Comment refaire une veste?
Vous ne savez pas où mettre vos vieilles affaires démodées depuis longtemps? Vous ne pouvez même pas imaginer ce que l'on peut en faire! Par exemple, en coupant les manches effilochées de votre chemisier préféré et en cousant sur ce lieu des manches en guipure, vous obtiendrez un chemisier élégant. À la question de savoir comment refaire la veste, vous trouverez également votre réponse, que vous apprendrez au cours de notre master class. Nous vous présenterons différentes manières de transformer de vieux vêtements en nouveaux. Vous êtes tellement passionné par cette activité qu'il sera impossible de vous arrêter.
au contenu ↑Rénovation de vêtements de bricolage
Modifier vos affaires n’est en aucun cas un signe de pauvreté, mais un type spécial d’art créatif. Au lieu de simplement ramasser la poussière et de prendre de la place dans le placard, vous pouvez vraiment en tirer quelque chose d’utile. Alors, regardons une liste de ce qui peut être fabriqué à partir de vieux vêtements:
- Les robes.
- Sacs en textile ou en denim.
- T-shirts originaux (nous parlons de refaire un vieux t-shirt).
- Jeans ou shorts avec dentelle et autres garnitures.
- Tops et T-shirts.
- Jupes d'une vieille robe, jeans, chiffons.
- Chaussettes et mi-bas en pull chaud.
Nous ne vous avons présenté qu’une partie de ce qui peut vraiment être fait à partir de choses anciennes. Cette liste s'allonge encore et encore! De plus, nous examinerons plusieurs manières de refaire qui seront possibles même pour les couturières les plus inexpérimentées.
au contenu ↑Short de vieux jeans
Le plus souvent, les vêtements en jeans sont refaits en raison de défauts externes: écorchures au bas des jambes ou à l’entrejambe, sections de tissu déchirées, etc. Pour le travail, seules des sections entières de matière de jeans sont prises et celles endommagées deviennent inutilisables. Nous avons l'habitude de porter des vêtements gâtés à la maison ou à la campagne, afin que personne ne puisse les voir, à l'exception de vous. N'allons pas à des mesures aussi extrêmes et refaisons le vieux jean en short stylé de nos propres mains.
Nous préparerons tout ce dont vous avez besoin, à savoir:
- Vieux jeans.
- Fils de ton.
- Une aiguille
- Ciseaux bien aiguisés.
- Éléments de décoration (dentelle, perles, perles etc.).
- Ruban pour ourler le bas du pantalon.
- Craie ou reste.
Progrès:
- Mettez un jean.
- Nous nous tenons devant le miroir.
- Nous mesurons la longueur souhaitée du futur short sur le produit avec de la craie, en ajoutant 1 cm à l'ourlet du bas. Si vous envisagez de faire des shorts avec un rouleau, vous devez faire une marque supplémentaire indiquant la largeur du pli supplémentaire.
- Enlève les jeans.
- Nous traçons une craie ou le reste d'une ligne droite en passant par notre marque la plus basse. Si vous êtes sûr de pouvoir couper le pantalon de manière uniforme, alors ce point ne peut pas être manqué.
- Nous avons coupé le pantalon le long des lignes marquées. Puisque nous cousons des shorts simples, nous rentrons le bord inférieur de quelques centimètres vers l’intérieur, puis l’ourlet (vous pouvez utiliser le ruban adhésif pour couper le bas du pantalon). Dans le cas des shorts avec un bas de dossier, il est nécessaire de plier 1 cm de denim au sommet du produit, puis de faire un autre ourlet et de le coudre.
Nous avons créé de tels vêtements avec nos propres mains sous la forme d'un short en jeans!
au contenu ↑Robe de chemise d'homme:
- Nous ramassons une vieille chemise à manches longues.
- Développez le col de la chemise.
- Nous attachons le dos du produit à nous-mêmes afin que le col soit au niveau de la poitrine. Il servira de corsage pour notre robe.
- Attachez les manches de la chemise sur son dos.
- Bouton tous les boutons.
- Couper la manche et le bord du col du produit.
- Faites le bord de la chemise même. Enveloppez-le et balayez doucement.
- Nous appliquons les actions ci-dessus à la deuxième manche.
- Cousez les boutons à l'emplacement précédemment désigné sur une manche (facultatif).
- Nous faisons des trous pour les boucles sur l'autre manche. Nous traitons chaque boucle avec un thread et si vous avez une machine pour créer des boucles, utilisez-la.
