Comment faire sécher les chaussures à la maison?
Avec l’arrivée de la saison des pluies, la question la plus aiguë se pose: comment faire sécher les chaussures à la maison, car beaucoup ne peuvent pas se permettre d’acheter plusieurs paires de chaussures pour changer. Personne ne voudra vraiment porter des chaussures à semelles pelées. Par conséquent, essayons de bien sécher les chaussures pour qu’elles nous plaisent le plus longtemps possible.
au contenu ↑Conseils généraux pour l'entretien des chaussures
Toute chaussure, en particulier le cuir, peut être fortement déformée en raison de l'humidité. Il est donc très important de la retirer dès que possible après avoir été trempée. Cette règle est valable même dans les cas où la zone humide est petite.
La technique de séchage ne diffère pas pratiquement, quel que soit le type de chaussures à sécher: sport, cuir ou membrane. Ensuite, nous vous indiquerons quelques recommandations générales concernant le séchage des bottes (chaussures, chaussures) à la maison:
- Éliminez l'humidité de l'extérieur de la chaussure avec un chiffon doux;
- Sécher dans un endroit bien ventilé;
- Avant de sécher, retirez toujours les semelles et ouvrez vos bottes autant que possible.
Important! En aucun cas, ne placez pas d'objets mouillés à proximité de radiateurs (radiateurs électriques, cheminées et poêles, radiateurs, fours). Cela peut entraîner une déformation des produits et, en raison d'un séchage inégal, la semelle peut se décoller et des fissures peuvent apparaître.
Il existe un certain nombre de méthodes assez simples pour sécher les chaussures qui vous aideront à effectuer cette procédure rapidement et correctement.
au contenu ↑Utilisation des journaux
En règle générale, les chaussures en cuir véritable sont séchées de la manière suivante:
- Des morceaux de papier journal froissé ou de tout autre papier approprié sont bien enfoncés dans le coffre.
- La paire supérieure est enveloppée dans plusieurs couches de papier journal.
Important! Ainsi, vous pouvez sécher vos chaussures ou vos bottes la nuit à la température ambiante.
Cependant, il est important d'observer certains points:
- Il ne devrait pas y avoir de photographies ou de grandes quantités d'encre sur les pages des journaux (l'intérieur de la chaussure peut se salir);
- Après quelques heures, vous devez changer l'emballage du journal.
au contenu ↑Important! Ce séchage peut être effectué non seulement à la maison, mais également au bureau (si vous en avez une paire amovible).
Le sel
Vous pouvez sécher une paire de chaussures en utilisant les composants suivants:
- Le sel;
- Pointe en nylon;
- Poêle à frire;
- Cuisinière.
Alors, avec quoi et comment ces objets et moyens vont-ils nous aider, est-il possible de sécher rapidement les chaussures à l'intérieur?
- Répartissez le sel uniformément dans la casserole et faites-le chauffer sur le feu.
- Une fois que le sel a suffisamment chauffé, versez-le dans un bout en nylon, nouez-le fermement et placez-le dans une chaussure mouillée.
- Il est souhaitable de changer de sac à mesure que le sel refroidit, mais assez souvent une fois.
Comme vous pouvez le constater, tout est simple et vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux ni d’appareils coûteux.
au contenu ↑Riz
Les chaussures en cuir, ainsi que les chaussures fabriquées à partir d'autres matériaux naturels, peuvent être séchées avec du riz sec. Vous devez remplir la boîte de quelques centimètres de gruau de riz et y abaisser les chaussures avec la plante des pieds. En règle générale, le temps de séchage pour cette méthode est de 4 heures.
au contenu ↑Chauffage par le sol
Si vous avez le plancher chauffant chez vous, vous pouvez sécher vos chaussures (bottes) correctement et assez rapidement. Il suffit de les poser sur le sol chaud et d'attendre qu'ils sèchent complètement.
au contenu ↑Important! Cette méthode est bonne pour sécher les chaussures en cuir. En raison de la répartition uniforme de la chaleur, ce type de séchage ne déforme pas même les produits des peaux les plus délicates.
Litière pour chat
Pour cette méthode extravagante, un seul type de charge convient - à base de gel de silice. Sa capacité d'absorption est remarquable et son utilisation est réutilisable.
