Comment modifier un manteau de fourrure de vos propres mains - Modèles

Se séparer d'un vieux manteau de fourrure n'est pas si facile, surtout s'il est beau et cher. De telles choses sont généralement portées très longtemps, mais de toute façon, à un moment donné, le style se démode, des marques apparaissent sur les manches et des taches chauves apparaissent sur les coutures. Et si la fourrure, jadis élégante, a perdu son apparence, mais ne peut rien offrir d’acceptable dans l’atelier de fourrure le plus proche? Il n'y a qu'un moyen de sortir: maîtriser le métier de fourreur. Comment modifier un manteau de fourrure avec vos propres mains? Les modèles peuvent être très intéressants. Maintenant, nous allons en discuter.

au contenu ↑

Se préparer pour le travail

Indépendamment de ce que vous ferez avec un vieux manteau de fourrure, par exemple un raton laveur, un nutria, du renard ou de l'astrakan, vous aurez besoin de certaines choses et il est préférable de les préparer à l'avance. Avant de modifier et de remodeler, d'agrandir ou d'allonger un manteau de fourrure de muton avec vos propres mains, ainsi que de tout autre fourrure, préparez:

  • un modèle de ce que vous allez coudre;
  • couteau fourreur (avec lame rétractable);
  • pincettes;
  • fils de coton de haute qualité n ° 40 ou n ° 45;
  • des aiguilles pour la peau.

En ce qui concerne les matériaux, vous en aurez une partie avec une garantie: le manteau de fourrure à refaire. Mais une fourrure ne suffit pas. Vous avez besoin de:

  • doublure en viscose;
  • si une idée de design l'exige - des morceaux de cuir;
  • accessoires (boutons, boutons, etc.).
au contenu ↑

Où trouver le motif?

Il est préférable de faire des modèles de base. Des manteaux et des robes de fourrure sont cousus sur eux. Le modèle de base peut être modélisé, c'est exactement ce dont vous avez besoin maintenant. Où l'obtenir? Vous pouvez faire différentes choses:

  • commander au studio;
  • trouvez quelque chose qui convient dans les magazines ou sur Internet;
  • construisez vous-même;
  • déchirer et encercler les détails d'un vieux produit de taille convenable (meilleure robe).

Vous avez besoin de modèles de base:

  • des étagères;
  • les dos;
  • manches.

Les options les plus simples sont de trouver dans un magazine ou un cercle les détails de vieux vêtements. Afin de construire correctement un modèle, vous avez besoin d'une allocation spéciale. Il s’agit le plus souvent de publications professionnelles ou de vieux livres sur la couture - il y en a beaucoup sur Internet. Vous pouvez également étudier la littérature contemporaine.

bg31

Prendre des mesures

Quelle que soit la manière dont vous décidez d’obtenir un motif, vous devez connaître vos mesures. Sans eux, vous ne pouvez tout simplement pas saisir et ajuster un motif. Pour coudre ou suturer autre chose d'un manteau perdu, vous devez savoir:

  • périmètre thoracique;
  • tour de taille
  • circonférence de la hanche;
  • circonférence du cou;
  • longueur du produit;
  • longueur de manche;
  • longueur de couture de l'aisselle à la taille;
  • largeur d'épaule;
  • la longueur des épaules.

Important! Lors de la construction de motifs, les mesures horizontales sont divisées par 2.

au contenu ↑

Préparation de la fourrure

Avant de modifier un manteau de fourrure de vos propres mains, vous devez déterminer le type de matériau avec lequel vous traitez. Évaluez la qualité de votre fourrure:

  1. Découvrez quelles pièces peuvent être utilisées et lesquelles sont les meilleures à enlever.
  2. Pour déterminer la force des endroits suspects, humidifiez-les avec de l’eau tiède et laissez-les seuls pendant une demi-heure, puis essayez d’étirer soigneusement le mezra. Si elle ne commence pas à se déchirer et que tous les poils restent à leur place, la fourrure peut être utilisée en toute sécurité.
  3. Sélectionnez un style.
  4. Calculez combien de fourrure vous avez besoin, quels autres matériaux vous pouvez ajouter.
  5. Passez un manteau de fourrure.

Décompressez le manteau de fourrure

La première étape consiste à défaire la doublure.Aucun équipement spécial n'est nécessaire pour cela - un simple déchiqueteur suffit.

Important! Il n'est pas très conseillé d'utiliser une lame, vous pouvez endommager le mezra.

Disposez les détails du manteau de fourrure et les détails du motif. Voir s'il y a assez de fourrure ou s'il faut combiner.