Alors bricolage à la maison!
au contenu ↑Sac de vieux jeans:
- Nous prenons un vieux jean et nous leur coupons les jambes. Pour le travail, nous avons utilisé plusieurs jeans de couleurs différentes, en prenant des lambeaux.
- Nous cousons des lambeaux ensemble pour former un rectangle en jean.
- Nous découpons les côtés de la figure obtenue.
- Retournez la coupe avec le dos et pliez-la en deux.
- Nous coupons des jeans sur les côtés.
- Nous fabriquons deux rubans pour les stylos de notre sac.
- Nous retournons le sac et enveloppons ses bords sur lesquels nous appliquons les poignées finies.
- Nous cousons tout dans une ligne double.
Le sac en jean est prêt à être utilisé!
au contenu ↑Comment mettre à jour un manteau avec vos propres mains? Des idées
Reprendre un manteau n'est pas un processus difficile, mais vous devez quand même travailler dur. Vous pouvez expérimenter tous les détails en les coupant, en les refaisant et en les décorant avec divers éléments. Maintenant, nous allons remodeler la couche sans défauts: éraflures, trous, etc. Notre manteau a conservé son aspect d'origine. Dans cette classe de maître, nous allons modifier le manteau dans une veste à la mode "vestes". Tout le processus de refonte comprend plusieurs étapes, dont nous allons parler maintenant.
Stages de travail:
- Nous passons les manches à la vapeur afin qu’il soit plus facile pour nous de travailler avec le produit à l’avenir. Nous réalisons cette action aussi parce que le manteau est un peu grand, nous devons donc déchirer les manches pour s’ajuster à la ligne de l’emmanchure. Nous laissons les manches de côté, car nous n'en avons pas encore besoin.
- Nous repensons les côtés des étagères de notre produit. Nous trouvons le centre sur eux en mesurant la distance totale divisée par deux. Cette marque sera le centre de l'étagère.
Important! Si le tissu est dans le «chevron», alors déterminer le centre est assez simple - en fonction du motif vertical.
- Nous traçons une nouvelle ligne du côté de la marque reçue de la partie centrale. Tracez la diagonale à partir de la ligne médiane inférieure. Cette marque augmentera progressivement par rapport à la taille de la largeur du revers.
Important! Notre manteau a un col, donc la largeur du revers est égale à et sera la largeur de notre col rabattu. Si votre produit est sans collier, déterminez vous-même cette valeur.
- Effectuer les actions ci-dessus, nous formons le conseil et sur la deuxième étagère.
- Nous découpons le col dans les restes du tissu (c'est possible avec une couture). Nous coupons la bande adhésive selon la forme de notre pièce. Nous collons la partie supérieure non tissée du col du mauvais côté. Cuire à la vapeur le tissu adhésif avec un fer à repasser.
- Nous rectifions le col avec une ligne d'arrivée le long de sa partie supérieure.
- Nous avons coupé le bord de la partie inférieure du col de 1 cm de manière à éviter tout afflux de matière de la partie inférieure lorsque nous dévisserons le tissu de notre manteau. Cet effet peut conduire à un ajustement lâche du col sur les vêtements.
- Nous effaçons tous les détails du col le long du bord inférieur pour faciliter la couture.
- Cousez le col dans le cou pour obtenir une petite coupe. Ceci doit être fait en se déplaçant d'un centre de l'étagère à un autre de sorte que lors de l'ajustement du collier coïncide avec les joints.
- Nous cousons une partie de la fermeture à glissière avec des points temporaires sur le côté gauche de la tablette. Pour cela, nous avons choisi une attache non seulement fonctionnelle, mais également décorative. C'est pourquoi nous ne cacherons pas le fermoir afin de l'utiliser comme décoration pour notre produit.
- Nous ajustons la fermeture à glissière en deux lignes: l’une près des dents et l’autre près du bord de la tresse.
- Cousez la deuxième partie de la fermeture à glissière sur le côté de la tablette de droite. Nous combinons les tranches, épingles le tableau avec les épingles du tailleur du début à la fermeture à glissière, puis aux vêtements eux-mêmes.Tracez une ligne le long de la deuxième partie de l'attache.
- Par de telles manipulations, nous traitons le côté gauche de l’étagère en cousant à la fois la doublure et le manteau au niveau du cou.
- Nous faisons de nouvelles marques horizontales sur les emmanchures pour le traitement des manchons. Maintenant, nous balayons et cousons les manches. Cousez le rebord de la fenêtre syntepon (bande isolante) dans le joint du manchon. Cela donnera aux manches une forme attrayante.