Afin de sécher rapidement vos chaussures à la maison avec ce produit, il suffit de les verser dans vos orteils et de les mettre dans vos chaussures.
au contenu ↑Ventilateur
Une autre option pour sécher les chaussures en cuir consiste à utiliser un ventilateur domestique:
- En utilisant du fil et des pinces coupantes, réalisez deux crochets en forme de la lettre S.
- Ensuite, placez les crochets sur la grille du ventilateur, installez les bottes sur eux.
- Ensuite, il vous suffit d’allumer le ventilateur et d’attendre 2 à 3 heures jusqu’à ce que les chaussures soient bien sèches.
Machines à sécher les vêtements
Le séchage des chaussures de sport dans une machine conçue pour sécher les vêtements est un plaisir. Il suffit d'enlever les lacets et de placer la paire de chaussures dans la machine avec la semelle à l'avant de l'appareil.
Important! Avec les chaussures, il est conseillé de placer plusieurs chiffons ou serviettes en coton dans le tambour de la machine.
Sélectionnez un mode de séchage moyen d'environ une heure.
au contenu ↑Important! Seules des chaussures en coton ou synthétiques conviennent en l'absence d'une semelle en gel.
Appareils spéciaux (sèche-chaussures)
Sur les étagères des magasins, vous trouverez un grand choix d’appareils permettant de sécher même les types les plus capricieux de matériaux de chaussure. Ils sont divisés en:
- Les sécheuses électriques sont les moins chères et les plus faciles, mais elles sèchent bien les articles en cuir, en tissu et les chaussures à membrane dans le mode le plus économe. Ce qui est très important - le processus est assez rapide, à la maison.
- Les séchoirs sont des appareils plus sophistiqués, et il est nécessaire de leur connecter des conduits d’air, grâce auxquels l’air est fourni par le liquide de refroidissement. Ces appareils fonctionnent à partir de batteries et du réseau, vous pouvez donc les utiliser non seulement à la maison.
- Ultraviolet - Combinez une lampe ultraviolette et un séchoir. C'est l'option la plus chère, cependant, en utilisant ce séchoir, vous pouvez éviter l'apparition de champignons.
Comment choisir un séchoir électrique?
Quel que soit le type de sèche-chaussures électrique que vous choisissez, avant d'acheter, faites attention aux points suivants:
- Les matériaux composant l’appareil doivent être de bonne qualité, du moins de leur apparence. Toutes les pièces de l'appareil doivent rester bien serrées afin qu'il n'y ait pas de traces de colle, de barbes, de contrecoups et de crevasses. Le cordon d'alimentation doit être souple, pas trop fin, avec une double isolation et une protection à la base.
- Eh bien, si l'élément chauffant est en céramique, le séchage aura lieu rapidement et aussi soigneusement que possible.
- Sur le boîtier de l'appareil, il doit y avoir des ouvertures pour une circulation d'air libre, ce qui contribue à un séchage plus rapide des chaussures.
- La durée de chauffage de la sécheuse électrique est généralement indiquée dans les instructions. Plus la machine chauffe rapidement, mieux c'est. Optimal - jusqu'à 15 minutes. Si plus de 30 minutes - c'est déjà beaucoup de temps.
- Idéalement, la température de chauffage devrait être de 50 à 60 degrés. À des taux plus élevés, les chaussures peuvent se détériorer. De plus, plus la température est élevée, plus la consommation d'énergie est importante.
- La taille de la sécheuse est également un paramètre important, car elle doit être placée à l'intérieur de la chaussure. Ce n’est un secret pour personne que les enfants rentrent souvent à la maison avec des chaussures ou des bottes trempées. Par conséquent, si vous avez une jeune génération à la maison, vous devriez choisir une sécheuse avec des tampons qui ne sont pas trop gros. En option, avec des réchauffeurs en forme de fil, il peut être plié, réduisant ainsi la taille.
- N'oubliez pas d'estimer la longueur du cordon d'alimentation, car s'il est trop court, vous devrez acheter une rallonge.
Images d'archives
Nous espérons que toutes les recommandations ci-dessus vous aideront à prolonger considérablement la durée de vie des chaussures et à les maintenir au chaud et au sec pendant la saison froide.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android