Comment faire une veste de jeans?
Vos jeans sont-ils devenus petits, déchirés ou sont-ils démodés depuis longtemps? Ne vous précipitez pas pour les jeter. Les vieux jeans sont une bonne chose pour toutes sortes de modifications intéressantes qui peuvent décorer votre intérieur ou compléter n'importe quel look. Aujourd'hui, nous proposons de coudre un gilet élégant, en ne dépensant que des accessoires et des bijoux. Dans nos classes de maître, nous verrons comment fabriquer un gilet en jean sans motif. Ce n'est pas une mauvaise option, n'est-ce pas? Il est très simple de faire une chose aussi originale avec vos propres mains, en ajoutant vos idées créatives pour créer une chose complètement nouvelle. Alors, on commence à créer!
au contenu ↑Gilet de bricolage de vieux jeans
Le gilet en denim est un détail à la mode de la garde-robe d'une fille moderne. Cela va bien avec presque toutes les choses: avec un t-shirt, une robe, un short, une jupe, un jean. Il peut même être utilisé comme vêtement de bureau, par exemple avec une blouse blanche comme neige.
Important! En règle générale, les zones à problèmes avec les jeans sont les genoux et les endroits où la marche se déchire et se déchire rapidement avec le temps. Mais dans ce cas, nous n’en aurons pas besoin, mais nous n’avons besoin que du haut du produit - celui qui est légèrement inférieur à la couture en gradin et la partie supérieure avec une ceinture.
Nous commençons à coudre un gilet en jean:
- Nous nous mesurons du cou à la taille ou légèrement plus bas si vous voulez un gilet allongé. Ce chiffre sera la longueur de notre nouveau produit. Nous mesurons la longueur obtenue sur de vieux jeans, en partant du haut de la ceinture et en descendant (juste en dessous de la couture de pas). Ajoutez au bas des provisions de 2 cm sur les coutures des épaules.
- Maintenant, nous devons soigneusement déplier et retirer la fermeture à glissière et les doubles coutures en dessous, en veillant à ne pas gâcher le tissu des fermetures, qui servira de devant pour le futur gilet. Nous retirons la ceinture des saillies supplémentaires sous le fermoir. Nous faisons cuire à la vapeur le dos et les coutures, laissant le dos de la ceinture.
- Nous avons deux motifs très répandus - les parties droite et gauche du jean avec une couture latérale solide et une ceinture. Nous avons coupé les endroits nettoyés du périnée, le cas échéant.
- Nous prenons les parties arrières - celles dont les parties inutiles ont été coupées - et les cousons ensemble. Ce point sera la couture moyenne de l'arrière de la veste.
- Maintenant, vous devez plier tous les détails pour que l’arrière du jean soit face à nous et la ceinture en dessous, c’est-à-dire que vous retourniez les jambes.
- Nous traçons des lignes horizontales pour les épaules et le cou, en tenant compte des tolérances. Nous coupons les épaules à l'avant et à l'arrière du produit.
- Faire la découpe avant. Tracez une ligne entre le point haut de l'épaule et le fermoir.
- Cousez sur les côtés des coutures pour les emmanchures, environ 30,5 cm, en laissant un tissu intact près de la taille - les coutures latérales du futur gilet.
- Pour donner de la rondeur et des lignes lisses des bords, coupez les coins du cou, des emmanchures et de la découpe.
- Nous tordons le cou, les emmanchures et l'encoche à l'avant, puis rectifions en double couture. Coudre les épaules.
Le gilet DIY est prêt!
au contenu ↑Gilet de jeans à faire soi-même - classe de maître
De vieux jeans oubliés depuis longtemps, vous pouvez coudre un gilet très élégant.
Matériaux
Pour ce faire, nous devons préparer un ensemble du matériel et des outils suivants:
- Jeans
- Carton
- Les fils.
- L'aiguille
- Ciseaux.
- Craie.
- Centimètre
- Épingles de sûreté.
- Éléments pour décorer un gilet en jean fini.
- Machine à coudre.
Important! Avant de commencer le travail, vous devez laver, sécher et cuire à la vapeur les jeans avec un fer à repasser.
Algorithme d'actions pas à pas:
- Nous procédons au motif, ce qui sera assez simple, car pour coudre un gilet, nous n’aurons besoin que du dos du jean, où les poches sont cousues. C'est à cet espace que nous allons donner la forme nécessaire.
- Nous prenons le carton et en découpons un hexagone. Nous l’appliquons à l’arrière du jean, décrivons à la craie et découpons deux détails de cette forme.
- Nous devons maintenant remarquer les hexagones de jeans entre nous, en faisant de petites indentations pour les coutures latérales, les épingler avec des épingles et les coudre à la machine à coudre.
- Mettez de côté la pièce principale pendant un moment et continuez pour créer les sangles qui retiendront le gilet. La distance entre le cou et la poitrine correspondra à la longueur des futurs harnais.
- Nous tirons les bretelles sur le denim restant afin que leur haut soit rétréci et que le bas se dilate progressivement. Nous découpons les détails en tenant compte des tolérances de coutures de 1 à 2 cm, retirons les harnais avec des épingles et cousons à la base du gilet. À ces fins, il est préférable d’utiliser une machine à coudre - nous obtenons donc une couture avant discrète et soignée.
- Nous plions et cousons les bords des lanières sur une machine à coudre. Ces détails peuvent être traités overlock ou tresse, ou vous pouvez laisser la frange - tout dépend de vos préférences.