- Repassez les coutures faites précédemment sur les côtes. Nous dirigeons l’allocation à la place d’okat vers la manche. Soigneusement repasser l'allocation sur le côté avant en utilisant une repasseuse pratique.
- Nous retournons le manteau sur le côté avant, rectifions les manches, balayons la bordure le long des bords du côté et du cou.
- Nous posons les lignes d'arrivée sur les côtés de l'avant. Vous choisissez vous-même la largeur des points, mais ils doivent commencer et se terminer par le point de finition précédemment réalisé sur le col droit.
- Nous posons la ligne de machine le long du cou à l'arrière du produit.
- Suppression de tous les fils utilisés pour les coutures temporaires.
- Repassez tous les détails avec un fer à repasser.
au contenu ↑Important! Par le même principe, vous pouvez refaire la veste.
Comment refaire une veste?
Vous avez sûrement un costume classique pour vieux homme sortant de votre garde-robe, qui est depuis longtemps démodée ou tout simplement usée. Le plus souvent, les costumes pour hommes sont fabriqués à partir de tissus de haute qualité difficiles à déchirer ou à déchirer accidentellement. Voulez-vous en créer une nouvelle pour mettre à jour votre garde-robe? Nous sommes heureux de vous aider. Pour ce faire, il suffit de prendre sa partie supérieure - une veste. Nous allons le refaire. Entre les mains habiles d'une couturière, une veste peut avoir une deuxième longue vie sous la forme d'un gilet élégant pour femme. Vous passerez environ 30 minutes de temps libre à retravailler votre veste. D'accord, il est tout simplement incroyable de se procurer un nouveau gilet en si peu de temps!
Matériaux et outils:
- Veste
- Fils de ton.
- L'aiguille
- Ciseaux.
- Machine à coudre.
- Éléments de décoration.
Progrès:
- Nous prenons une veste confectionnée et en coupons les manches le long de la couture des épaules. Nous exécutons ces étapes avec le plus grand soin afin de ne pas porter atteinte à l’intégrité de la doublure.
- Nous coupons les emmanchures des manches, car le gilet doit avoir une découpe plus profonde.
- Nous traitons les bords de l'emmanchure. Pour cela, nous avons utilisé des lanières de cuir. Vous pouvez utiliser n’importe quel autre matériau pour fermer le bord coupé: similicuir, textile ou tresse de satin, etc. Soyez guidé par vos goûts.
- Couper tous les boutons de la veste.
- Cousez la fermeture à glissière le long des deux lignes centrales du produit (où se trouvaient les boutons).
- Nous décorons notre gilet avec divers éléments décoratifs. Pour ce faire, nous avons pris des inserts de patch avec des pointes cousues aux épaules. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, l'essentiel - n'en faites pas trop avec la quantité de bijoux.
- Le gilet de bricolage est prêt à faire plaisir à votre maîtresse!
au contenu ↑Important! Pour le décor de votre nouveau gilet, un col en fourrure et une étroite ceinture de cuir sont parfaits pour pouvoir être utilisés dans différentes variations du produit. Par exemple, une ceinture complétera bien un gilet classique et un col en fourrure - vêtement d'extérieur avec fermeture à glissière. N'oubliez pas de prendre en compte toutes ces nuances pour être belle.
Recommandations:
- Ne modifiez pas les vêtements à partir de tissus très anciens, car ils risquent de se déchirer même au cours du processus de fabrication d'un nouveau produit.
- Si vous décidez de décorer un objet avec de la peinture, utilisez uniquement un colorant de haute qualité, destiné à la peinture sur tissu. Ainsi, la peinture ne sera ni effacée ni lavée, et vous porterez ces vêtements pendant longtemps.
- Avant de couper et de couper de nouveaux vêtements, faites un croquis de la chose désirée.
- Essayez de masquer correctement les défauts de l’ancien tissu en ajoutant divers éléments et inserts pendant la couture.
- S'il y avait des boutons sur les vieux vêtements, il est préférable de les remplacer par de nouveaux.
Images d'archives
Nous ne doutons pas que vous pouvez maintenant refaire vos anciennes choses avec de nouvelles en utilisant nos ateliers simples. Comme vous le savez déjà, changer de vêtements est non seulement rentable, mais aussi très intéressant. Qui sait, peut-être que cela vous donnera l’élan nécessaire pour créer de véritables créations de designer!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android