Comment nettoyer les vomissures des vêtements?
Toute personne devait faire face aux symptômes de maladies provoquant des nausées et des vomissements. Une crise de nausée survient dans la plupart des cas de façon spontanée et lorsqu'une personne ou un animal est malade, il est très difficile, voire impossible, de retenir l'acte réflexe. Le résultat est triste - vêtements, meubles, tapis, sièges de voiture et autres surfaces environnantes sales. Il n'est généralement pas difficile d'éliminer la pollution, mais la façon de nettoyer les vomissures des vêtements et d'éliminer les odeurs est un réel problème. Aujourd'hui, nous allons révéler des secrets qui aideront à corriger la situation.
au contenu ↑Comment enlever les vomissements des vêtements?
Si un incident malheureux s'est produit, vous devez agir immédiatement:
- Nettoyez rapidement les traces de vêtements (literie).
- Amenez le produit dans la baignoire et ouvrez le robinet d'eau froide.
- Pulvérisez de l’eau du mauvais côté pour minimiser l’entrée de saleté dans les fibres du tissu.
Important! N'utilisez pas d'eau chaude, sinon, les procédures de nettoyage ultérieures ne seront pas concluantes.
- Si le produit ne peut pas être rapidement bloqué, faites-le tremper dans de l’eau froide avec un détergent contenant des enzymes.
- Laver le produit à l'eau tiède savonneuse.
- Si la tache n'est pas complètement éliminée, utilisez un agent de blanchiment: contenant de l'oxygène - pour les articles colorés, du chlore - pour les produits blancs.
- Rincer le produit.
- Pour neutraliser l’odeur désagréable, appliquez du bicarbonate de soude ordinaire sur la tache. Si le soda ne résout pas le problème, utilisez un détachant. Choisissez la composition du produit, en fonction du type de tissu du produit. Il est préférable d'utiliser des médicaments à base alcaline, car dans ce cas, ils sont les plus efficaces.
au contenu ↑Important! Si un malheureux accident survient et que le siège-auto se salit, nous vous recommandons, après le nettoyage de la tache, de jeter un œil au magasin de produits chimiques pour automobiles. Procurez-vous une composition qui absorbe (absorbe) et pas seulement masquez et noyez une odeur désagréable.
Quels outils utiliser pour enlever les taches et les odeurs?
L'élimination des taches sur les vomissements est un processus plutôt laborieux. Par conséquent, plus vous commencez à nettoyer le produit rapidement, plus vous obtiendrez de succès. De plus, après avoir enlevé la tache, il est nécessaire de neutraliser l'odeur repoussante. Avec des tâches difficiles, les remèdes maison improvisés font un excellent travail.
Soda
Possédant une base alcaline, la soude résiste bien à la base acide du vomi. Pour neutraliser la tache et en même temps l’odeur, procédez comme suit:
- Mouillez la tache avec de l'eau froide.
- Versez du soda sur la zone à problèmes. Ne pas épargner de l'argent, saupoudrer davantage pour que la contamination soit recouverte d'une couche de 0,5 cm d'épaisseur.Le bicarbonate de soude absorbera l'odeur et enlèvera la tache des fibres du tissu.
- Laissez le produit pendant plusieurs heures et après le séchage du site de traitement, retirez le reste de la poudre.
Important! Au lieu de la soude, vous pouvez utiliser du sel ou de l'amidon, qui absorbent parfaitement l'humidité et éliminent la pollution.
Soda + jus de citron (vinaigre)
Si la tache est difficile à éliminer, ajoutez des préparations plus agressives à la méthode précédente - citron ou vinaigre. Comment laver les vomissures des vêtements:
- Saupoudrer de soude sur la tache et verser dessus le jus de citron (vinaigre). Soda commence à siffler.
- À l'aide d'une brosse à dents, frottez la tache aussi fort que possible.
- Rincez tout produit restant avec de l'eau courante chaude.
- Mousse le détergent à vaisselle.