Comment couper?

Lorsque vous envisagez des options pour refaire un manteau de fourrure, prenez en compte plusieurs caractéristiques de ce matériau. Une telle connaissance est utile lorsque vous travaillez avec un muton, avec nutria et avec vison. Les nouvelles pièces sont coupées au milieu, pas dans la fourrure. Ceci est fait comme suit:

  1. Mettez un morceau de fourrure avec le mazra.
  2. Appliquez-lui un détail de motif.
  3. Éliminez les détails - dans ce cas, pas des épingles personnalisées, mais les boutons de papeterie les plus ordinaires conviennent mieux.
  4. Couper le stock avec des allocations avec un couteau de fourreur tranchant, touchant à peine afin de ne pas couper le tas.

Important! Ne jamais appuyer la fourrure contre la table.

hcsob

Comment coudre?

Transformer de vieux manteaux de fourrure des manteaux à la mode avec ses propres mains est une occupation assez monotone et demande beaucoup de patience. Préparez-vous à coudre manuellement. Pour travailler avec de la fourrure, les coutures suivantes sont utilisées:

  • "Chèvre":
  • fourreur (sur le bord).

Important! Pourquoi la couture manuelle est-elle meilleure que la machine? Tout est très simple. La pile devra être constamment ravitaillée afin de ne pas rester du mauvais côté. En même temps, la couture doit être sur la peau et non sur le velours - la fourrure cache votre travail. Le fil doit être serré très soigneusement. Les points ne doivent pas être trop serrés ou trop lâches. Dans le premier cas, vous risquez de déchirer la mezra, dans le second cas, la couture ne tiendra pas.

Les coutures, qui ont une charge importante, doivent être renforcées. Pour cela, le doubleur sert. Vous pouvez utiliser des tampons adhésifs spéciaux pour le cuir et la fourrure. Ils sont également parfois vendus dans les magasins de couture et de fourrure. Les coutures devront être soigneusement alignées. Pour cela, nous avons besoin de:

  • éponge en mousse;
  • opprimé.

La couture est humidifiée avec une éponge, après quoi quelque chose de lourd est placé dessus (par exemple, un fer à repasser, vous n'avez simplement pas besoin de l'activer). Il est nécessaire d’attendre jusqu’à ce qu’il soit complètement sec, puis seulement à l’étape suivante. Une fois la couture séchée, la fourrure doit être peignée le long de la couture, d'abord contre le poil, puis dans le sens de la pousse des cheveux.

Fils et aiguilles

Si vous souhaitez modifier un manteau de fourrure de vos propres mains, la classe de maître commence par un choix de fils. Pour ce type de travail, on utilise toujours du coton d'épaisseur moyenne. Les synthétiques coupent simplement le mezdra.

Il est préférable d'acheter des aiguilles spéciales, pour la fourrure. Mais si ceux-ci n'apparaissent pas soudainement dans le magasin de couture, vous pouvez en acheter d'autres qui correspondent aux fils n ° 40 ou n ° 45.

au contenu ↑

Parlons de modèles

Il existe de nombreuses façons de traiter un vieux manteau de fourrure. Vous ne pouvez rien modifier du tout, mais simplement raccourcir l'ourlet ou les manches, ainsi que l'ourlet. Ce sont les options les plus simples, alors commençons par elles.

Raccourcir le corsage

Cette méthode convient aux produits de toute fourrure, mais il y a une condition: le manteau de fourrure doit être détachable. Cela peut être:

  • sur le joug;
  • coupe le long de la taille;
  • avec une taille basse, c'est-à-dire une coupe le long des hanches.

Important! Cette méthode est recommandée si les coutures horizontales ne coïncident pas avec les lignes correspondantes de votre corps.

De cette façon, vous pouvez changer le style de manière très significative.

  1. Répandre la couture avec laquelle la partie supérieure est cousue vers le bas.
  2. Réservez la longueur souhaitée le long de la couture latérale du corsage ou de la jupe.
  3. Balayer les détails.
  4. Essayez ce qui s'est passé.
  5. Cousez le haut et le bas avec une couture «chèvre» ou fourreur.

Important! Parmi les restes de la fourrure, vous pouvez faire des bijoux ou coudre une pochette.

na-chto-obraschat-vnimanie-pri-vyibore-shubyi

Nous réparons un sous-panneau

Cette partie des produits en fourrure est le plus souvent usée. La perle se frotte contre les vêtements, ce qui provoque un recul des cheveux. Il est préférable de remplacer les pièces tout en insérant du nouveau matériel, car les boutons et les crochets s'usent également avec le temps.

