu et lui permettront de s'étirer:

  • Afin d'obtenir une efficacité maximale, mettez votre pantalon bien au chaud et faites-le un peu partout dans la maison.
  • Si vous souhaitez étirer la jambe de pantalon en longueur, mettez de la gaze sur la jambe de pantalon mouillée et tirez le jean. Étirez le tissu en même temps avec vos mains, passez immédiatement le fer dessus.

Important! Cette méthode vous permet d’étirer des vêtements de 3-4 cm de long.

au contenu ↑

Images d'archives

Il n’est pas si difficile d’étirer les jeans et d’augmenter le pantalon de plusieurs tailles - vous avez seulement besoin de patience, de précision et de volonté. Utilisez nos conseils et astuces pour adapter votre pantalon préféré à votre taille et soyez irrésistible!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver