Comment alléger les jeans à la maison 🥝 comment les éclaircir après le lavage
Certes, ceux qui suivent la mode ou ceux qui sont simplement fatigués de la couleur de leurs jeans, mais ne veulent pas les changer pour un nouveau modèle, ont déjà rencontré une tâche comme alléger les jeans chez eux. Combien vous pouvez changer la nuance du tissu, comment le faire correctement et s'il est possible d'alléger tous les jeans, mais seulement certaines parties du pantalon - tout cela, vous apprendrez de cet article.
au contenu ↑Comment décolorer les jeans de façon improvisée à la maison?
Il existe de nombreux moyens par lesquels vous pouvez blanchir et décolorer un jean à la maison. Chacune des méthodes a sa propre particularité - positive et négative. Tout cela doit être connu pour alléger le jean, mais pas pour gâcher le tissu:
- Le chlore est assez agressif envers les fibres des tissus, il sent très fort et désagréable lors de son utilisation. Mais alors cela donne rapidement l'effet désiré. Grâce à un tel outil utilisant divers outils auxiliaires, tels que: brosses, éponges, aérosols, vous pouvez obtenir un motif inhabituel. Au lieu de l’agent de blanchiment en poudre, vous pouvez rendre le blanchiment du jeans «blanc». Il contient également cette substance.
- Le blanchiment à la soude donne un résultat beaucoup plus faible. Afin d'obtenir la nuance souhaitée, il est parfois nécessaire d'alléger le tissu au moins 3 fois, ce qui représente une perte de temps supplémentaire. Pour éviter les conséquences désagréables d'un tel blanchiment, il est déconseillé de blanchir les jeans avec soda dans la machine à laver, car cela pourrait endommager le tambour. Malgré cela, grâce à cette méthode, il est possible de blanchir un modèle de pantalon en tissu fin.
- L'acide citrique est parfois utilisé pour le blanchiment partiel ou pour obtenir un motif sur la surface du pantalon. L'efficacité de cette méthode est faible, mais les dommages matériels sont minimes et le processus lui-même est relativement sûr.
- Peroxyde d’hydrogène - donne un résultat de haute qualité, mais il est nécessaire de prendre en compte sa grande agressivité et sa rapidité, pour que le nouveau pantalon soit magnifique.
au contenu ↑Important! En passant, tous les outils ci-dessus sont très largement et parfois de la manière la plus étonnante utilisée dans la vie quotidienne à des fins diverses. Nous espérons que vous trouverez intéressant d’en savoir plus sur l’utilisation de ces outils disponibles qui peuvent vous aider à tout moment:
Utiliser de l'eau de Javel
Exister agents de blanchiment spéciaux pour tissus, qui sont fabriqués à base de chlore, et il existe également des produits contenant de l’oxygène actif.
Important! En utilisant le deuxième type de chimie, vous ne pourrez pas modifier fortement la couleur, mais l’eau de javel modifiera radicalement la couleur de votre jean.
Pour alléger et illuminer les jeans à la maison autant que possible, vous devez avoir à portée de main:
- eau de Javel - "blancheur" est parfait;
- un conteneur en métal - par exemple, un seau ou un bassin profond;
- le bâton, ce qui est nécessaire pour interférer avec le jean.
Le processus de blanchiment lui-même est assez simple:
- Dans le récipient de votre choix, puisez de l'eau, ajoutez de l'eau de Javel, la quantité est déterminée à l'œil nu - plus l'eau de Javel est intense, plus le tissu est éclatant. Mais il n’est pas nécessaire d’être particulièrement zélé, car l’eau de javel corrode le tissu, ainsi sa grande quantité aura un effet néfaste sur vos jeans en général.
- Mélangez bien la solution avec un bâton, puis mettez un jean à l'intérieur.
- Mettez votre conteneur de jeans sur le feu.
- Faire bouillir de l'eau, cuire les jeans pendant 20-30 minutes. N'oubliez pas de les remuer de temps en temps.
au contenu ↑Important! Les jeans doivent être mélangés de manière à ce que le produit agisse de manière uniforme sur tout le tissu du produit et non sur ses sections individuelles.
Utiliser du bicarbonate de soude
Alléger les jeans avec de la soude dans les cas où ils sont faits de tissu mince. Le blanchiment de «blancheur» de ces jeans aura un effet dévastateur: ils se glisseront tout simplement dans vos mains.
Dans cette option de blanchiment, procédez comme suit:
- Mélangez un détergent à lessive ordinaire avec de la soude dans un rapport de 1: 1 par quantité totale.
- Diluer avec de l'eau - le volume doit être tel que le pantalon soit complètement immergé dans la solution.
- Faites tremper vos jeans pendant 1-2 heures.
- Lavez-les soigneusement.
au contenu ↑Important! Vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois pour obtenir l'effet souhaité.
Utilisation de peroxyde d'hydrogène
En règle générale, les personnes qui hésitent à faire bouillir des pantalons ou à déchirer leur machine à laver préférée avec du bicarbonate de soude posent la question de savoir comment alléger les jeans avec un peroxyde d'hydrogène aussi connu que multifonctionnel. Pour réduire l'intensité de la coloration initiale du vêtement, vous devez le laver à nouveau à l'intérieur de la machine automatique. Pour ce faire, ajoutez du détergent et quelques cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène dans le récipient à liquide.
Vous pouvez également utiliser l'outil, nommé Domestos, destiné à la désinfection de la plomberie. Dans ce cas, pour alléger les jeans à la maison:
- Un demi-verre de cette substance doit être dilué dans 3 litres d'eau.
- Mettez des gants en caoutchouc et laissez tremper les jeans jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau souhaité.
- Ensuite, rincez et séchez soigneusement vos jeans, puis répétez le processus plusieurs fois si nécessaire.
au contenu ↑Important! Gardez à l'esprit que Domestos est une chimie agressive qui peut réduire la résistance d'un denim, même très dense. Par conséquent, ne répétez pas le processus plusieurs fois de suite, attendez au moins quelques jours.
Nous utilisons du jus de citron
Le jus de citron a un effet éclaircissant incroyable. Cela signifie qu'il peut également être utilisé pour blanchir un jean à la maison. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes:
- Diluer dans 1 litre d'eau tiède 1 c. l jus de citron ou 1 c. acide citrique.
- Trempez les jeans dans la solution pendant plusieurs heures.
- À la fin du temps, retirez vos jeans de la solution.
- Lavez et séchez bien vos jeans.
Conseils utiles:
- Les jeans de couleur foncée ne peuvent pas être complètement blancs comme neige. Vous ne pouvez éclaircir que quelques tons.
- Pour alléger, vous devez choisir un jean bleu clair ou bleu, mais en aucun cas «indigo».
- Les jeans sont plus faciles à alléger avec des taches que uniformément.
au contenu ↑Important! Nous avons également préparé plusieurs articles utiles pour tous les amateurs d'expérimentation de vêtements, basés sur les tendances de la mode et les requêtes populaires:
Images d'archives
Nous espérons que, en utilisant les outils énumérés dans cet article, vous avez pu mettre à jour vos éléments préférés. Ils ont maintenant un aspect original et vous vous sentez plus confiant et attrayant.