Important! Les nouveaux choix peuvent être fabriqués à partir de fausse fourrure, de cuir et même de tissu dense, mais les deux premières options sont meilleures.

Raccourcir les manches

Les parties inférieures des manches sont également assez souvent «chauves». Il y a deux façons de traiter le problème:

  • couper et ourler si les manches sont longues;
  • coudre de nouveaux revers.

Il vaut mieux ourler avec un autre matériau. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement la manche - il suffit de déchirer le bord de la doublure et l'isolant (le cas échéant), l'ourlet et une partie de la couture adjacente au manchon.

Les taches chauves, si elles sont tout en bas, sont les mieux coupées:

  1. Mesurer la largeur de la manche (avec les indemnités).
  2. Coupez une bande de 3 à 5 cm de largeur dans du cuir, de la fausse fourrure ou un tissu épais - sa longueur est égale à la largeur de la manche.
  3. Alignez la longue section de la bande avec le bas de la manche, les côtés se faisant face.
  4. Coudre une couture.
  5. Pliez la bande du mauvais côté et tirez les fibres qui sont tombées dans la couture avec une aiguille sur le côté avant.
  6. Pliez la bande du mauvais côté sur 0,5 cm et cousez-la avec une «chèvre» en plaçant le bord de la doublure et de l'isolant.

Hem un manteau de fourrure

Voulez-vous raccourcir votre vieux manteau de fourrure? Rendez-le facile. Je dois déchirer un peu - juste un virage. En passant, n'oubliez pas de regarder attentivement la façon dont elle est mise en œuvre - cela facilitera grandement votre tâche:

  1. Ouvrez l'ourlet inférieur (les coutures latérales peuvent être laissées ouvertes).
  2. Mettez de côté le manteau de fourrure au niveau des coutures latérales, sans oublier la largeur de l'ourlet lui-même.
  3. Raccourcissez la doublure et l'isolation de la même quantité.
  4. Faites tremper l'endroit que vous allez ourler avec une éponge sur le côté de la mezra, pliez et mettez sous la presse.
  5. Insérez le bord de la doublure dans l'ourlet.
  6. Hem le manteau avec une couture de chèvre.
  7. Peignez les poils sur le côté avant de sorte qu'ils se trouvent naturellement.

Nous modifions un manteau de fourrure

S'il y a beaucoup d'endroits endommagés et que le produit ne peut pas être mis à jour de manière simple, vous devrez l'annuler et coudre quelque chose de nouveau. Il y a des endroits qui s'usent le plus intensément:

  • col;
  • bas de manche;
  • coutures aux épaules;
  • en long manteau de fourrure - ourlet ourlet.

Les zones endommagées, bien sûr, vous n'en aurez pas besoin. La première chose à faire est de les supprimer, puis d'annuler ce qui reste.

Gilet de fourrure

Le moyen le plus simple de refaire un vieux manteau de fourrure aux manches et au col usés est de coudre un gilet. Toute fourrure convient pour cela. Vous aurez également besoin de:

  • doublure en tissu;
  • deux boutons.

S'il y a un motif - très bon, mais dans ce cas, rien ne peut être fait sans.

Important! Le marquage peut être fait directement sur le mezdra (il est préférable de dessiner avec un stylo à bille). Il est nécessaire d’utiliser autant que possible des parties entières - étagères pour le devant, le dos - pour le dos.

Comment modifier un manteau de fourrure avec vos propres mains, en ayant sur vos mains un motif de gilet:

  1. Placez le motif sur la partie appropriée du manteau de fourrure et épinglez-le.
  2. Encerclez le contour.
  3. Faites des provisions et encerclez à nouveau.
  4. Couper avec un couteau tranchant (vous pouvez utiliser des ciseaux à bouts courts, mais ce sera long et peu pratique).
  5. Balayer les pièces au niveau des coutures des épaules et des côtés.
  6. Essayez si nécessaire de corriger, puis coupez la doublure en fonction du motif corrigé.
  7. Marquez le fermoir et cousez sur les boutons.
  8. Repassez les marges de doublure du mauvais côté.
  9. Coudre une doublure (il est préférable de le faire manuellement).

Important! Les emmanchures et l'encolure peuvent être garnis de cuir.

vyibor-norkovoj-shubyi

Bolero

C'est un gilet court, il peut être cousu à partir d'un manteau très usé. Étant donné que la tablette et le dossier sont courts, ils peuvent être découpés dans des parties entières. L'essentiel est de s'assurer que la direction de la pile est la même sur différents fragments. Tout le reste est fait de la même manière que lorsque vous cousez un gilet ordinaire.