- Appliquez le détergent sur la tache avec une brosse à dents.Frottez le chiffon.
- Laissez le produit tremper pendant une heure (autant que possible).
- Rincer les vêtements à l'eau tiède.
- Appliquez à nouveau du liquide vaisselle sur la tache et jetez-le au lavage.
L'ammoniac
Parmi les remèdes populaires, il se débrouille bien avec l'odeur repoussante du vomi l'ammoniac. Mélangez l'ammoniac avec de l'eau dans un rapport 1: 1, plongez une éponge ou un chiffon dans le mélange et traitez la tache en tapotant.
Si la tache est problématique, utilisez l'ammoniac de la manière suivante:
- Trempez la tache dans 1 litre d’eau froide (légèrement tiède).
- Ajouter 8 g de détergent et 10 ml d’ammoniac dans un récipient d’eau.
- Grattez légèrement et faites mousser la tache avec une brosse douce.
- Rincez soigneusement vos vêtements pour éliminer l’ammoniac résiduel.
- Presser le produit et le laver.
Important! Avant d’effectuer les procédures de nettoyage avec de l’ammoniac, du vinaigre et du jus de citron, assurez-vous de tester leur effet sur le tissu. Appliquez le produit sur une zone peu visible et assurez-vous que le matériau ne réagit pas avec le médicament.
Dans les situations difficiles, lorsque la tache est fortement enracinée dans les fibres du tissu, nous vous recommandons d'utiliser un bon détachant et de ne pas expérimenter avec des recettes folkloriques.
Détachant
Un produit industriel aidera à résoudre immédiatement deux problèmes: se débarrasser de la pollution et nettoyer la surface, ainsi que supprimer une odeur désagréable et donner aux vêtements une odeur agréable. Avant de commencer à utiliser le produit, veillez à lire les instructions pour ne pas en faire trop avec la concentration et la durée du nettoyage.
Utilisez un produit industriel pour nettoyer les vêtements vomis comme suit:
- Saturer la tache avec un détachant sur le devant et le dos du tissu.
- Lavez le produit dans l'eau la plus chaude qui soit. Pour déterminer le mode de lavage, regardez l'étiquette sur le vêtement. Lors du lavage, utilisez un détergent conçu pour éliminer les taches.
- Répétez l'opération si nécessaire (si la tache n'a pas disparu).
Conseils utiles:
- Air ozonizer contribuera à restaurer la fraîcheur des vêtements souillés, car il contient de l'ozone, qui tue les spores de champignons et de bactéries, sources d'odeurs désagréables. Vous pouvez acheter un ozoniseur dans n’importe quel magasin de produits chimiques ménagers et d’électronique. Cependant, avant d'utiliser un agent chimique, assurez-vous que la composition ne provoque pas d'allergies chez vous et les ménages. Sinon, il sera possible de dire au revoir aux vêtements.
- Si le problème se pose sur le cuir, vous devez agir immédiatement, car la peau est connue pour sa capacité à absorber rapidement les odeurs. Portez une éponge en mousse (la peau n'aime pas les brosses dures) et appliquez un peu d'huile essentielle dessus. Après que l'éther se soit évaporé, nettoyez la zone à problèmes avec du savon et de l'eau. Habituellement, une telle aromatisation et purification suffit amplement à résoudre le problème des taches et des odeurs.
au contenu ↑Important! En aucun cas, n'essayez pas d'étouffer l'odeur des vomissements avec des liquides parfumés et des agents désodorisants, car lorsqu'ils sont combinés, vous obtenez un mélange explosif, à odeur nauséabonde.
Images d'archives
La nausée peut survenir chez n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. Vous devez donc vous préparer aux conséquences désagréables et disposer du moyen le plus simple mais le plus efficace que nous ayons déjà présenté. Nous espérons que, grâce à nos conseils et astuces, vous résoudrez rapidement le problème et que rien ne vous rappellera un incident aussi déplaisant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android