- Nous coupons le dos du gilet dans le pantalon restant, coupons les pièces avec des épingles, en nous assurant que les éléments du dos sont uniformes.
- Il ne nous reste plus qu'à confectionner une décoration pour notre gilet. Dans ce cas, ce sera un arc. Pour ce faire, nous devons découper deux rectangles: un grand pour la base et un petit pour le milieu de la décoration.
- Après avoir plié les quatre bords, nous cousons un grand rectangle sur une machine à coudre. Pliez le petit rectangle avec le côté avant vers l’intérieur, rectifiez-le, puis tournez-le sur le côté avant.
- Enroulez au centre une grande pièce à travailler formant un arc. Une bande étroite peut être fixée avec plusieurs points à la main ou deux lignes bien nettes peuvent être tracées sur les bords.
- Nous devons maintenant coudre un nœud à l'arrière et relier le dos à l'avant.
C'est ainsi que nous avons obtenu un gilet à la mode et facile à fabriquer à partir de vieux jeans!
au contenu ↑Une veste de vieux jeans avec vos propres mains - un motif simple
Un tel modèle est facile à construire à partir d’un modèle de robe fini, s’il en existe un. Si vous n’en avez pas, voici un atelier pas à pas sur la couture d’un gilet en jean avec un motif:
- À partir de la vertèbre cervicale, nous mesurons la longueur dont nous avons besoin. Dessine le relief du dos.
- Nous augmentons l'encolure de 2 cm le long de la ligne des épaules, coupons le dos et les étagères. Tracez la ligne du cou.
- Nous devons maintenant approfondir l’emmanchure de l’étagère et le dos d’environ 1,5 cm.
- Du haut du cou, nous reportons la longueur de la couture d'épaule - 7 cm.
- Nous nous retirons à 2 cm du centre de l’étagère, après quoi nous tracerons une ligne du bord du futur côté. Nous dessinons le biseau du côté et la ligne inférieure de l’étagère.
- Du haut du cou, nous reculons de 5 cm et dessinons une ligne de coupe. Ces actions sont nécessaires pour transférer le repli de la partie thoracique du gilet.
C'est tout! Le modèle est prêt! Après avoir cousu tous les détails ensemble, vous obtiendrez un article de garde-robe élégant!
au contenu ↑Important! Un gilet en jean à porter soi-même sera parfait avec une jupe droite ou un pantalon de costume. C’est exactement l’option dont nous avons parlé au tout début de l’article - un gilet pour le travail de bureau. Robes strictes, mini ou maxi jupes sont également parfaits pour un tel gilet en jean.
Recommandations générales
Le bord replié et ourlé peut sembler un peu ennuyeux, nous vous suggérons donc de vous familiariser avec les options de traitement de la coupe du produit.
Tranchage
Grâce aux méthodes de décoration présentées, votre gilet acquiert une apparence spectaculaire et sera peut-être ce qu'il y a de mieux dans votre garde-robe. Nous allons maintenant parler de la manière de traiter avec élégance les bords d’une veste, quels éléments peuvent décorer ce produit.
Alors voici ce que vous pouvez trouver:
- Traitement par surjet des sections de produit - donne aux bords un aspect esthétique.
- Vous pouvez coudre des bandes de franges en denim sur les emmanchures, ce qui peut transformer le gilet en véritable vêtement de designer.
- Les arêtes visibles avant du produit ne peuvent pas être traitées, mais cachées, par exemple, sous la fermeture à glissière, les crochets, les rivets, les boutons, les bordures obliques ou les dentelles.
La vinaigrette
Un gilet en jean peut être décoré de plusieurs façons. Lesquels? Nous allons en discuter maintenant:
- Ce gilet en denim à porter soi-même ira bien avec des perles, des pointes, des strass, des rubans et des noeuds.
- Pour décorer le col et les poches, vous pouvez utiliser divers morceaux de tissu - guipure, denim de couleur différente, dentelle.
- Les jeans sont décorés avec diverses applications et patchs, en utilisant des couleurs plus vives dans le travail, qui seront le centre d'attention des autres.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des petites éraflures et des endroits déchirés de manière chaotique. C'est cette décoration plutôt simple qui rendra votre nouveau produit tendance.
Important! Le traitement des tranches et la décoration du gilet avec divers éléments dépendent directement de votre imagination créatrice. Par conséquent, il n'y a pas de restrictions spécifiques. Faites ce que votre âme désire.
Conseils de personnalisation:
- Pour coudre un gilet en jean, choisissez des fils épais assortis au tissu.
- Pour ouvrir correctement et rapidement les anciennes coutures, utilisez une lame ou des ciseaux à ongles classiques.
- Si vous cousez une bande élastique à l'intérieur du gilet, vous obtiendrez un ajustement parfait sur la silhouette.
- Si vous avez choisi un jean de grande taille pour coudre un gilet, les coutures peuvent être coupées. Si le modèle de jeans est très étroit, il est nécessaire de défaire les coutures dans tous les cas.
- Avant de coudre tous les détails d'un gilet en denim, essayez-le et assurez-vous qu'il soit comme vous le souhaitez.
Images d'archives
Maintenant, vous pouvez facilement confectionner un gilet en jean à partir d'un jean oublié depuis longtemps et le décorer à votre guise. Et nos recommandations vous aideront à gagner du temps sur la résolution des erreurs éventuelles. Nous sommes très heureux de vous aider! Ne jetez jamais de vieilles choses, elles vous seront très utiles!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android