Manteau de fourrure

S'il y a beaucoup de fourrure, mais que son manteau ne fonctionne toujours pas, vous pouvez en créer un combiné. Ainsi, vous pouvez modifier le manteau de fourrure de nutria de vos propres mains, ainsi que d'autres types de fourrure.

Deux voies sont possibles:

  • avec des rubans de cuir;
  • avec des empiècements en cuir à la taille ou aux manches, ainsi que des pièces en cuir.

Dans le premier cas, les mêmes bandes horizontales de cuir et de fourrure sont découpées. Ils sont mieux faits sur un modèle. Les bandes sont cousues ensemble, puis l'ensemble du produit est assemblé. Dans la seconde méthode, les pièces ou leurs fragments sont en cuir.

au contenu ↑

Mouton et ses possibilités

Mouton, qui est aussi un tsigeyka, est considéré comme une fourrure presque éternelle. Il est donc tout à fait possible qu’il reste encore dans le placard de la grand-mère un manteau en fourrure, acheté il ya un demi-siècle et qui est démodé depuis longtemps. Il est temps de lui faire quelque chose d'intéressant. Vous aurez à votre disposition une fourrure dense et épaisse, qu'il est préférable d'utiliser comme prévu, c'est-à-dire de confectionner un nouveau manteau à partir d'un ancien, en le modifiant avec l'une des méthodes déjà proposées.

Cette fourrure ne convient pas à la fabrication de bijoux. Mais vous pouvez en coudre:

  • manteaux de fourrure courts;
  • Vestes
  • gilets;
  • des plaids;
  • tapis.

La procédure pour faire un plaid ou un tapis est assez commune:

  1. Passez le manteau sans toucher les coutures latérales.
  2. Enlevez les patchs chauves.
  3. Assemblez une nouvelle bannière en prenant les pièces le long des contours. Vous pouvez même créer un modèle.
  4. Coupez les parties manquantes dans une autre fourrure ou cuir.
  5. Traiter les bords avec une incrustation oblique.
au contenu ↑

Comment modifier un manteau de vison avec vos propres mains?

Se séparer d'une fourrure coûteuse est particulièrement choquant. La couche de vison peut être mise à jour tout en maintenant le maximum de détails. S'il y a beaucoup de fourrure, rien ne vous empêche de faire un manteau de fourrure court ou un mélange de manteau de fourrure avec des empiècements. Mais il y a d'autres options.

De cette fourrure, vous pouvez coudre:

  • une jupe, complétée par une veste en cuir avec des empiècements du même vison;
  • une capuche avec un manteau ou une courte cape médiévale;
  • plaid;
  • des chaussures
  • des mitaines, un bonnet et même un foulard;
  • des bijoux;
  • sac

Important! Le vison est joliment peint. Il n'est donc pas nécessaire de modifier quoi que ce soit - la fourrure jaunie peut être peinte d'une couleur différente et le manteau de fourrure sera comme neuf.

au contenu ↑

Nutria

Nutria a une fourrure longue et plutôt dure. Il est chaud et durable, et a également des propriétés hydrofuges. Curieusement, un tel manteau de fourrure peut non seulement être modifié, mais même bandé. Pour ce faire, vous devez étaler l’élément et le dissoudre en bandes de 2 à 3 cm de large, très soigneusement, en évitant de couper le tas. Tout cela est enroulé en boule, on y ajoute du fil de laine, de coton ou d’acrylique, puis on crochète avec un gros crochet.

Vous pouvez lier:

  • manteau;
  • volé;
  • plaid;
  • manteau
  • gilet ou veste.
au contenu ↑

Images d'archives

En un mot, il existe de nombreuses options pour créer de nouveaux vêtements ou articles ménagers. Mais ce qu’il ne faut en aucun cas faire, c’est de ranger dans l’appartement des produits en fourrure pourris. Ils encombrent non seulement le placard. De telles choses sont très attrayantes pour les papillons de nuit, ainsi si vous ne comprenez pas le vieux manteau de fourrure à temps, vous risquez de vous séparer de nouvelles choses de fourrure ou de laine. Après avoir modifié un manteau ordinaire en fourrure de mouton avec élégance, selon nos recommandations, vous serez condamné à admirer les regards! Publiez des photos en ligne afin que d’autres puissent s’inspirer aussi!)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver