Comment nettoyer une semelle blanche sur des baskets?

À ce jour, les chaussures les plus populaires chez les jeunes et les enfants sont les chaussures de sport, car elles sont non seulement incroyablement confortables à porter, mais s'harmonisent également parfaitement avec des vêtements de styles variés. Mais chaque heureux propriétaire de telles chaussures se pose tôt ou tard la question suivante: comment nettoyer la semelle blanche des baskets? Oui, elles sont certes très pratiques et pratiques, mais les chaussures de sport doivent être entretenues régulièrement et ce n’est pas le processus le plus simple. Ici, par exemple, il suffit simplement d’essuyer les chaussures avec un pinceau avec de la crème, et les chaussures avec une semelle en caoutchouc doivent être lavées constamment, surtout si elles sont blanches. Dans cet article, nous examinerons les options les plus populaires et les moins coûteuses pour nettoyer les chaussures à semelles blanches.

au contenu ↑

Comment entretenir des chaussures à semelles blanches?

Naturellement, si les baskets sont neuves, la semelle brillera de blancheur et mettra en valeur leur style et leur attrait.

Malheureusement, avec le temps, cette partie de la chaussure devient sale et jaunit. Souvent, la semelle est recouverte de taches et de rayures noires et rouillées. De plus, ce problème peut être touché par toute personne, même la plus précise, qui traite soigneusement ses affaires. Pour que cela se produise le plus tard possible, vous devez:

  • tous les jours pour nettoyer les chaussures au retour à la maison;
  • au moins une fois par semaine en cas d'utilisation intensive de la chaussure, nettoyez la semelle avec une brosse et du savon.

Mais vous n'avez pas besoin de paniquer, si vous savez comment laver la semelle blanche des chaussures, vous pouvez le faire chez vous. Il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour redonner à vos chaussures de sport préférées leur couleur d'origine. Le plus important est de ne pas la remettre à plus tard et de prendre des mesures rapides.

au contenu ↑

Pourquoi la semelle blanche jaunit-elle avec le temps?

Le fait est que la plupart des semelles des chaussures modernes sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques tels que le filaite, le filon, le polyuréthane ou le caoutchouc résistant à l’usure. Ils s’acquittent parfaitement de leur tâche principale: ils confèrent élasticité et résistance.

La semelle constituée de ces matériaux est caractérisée par une résistance élevée aux agressions extérieures. Mais malheureusement, avec le temps, il jaunit toujours, parfois il acquiert même une teinte gris-sale et devient taché. Bien sûr, nous voulons tous que nos chaussures de sport soient élégantes et belles, mais avec une semelle jaune, cela est difficile à obtenir:

  • C'est la caractéristique la plus importante du matériau blanc, la moindre pollution devient immédiatement visible sur celui-ci.
  • La situation est également aggravée par les surfaces en relief, à l'intérieur desquelles la saleté s'accumule en permanence, qui rongent lentement le matériau lui-même.

En général, tout cela a une incidence négative sur l’apparence des chaussures et la question de l’achat de nouvelles baskets ou de baskets se pose donc. Mais il est beaucoup plus facile et moins coûteux de rechercher des informations sur la manière de blanchir vous-même le caoutchouc sur les chaussures de sport et de profiter à nouveau de l’aspect impeccable de vos chaussures préférées.

au contenu ↑

Les moyens les plus populaires de blanchir une semelle jaunie

Il est tout à fait réaliste de dire qu'il est tout à fait réaliste de redonner à la semelle un aspect parfaitement blanc, mais vous devrez travailler dur et passer un peu de temps. Et si le cas est très négligé, vous devrez probablement essayer plusieurs techniques et méthodes à la fois.

Nous allons maintenant apprendre à nettoyer la semelle blanche des chaussures et pour cela, nous allons examiner les moyens les plus populaires et les plus simples.

Méthode 1

Vous devez prendre la gomme à effacer la plus ordinaire et essayer de nettoyer la semelle avec. Idéale pour cela, la gomme est douce et blanche afin de ne pas laisser de traces ou de traces.

Important! Il est peu probable que cette méthode aide si la saleté est déjà trop encrée dans le matériau ou si la semelle est trop grossière. Mais avec des traits et des rayures noirs, la gomme à effacer se débrouille très bien.

Méthode 2

Vous pouvez utiliser un produit chimique de blanchiment. Par exemple, poudre:

  1. Il est nécessaire de tirer un peu d'eau dans le bol - une quantité telle qu'elle recouvre complètement la semelle.
  2. Ajoutez ensuite la poudre ou l’eau de javel à cet endroit, en la remplissant de trois fois plus que lors d’un lavage normal.
  3. Laissez tout pendant au moins quatre heures.

Une telle attaque chimique est garantie pour faire briller vos chaussures à nouveau.baskets-relooking-17-1

Méthode 3

Vous pouvez utiliser de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles comme agent de blanchiment.

Important! Pour le travail, vous ne pouvez pas prendre de tissus colorés, car ils tombent sous l’influence de produits chimiques et les taches colorées resteront sur la semelle. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un chiffon blanc.

Il est nécessaire de pré-tester combien le liquide agira dans un endroit moins visible aux yeux.

Méthode 4

Le dentifrice et la poudre éliminent également très bien la plaque jaune et la saleté grise de la semelle. La condition la plus importante pour obtenir un résultat optimal est l’utilisation d’une brosse à poils rigides.

Méthode 5

Vous pouvez essayer de nettoyer la semelle avec de l'acide acétique ou citrique. L'acide citrique en poudre est simplement broyé dans une zone contaminée et le vinaigre doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de un à trois.

Important! Si vous avez peur de blanchir la semelle vous-même ou si vous n’avez tout simplement pas de temps libre, adressez-vous à un nettoyeur à sec, car les spécialistes qui y travaillent savent probablement comment et comment laver les chaussures de sport en caoutchouc en toute sécurité.

au contenu ↑

Quelques conseils d'experts:

  • Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures, privilégiez les modèles à semelle plus lisse et plus lisse, dépourvus de reliefs trop profonds pour éviter l’accumulation de saleté à ces endroits.
  • En outre, essayez toujours de porter des chaussures plus soigneusement, en particulier avec des semelles blanches comme neige.
  • Évitez de le porter par temps pluvieux.
  • Pour que les chaussures restent attrayantes plus longtemps, essayez de les laver plus souvent, afin que la saleté n’ait pas le temps de les manger.
  • Évitez de nettoyer la semelle avec des produits à base de chlore, car c’est ce composant qui contribue à la formation d’un jaunissement persistant.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons expliqué comment nettoyer une semelle blanche sur des baskets. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à restaurer le look attrayant de votre chaussure de sport préférée et que vous n'avez pas à craquer pour une nouvelle paire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver