Comment féconder un collier?
Pour donner aux chemises une apparence plus festive et particulièrement solennelle, la méthode de l'amidon a été utilisée dans la vie quotidienne pendant un certain temps. Si vous ne l'utilisez toujours pas ou si vous avez oublié comment vous y prendre, vous trouverez dans cet article différentes méthodes permettant de féconder un col de chemise.
au contenu ↑Pourquoi des chemises à l'amidon?
L'amidon pénètre dans les pores du tissu, rendant ainsi votre chemise plus rigide. C'est pour cette raison que vous avez l'impression de l'avoir achetée. En plus de cela, il existe d'autres raisons pour lesquelles il vaut la peine de porter le col de chemise empesé ou le produit entier:
- les objets amidonnés conservent plus longtemps leur apparence inégalée, car leur texture est compactée, ce qui les rend plus durables et moins résistants;
- après ce processus, les choses ne se plissent plus beaucoup;
- la couche formée lors du repassage de la chemise empesée procure une blancheur supplémentaire et plus prononcée;
- les produits amidonnés sont recouverts d'une sorte de film qui sert de barrière anti-salissure;
- pendant le lavage, le film se dissout et l'article est lavé de la manière la plus ordinaire.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas que seules les chemises en tissu naturel sont autorisées à féculer. Les matériaux synthétiques n'ont pas la texture poreuse nécessaire et c'est pourquoi vous ne réussirez pas à les gaver.
Amidons - que devez-vous savoir?
Un inconvénient évident de l'utilisation de l'amidon est qu'après cette procédure, les tissus naturels perdent leur capacité à faire passer l'air à travers leurs pores, il n'est donc pas nécessaire de porter en permanence des vêtements empesés. C'est pour la même raison qu'il n'est pas recommandé de se soumettre à de tels sous-vêtements de traitement et aux articles de votre garde-robe qui sont bien ajustés à votre corps ou qui sont portés tous les jours.
au contenu ↑Préparer la bonne composition
Avant de commencer à aborder le problème de l'amidon d'une chemise, vous devez faire attention au matériau à partir duquel elle est fabriquée. La composition requise et le degré de rigidité de la solution dépendront du type de tissu.
Les règles suivantes sont suivies:
- un produit à base d'amidon de mousseline de soie ou de batista selon une méthode douce;
- une méthode semi-rigide est utilisée pour le coton;
- les produits denses ou des pièces individuelles, telles que le col et les poignets, peuvent être amidonnés en utilisant uniquement la méthode la plus difficile.
Important! Même après avoir utilisé de l'amidon, vous aurez toujours besoin de prendre soin de vos objets et de les nettoyer. En savoir plus sur comment laver des vêtements de différents tissus. Cette connaissance ne sera jamais redondante.
La méthode des amidons doux:
- À partir de 1 l versez une petite quantité d’eau fraîche dans un autre récipient et dissolvez-en 1 c. amidon, sans colline.
- Il ne devrait pas y avoir de grumeaux, sinon l'effet serait inférieur.
- Faites bouillir le reste de l'eau et versez l'amidon dilué dedans.
- Dans cette forme, faire bouillir pendant 3 minutes, sans oublier de mélanger en continu.
Important! La pâte prête doit être transparente et homogène.
Une façon semi-rigide d'amender des chemises:
Pour une méthode semi-rigide, la technologie utilisée pour préparer une pâte est identique à celle utilisée pour une pâte molle, mais il faut prendre deux fois plus d’amidon.
Important! Chemises - hommes et femmes, peut-être les choses les plus difficiles à repasser.Pour que, à partir de maintenant, ce processus prenne un minimum de temps et d’efforts, et que les vêtements aient l’air soigné, regardez les instructions étape par étape. comment repasser des chemises.
Le moyen le plus difficile de féconder des chemises:
- 2 cuillères à soupe l mélanger l'amidon dans 1 c. l de l'eau
- Frotter à fond pour un état pur.
- Séparément, prenez un verre d'eau bouillie chaude.
- Ajoutez-y 15 g de sel ordinaire, mélangez jusqu'à dissolution complète des cristaux.
- Mélanger et faire bouillir les deux solutions pendant 2 minutes.
- Laissez cette pâte pendant au moins 1 heure pour insister.
au contenu ↑Important! Vous ne pouvez pas commencer la chemise entière, mais seulement un col et des poignets. Grâce à ce geste délicat, le col, ainsi que la chemise dans son ensemble, auront l'air beaucoup plus présentable. De plus, il sera beaucoup plus facile à laver et le col et les poignets sont les parties les plus difficiles, car ils sont rapidement sales et difficiles à laver.
La technologie
Avant de féconder le col, marchez également sur la surface du tissu avec une serviette imbibée de peroxyde d’hydrogène. Cette action éliminera les taches jaunes ou d’autres contaminants.
La méthode même pour raidir cette partie de la chemise est incroyablement simple et accessible à tous. Donc, pour féconder une chemise, vous devez procéder comme suit:
- Préparez une pâte - comme décrit ci-dessus.
- Dans la solution résultante, plongez complètement le produit et laissez-le tremper pendant 35 à 40 minutes.
Important! Si vous avez juste besoin de féconder votre col de chemise, n'immergez que cette partie de votre article dans la solution.
- Sortez et suspendez soigneusement votre chemise redressée afin qu'elle ne soit pas froissée.
- En séchant, vaporisez plusieurs fois avec un vaporisateur d'eau.
- Au moment où la chemise est presque sèche, mais toujours un peu humide, repasser.
- Repassez le col et les poignets à travers de la gaze pour empêcher le tissu de coller à la semelle du fer.
au contenu ↑Important! Pas besoin de suspendre une chemise fraîchement amidonnée pour sécher sur le balcon. Là, inévitablement, la lumière directe du soleil tombera dessus, ce qui peut entraîner un jaunissement du tissu. Cela n'a aucun sens de sécher de tels produits également sur batterie, car il est très probable que vous séchez simplement votre chemise et que le lisser sera alors incroyablement problématique. La méthode la plus acceptable et efficace consiste à sécher sur un cintre dans des conditions ambiantes.
Quelques recommandations intéressantes sur l'utilisation de l'amidon:
- Vous pouvez féconder une chemise même dans une machine à laver ordinaire. Pour ce faire, vous devez: verser l'amidon dilué dans le compartiment conçu pour le climatiseur et vous ne devez pas utiliser d'autres détergents au cours de ce cycle.
- Pour donner à votre chemise une nuance plus formelle et brillante, ajoutez une petite quantité de stéarine fondue à la pâte.
- Il est permis de sécher les amidons dans le froid, mais il sera extrêmement difficile de le faire. N'ayez pas peur, cela ne donnera aucune rigidité supplémentaire à votre chemise.
- Vous pouvez ajouter une petite quantité de sel à la pâte pour donner de la brillance à votre chemise.
au contenu ↑Important! Si vous décidez d’appliquer cette méthode à d’autres vêtements, utilisez les informations de notre publication séparée. "Comment amidon de tissu?".
Images d'archives
Il est facile de créer un collier de chemise ou l’ensemble de votre garde-robe. Et c’est le moyen le plus simple de le rendre beaucoup plus attrayant et présentable. Pas de lavage ou de nettoyage à sec fournira un tel effet vif. Et maintenant, vous savez comment obtenir un tel résultat et ne pas y consacrer beaucoup de temps. Toujours l'air beau et élégant!